Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur la Sélection de Jeux PS4 Gamme PlayStation Hits (9,99€)
9.99 € 19.99 €
Voir le deal

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ?

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 30 Empty Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ?

Message  pegase22 le Lun 30 Déc 2019 - 13:31

ah ! les frères ennemis !....un trou .... une cheville ! Razz

pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 30 Empty Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ?

Message  iron man le Lun 30 Déc 2019 - 23:20

Aller j'en remets une couche 😂
Aujourd'hui de retour de chez mes parents et oui faut s'occuper des anciens 😉 je me suis dit qu'avant de rentrer j'avais envie de faire un détour un petit espigoulier a 17h 45 en décembre puis départ vers la st Baume la forêt de mazaugue en pleine nuit faut pas tomber en panne ou tomber tout court il n'y avait qu'un seul couillon avec sa moto par 1 degré c'était le fada d'iron on s'en fou j'aime trop cette ambiance là pas question de faire frotter faut juste bien visé car par terre plein de surprises donc bonne balade bon train en enroulant bien plein feux avec ma guirlande comme le dit si bien Thdu 😂😂 et miracle les gant chauffants que du bonheur avoir les mimines douillettes par 1 degré en plus a bonne allure c'est trop bon j'avais jamais connu un tel confort de chaleur à moto 👍 bravo les gerbings
Et voilà le haut de l'espigoulier

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 30 Img_2056

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 30 Img_2055

Dommage les photos sont médiocres il faisait déjà nuit et je n'avais que mon téléphone et pas mon appareil  je les mets quand même mais déçu du résultat

Si non un petit tour de nuit d'une centaine de bornes bien sympa merci la guirlande et merci les gerbings sans eux c'était même pas en rêve...😉👍✌

Dernière édition par iron man le Mar 31 Déc 2019 - 9:55, édité 1 fois
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message  Street le Mar 31 Déc 2019 - 9:24

Très vraiment givré !!! Razz

La première photo est chouette quand même...
Tu nous fais la même ce soir à minuit ? Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 30 2459483764
Street
Street
Posteur fréquent du forum

Message  pegase22 le Mar 31 Déc 2019 - 9:29

iron man a écrit:Si non un petit tour de nuit d'une centaine de bornes bien sympa merci la guirlande et merci les gerbings sans eux c'était même pas en rêve

sans oublier la charmante complainte du "arrow" qui a agrémenté cette douce nuit ! Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message  iron man le Mar 31 Déc 2019 - 9:33

Street a écrit:Très vraiment givré !!! Razz

La première photo est chouette quand même...
Tu nous fais la même ce soir à minuit ? Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 30 2459483764

Merci j'aurais aimé en faire des mieux avec mon appareil

J'aimerais bien mais si je fais ça je risque de rester dehors pour de bon cette fois si 😂😂😂✌
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message  Invité le Mar 31 Déc 2019 - 10:11

Salut Rémy,

Ne soit pas trop déçu, c'est sur qu'avec un Moto G4 tu ne pouvais pas faire beaucoup mieux, la gestion des basses lumières c'est pas son fort et à 1000 ISO ça bruite ! Sur la deuxième ta "guirlande" allumée et ton coup de flash créent des artefacts inévitables (tu as même un reflet du flash sur le réservoir...)
Mais le principal c'est l'ambiance !

Une petite retouche à l'arrache, mais je peux pas mieux...

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 30 Moto_r10

Bien à toi,
Philippe
Anonymous
Invité
Invité

Message  iron man le Mar 31 Déc 2019 - 10:34

Whaou Salette!!!
T'es un Zidane de la photo en fait on t'envoie une photo de merde t'en ressorts un caviar
Et oui j'ai vu tout ça en principe je me balade toujours avec mon petit Sony rien a voir avec ton matos de pro mais j'arrive avec lui a faire des trucs plus confortable quand même mais là je n'avais que le tel...

Merci pour la retouche
Salut Philippe et bonne préparation pour 2020 😊✌

j'ai celui ci il fait des photos sympas bon, je suis très loin de ton niveau mais il fait pas trop mal son job je trouve

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 30 Sony10
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message  Invité le Mar 31 Déc 2019 - 18:01

une bonnée à tous....

de la santé et du temps pour tous le monde......

et n'oubliez pas le solt à côté du lit...!
Anonymous
Invité
Invité

Message  JP43 le Mar 31 Déc 2019 - 18:31

tpccp a écrit:une bonnée à tous....

de la santé et du temps pour tous le monde......

et n'oubliez pas le solt à côté du lit...!

Le solt ... le sot ... le sceau ... ou le seau ... En tout cas, passez toutes et tous un bon réveillon ! Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 30 2876663640
JP43
JP43
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message  Invité le Mar 31 Déc 2019 - 18:50

Ah ah, Je connais cette version :

Le fou du roi était un sot. Il chevauchait en tenant dans sa main droite le sceau du roi et un seau à champagne dans sa main gauche. Le cheval fit un saut de côté et les trois...***... tombèrent !

*** : sots, sceaux, seaux, sauts ???

Il y a aussi la dictée du gendarme (concours d'entrée à l'école des sous-officiers) :

"Les poules sont sorties du poulailler dès qu'on leur avait ouvert la porte."

Version réveillon : "Les poules sont sorties du poulailler, des cons leur avaient ouvert la porte."

Bon, avec modération le champagne.
Bonne année,

Philippe
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité le Mar 31 Déc 2019 - 19:56

Mouhahaha ! Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 30 1109529184  vous êtes très très forts les gars !
Estimez vous heureux ,je ne suis pas encore bien bourré...

par contre celui qui corrige ce post,je le banni direct^^

edit: mais le mot "solt" n'existe même pas !
espèce de tartufe va...
Anonymous
Invité
Invité

Message  dj romu le Sam 11 Jan 2020 - 12:24

Enfin !!!! tout d'abord merci pour les conseils de chacun en pv  qui m'ont aidé sur le  choix de la bulle et aussi pour l’installation du port gps téléphone , que c'est bon ce forum qui devient une drogue lol!   dés que j'ai un nomment je regarde les photos de chacun et il faut le dire c'est sympas de partager son expérience , ces photos , ces ballade etc
pour ma part mon gt est presque terminé ne me reste plus qu'a trouvé une ligne avec un jolie bruit sans casser les oreilles à tout le cartier et  sans y mettre une fortune
j'ai quand mème mis 3 jours à me décider sur la hauteur , la couleur de la bulle et au final le gars ou j'ai commandé la bulle m'a appelé,  pour me dire la prendre noir opaque  c'était pas conseillé ,  donc je suis partie sur un noir fumé  et la vraiment pas déçu  allez une petite photo pour un résultat pas trop mal du moins à mon gout merci iron man , rafale44 pour vos conseil et partage !!!!!

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 30 81619310
Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 30 81710110
Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 30 81799210
dj romu
dj romu

Message  Street le Sam 11 Jan 2020 - 13:43

dj romu a écrit:Enfin !!!! tout d'abord merci pour les conseils de chacun en pv  qui m'ont aidé sur le  choix de la bulle et aussi pour l’installation du port gps téléphone , que c'est bon ce forum qui devient une drogue lol!   dés que j'ai un nomment je regarde les photos de chacun et il faut le dire c'est sympas de partager son expérience , ces photos , ces ballade etc
pour ma part mon gt est presque terminé ne me reste plus qu'a trouvé une ligne avec un jolie bruit sans casser les oreilles à tout le cartier et  sans y mettre une fortune
j'ai quand mème mis 3 jours à me décider sur la hauteur , la couleur de la bulle et au final le gars ou j'ai commandé la bulle m'a appelé,  pour me dire la prendre noir opaque  c'était pas conseillé ,  donc je suis partie sur un noir fumé  et la vraiment pas déçu  allez une petite photo pour un résultat pas trop mal du moins à mon gout merci iron man , rafale44 pour vos conseil et partage !!!!!

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 30 81619310
Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 30 81710110
Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 30 81799210

Effectivement, si tu suis le forum au tableau de bord, on peut vraiment dire que tu es accro ! Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 30 1109529184

Pour la bulle, les moucherons n'ont qu'à bien se planquer...face
Blague à part, bonne route avec cette protection royale ! WinkV
Street
Street

Message  pegase22 le Sam 11 Jan 2020 - 13:58

Street a écrit:bonne route avec cette protection royale !

ou protection Républicaine = bouclier de C.R.S Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 30 2923201198

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 30 1109529184
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message  dj romu le Sam 11 Jan 2020 - 14:08

pegase22 a écrit:
Street a écrit:bonne route avec cette protection royale !

ou protection Républicaine = bouclier de C.R.S Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 30 2923201198

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 30 1109529184

Et encore j'avais failli prendre le 64 cm de chez Puig Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 30 67213253 Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 30 2824428614
dj romu
dj romu

Message  iron man le Sam 11 Jan 2020 - 14:16

Pas de souci dj romu le forum c'est fait pour ça!!! cheers Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 30 2876663640
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message  dj romu le Sam 11 Jan 2020 - 14:28

[quote="iron man"]Pas de souci  dj romu le forum c'est fait pour ça!!! cheers Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 30 2876663640 [/q

Remarque que toi aussi tu ne bricole pas avec le forum

iron man

avant de te rattraper lol! Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 30 2876663640
dj romu
dj romu

Message  Yam 13 le Mar 14 Jan 2020 - 20:22

Salut dj romu , aurais tu des photos de ton système de fixation du GPS stp !! Ayant moi aussi une tracer gt et me posant en ce moment la question de me prendre un tomtom rider je cherche un système pour le mettre au dessus du compteur !! Donc j'aimerai savoir lequel utilises tu ?? Merci d'avance !!
Yam 13
Yam 13
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message  dj romu le Mar 14 Jan 2020 - 22:02

Yam 13 a écrit:Salut dj romu , aurais tu des photos de ton système de fixation du GPS stp !! Ayant moi aussi une tracer gt et me posant en ce moment la question de me prendre un tomtom rider je cherche un système pour le mettre au dessus du compteur !! Donc j'aimerai savoir lequel utilises tu ?? Merci d'avance !!

je t'ai laissé un méssage Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 30 1719152086
dj romu
dj romu

Message  Xiyitifuride le Mer 15 Jan 2020 - 14:12

Yam 13 a écrit:Salut dj romu , aurais tu des photos de ton système de fixation du GPS stp !! Ayant moi aussi une tracer gt et me posant en ce moment la question de me prendre un tomtom rider je cherche un système pour le mettre au dessus du compteur !! Donc j'aimerai savoir lequel utilises tu ?? Merci d'avance !!

Je vends une solution GPS Tomtom pas rider mais version moto maison 😉 éprouvé au cours de 4 roadtrips et plusieurs milliers de km
Si jamais ça t'intéresse voici quelques photos :

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 30 81213110
Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 30 81151210
Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 30 81902310
Xiyitifuride
Xiyitifuride

Message  dj romu le Ven 17 Jan 2020 - 6:31

salut tout le monde Voilà  c'est fait j'ai commandé ma ligne Arrow et là tu te dis que c'est bon d’être dans le forum , la concession à joué le jeu grâce au forum !!! Et oui le vendeur m'a vu arriver avec une nouvelle bulle et la selle bagster  ( bultex )il était scotché et là je leur ai dit que je n'étais pas content par rapport à leur tarifs et là je leurs ai parlé que je faisait parti d'un forum et que je me renseigné sur tout et par la mème occasion je lui ai lancé comme quoi j'avais payé iper cher le gravage de la moto par rapport à certains du forum et là ils on commencé à déchanté oui j'avais les 2 vendeurs avec moi Razz je leurs également dit que si ils ne jouais pas le jeu qu'ils ne me verrais plus  et que j'en ferais part au forum  et là bingo !!!!  Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 30 2824428614  de 1200 roro la ligne avec la pause je suis passé à
915 euros avec la pause  Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 30 904803031  mais une chose que je ne vous ai pas dit c'est que j'ai eu une personne du foum par tel qui m'a tout expliqué sur la ligne  c'était trop bon je le remercie encore une fois pour tous ces conseils !!!! merci IRON MAN  donc en conclusion j'ai bien fait de parler du forum et de discuter avec les vendeurs ,  quand j'aurais ma ligne je mettrais les photos    et  les remerciement  pour la concession qui à joué le jeux !!!!!  cheers cheers
dj romu
dj romu

Message  iron man le Ven 17 Jan 2020 - 7:40

De rien
Et tant mieux si ça a permis de t'éclairer sur tes choix c'est la moindre des choses. Super belle ligne moi j'adore et le bruit est top aussi.
Et super négociation Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 30 1719152086 Wink
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message  pegase22 le Ven 17 Jan 2020 - 8:40

dj romu a écrit:quand j'aurais ma ligne je mettrais les photos    et  les remerciements  pour la concession qui à joué le jeux !!!!!  cheers cheers

Effectivement, ils méritent bien un retour de pub ! Twisted Evil
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message  Xiyitifuride le Ven 17 Jan 2020 - 10:41

dj romu a écrit:salut tout le monde Voilà  c'est fait j'ai commandé ma ligne Arrow et là tu te dis que c'est bon d’être dans le forum ,  la concession à joué le jeu grâce au forum !!! Et oui le vendeur m'a vu arriver avec une nouvelle bulle et la selle bagster  ( bultex )il était scotché et là je leur ai dit que je n'étais pas content par rapport à leur tarifs et là je leurs ai parlé que je faisait parti d'un forum et que je me renseigné sur tout et par la mème occasion je lui ai lancé comme quoi j'avais payé iper cher le gravage de la moto par rapport à certains du forum et là ils on commencé à déchanté oui j'avais les 2 vendeurs avec moi Razz je leurs également dit que si ils ne jouais pas le jeu qu'ils ne me verrais plus  et que j'en ferais part au forum  et là bingo !!!!  Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 30 2824428614  de 1200 roro la ligne avec la pause je suis passé à
915 euros avec la pause  Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 30 904803031  mais une chose que je ne vous ai pas dit c'est que j'ai eu une personne du foum par tel qui m'a tout expliqué sur la ligne  c'était trop bon je le remercie encore une fois pour tous ces conseils !!!! merci IRON MAN  donc en conclusion j'ai bien fait de parler du forum et de discuter avec les vendeurs ,  quand j'aurais ma ligne je mettrais les photos    et  les remerciement  pour la concession qui à joué le jeux !!!!!  cheers cheers

Ne jamais hésiter à négocier et à faire le client un peu difficile Very Happy leur métier serait monotone sans des clients chiants Very Happy Laughing
Xiyitifuride
Xiyitifuride

Message  iron man le Dim 19 Jan 2020 - 0:14

Petite balade en allant voir mes vieux cet aprem histoire de mêler l'utile et l'agréable Laughing
Je n'avais pas beaucoup de temps, dommage je me serais bien fait 3/400 bornes
Température idéale pour rouler bien équipé 9 deg puis 5 en soirée pour rentrer...

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 30 Img_2058

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 30 Img_2059

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 30 Img_2057

2/3 photos depuis la routes des crêtes au dessus de cassis et la Ciotat
petite route très technique mais chute et sortie tout droit interdit sous peine de se retrouver beaucoup plus bas
Razz  Razz  Razz
Ça m'a fait voir que mon metze avant commence à tirer la langue la direction devient plus lourde sur le placement et là ça veut dire que le pneu avant a une usure un peu en triangle 7500 kms mais pas de mauvaises surprises ni glissades à part un peu de l'arrière ...
Vers les 7500/8000 kms il commence a être un peu plus sensible mais bon rien de dangereux...

Il perd un peu en progressivité

Le tcs sur cette route il clignote tout le temps!!!  Very Happy

Belle petite montée d'adrénaline courte mais intense...
Je sens que d'ici 1500/2000 bornes je vais passer à la caisse Razz
A ++ les tarmos
WinkV
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message  pegase22 le Dim 19 Jan 2020 - 0:50

iron man a écrit:Ça m'a fait voir que mon metze avant commence à tirer la langue la direction devient plus lourde sur le placement

T'avais vérifié la pression du boudin AV ...avant de prendre la route ?

J'ai eu l'effet dont tu parles à cause d'une mauvaise pression ....
après un gonflage  correct, tout est rentré dans l'ordre !....et j'ai + de 7500 bornes...mais ambiance plus "lopette" comparé à ta conduite ! Laughing

V......... Wink

Dernière édition par pegase22 le Dim 19 Jan 2020 - 9:31, édité 1 fois
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message  dj romu le Dim 19 Jan 2020 - 6:47

Merci pour ton partage iron man Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 30 1719152086  mais bon tu m'a tué avec ton voyant ( TCS )
du coup je vais être franc et peut être aussi , je vais  passer  pour le Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 30 2146126155 de ce fait  j'ai regardé sur le forum et je n'ai pas vu de topic  sur le TCS   j'ai tapé (tcs dans recherche )  alors si certains sont comme moi j'ai trouvé çà "  Enfin, la Tracer est équipée en série de l'anti-patinage "TCS" (Traction Control System), dispositif étrenné chez Yamaha d'abord sur la Super Ténéré en 2010, puis sur la R1 2012 et sur la FJR1300 l'année suivante.
Si le patinage est plus marqué, le TCS va alors intervenir sur l'avance à l'allumage pour renforcer la restriction de puissance, intervention plus sensible au guidon.

Enfin, si cela ne suffit pas ou que la situation vire à l'extrême, le dispositif va opter pour une coupure d'allumage, engendrant dans ce cas un broutement désagréable de la moto et une sonorité saccadée évoquant une mitraillette enrouée. Son entrée en service est signalée par le clignotement d'un voyant orange "TCS" sur le bas du tableau de bord similaire à celui de la dernière génération de Super Ténéré

comme quoi on a des supers machines et que l'on ne connais pas touts les petits détails , pfffff ces vendeurs alors franchement ils pourraient nous en dire plus quand tu fais ton achat , c'est quand mème pas une baguette de pain que tu vas acheter ( je ne veux pas non  plus les  mettre tous dans le mème panier mais bon scratch  )  

pour ma part hier et encore aujourd'hui je suis en train de customiser mon tracer vu que je ne peux  pas rouler  si ce n'est pour aller faire 2 commissions ,  bientôt les photos  cheers d'ailleurs je vais m'y remettre dès maintenant  petit indice ça sera pour rappeler la sortie de la ligne ARROW  Merci encore pour ton partage iron man !!!!! Allez les amis bon roulage à ceux qui le  peuvent Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 30 1719152086 WinkV
dj romu
dj romu

Message  Corsair le Dim 19 Jan 2020 - 7:37

Merci pour les photos ! J'ai parcouru cette route des crêtes avec la BT 1100 et la même météo en hiver : pas besoin de TCS avec 63 ch (63 percherons !) Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 30 1109529184
Corsair
Corsair

Message  iron man le Dim 19 Jan 2020 - 10:22

pegase22 a écrit:
iron man a écrit:Ça m'a fait voir que mon metze avant commence à tirer la langue la direction devient plus lourde sur le placement

T'avais vérifié la pression du boudin AV ...avant de prendre la route ?

J'ai eu l'effet dont tu parles à cause d'une mauvaise pression ....
après un gonflage  correct, tout est rentré dans l'ordre !....et j'ai + de 7500 bornes...mais ambiance plus "lopette" comparé à ta conduite ! Laughing V......... Wink

Non c'est vrai j'ai pas vérifié je suis parti un peu vite Very Happy , pas mal de choses à faire du coup j'ai zappé de la regarder... je pense qu'il y a 2.3 je vérifierais aujourd'hui.
peut être la conduite oui chaque style fait plus ou moins souffrir les pneus, je ne sais pas, il faut dire aussi, que je n'ai jamais fais plus de 9500 avec un pneu avant donc je ne vais pas être trop loin de l’habituel pour moi Very Happy et puis celui là, il a eu droit à une séance de 25 mn à Ledenon, fallait voir sa gueule à la sortie de la séance ...Razz Razz
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message  iron man le Dim 19 Jan 2020 - 10:34

dj romu a écrit:Merci pour ton partage iron man Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 30 1719152086  mais bon tu m'a tué avec ton voyant ( TCS )
du coup je vais être franc et peut être aussi , je vais  passer  pour le Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 30 2146126155 de ce fait  j'ai regardé sur le forum et je n'ai pas vu de topic  sur le TCS   j'ai tapé (tcs dans recherche )  alors si certains sont comme moi j'ai trouvé çà "  Enfin, la Tracer est équipée en série de l'anti-patinage "TCS" (Traction Control System), dispositif étrenné chez Yamaha d'abord sur la Super Ténéré en 2010, puis sur la R1 2012 et sur la FJR1300 l'année suivante.
Si le patinage est plus marqué, le TCS va alors intervenir sur l'avance à l'allumage pour renforcer la restriction de puissance, intervention plus sensible au guidon.

Enfin, si cela ne suffit pas ou que la situation vire à l'extrême, le dispositif va opter pour une coupure d'allumage, engendrant dans ce cas un broutement désagréable de la moto et une sonorité saccadée évoquant une mitraillette enrouée. Son entrée en service est signalée par le clignotement d'un voyant orange "TCS" sur le bas du tableau de bord similaire à celui de la dernière génération de Super Ténéré

comme quoi on a des supers machines et que l'on ne connais pas touts les petits détails , pfffff ces vendeurs alors franchement ils pourraient nous en dire plus quand tu fais ton achat , c'est quand mème pas une baguette de pain que tu vas acheter ( je ne veux pas non  plus les  mettre tous dans le mème panier  mais bon scratch  )  

pour ma part hier et encore aujourd'hui je suis en train de customiser mon tracer vu que je ne peux  pas rouler  si ce n'est pour aller faire 2 commissions ,  bientôt les photos  cheers d'ailleurs je vais m'y remettre dès maintenant  petit indice ça sera pour rappeler la sortie de la ligne ARROW  Merci encore pour ton partage iron man !!!!! Allez les amis bon roulage à ceux qui le  peuvent Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 30 1719152086 WinkV

salut DJ romu,
pour faire court,
oui le TCS vérifie l'accord entre la roue av et arrière et quand l'équilibre entre les deux est rompu, il rentre en action c'est surtout valable pour l’empêcher de cabrer à l’accélération mais pas "que". moi je roule avec j'ai une 2016 donc c'est on/off pas de choix 1 ou 2 mais ça ne me gêne pas ça me permet d'avoir l'esprit tranquille tu peux ouvrir en grand à l’accélération la roue av se soulève très peu et elle retombe car il gère en coupant l'allumage bon ça peu paraître gênant en l'écrivant mais moi je t'assure que ça ne m'a jamais gêner. c'est là où je dis qu'il clignote tout le temps ( micro coupure pour empêcher la moto de cabrer)

exemple tu te trouves dans une épingle sur la 2 si tu ouvres en grand sans le tcs à la sortie n'oublie pas de laisser ton pieds sur le freins ar si non gare au salto arrière avec la bécane sur la gueule c'est ça le cp3 en plus s'il est flashé comme le mien il part comme une balle
par contre il te laisse le choix quand tu as sur la route une bosse souple et que tu la prends sur l'accélération sur cette action uniquement tu peux lever ta roue sur une bonne dizaine de mètres, il y a un endroit comme ça que je connais bien et la c'est un jeu je tire un peu sur le guidon et hop à l'accélération tu lèves de 50 bons cm effet adrénaline garantie Razz
a++ et bonne déco sur ta chouchou ( la bécane je précise Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 30 1109529184 )
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message  iron man le Dim 19 Jan 2020 - 10:48

Corsair a écrit:Merci pour les photos ! J'ai parcouru cette route des crêtes avec la BT 1100 et la même météo en hiver : pas besoin de TCS avec 63 ch (63 percherons !) Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 30 1109529184

mais de rien c'est toujours un plaisir de partager avec vous tous...
MDR!!! que ce soit avec des percherons des poneys ou des étalons le bonheur c'est quand tu as du plaisir le reste n'a pas d'importance cheers
j'ai roulé en transalp avec ces 55 poneys et crois moi j'ai pris du plaisir avec cette meule aussi pas de la même façon mais une chose est sur ma tracer que j'adore ne fera jamais la moitié du quart du dixième de ce que j'ai fait avec ma transalp en Islande.

donc qu'importent les canassons pourvu qu'on ait le plaisir!!!cheers

aller bonnes balades à toi et bon dimanche!! Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 30 2876663640
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant