Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

protection avant peinture epoxy sur jantes

2 participants

Aller en bas

protection - protection avant peinture epoxy sur jantes Empty protection avant peinture epoxy sur jantes

Message par chtit Lun 12 Nov 2018 - 11:23

bon ca ne concerne pas ma MT09 mais la moto à mon pere, un bon vieux CB750 seven fifty, mais la question peut interesser n'importe qui

j'ai deposé ses jantes et mis à nue (sans pneus, disque, roulement, que je change) pour les faire repeindre à l'epoxy

seulement y'a des endroit qui ne doivent pas etre peint car l'epoxy est assez epais et dur une fois fini (peinture poudre puis cuisson au four) et ca poserais probleme pour reposer les disques et les roulement

comment je peut faire pour camoufler ces partie afin qu'elle ne soit pas peinte ?

pour les disque, simplement vis+rondelle, mais ca va etre facile à retirer apres si c'est recouvert de peinture ?

pour le centre de jante, là par contre je vois pas du tous comment faire


si quelqu'un à deja fais la meme operation, comment à t-il procédé ?
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

protection - protection avant peinture epoxy sur jantes Empty Re: protection avant peinture epoxy sur jantes

Message par Jo on the Road Lun 12 Nov 2018 - 11:39

Un américain sur youtube à fait une peinture epoxy sur les jantes et d'autres pièces de sa moto et le masquage des zone non peinte était fait avec un "scotch" il me semble.

Jo on the Road
Jo on the Road
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 12
Date d'inscription : 23/12/2017
Localisation : 85-44

Revenir en haut Aller en bas

protection - protection avant peinture epoxy sur jantes Empty Re: protection avant peinture epoxy sur jantes

Message par chtit Lun 12 Nov 2018 - 11:58

effectivemnt, j'avais pas trouver cette video

il met un genre de scotch plastique, par contre on voit pas apres comment il les retire une fois peint
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

protection - protection avant peinture epoxy sur jantes Empty Re: protection avant peinture epoxy sur jantes

Message par chtit Lun 12 Nov 2018 - 12:09

du coup je viens de trouver ça

https://www.adezif.fr/application-ruban-adhesif-technique-masquage

Le masquage peinture poudre epoxy

La peinture poudre epoxy ou polyester est un processus industriel très utilisé qui permet de pulvériser une peinture sous forme de poudre chargée électrostatiquement, et de la passer au four pour finaliser le processus. Pour masquer une partie de la pièce peinte, c'est principalement le ruban adhésif simple face polyester qui est utilisé. Son support polyester permet une résistance à haute température, sa masse adhésive silicone permet un retrait sans résidus de colle, et sa faible épaisseur évite la création de dépôt.

ca ressemble bien à l'adhesif utilisé par le mec dans la video
https://www.adezif.fr/ruban-adhesif-polyester

celui là particuliere fait pour la peinture epoxy
https://www.adezif.fr/adhesif-simple-face-polyester-tesa-50600
ou encore celui là https://www.adezif.fr/adhesif-simple-face-polyester-3m-8902
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

protection - protection avant peinture epoxy sur jantes Empty Re: protection avant peinture epoxy sur jantes

Message par chtit Ven 7 Déc 2018 - 11:53

bon finalement j'ai pus les faire peindre sans acheter de scotch specifique, juste du scotch alu pour cacher les partie à ne pas peindre

y'a un peu de peinture qu'est paser quand meme, mais un coup de grattoir puis poncage et ca s'en va Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

protection - protection avant peinture epoxy sur jantes Empty Re: protection avant peinture epoxy sur jantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum