Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sélection de Blu-Ray 4K à 10€
10 €
Voir le deal

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ?

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 14 Empty Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ?

Message par guilhem le Ven 15 Mar 2019 - 16:04

tu me tues! à 23000 km, je montais mon 4° pneu arrière....
Bon, le road (smart) 3 c'est pas chez Michelin, c'est un Dunlop. j'en ai passé deux à l'arrière et un à l'avant, excellent pneu. Avec, j'ai fait 9000 pour le pneu arrière, et 12000 pour l'avant. Toi, tu vas bien nous faire 300000 km avec! Very Happy
Chez Michelin, c'est les Pilot Road. Mais là, on en est au Road 5 (mon avant dernière monte). Et ils fourguent actuellement le P.R 4 en promo, mais j'espère pour toi que ce n'est pas un P.R 3 qu'on t'as vendu! Si c'est ça, il y a de l'abus! pneu dépassé, stock d'invendus certainement limites au niveau conservation de la gomme, vraiment pas un pneu à mettre sur une MT09! sur un traîne couillon de 34 cv passe encore, mais pas sur une moto comme les nôtres.....

guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 14 Empty Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ?

Message par iron man le Ven 15 Mar 2019 - 17:36

moi les pneus je ne plaisante pas avec ça après le soleil se lève pour tout le monde et chacun peut le voir différemment mais à moto les pneu c'est un peu "la vie".... enfin pour moi.
mais bon si tu adapte ta conduite ... mais faut vraiment l'adapter là, moi je me retrouverai à bouffer le bitume c'est sur!! Razz
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par thdu le Ven 15 Mar 2019 - 18:09

favereau a écrit: il avait 23 000 kms

décevant, ces pneus s'usent vraiment trop vite ( sur ma caisse il tiennent facile + de 50.000 ) Cool
thdu
thdu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

http://thdu.fr

Message par favereau le Sam 16 Mar 2019 - 8:39

Si si c'est un pr3 que j'ai mis car je trouve le profil plus rond que le pr4 et avec le pr4 je n'avais pas le feeling
De toute façon je roule sur des routes de montagnes plutôt sèches en espagne et je n' essore pas la poignet comme un forêt mais plutôt comme un traîné couillon.
Pour info sur mon fz1 j'avais emmenée mon pneu à 30000 et mon kit chaîne à 53000 .
Mais merci pour vos retours

favereau
favereau
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par rackam_le_rouge le Sam 16 Mar 2019 - 9:09

favereau a écrit:Si si c'est un pr3 que j'ai mis car je trouve le profil plus rond que le pr4 et avec le pr4 je n'avais pas le feeling

Et tu l'as trouvé où ce PR3 car il est en rupture de stock partout dans la dimension 180 55 17
rackam_le_rouge
rackam_le_rouge
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par favereau le Sam 16 Mar 2019 - 12:56

En espagne ils en ont encore ou bien j'ai eu le dernier qui restait de leur stock
134 euros le pneu mais avec la TVA espagnol et le montage equilibrage 162 euros
J ai hésité à reprendre un pr4 mais vraiment le profil du pr3 me plaisait plus .
Bon j espère que j ai pas fait une connerie et que la gomme est pas toute pourrie
favereau
favereau
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par rackam_le_rouge le Sam 16 Mar 2019 - 13:00

Sur mon TDM 900, je ne jurais que par ce PR3. J'aurais bien aimer le monter sur mon Tracer. Actuellement, j'ai un Road 5 qui est bien aussi mais moins rond, plus pointu.
rackam_le_rouge
rackam_le_rouge
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par chtit le Sam 16 Mar 2019 - 13:08

regarde sur le flanc du pneus, il y a apres le DOT une serie 4 chiffres entouré qui renseigne sur la date de fabrication du pneu

exemple ici, 2311, c'est à dire fabriqué la 23eme semaine de l'année 2011

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 14 Dot-pneu-1024x532

le PR3 est quand meme vieux et pas terrible, surtout sur une machine plus recente que lui, pneus au profil tres (trop) rond, pas reactif du tous et plutot lourd, gomme archi dur qui dure hyper longtemps, les PR4 sont deja bien mieux, et le road 5 encore mieux, en plus tu l'a payé je trouve tres cher pour un vieux pneu, le PR4 chez dafy est à 127€, et le road 5 à 145€
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum

Message par Street le Sam 16 Mar 2019 - 22:48

Aujourd'hui, sortie du Tracer, plein rapide et hop, 100 bornes de petites routes de campagne sous un franc soleil par 17 degrés. Frotté à droite et à gauche pour enlever la rouille des repose-pieds. Cool

Au passage, j'ai découvert un truc dingue : j'ai oublié de débrayer à un moment donné et... c'est passé tout seul ! Vers 5000 tours, les rapports montent comme dans du beurre !
D'autres ont remarqué ça ? Le faites-vous régulièrement ? Est-ce déconseillé pour la boîte ?
En tout cas, c'est absolument jouissif de monter les rapports en un éclair ! Twisted Evil

Et dire que quand j'avais essayé le MV turismo veloce, je n'utilisais pas le shifter alors qu'il l'avait... Embarassed  
Ou alors je l'ai sur le Tracer sans le savoir ! Wink
Street
Street
Posteur fréquent du forum

Message par chtit le Sam 16 Mar 2019 - 23:41

Passage a la vollée, je le fait tous le temps
chtit
chtit

Message par guilhem le Dim 17 Mar 2019 - 7:56

pas sûr que la boite apprécie dans le temps.....

guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Frédéric84 le Dim 17 Mar 2019 - 12:12

Ca y est, j'ai récupérer vendredi ma toute nouvelle, toute belle tracer Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 14 2180995550 . Coté look, je la trouve magnifique, juste les jantes bleues avec lesquelles j'ai du mal, enfin, si il n'y a que ça, c'est pas grave... Et hier, j'ai fais mes premiers kms, environ 150, dans le Lubéron, à coté d'Avignon. 1er ressenti, ça change de la super ténéré de 91 que j'avais avant Laughing . Elle est beaucoup plus maniable, plus légère à conduire , plus sécurisante sur la route. Que du bonheur. Seul petit soucis, la bulle. Je fais 1.85 cms et elle est vraiment trop petite , même en position haute, je vais la changer pour en mettre une plus haute, peut être une Givi, je ne sais pas encore. Et aussi la selle un peu dur, mes 90 kgs ont du mal à la trouver confortable Rolling Eyes . La aussi, je vais opter pour une selle confort.
Voili, voila, vivement la 2ème sortie.....
Frédéric84
Frédéric84
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par thdu le Dim 17 Mar 2019 - 12:20

guilhem a écrit:pas sûr que la boite apprécie dans le temps.....

ah bah c'est certain quand on volleye à tord et à travers sinon j'ai toujours passé à la volée sur ma 640 lc4 pendant 100.000 kms , ma 1ère Mt 60.000 et mon actuelle 30.000 ( avantages : tu économises l'embrayage ainsi la katoche a le sien d'origine nickel et très souvent ça passe beaucoup + en douceur que quand tu utilises l'embrayage ) sunny
thdu
thdu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par chtit le Dim 17 Mar 2019 - 13:19

Frédéric84 a écrit:je fais 1.85 cms.....

Liliputien ? Laughing
chtit
chtit

Message par Frédéric84 le Dim 17 Mar 2019 - 13:35

chtit a écrit:
Frédéric84 a écrit:je fais 1.85 cms.....

Liliputien ? Laughing

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Frédéric84
Frédéric84
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par Leonandco le Dim 17 Mar 2019 - 16:36

Frédéric84 a écrit:Ca y est, j'ai récupérer vendredi ma toute nouvelle, toute belle tracer Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 14 2180995550 . Coté look, je la trouve magnifique, juste les jantes bleues avec lesquelles j'ai du mal, enfin, si il n'y a que ça, c'est pas grave... Et hier, j'ai fais mes premiers kms, environ 150, dans le Lubéron, à coté d'Avignon. 1er ressenti, ça change de la super ténéré de 91 que j'avais avant Laughing . Elle est beaucoup plus maniable, plus légère à conduire , plus sécurisante sur la route. Que du bonheur. Seul petit soucis, la bulle. Je fais 1.85 cms et elle est vraiment trop petite , même en position haute, je vais la changer pour en mettre une plus haute, peut être une Givi, je ne sais pas encore. Et aussi la selle un peu dur, mes 90 kgs ont du mal à la trouver confortable Rolling Eyes . La aussi, je vais opter pour une selle confort.
Voili, voila, vivement la 2ème sortie.....

Je te  conseille une selle de sellier, la Yamaha n'a de confort que le nom Very Happy en parcourant le forum tu trouveras quelques adresses.....
Leonandco
Leonandco

Message par favereau le Dim 17 Mar 2019 - 19:28

@chtit merci pour tes conseils
La date 3617 donc ça va et pour le prix ici pas de Daft ou magasins de ce type les pneus comme le reste sont soumis à la TVA de 21 %
En même temps je ne roule pas comme un fou et ma bande de peur fait encore plus d'un cm donc je pense que mes limites seront atteintes bien avant celle du pneu et de la moto .le but c'est de se faire plaisir et longtemps et en espagne les paysages de montagne sont top et les routes superbes et propres .
Donc pas de soucis
Encore merci pour ton avis
favereau
favereau
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Street le Dim 17 Mar 2019 - 21:21

thdu a écrit:
guilhem a écrit:pas sûr que la boite apprécie dans le temps.....

ah bah c'est certain quand on volleye à tord et à travers sinon j'ai toujours passé à la volée sur ma 640 lc4 pendant 100.000 kms , ma 1ère Mt 60.000 et mon actuelle 30.000 ( avantages : tu économises l'embrayage ainsi la katoche a le sien d'origine nickel et très souvent ça passe beaucoup + en douceur que quand tu utilises l'embrayage ) sunny

Sûr que le passage des vitesses, en plus d'être plus rapide, me semble franchement plus onctueux, bien que je trouve l'embrayage du Tracer globalement très bon.
Et puis, l'air de rien, sur une balade de 2-3h en montagne, ça économise aussi la poigne (j'ai déjà fini en limite de tendinite à rouler sur le couple pour éviter les changements de rapports, et pas uniquement avec le Tracer)...Sad

Bon bah je vais peut-être continuer à shifter, moi... Cool
Street
Street

Message par iron man le Lun 18 Mar 2019 - 8:07

Euhhhh de dires de mécano ... Passage de vitesse a la volée n'a jamais fait plaisir a la boîte avec le temps ... Jeu et usure prématuré si il y a un embrayage c'est pas fait pour les passer qu'à l'arrêt ...
Et puis franchement je ne vois pas vraiment pas quel dixième de seconde on peut gagner a le faire même pendant une rigolade sur une bourre... Quant à l'onctuosité de passage avec l'embrayage c'est encore mieux non?

Enfin je ne suis pas mecano mais c'est pas un truc qui m'attire...
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 le Lun 18 Mar 2019 - 8:48

J'ai toujours adoré passer mes vitesses àavec l'embrayage à main, ça fait parti du plaisir de la conduite !.

J'aime pas les boîtes auto.....alors le shifter...pas pour moi ! Laughing et encore moins à la volée !.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par cyrille71 le Lun 18 Mar 2019 - 9:48

moi depuis le shifter je voudrais bien avoir 10 vitesses Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 14 2180995550

cyrille71
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par thdu le Lun 18 Mar 2019 - 10:45

ouaip mais il faut les redescendre les 10 vitesses et là ... le pôv shifter de la yam Suspect
thdu
thdu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par chtit le Lun 18 Mar 2019 - 11:02

pourquoi ca abimerais la obite ?

le shifter, il permet de passer les vitesse sans l'embrayage aussi, simplement en coupant l'allumage pour couper la charge sur les pignon le temps de passer les vitesse

avec le passage à la volée, meme technique en coupant les gaz manuellement

et oui on gagne du temps sur le passage des vitesses puisqu'on fait un mouvement en moins Wink
chtit
chtit

Message par Xiyitifuride le Lun 18 Mar 2019 - 11:04

Je suis un fan de la boîte manuel et pourtant pour moi le shifter c'est la vie Very Happy ce bruit de passage de vitesse ... hmmm !
Xiyitifuride
Xiyitifuride

Message par thdu le Lun 18 Mar 2019 - 12:11

iron man a écrit:Euhhhh de dires de mécano

les mêmes qui disent que rouler au E10, ça détruit le moteur ? Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 14 1109529184
thdu
thdu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par iron man le Lun 18 Mar 2019 - 12:18

Ben si je ne m'abuse, quand on passe les vitesse à la volée on les monte au régime voulu, qui, a ce moment, la pignonnerie est en place pour passer au rapport supérieur, sur un circuit je ne dis pas pour gagner quelque dixième et garder le régime moteur mais mis à part de faire la manœuvre de débrayer et embrayer... c'est pas ça qui va permettre de vraiment plus s'amuser et être devant son pote lors d'une bourre car on peut tout bonnement rater le régime et faire craquer, c'est là ou je dis que la boite risque.

après quelqu'un qui sait parfaitement le faire et cela en toutes circonstances ... peut être mais suis pas fan
le shifter est prévu pour et là oui, après je vais pas en faire un plat, la technique de passage à la volée dure depuis belle lurette mais bon sur la route je ne pense pas que la différence casse 3 pattes à un canard...
ce n'est que mon avis ...
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par chtit le Lun 18 Mar 2019 - 12:24

sur route non peu de difference, perso c'est juste parce que je trouve plus simple de passer sans debrayer, surtout quand on se tape la bourre, je maintiens mieux le guidon, si je debraye j'ouvre la main et relache un peu la pression sur le guidon le temps de passer la vitesse, en pleine bourre ca provoque pas mal de mouvement sur la MT
chtit
chtit

Message par iron man le Lun 18 Mar 2019 - 12:33

thdu a écrit:
iron man a écrit:Euhhhh de dires de mécano

les mêmes qui disent que rouler au E10, ça détruit le moteur ? Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 14 1109529184

moi je ne sais pas si ça le détruit et je n'irais pas m'engluer dans une discussion sans fin je dis simplement que, si c'est pas conseillé je ne le fais pas, après chacun fait comme il le sent Wink

et quand je dis pas conseillé je ne parle pas du vendeur du concessionnaire, je parle de mécano avec lesquels j'ai un discours différent de celui qui apprend sa leçon pour te fourguer une bécane.
si non on pourrait me dire le 3 en 1 aussi n'est pas conseillé...

sauf que depuis que je côtoie des mécanos à moto de toutes sortes et d'époques différentes on ne m'a jamais dit, que les pots d'échappement posaient des soucis si toutefois on faisait quelques améliorations en fonction par contre la qualité de l'essence, j'en ai toujours entendu parlé et pas qu'un peu, sur circuit ou sur route, qu'une essence de mauvaise qualité ou pas adaptée pouvait poser soucis et même bien.

mais c'est comme plus haut chacun fait ce qu'il lui plait ... comme dirait l'autre. Wink
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man le Lun 18 Mar 2019 - 12:39

chtit a écrit:sur route non peu de difference, perso c'est juste parce que je trouve plus simple de passer sans debrayer, surtout quand on se tape la bourre, je maintiens mieux le guidon, si je debraye j'ouvre la main et relache un peu la pression sur le guidon le temps de passer la vitesse, en pleine bourre ca provoque pas mal de mouvement sur la MT

dans ce cas là si tu le fais bien apparemment oui et oui lors d'une bourre ça peut bouger cette manœuvre en pleine excitation mais je pense que comme tu dis c'est une question de préférence personnelle après question efficacité pure y a match...

sur circuit je ne dis pas tu dois bien prendre quelques mètres sur l'action de la manœuvre sur route avec tous les aléas de la route suis pas sur mais si ça passe bien pour toi comme ça pas de soucis ...
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par maxtorque le Lun 18 Mar 2019 - 14:26

https://youtu.be/gZRVBubRMso?t=40
maxtorque
maxtorque

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant