Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Modif fourche, amortisseur pour la ville

4 participants

Aller en bas

amortisseur - Modif fourche, amortisseur pour la ville  Empty Modif fourche, amortisseur pour la ville

Message par down9712 Lun 19 Nov 2018 - 22:43

Bonjour

Je souhaite trouver une solution pour ne plus ressentir les irrégularités de la route (plaque d'égout, dénivelé, petite bosse) et le fait d'être secouer sur dos d'âne nombreux sur mon trajet pro, et d'avoir l'impression que la partie suspension renvois le choc dans mon corps.

Un changement amortisseur simple ou avec ressort de fourche.

J'ai souvent eu des trails xt yamaha ou supermotard dorsoduro aprilia, ktm smc
que me conseillez vous pour me rapprocher de ce comportement de moto ?

Sachant que je compte mettre biellettes de 3 cm.

Entre hyperpro et Shock Factory j'hésite pour arriver au résultat souhaité car les suspension linéaire n'arrive pas à faire le travail malgres moulte réglage changé progressivement.

Merci pour vos retour
avatar
down9712
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 19/11/2018
Localisation : saint gratien

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Modif fourche, amortisseur pour la ville  Empty Re: Modif fourche, amortisseur pour la ville

Message par Bozerman Mer 21 Nov 2018 - 11:37

J'avais sur ma MT à l'époque fait faire le changement par un EMC SS2 et un ressort de fourche hyperpro +huile. Plus la meme moto, une belle tenue de cap.
Ce qui joue aussi dans la remonté des choc c'est la selle... jette un oeil chez un maitre sellier pour ne pas le citer ...JM Briant. http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com/
Voila un avis apres tu as sur le forum plethode d'infos et expériences d'autres utilisateurs.
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Modif fourche, amortisseur pour la ville  Empty Re: Modif fourche, amortisseur pour la ville

Message par r100gs43 Mer 21 Nov 2018 - 15:43

A mon avis il faut changer de moto Je viens de m'acheter une KTM 1190 Adventure d'occasion pour le prix d'un CP3 neuf, ça pousse fort et on est plus que correctement amorti et protégé. Je quitte Yam et ses motos au rabais (petit prix mais aussi petit équipement)
avatar
r100gs43
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 79
Date d'inscription : 04/09/2017
Localisation : 43000

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Modif fourche, amortisseur pour la ville  Empty Re: Modif fourche, amortisseur pour la ville

Message par down9712 Mer 21 Nov 2018 - 20:08

Merci pour vos réponses, j'ai déjà une selle gel confort mais c'est vrai des remonte de choc dans le Corp que je reçoit don cjle changement de selle aurait un effet minimum sur ce que je souhaite, le moteur est génial mais dommage qu'elle soit pas suffisamment faite pour la ville.
R100gs43 je te trouve assez radical sur la fin de ton commentaire même si je te rejoins sur sur le début pour avoir eu une smt et une smc ktm c'est pas les mêmes motos n'ont plus mais l'aspect de la tracer 09 donne une vrai impression de de supermotard mais il est plus roadster que supermotard hélas après le prix pour un moteur si magnifique il y a pas de secret sur les compromis.

Je pense m'en séparer car même ma femme l'a trouve pas agréable en ville malgres la selle gel confort.
Merci à votre communauté en tt cas
avatar
down9712
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 19/11/2018
Localisation : saint gratien

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Modif fourche, amortisseur pour la ville  Empty Re: Modif fourche, amortisseur pour la ville

Message par Tooky Dim 27 Jan 2019 - 1:21

La progressivité et confort t'attendent chez Fournalès ou Hyperpro...C'est cucu qui va être content Laughing
Tooky
Tooky
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 29/05/2017
Localisation : Rambouillet

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Modif fourche, amortisseur pour la ville  Empty Re: Modif fourche, amortisseur pour la ville

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum