Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Disney Lorcana L’Ascension des Floodborn ...
Voir le deal

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ?

+78
Yam 13
fabmoto62179
dj romu
Virage
coyote.57
Leyans31
Thierry83
Evilmouette
Corsair
Alainvroom
Lecep
tof85
J4N5
Lauspirit70
noksy99
KinKin
jyti
Th.B
robertbond
Abdel
Dexter-95
Klaymen
chris33
maxtorque
Frédéric84
cyrille71
JP43
letracer
maxya
christian69
R404a
Al69
Sylvain 19
Ardaan
Trademarque
Gribouille33
Tutuf
franck et jacky
Zeltron
Charnay78
Vinch
encephalogram
900m
jb12
b0b44
Diapason
chtit
Floyd31
Leonandco
iron man
Michel06
olivierzx
pegase22
guilhem
dd2rc38520
favereau
Xiyitifuride
lecroquignolet
Street
ph1prevot
thdu
tito64
SuperPoule
Le prof
heli34
Pifou
synapse38
Specos77
Tompouss
Speedfan
paloock
dogonmt9
Miura
Patrice78
rackam_le_rouge
SergioGaby
DarkSlayer
domdom42
82 participants

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 33 Empty Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ?

Message par Leonandco Mar 4 Fév 2020 - 17:08

guilhem a écrit:
Rog1790 a écrit:Merci pour ta réponse Sylvain 19.

C'est bien ce qu'il me faisait peur lol.. Que entendu du mal de ces pneus. J'avais espèré qu'il change pour cette année.

il faut arrêter de psychoter avec ces pneus! il y a quelques années, un "pilote", très certainement, avait déclaré sur ce même forum qu'il avait pris livraison de sa Tracer neuve, et qu'à sa première sortie, soit 60 km, la moto glissait de partout..... Waouh! une meule neuve, en rodage, et déjà en travers dans toutes les courbes à cause de ces pneus en bois! respect.....  Razz
Non, plus sérieusement, ces pneus ne sont certainement pas les meilleurs du monde, mais ils sont pas mal. Ils font leur job, même si leur usure est assez rapide (6000 en ce qui me concerne, et j'en ai profité pour changer le train).
A ce jour, j'ai fait 53 000 km avec ma Tracer, j'ai passé pas mal de trains, de 4 montes différentes, et je peux t'affirmer que les D222 d'origine ne sont pas les pires que j'ai testé sur la Tracer.....
Donc, prends le temps de prendre en main ta moto, de la roder, de la connaître, tu seras alors pas loin du changement de pneus. Et pour tout ça, la monte d'origine suffit largement. A moins que tu n'envisages de faire du circuit direct..... Smile

Entièrement d'accord et en plus les miens ont tenu 17.000 KM bien que ayant encore des sculptures le pneu arriere avait perdu sa forme en V et donc glissade à plusieurs reprise en sortie de virage.
Remplacé par un train de Pirelli Angel GT II.

Leonandco
Posteur fréquent du forum

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 33 Empty Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ?

Message par Leonandco Mar 4 Fév 2020 - 17:13

Et comme déja répété plusieurs fois sur ce post attention aux pressions !!!!!!!!! Surprised Surprised Surprised Very Happy
Leonandco
Leonandco

Message par Invité Mar 4 Fév 2020 - 18:29

forme en V le d222 heu ...pas vraiment ca ! de toute facon c'est des pneus qui viennent d'un partenariat avec yam danc en général pas bien brillant , pour preuve il ne le commerce meme pas en ref pour un tracer sur leurs site Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 33 1109529184
Anonymous
Invité
Invité

Message par iron man Mar 4 Fév 2020 - 19:06

Bon ben quand faut y aller faut y aller !!!
Aujourd'hui rdv chez Audemar Toulon pour changement de pneu changement du capteur de pression d'huile et vérification du CO mais les 2 derniers sont gratuits dont un en garantie totale YAM

Un nouveau train de metze roadtec 01 oui je sais j'innove pas .... Very Happy
Le train train a tout juste 9000 8700 pour l'arrière et ils sont rincés complet ...

L'avant a vraiment morflé sur les côtés et un peu en triangle
Pour le grip c'était encore bon l'arrière j'ai fait quelques glissades mais pas méchantes mais l'avant commençait à rendre la direction engageante... Donc pas trop sympa mais rien de dramatique...

Aller demain je passe a la caisse
286 le train + 24 de montage et équilibrage
Et ça sera reparti pour 9000 de rigolade cheers et une cure d'amaigrissement pour le CB Wink
WinkV
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 Mar 4 Fév 2020 - 20:23

iron man a écrit:changement du capteur de pression d'huile

pourquoi ?
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par tof85 Mar 4 Fév 2020 - 23:43

le d222 c'est pas qu'ils sont mauvais mais plutôt qu'ont n'a pas de remontée d'info a contrario des Pirelli , on a du mal a avoir du feeling c'est juste ça son probleme

sinon cette aprem j 'ai pris la gt et fait 150 km sur la cote et bocage vendeen …...merci les poignets chauffantes par 6° Laughing
tof85
tof85
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par iron man Mar 4 Fév 2020 - 23:58

pegase22 a écrit:

pourquoi ?

J'avais le voyant d'huile qui s'allumait de temps à autre sans raison valable donc je suis allé chez le concess j'ai vu le mecano et il m'a dit

t'inquiète pas quelques tracer ont déjà eu le soucis et on les a fait passer en garantie sauf que la mienne ne l'était plus mais il me l'a faite passé quand même...

C'est sympa car ça coûte quand même 135€ posé
Demain je la récupère avec ses godasses neuves Razz
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par dj romu Mer 5 Fév 2020 - 6:06

iron man a écrit:
pegase22 a écrit:

pourquoi ?

J'avais le voyant d'huile qui s'allumait de temps à autre sans raison valable donc je suis allé chez le concess j'ai vu le mecano et il m'a dit

t'inquiète pas quelques tracer ont déjà eu le soucis et on les a fait passer en garantie sauf que la mienne ne l'était plus mais il me l'a faite passé quand même...

C'est sympa car ça coûte quand même 135€ posé
Demain je la récupère avec ses godasses neuves Razz

Quand tu as la passion et que tu retourne régulièrement chez ton concessionnaire je pense qu'il à bien compris à qui il avait a faire Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 33 2824428614
t'as une super concession !!!! pour ma part çà y est ils commencent à me connaitre lol! pas besoin d'acompte pour commander les pièces et ils me font toujours un prix et maintenant je vais rentrer dans leur face de bouk et dés que tu parles avec eux de forum ou la la !!!!!
C'est quoi qui coute 135€ iron man ?
Régal toi avec tes nouvelles godasses Wink WinkV
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Corsair Mer 5 Fév 2020 - 6:10

J'ai fréquenté la concession Audemar à Toulon dans le milieu des années 90 et j'ai trouvé aussi les mécano très sympa : ça n'a pas changé Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 33 1719152086
Même excellente impression au Mans , à Montélimar , Aurillac et Tarbes : des chefs d'atelier très compétents  , serviables ( services non facturés)  , des révisions parfaitement réalisées : je reste fidèle à la marque au diapason depuis 20 ans , ce n'est pas sans raison Very Happy
Corsair
Corsair

Message par dj romu Mer 5 Fév 2020 - 6:21

Corsair a écrit:J'ai fréquenté la concession Audemar à Toulon dans le milieu des années 90 et j'ai trouvé aussi les mécano très sympa : ça n'a pas changé Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 33 1719152086
Même excellente impression au Mans , à Montélimar , Aurillac et Tarbes : des chefs d'atelier très compétents  , serviables ( services non facturés)  , des révisions parfaitement réalisées : je reste fidèle à la marque au diapason depuis 20 ans , ce n'est pas sans raison Very Happy
Bonjour Corsaire pour Montélimar çà m'intéresse Wink
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Leonandco Mer 5 Fév 2020 - 7:27

jmarc a écrit:forme en V le d222 heu ...pas vraiment ca  ! de toute facon c'est des pneus qui viennent d'un partenariat avec yam danc en général pas bien brillant , pour preuve il ne le commerce meme pas en ref pour un tracer sur leurs site Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 33 1109529184

En U si tu préfère.
Ce que je voulais dire c'est que le mien malgré des scultures encore assez profonde était devenu plat comme un pneu de voiture et donc en sortie de virage bonjour la glisse......... Very Happy
Leonandco
Leonandco

Message par iron man Mer 5 Fév 2020 - 7:36

dj romu a écrit:
C'est quoi qui coute 135€ iron man ?

Le capteur de pression d'huile qui indique ton manque d'huile au Tableau de bord et qui par conséquent allume le voyant c'est pas très grave mais chiant et comme c'était un petit défaut reconnu sur certaines tracer il me l'a passé en garantie mais je ne suis plus sous garantie donc c'est plutôt sympa il m'a fait économiser 135 €
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 Mer 5 Fév 2020 - 7:54

iron man a écrit:vérification du CO

C'est à faire régulièrement ça ? scratch
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 Mer 5 Fév 2020 - 8:11

Dj romu a écrit:Quand tu as la passion et que tu retournes régulièrement chez ton concessionnaire je pense qu'il à bien compris à qui il avait a faire

C'est exactement ça ! Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 33 1719152086

Se faire connaitre, parler méca ou compète, boire un café avec les gars, laisser un petit billet ( quelques euros), façon de justifier ton contentement, vis-à vis du boulot qui a été bien fait sur ta bécane.....se sont des petits gestes, qui font qu'avec l'habitude, tu fais parti des "meubles" .....de la maison, et par la suite ça arrange beaucoup de choses, comme le justifie si bien Iron man !.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par guilhem Mer 5 Fév 2020 - 14:34

Rog1790 a écrit:Oui c'est bien ce que j'avais lu un peu partout.
J'ai rouler des années en sportive et toujours en Michelin mais un peux forcer de changer car problème de dos. Donc je viens d'acheter un 900gt. Maintenant je me connais et je sais que je ne vais pas devenir sage du jour au lendemain. Certe il faudra le temps que je m'habitue au change de moto mais je sais que je vais vite m'y habituer et aller chercher plus loin. Donc j'avais pensé demander à changer contre des roadsmart 3. Qu'en pensez-vous ? Déjà eu certain qui l'on essayé ?

bon, tu fais un peu comme tu veux, hein! et si tu mets les Roadsmart 3, tu ne seras pas déçu. c'est mon pneu de référence pour la Tracer, j'en suis à mon 4° à l'arrière et 3° à l'avant. Par contre, j'ai été très très déçu par le Bridgestone BT 31, une vraie catastrophe, jamais vu ça sur un pneu récent! correct neuf sur le sec et sur le mouillé, sans plus, mais une dégradation de ses qualités extrêmement rapide, au point que j'ai dû changer le pneu arrière en catastrophe alors que j'étais en vacances et qu'il n'avait pas 5000 km! Shocked
Le Michelin Road 5 est excellent sous la pluie et route froide, très bien sur le sec, mais usure ultra rapide du pneu avant (mort en 6000 km, slick sur les angles, taillé en pointe. Une horreur!)
Bref, pour moi, Dunlop RS3, le meilleur compromis sec/pluie/confiance/tenue dans le temps.
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Xiyitifuride Mer 5 Fév 2020 - 15:11

Perso je ne me suis jamais basé sur les rumeurs et j'ai fait ma propre expérience qui s'est avérée peu concluante comme pour un peu tout le monde Wink

Sur le sec ça fait juste le job et encore les sensations sont pas ouf ! Sous pluie battante c'est incroyablement dangereux ça tient nul part, le moins coup de gaz et le TCS devient sapin de noël (réglage moyen pourtant) et pourtant mon usage était quotidien et "normal" 🤷🏻‍�
Donc même pour du quotidien, pour passer l'hiver, je referais jamais ça ! Wink je suis marié à mes T31 et ils me le rendent bien !
Xiyitifuride
Xiyitifuride

Message par guilhem Mer 5 Fév 2020 - 16:11

comme tu dis, chacun fais son expérience.....
pour ma part, j'ai halluciné avec les T31, j'ai même posté un "coup de gueule" contre ces pneus, lamentables, qui se sont mis à glisser dangereusement sur le sec, quels que soient les virages, à l'avant comme à l'arrière, dès qu'ils ont commencé à s'user. A tel point que je pensais rouler crevé à l'arrière! Je les mets largement derrière les D222 en performances, feeling, sécurité, vieillissement. Les T31? Plus jamais ces pneus! Mais bon, à toi, manifestement, ils te conviennent.....
Comme quoi, les ressentis.....
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Corsair Mer 5 Fév 2020 - 16:52

dj romu a écrit:
Corsair a écrit:J'ai fréquenté la concession Audemar à Toulon dans le milieu des années 90 et j'ai trouvé aussi les mécano très sympa : ça n'a pas changé Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 33 1719152086
Bonjour Corsaire pour Montélimar çà m'intéresse Wink

J'allais chez Tissot à Montélimar , mais je crois qu'il a pris sa retraite (comme Farange à Aurillac) : une génération d'amoureux de la moto , qui connaissent parfaitement leurs modèles pour les avoir essayés (madame Farange les essayait TOUS !) : j'espère que les successeurs ne seront pas de simples commerçants....Et que les mécanos sont toujours aussi compétents

@ Guilhem : j'ai choisi les T31 depuis 2 ans : ce qui m'importe c'est la longévité du train (faire plus de 10 000 km avec me convient , soit 1 train par an)  

Avant j'avais les S20 , puis les S21 avec la MT : c'est vrai qu'ils accrochent bien plus , mais mon style de pilotage ne justifie pas des gommes aussi tendres ; et malgré tout , ces gommards étaient à remplacer entre 6 000 et 7 000 km : la rançon de l'adhérence Laughing
Corsair
Corsair

Message par Xiyitifuride Mer 5 Fév 2020 - 17:43

En fait c'est exactement la même chose pour moi Laughing

J'aime les T31 car ils me font plus de 10 000km, je n'ai jamais eu la sensation de glisse sur sec comme tu la décrit ... et moi mon usage c'est essentiellement du mouillé et du très froid, alors c'est sûr que quand je vais me faire plaisir sur le sec je suis pas aussi à l'aise qu'avec les S20 que j'avais en monte origine sur mon CB1000R mais comme le dit Corsair, je peux pas me permettre de faire 6000km avec un train, surtout si ça passe dans du périph Smile

Les D222 étaient mauvais partout pour moi et pas si durable que ça pour un pneu dur ahah
Après il semblerait aussi que les monte d'origine soient jamais aussi durables que les montes secondaires, la faute à trop de négociation donc réduction de la gomme ... (vidéo récente de Fortnine) ...

Dernière édition par Xiyitifuride le Jeu 6 Fév 2020 - 11:43, édité 1 fois
Xiyitifuride
Xiyitifuride

Message par Rog1790 Mer 5 Fév 2020 - 18:04

Merci pour ta réponse Guilhem ✌👌
Rog1790
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par iron man Mer 5 Fév 2020 - 20:36

bon ben je sors de chez Audemar en fait c'est pas de 135€ qu'il m'a passé sous garantie mais 218€
car avec le remplacement du capteur il m'a fait la vidange l'essai avec le rajout d'huile
le réglage du C.O. et un diag complet.

Il a vu que la bécane avait été reprogrammée, heu... un petit silence....j' ai dit, il y a un problème?
il m'a dit pas du tout ... moi: ouf discret..!!! lui : elle pète bien ta meule et je ne sais pas pourquoi d'un coup il m'est venu un bon smile....

bon j'ai repris la bécane il m'avais tout regardé, toutes les gardes aux leviers, la pédale de frein la chaîne,nettoyé les roues c’était du nickel chrome et je n'ai payé que les pneus franchement merci à eux ils sont top chez Audemar.

bien sur les gommards sont en rodage mais j'ai retrouvé ma meule et que du bonheur ces boudins.

j'avais envoyé un 1/2 litre de bardahl dans le plein dernier pour entretenir le nettoyage.
et avec un réglage du Co, ça envoie du feu de dieu sans à-coup !!

https://www.bardahl.fr/fr-fr/nos-produits/automobile/additifs/moteur-essence/nettoyant-injecteurs-pro-essence-nouvelle-formule-hp
28€ chez norauto

avec ses nouvelles godasses et le petit réglage qui va bien que du bonheur!!!
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par SuperPoule Mer 5 Fév 2020 - 22:16

Bah pétard ! 280 le train monté chez mon dafy. Pour 30€, heureusement qu'il nettoient les jantes...
Sinon très sympa de te faire la garantie. Pas sûr que mon Yam me le fasse dans ton cas...
SuperPoule
SuperPoule
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par iron man Mer 5 Fév 2020 - 22:51

SuperPoule a écrit:Bah pétard ! 280 le train monté chez mon dafy. Pour 30€, heureusement qu'il nettoient les jantes...
Sinon très sympa de te faire la garantie. Pas sûr que mon Yam me le fasse dans ton cas...

Je suis d'accord superpoule c'est un plus je le souligne car justement il ne m'a pas fait que cela il aurait pu s'en tenir a la garantie et juste les fluide a côté de ça il a tout vérifié elle est sortie comme a la révision et ça ça passe pas en garantie donc même s'il s'arrange et qu'ils ne perdent pas d'argent il aurait tout simplement pu ne pas le faire et s'en tenir au strict minimum il ne l'a pas fait j'appelle ça être consciencieux.
Après c'est juste mon avis
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man Mer 5 Fév 2020 - 23:49

pegase22 a écrit:
iron man a écrit:vérification du CO

C'est à faire régulièrement ça ? scratch

Non c'est juste que j'avais un peu des à-coups.
pas comme avant le nettoyage des corps d'admission mais il manquait quelque chose et là franchement elle tourne comme une horloge suisse un vrai régal le pot qui ronronne comme j'aime ...que du bonheur Wink
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par dj romu Jeu 6 Fév 2020 - 6:29

iron man a écrit:bon ben je sors de chez Audemar en fait c'est pas de 135€ qu'il m'a passé sous garantie mais 218€
car avec le remplacement du capteur il m'a fait la vidange l'essai avec le rajout d'huile
le réglage du C.O. et un diag complet.

Il a vu que la bécane avait été reprogrammée, heu... un petit silence....j' ai dit, il y a un problème?
il m'a dit pas du tout ... moi: ouf discret..!!! lui : elle pète bien ta meule et je ne sais pas pourquoi d'un coup il m'est venu un bon smile....

bonjour tout le monde ( merci corsaire pour ta réponse )

cheers  le top Iron man !!!!! pfffff  ici un vent de malade  ,   oui alors tu vois toujours le mème soucis de la reprogrammation  j'ai peur quand la faisant et en cas de problème ma garantie saute scratch  car j'y pense sérieusement à la faire mais que chez FRED à Montpelier Tu vas te régaler maintenant iron man  Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 33 67213253

Pour ma part  ( merci Hellnino18  pour tes renseignements en mp )  garde boue avant du tracer 2019 couleur rouge  commandé chez mon concessionnaire  ,  je vais donc mettre mon garde boue avant qui est neuf à la vente  70 roro sans les frais de port si il y a des personnes intéressé en mp     
bonne journée à tous !!!!!   WinkV
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par iron man Jeu 6 Fév 2020 - 7:30

T'inquiètes djRomu
Le concess s'en fou bien pas mal vu qu'il sait très bien que ça ne cause rien du tout au moteur...
Tu sais ce que m'a dit Rémi ?(mon mecano chez Audemar) que le CP3 est un moteur sous exploité dans un bourrin pareil pareil tu pourrais le préparer et y mettre facile 150 bourrins regarde ce que sort le GSXR plus de 140cv pour un 750 alors c'est pas une petite reprog qui va le faire souffrir loin de là...de plus les quelques CV que j'ai gagné c'est pas la reprog qui me les a donné c'est la ligne avec le filtre sur la reprog je n'ai pas une option Map spéciale avec power commander comme certains
Moi j'ai juste fait sauter les brides un vrai mode A et un vrai mode STD le ventilo a 95 , le sai et voilà ce n'est pas ça qui peut abîmer n'est craintes
Aller bonne journée également
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 Jeu 6 Fév 2020 - 8:02

DJ ROMU a écrit:je vais donc mettre mon garde boue avant qui est neuf à la vente  70 roro sans les frais de port si il y a des personnes intéressé en mp    

Vise là aussi !.... Wink

https://www.mt09.net/f76-ventes-achats-d-accessoires-pour-mt-09-tracer-900-et-xsr-900
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man Lun 24 Fév 2020 - 23:06

Week end en Vercors
Bon alors tout d’abords des excuses  Embarassed à ceux qui auraient voulu avec moi, comme Tutuf  car je n’ai pas lu le forum au bon moment et donc je n’ai pas vu le msg. Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 33 24992939

Samedi
Dernier contrôle : bounce

Ma sacoche de selle qui me sert aussi bien pour transporter mes affaires que de cale cul… Razz
La batterie supplémentaire qui me sert pour le coyote sur mon tel et tout à coup affraid

Horreur !!! Problème la sacoche du téléphone accrochée au guidon cogne contre la sacoche de réservoir …et M…. !!! Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 33 2914521053  

Trop tard pour changer, on va conduire sans filet tant pis, pas de coyote, « putin Iron » t’as intérêt d’ouvrir l’œil et le bon…
Pour le reste tout va bien, appareil photo, caméra, rechange et voilà.

Gants chauffants branchés à la moto, GPS connecté à l’intercom, tracé rentré sur le GPS, fait sur l’ordi et téléchargé sur le GPS, d’ailleurs à ce propos il faudra que je vous demande un conseil, mais bon je continu.
Le tracé donc je résume :
TOULON  >  arrière-pays toulonnais  par les petites routes jusqu’à AIX EN PROVENCE  0° à st Maximin à 7h30 du mat à 90/100 ça fait un bon -10 et là je dis MERCI QUI ??? merciiiiiii les gants chauffants Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 33 26822046!!! à 75% de la chauffe les mimines à 25° cro crooo bon !!!!!  Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 33 1719152086  Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 33 1719152086

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 33 Dsc03210

A AIX, un peu d’autoroute pour gagner un peu de temps pour rejoindre MANOSQUE.
Jusque-là bien évidement Miss Tracy ronronne comme un chaton et on va commencer les choses sérieuses, je m’arrête  pour lui remplir un peu son bidon d’une bonne rasade de 98 et le mien d’un chti café et une barre de céréales.
Et c’est reparti,
Les petites routes du pays de Manosque mais alors j’avais fait le tracé, je devais passer par Sisteron Laragne puis Serres et d’un coup le Tom, il m’envoie sur une petite route où je vais traverser  ce que j’appelle moi des routes à chèvres mais avec une différence c’est que là il y avait un asphalte super !!
Passage à st Michel l’observatoire puis la D5 jusqu’au col de val martine jusque là tout va bien puis...

je pense que j’ai traversé le territoire des chasseurs, bien entendu j’étais le seul couillon  Razz  à bécane à cet endroit et à cette heure vers 9h30 du mat et bien entendu le ARROW chantait à des centaines de mètres à la ronde Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 33 67213253 vu que sur ces routes je suis en 2 la plupart du temps voire 3 exceptionnellement…tellement la route est étroite et virages sur virages.

Bon, le ARROW en 2 entre 8 et 9000 voire plus ça chante bien c’est le moins que je puisse dire … Razz  Razz  Razz
Donc forcément je me suis attiré les putins de regards de travers de chaque mecs à chaque virage chacun avec son «cal. 12» à la main … je me suis dit, tu vas voir, à force, il y en a un qui va te mettre dans la mire ça va pas tarder… Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 33 2986783865  Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 33 2986783865

Et plus je me disais ça et plus j’avais envie de faire chanter le ARROW pour essayer de sauver quelques oiseaux qui allaient finir en brochettes, je me suis dit que je faisais une BA non ? cheers

Bon sans rire je connais pourtant la région mais là je n’étais jamais passé et surtout pour trouver un bleu au milieu il faut vraiment être bon ou alors il est tombé en panne et porté disparu… Razz donc je m’en suis donné à cœur joie cheers
Voilà le tracé quand TOM TOM propose des itinéraires à sensations si vous êtes en retard mieux vaut s’abstenir !!!!

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 33 Samedi10

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 33 Samedi10

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 33 Samedi11

Et forcément quand on ne connait pas l’endroit et que le paysage c’est, un petit ruban d’asphalte où les oiseaux volent à l’envers pour pas voir la solitude et ben le TOM TOM on le suit comme un con…
Alors non pas tout à fait quand, au bout d’un moment j’ai zoomé pour voir ce que je venais de faire, j’ai vite décoché le parcours à sensation, c’est sur ce point que j’aurais des questions….
Ensuite l’itinéraire continue …
Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 33 Dsc03212

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 33 Dsc03213

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 33 Dsc03211

Bon juste une parenthèse pour ceux qui se demandent si sur des routes comme celles-ci, c’est-à-dire, étroites au possible, mais bon revêtement et tellement sinueuses et serrées qu’on se demande si un 125 ne suffirait pas et bien je peux vous dire  que la tracer en 1/2 ou 3 max ça avionne là dedans.
Position parfaite, pas fatiguant, bien campé sur la selle, virage parterre, sortie de virage, façon goret on prend son panard et on le met derrière la tête tellement c’est bon… vive ce bon sang de CP3 YAM à créer une vraie pépite à faire de l’adrénaline à tout va…
Petite collation à ASPREMONT, mon bidon et celui de miss Tracy criait famine.
Un peu de polluant pour elle et une super fougasse chèvre champignon pour moi jus de pomme quand je roule alcool 0 (c’est con car dans la région il n’est pas degeu… mais faut choisir !) et un chti café et c’est reparti vers la Chapelle en Vercors … enfin j’y suis pas encore…
Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 33 Dsc03216

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 33 Dsc03215

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 33 Dsc03214

ASPRE SUR BUECH vers col de cabre forêt domaniale du Maravel vers Luc en DIOIS
DIE, Chamaloc et le col du rousset, bonne mère !! Ça faisait longtemps, je vais me faire une symphonie du ARROW en ré mineur pas piqué des vers…
Sans déconner le genre de route que j’adore, personne ou presque le revêtement excellent ça tourne à faire pâlir,  bon ok ces instants ne sont pas écolos du tout on brûle de la benzine, on bouffe du pneu, voire de la ferraille mais qu’est-ce que c’est boooooon !!!
2ème et 3eme rapport dans le col, le ARROW a sorti une partition j’ai dû déranger un moment les rapaces, j’espère qu’ils m’excusent j’adore les rapaces…
(Pour moi les plus majestueux des oiseaux).
Arrêt en haut bien sûr on coupe tout et là on prend son temps et on admire et on écoute mais cette fois ci le silence… à chaque moment son plaisir… comme quoi les deux peuvent s’apprécier fort heureusement.
Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 33 Dsc03217

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 33 Dsc03218

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 33 Dsc03219

bon j'ai fait une vidéo du col mais bon comme je ne peux pas cacher le petit rectangle car j'ai pas le logiciel  je préfère ne pas la mettre pour ne pas mettre en porte a faux le fofo

Et puis finalement j’ai gagné un peu de temps donc je vais en profiter cette fois ci en mode balade un peu pour tournicoter autour de la chapelle en Vercors direction la station du col du Rousset bon OK c’est de la moyenne montagne mais bon, rien, pas un pet de neige …. Je suis resté scotché, bien sur le paysage est magnifique mais à cette période de l’année jamais, je n’aurais dû pouvoir franchir le col…et encore moins monter jusqu’au « snack de beurre »point de restauration d’altitude du plateau de la station

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 33 Dsc03220

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 33 Dsc03221

Tout ce qui est vert aurait dû être à 80% blanc en cette saison et c’était exactement comme sur la "vue aérienne Google" le bleu c’est la route que j’ai emprunté qui est normalement fermée à cette date, d’après les gens de la région… ça pose question !!…. Bon j’ai profité de la vue, de la route, en essayant de ne pas avoir trop de pensées négatives à ce sujet et d’apprécier le moment.
Vers les 17h30 retour vers la chapelle en Vercors

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 33 Samedi12

Le proprio super sympa,  il a fait dormir miss Tracy dans un garage ou il y avait la place pour rentrer un Cessna
La porte coulissante heureusement devait faire 6m sur 4 de haut d’habitude parait-il qu’il rentre jusqu’à 30 bécanes, tout ça pour elle toute seule, dommage j’ai oublié de faire une photo, ça valait le coup d’œil… donc j’ai pu filer un coup de lingette, la faire propre, bon elle l’était déjà mais moi j’aime bien…un petit coup de motul sur la chaine et c’est bon pour demain.

Je vais retrouver la chambre pour une bonne douche bien chaude et décontracturante et ouais bande de sagouins, Razz je sais j’ai plus 25 piges…
Un peu de marche dans le village avant un petit repas vers 20h bien sympa
18 balles le repas et 3 le verre de vin rouge bon je me suis pris un bon « Viski » tourbé comme j’aime mais ça c’est la récompense de quoi j’en sais rien je trouverais bien…

Un feuilleté au « chèvre » en entrée
Un faux filet beurre persillé frites maison
Une crème brulée à la chartreuse verte
Bon les gars le MC DO c’est cool mais là faites pas chier !!! Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 33 1109529184

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 33 Repas_10

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 33 Repas_12

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 33 Repas_11

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 33 Repas_13

Après ça une petite balade à pieds d’une heure dans le noir et la fraîcheur de la montagne pour aller voir les étoiles.
Ensuite j’irais me jeter dans les bras de Morphée ça suffira pour la journée c’est pas tout ça mais demain j’ai du metzeler roadtec à tester, jusque là que du bonheur , mais ça c’est pas un scoop vous savez tous que je me pique au metzé … on ne peut pas avoir que des qualités merde à la fin….

Dimanche 6.30 debout les morts
Douche petit dej petite discute avec le patron la route à prendre et tout et tout
café croissant jus d’orange oui je sais suis très français sur la bouffe !!
je vais chercher Tracy sacoche de res , sacoche de selle GPS je connecte au casque car le matin j’ai un temps de chauffe avant la montée au cerveau donc il vaut mieux que j’entende en même temps et c’est parti !!!!

ROUGE = Parcours non réalisé col fermé travaux / BLEU= parcours réalisé / VERT =réalisé le samedi en fin d'après midi

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 33 Dimanc12

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 33 Dimanc10

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 33 Dimanc11
Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 33 Img_2063

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 33 Dsc03223

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 33 Dsc03224

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 33 Dsc03222

Voilà j’ai tourné la barre des 50000 et avec quelques photos j’en ai pas pris assez bien sûr mais bon j’avais pas non plus des lustres de temps à chaque photo et puis je voulais aussi prendre du plaisir en conduite.
Donc quand on a que 2 journées c’est plus compliqué pour allier temps photos et temps conduite.
En tout cas vous connaissez certainement l’endroit mais si vous avez des pneus à bouffer et que vous voulez le faire dans un super cadre montagneux à la fraiche « yapluka !! »

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 33 Dimanc13

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 33 Dimanc15

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 33 Dimanc14

Quoique fraîche …retour sur Manosque le dimanche après midi 21° … no comment…
J’ai essayé de vous faire partagé un we roulage arsouillage et régal des yeux comme je les aime .
Ça faisait longtemps que je n’avais plus mis mes roues dans le Vercors, c’est chose faite et je ne le regrette pas du tout
Bonne route à toutes et tous et a++ pour une autre balade avec Miss Tracy qui c’est comporté on ne peut mieux en m’apportant un plaisir de tous les instants sans jamais avoir une once de reproche à lui faire.
conso 6.5l/6.8l environ 1000 bornes franchement pas mal au popotin ni au dos et pourtant j’ai pris un bon vent après manosque sur le retour
ah oui, et j’ai fini par le ricard (la route du castelet pas le jaune) et les gorges d’Ollioules ça c’est pas possible de faire autrement c’est la faute aux metzé  Twisted Evil !!!….heureusement pas de bleu en vue… Embarassed

A++ les tarmos

Dernière édition par iron man le Mar 25 Fév 2020 - 10:25, édité 1 fois
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par domdom42 Lun 24 Fév 2020 - 23:35

super compte rendu , merci du partage , beau parcours pour se faire plaisir . Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 33 1719152086
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par tof85 Mar 25 Fév 2020 - 10:56

superbe CR et superbe region , ca donne envie
tof85
tof85
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Charnay78 Mar 25 Fév 2020 - 11:40

Belle ballade. J'y vais avec mon club en mai

BOWIE SNIF
Charnay78
Charnay78
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant