Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

& la musique dans tout ça ?

& la musique dans tout ça ? Empty & la musique dans tout ça ?

Message par Leonandco le Jeu 15 Nov 2018 - 17:28

L'excellent cru " Saison Moto 2018 " s’achève gentiment avec encore de magnifiques journées ensoleillée, bien évidemment ceci sous le ciel Belge et également dans les Hauts de France.
Je n'aurais pas pu choisir une meilleure année pour chevaucher à nouveau un deux roues après 40 année d’abstinence.
Pratiquement 8000 KM de plaisir depuis la mi juillet avec le CP3 ( Je n'utilise ma moto que pour le loisir )
L'hiver étant doucement à nos portes il est temps de passer à un autre de mes loisirs : la musique, voila pourquoi j'ai ouvert ce post.
Mais qu'écoutent donc les membres du forum en dehors du chant de leur CP3.?
Et écoutez vous de la musique dans votre casque ?

Pour ma part je n'écoute pas de musique en roulant à moto, je trouve que l'on a besoin de tous ses sens et la musique, personnellement, peut me rendre moins attentif à la route.

En ce qui concerne mes goûts, j'écoute un peu de tout  cela va de la musique classique à la chanson française en passant par le rock, le jazz, etc.... Tiens en tapant ce post j'écoute Steven Wilson l'album "The Raven That Refused To Sing" sorti en 2013 , cela rappellera pas mal de souvenir de sons à ceux qui comme moi ont la soixantaine.

Et  Vous?
Leonandco
Leonandco
Posteur fréquent du forum

Revenir en haut Aller en bas

& la musique dans tout ça ? Empty Re: & la musique dans tout ça ?

Message par phiou13 le Jeu 15 Nov 2018 - 18:06

Topic intéressant, j'y reviendrai...
phiou13
phiou13
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Invité le Jeu 15 Nov 2018 - 18:21

Bonjour Leonandco,

J'ai toujours écouté beaucoup de musique classique depuis mon plus jeune âge (une maman musicienne... sans qu'elle ait forcé quoique ce soit...), mais mes goût en la matière sont très limités (Musique ancienne, musique baroque... et en classique je m'arrête à la musique sacrée et aux opéras de Mozart... mais je ne crache pas de temps en temps sur un opéra de Verdi... J'adore les voix, d'une manière générale.
En revanche je n'aime pas le classique instrumental et je fuis en courant lorsque j’entends de la musique romantique ou de la musique contemporaine.
J'ai longtemps joué de la flûte traversière, puis je chantais presque tous les soirs des chansons enfantines avec mes 5 enfants en m'accompagnant à la guitare acoustique.

J'adore le jazz classique, sous toutes ses formes, mais je n'ai pas de religion bien arrêtée dans ce domaine, tant au niveau style qu’interprètes.

Je flippe comme un d'jeun lorsque j’entends du rock des années 60/70 et je ne me reconnais plus lorsque j'écoute du Clapton ou du JJ Cale.
Au lycée (seconde, première et terminale) j'étais bassiste dans un petit groupe de rock et on se faisait un peu d'argent de poche à animer des soirées le WE...
Je joue encore de la guitare acoustique (Yamaha bien sur...) de la guitare électrique (Fender) et de la basse électrique, le tout pour mon plaisir...

Comme toi, je n'écoute pas de musique en moto, la bécane et l'environnement me suffisent pour prendre mon pied !

Amicalement,
Philippe

PS : "The Raven That Refused To Sing" me file un bourdon pas possible... J'évite ce genre de musique pourtant bien composée !

Invité
Invité

Message par Leonandco le Jeu 15 Nov 2018 - 18:37

Salut Maakherou,
Je fait également un peux de quatre cordes, j'ai quelques Fender: Jazz Bass et une Précision de 1962
Leonandco
Leonandco

Message par Invité le Jeu 15 Nov 2018 - 18:43

Ah les "précision", elles avaient de la gueule et un son sympa, même avec un ampli de moyenne gamme. Géniale pour le slapping, par de distorsion, un son bien net !

Dernière édition par Maakherou le Jeu 15 Nov 2018 - 18:44, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Leonandco le Jeu 15 Nov 2018 - 18:43

[quote="Maakherou"]Bonjour Leonandco,

J'ai toujours écouté beaucoup de musique classique depuis mon plus jeune âge (une maman musicienne... sans qu'elle ait forcé quoique ce soit...), mais mes goût en la matière sont très limités (Musique ancienne, musique baroque... et en classique je m'arrête à la musique sacrée et aux opéras de Mozart... mais je ne crache pas de temps en temps sur un opéra de Verdi... J'adore les voix, d'une manière générale.

Amicalement,
Philippe

Si tu aime la musique sacrée, je suppose que tu connais Philippe Jaroussky & la musique dans tout ça ? 3087849249
Leonandco
Leonandco

Message par Invité le Jeu 15 Nov 2018 - 18:47

Yesss... J'ai presque toute sa discographie, mais aujourd'hui je flippe sur le petit nouveau polonais : Jakub Józef Orliński, super interprète !

https://www.youtube.com/watch?v=5jDCE2_RAAE

Dans les contre-ténor j'ai aussi beaucoup aimé Andreas Scholl, notamment dans ses interprétation de Bach.

Invité
Invité

Message par Leonandco le Jeu 15 Nov 2018 - 18:54

Je ne connais pas Jakub
Je vais découvrir .......

Voila pourquoi j'ai ouvert ce post ca nous permet de faire des découvertes
Leonandco
Leonandco

Message par phiou13 le Jeu 15 Nov 2018 - 18:58

Salut vous 2,

Issu d'une famille avec une maman qui jouait du piano et écoutait beaucoup de classique, de jazz et de chansons française
avec une sœur de 5 ans mon ainée et un frère de 4 ans de plus, j'ai baigné dans un environnement musical très
hétéroclite : classique, jazz, chansons française, blues, rock, hard rock, pop etc...

J'ai passé 6 ans en école de musique à y travailler la guitare classique pour finir par fuir à 14 ans ce n'était pas
ce que j'avais envie de jouer.

Divers "garage band" à l'adolescence à reprendre Beatles, Stones, Otis Redding, Floyd, Led Zep, Crimson, Purple ...
avec une imitation Stratocaster dont je garde un souvenir ému.

Plus tard la Fac, là divers petits groupes de jazz avec une Takamine acoustique, nous avons écumé les bars à musique et boîtes
de la région Marseille-Aix.

Quelques années plus tard à Paris (ENS Cachan) quelques groupes d'étudiants s'essayant au jazz, là une basse et personne pour en jouer, je m'y suis mis et pris au jeu.

Des années plus tard j'ai une Vigier arpège 5 cordes et une Leduc Fretless 4 cordes, je joue de temps en temps avec 2
trios, un de musique en tous genres et un autre de musique brésilienne. Very Happy

En fait si je n'avais pas fait d'enfants je serais devenu musicien (peut être dans le métro scratch) au lieu d'être prof...

Sinon j’écoute un peu de tout, je n'ai aucun apriori et suis toujours à l'affut d'une nouveauté.

Comme vous pouvez voir la musique est un vaste sujet qui me tiens à cœur  (d'où ma première réponse)

Dernière édition par phiou13 le Jeu 15 Nov 2018 - 19:06, édité 1 fois
phiou13
phiou13
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Leonandco le Jeu 15 Nov 2018 - 19:04

C'est amusant, je suis sur que si ont fait un sondage dans la rue avec comme question ; que pensez vous que les motards écoute comme musique ?
Il est probable qu'un grand nombre d'entre eux répondra .... du hard rock.
Leonandco
Leonandco

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé