Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ?
+78
Yam 13
fabmoto62179
dj romu
Virage
coyote.57
Leyans31
Thierry83
Evilmouette
Corsair
Alainvroom
Lecep
tof85
J4N5
Lauspirit70
noksy99
KinKin
jyti
Th.B
robertbond
Abdel
Dexter-95
Klaymen
chris33
maxtorque
Frédéric84
cyrille71
JP43
letracer
maxya
christian69
R404a
Al69
Sylvain 19
Ardaan
Trademarque
Gribouille33
Tutuf
franck et jacky
Zeltron
Charnay78
Vinch
encephalogram
900m
jb12
b0b44
Diapason
chtit
Floyd31
Leonandco
iron man
Michel06
olivierzx
pegase22
guilhem
dd2rc38520
favereau
Xiyitifuride
lecroquignolet
Street
ph1prevot
thdu
tito64
SuperPoule
Le prof
heli34
Pifou
synapse38
Specos77
Tompouss
Speedfan
paloock
dogonmt9
Miura
Patrice78
rackam_le_rouge
SergioGaby
DarkSlayer
domdom42
82 participants
Page 6 sur 34
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34
Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ?
Salut ph1 prévôt
Super ta psychologie !!!
Vrai mortel dit comme ça ça me consolerait presque mais non malheureusement je sais que je ne les ai pas dépenser pour rien c'est beaucoup plus terre à terre que cela est plus simple aussi
c'est juste qu'avec ce que j'ai a sortir avant la fin d'année c'était juste pas le bon moment .... Pas plus
mais ta déduction est très juste
mais pour la déduction du montant seulement...
Par contre s'il y a un seul truc de positif c'est que j'ai fait quelques 17kms en ayant la visse dedans sans changement de comportement et ça c'est positif pour la sécurité ...
Je ne vais pas me plaindre je n'ai rien ... Mais bon
Super ta psychologie !!!

Par contre s'il y a un seul truc de positif c'est que j'ai fait quelques 17kms en ayant la visse dedans sans changement de comportement et ça c'est positif pour la sécurité ...
Je ne vais pas me plaindre je n'ai rien ... Mais bon

iron man- Le forum est ma maison !
ph1prevot a écrit:iron man a écrit:
Un metzeler tout neuf et un porte monnaie tout vieux dessécher.... 180 balles j'aurais du prendre un congé ...
Heureusement il avait 8000 mais je comptais bien le changer qu'en février il aurait bien tenu 1500 bornes pour être bien rincé mais bon ... Pas pour cette fois
Allez, si ça peut te consoler, voici une tentative de rationalisation:
Tu comptais faire 9500 bornes avec ton pneu, et tu n'as pu en faire que 8000. Tu as donc usé ton pneu à 8000/9500 soit 84 %.
La crevaison t'a donc privé de 100-84= 16% de sa durée de vie, soit un surcoût réel correspondant de 180 x 16% = 29 €.![]()
Ta frustration vient du fait que tu n'as pas choisi le moment du remplacement puisque celui-ci t'a été imposé par la crevaison, d'où ton ressenti d'avoir dépensé 180 € pour rien, alors que la vraie dépense "pour rien" n'est que de 29€.
@+
Dis, tu fais des séances de psy gratuites pour les membres du forum ?

Parce qu'en ce moment, froid, pas beau temps, je sors pas trop le Tracer... du coup, j'ai pas trop le moral...
T'en penses quoi ?

Street- Posteur fréquent du forum
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
ph1prevot a écrit:![]()
En plus ton rire est communicatif, du coup je vais déjà mieux !

Merci !

J'ai voulu préparer mon passage sur Tracer GT et j'ai arrêté de rêver !!!
Vu la valeur de reprise ... (et oui je fais partie de ceux qui préfèrent faire reprendre)
En effet mon roadster 2017 avec 17000 km côte moins de 5000 €. (officiel du cycle)
Oui-oui 1 an et demi, encore sous garantie et 45% sous le prix neuf.
Même mon concessionnaire est resté sur le cul, et on a tout essayé pour comprendre une côte aussi basse.
Toutes les 09 sont touchées, visiblement le succès commercial n'a pas que du bon.
Sachant que c'est la côte retenue par les assureurs pour indemniser un vol ou réparer ...
Pour info une 2017 avec - de 8 000 km côte 6000.
Les km supplémentaires font chuter la côte à vitesse vertigineuse.
Vu la valeur de reprise ... (et oui je fais partie de ceux qui préfèrent faire reprendre)
En effet mon roadster 2017 avec 17000 km côte moins de 5000 €. (officiel du cycle)
Même mon concessionnaire est resté sur le cul, et on a tout essayé pour comprendre une côte aussi basse.
Toutes les 09 sont touchées, visiblement le succès commercial n'a pas que du bon.
Sachant que c'est la côte retenue par les assureurs pour indemniser un vol ou réparer ...
MT10 2019- : 29 000 km
olivierzx- Admin
olivierzx a écrit:J'ai voulu préparer mon passage sur Tracer GT et j'ai arrêté de rêver !!!
C vaut le coup d'acheter une mt09 d'occaz alors

lecroquignolet- Débutant du forum
olivierzx a écrit:J'ai voulu préparer mon passage sur Tracer GT et j'ai arrêté de rêver !!!
5000 ?
5500 C'est la côte de ma Tracer 2017 avec 45000km ... c'est fou quand même ...
Par contre à côté de ça j'ai déjà deux intéressés qui sont prêt à ma le prendre autour de 7500/8000 avec tous les équipements ... (soit 6500/7000 sans environ)
Donc te fie pas à l'argus

Xiyitifuride- Posteur fréquent du forum
Je suis quand même sur le cul moi aussi
Comme Olivier, je suis allé au concessionnaire quand il m'a fait essayer le niken et par curiosité je lui ai demandé combien il me faisait la remise de ma tracer 2016 avec 39500 il m'a répondu en faisant un effort de folie 6000 ou 6500 maxi avec tous ses équipements et son état pas une seule égratignures peinture perso et toute équipée... Et révisée chez eux alors pour un niken il me faudrait sortir un billet de 8000 € sans aucun équipement ça veut dire un billet de 10 ....pour avoir roulé 2 ans et 4 mois avec une bécane ça devient dingue donc pour ma part a moins que j'ai une rentrée d'argent non prévu
J'irai soit vers de l'occasion si j'ai envie de changer soit je la tire jusqu'à ce que j'en ai marre...
Quand il m'a donné les kms /ans qu'on devrait faire
7000 kms !!!???! On achète une moto a 10 ou 11000 balles pour rouler 6 mois dans l'année...
Chacun s'en fera son idée mais moi je trouve que mettre une moto a 5 ou 6000 balles d'occasion quand elle est super entretenue et révisée et qu'elle a effectué 12000 ou 14000 par an c'est du grand n'importe quoi...
On marche sur la tête.... Bien heureux ce qui peuvent claquer de la sorte...
Comme Olivier, je suis allé au concessionnaire quand il m'a fait essayer le niken et par curiosité je lui ai demandé combien il me faisait la remise de ma tracer 2016 avec 39500 il m'a répondu en faisant un effort de folie 6000 ou 6500 maxi avec tous ses équipements et son état pas une seule égratignures peinture perso et toute équipée... Et révisée chez eux alors pour un niken il me faudrait sortir un billet de 8000 € sans aucun équipement ça veut dire un billet de 10 ....pour avoir roulé 2 ans et 4 mois avec une bécane ça devient dingue donc pour ma part a moins que j'ai une rentrée d'argent non prévu
J'irai soit vers de l'occasion si j'ai envie de changer soit je la tire jusqu'à ce que j'en ai marre...
Quand il m'a donné les kms /ans qu'on devrait faire
7000 kms !!!???! On achète une moto a 10 ou 11000 balles pour rouler 6 mois dans l'année...
Chacun s'en fera son idée mais moi je trouve que mettre une moto a 5 ou 6000 balles d'occasion quand elle est super entretenue et révisée et qu'elle a effectué 12000 ou 14000 par an c'est du grand n'importe quoi...
On marche sur la tête.... Bien heureux ce qui peuvent claquer de la sorte...
Nous sommes un peu hors sujet mais je continue sur le prix des reprises , lorsque j'ai décidé de partir en Espagne (pour y vivre ) je me suis demandé s'il fallait que je vende ma mt09 de 2013 ou que je l'emmène avec moi .
Les reprise que l'on me proposait était autour de 3000 euros (en 2017 pour 28000 KMS environs )
j'ai donc décidé de la garder et je ne regrette pas elle est super pour les routes de montagnes ensoleillée presque toute l'année (toujours aussi chiante en ville sur le filet de gaz en première et deuxième ) et donc je vais l'emmener jusqu'au bout attendre le dernier moment ! c'est un peu dur de ce dire que les motos perdent autant de valeur (officiellement ),ca n'incite pas à mettre des grosses sommes à l'achat pour perdre autant d'argent , effectivement le marché de l'occasion est une bonne solution :
une moto qui a deux ans ,qui a peu roulée ,qui a été bien entretenue et pas brutalisée, ça peut être l'affaire ,
Les reprise que l'on me proposait était autour de 3000 euros (en 2017 pour 28000 KMS environs )
j'ai donc décidé de la garder et je ne regrette pas elle est super pour les routes de montagnes ensoleillée presque toute l'année (toujours aussi chiante en ville sur le filet de gaz en première et deuxième ) et donc je vais l'emmener jusqu'au bout attendre le dernier moment ! c'est un peu dur de ce dire que les motos perdent autant de valeur (officiellement ),ca n'incite pas à mettre des grosses sommes à l'achat pour perdre autant d'argent , effectivement le marché de l'occasion est une bonne solution :
une moto qui a deux ans ,qui a peu roulée ,qui a été bien entretenue et pas brutalisée, ça peut être l'affaire ,
favereau- Bon posteur sur le forum
C'est sur que l'achat d'une moto n'est pas un placement d'argent !! Comme une voiture ou tout autre chose de consommable ...
à part peu être le vin !!
dd2rc38520- Trés gros posteur du forum
dd2rc38520 a écrit:C'est sur que l'achat d'une moto n'est pas un placement d'argent !! Comme une voiture ou tout autre chose de consommable ...
Une Ferrari prend de valeur avec l'age
Regarde une F40 .....

Leonandco- Posteur fréquent du forum
l'officiel du cycle, on s'en branle! c'est une cote d'escroc pour permettre à ton assurance de te massacrer ou à un concessionnaire de te tordre sur une reprise. Ton concessionnaire est un escroc, il sait pertinemment que s'il te reprend ta moto 5000 euros, il la vendra sans aucun problème 7500....
ce qui compte, c'est le prix du marché, pas la cote des assureurs ou des professionnels.... je te mets au défi de trouver une Tracer 2017 avec le km de la tienne sur toute la France à 5000 euros.....
guilhem- Gros posteur du forum
C'est pour ça que s'il faut vendre mon tracer dans l'état où elle est avec les équipements qu'elle a 6000 maudits €...
c'est tout ce que j'ai à dire...
puis peut être que je ferais une belle peinture perso a 850 balles (je me suis renseigné) qui changera tout l’esthétique et je la tire au bout et ensuite je ferais mon marché avec de l'occas vu comme elle marche après tout et tant qu'elle me procure la banane après on verra bien ...

puis peut être que je ferais une belle peinture perso a 850 balles (je me suis renseigné) qui changera tout l’esthétique et je la tire au bout et ensuite je ferais mon marché avec de l'occas vu comme elle marche après tout et tant qu'elle me procure la banane après on verra bien ...
iron man a écrit:C'est pour ça que s'il faut vendre mon tracer dans l'état où elle est avec les équipements qu'elle a 6000 maudits €...c'est tout ce que j'ai à dire...
t'as changé ton boudin, suite à ta crevaison ?

pegase22- Le forum est ma maison !
Il m'avait prévenu de toute façon, il est clair qu'il faut idéalement attendre 4 ans pour que la décôte se calme.
Mais il m'a aussi rappelé que 2020 = Euro5 pour les motos et que donc fin 2019 les MT09 (peu importe le modèle) vont toute évoluer niveau moteur.
Et vu la dureté de la norme pour ne pas perdre de cv il va falloir qu'ils fassent quelque chose. (augmentation de cylindrée ?)
Et puis comme toi je la kiffe toujours autant, donc quelque part c'est pas grave je vais la garder encore 1 an au moins.
Du coup je vais lui rajouter une prise allume-cigare.
Mais il m'a aussi rappelé que 2020 = Euro5 pour les motos et que donc fin 2019 les MT09 (peu importe le modèle) vont toute évoluer niveau moteur.
Et vu la dureté de la norme pour ne pas perdre de cv il va falloir qu'ils fassent quelque chose. (augmentation de cylindrée ?)
Et puis comme toi je la kiffe toujours autant, donc quelque part c'est pas grave je vais la garder encore 1 an au moins.
Du coup je vais lui rajouter une prise allume-cigare.
MT10 2019- : 29 000 km
olivierzx- Admin
les seules MT09 2017 du boncoin à -5000 sont des MT accidentées
https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=3&text=mt09&search_in=subject&price=4000-5000®date=2017-2017
y a de la marge de négo à mon avis avec le concessionnaire
https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=3&text=mt09&search_in=subject&price=4000-5000®date=2017-2017
y a de la marge de négo à mon avis avec le concessionnaire
Michel06- Gros posteur du forum
pegase22 a écrit:
t'as changé ton boudin, suite à ta crevaison ?![]()
Oui un metzeler tout neuf et un porte monnaie tout maigre 189€ posé équilibré valve juste avant les fêtes que du bonheur

Oui un metzeler tout neuf et un porte monnaie tout maigre 189€ posé équilibré valve juste avant les fêtes que du bonheur
Valves coudées ?
Valves coudées ?
Leonandco- Posteur fréquent du forum
Non non valve normales j'aurais aimé les coudées mais c'était 30 balles de plus ...
Aujourd'hui, j'ai reçu un colis d'ul'team bike. Un kit chaine hyper renforcé afam. La moto a moins de 18000kms et un entretien speculeux, mais un énorme point dur qui empêche une tension correcte car trop détendue si faite sur point dur. Deux mécanos m'ont dit que ca venait peut etre des nettoyages au pétrole desaromatisé.
Et pour avoir les frais de port gratuits, j'ai rajouté des plaquettes de freins brembo sc même si elles vont attendre quemques mois avant d'être montées.
Et pour avoir les frais de port gratuits, j'ai rajouté des plaquettes de freins brembo sc même si elles vont attendre quemques mois avant d'être montées.
Floyd31- Bon posteur sur le forum
synapse38- Admin
oh !

Le plus important est que le fil les fils ne frottent sur le châssis et crée un court circuit
dd2rc38520- Trés gros posteur du forum
dd2rc38520 a écrit:C'est sur que l'achat d'une moto n'est pas un placement d'argent !! Comme une voiture ou tout autre chose de consommable ...
Si t'achètes un Petrus, t'as pas vraiment intérêt à le consommer !
Pas sûr qu'une bouteille vide cote énormément...

Street a écrit:dd2rc38520 a écrit:C'est sur que l'achat d'une moto n'est pas un placement d'argent !! Comme une voiture ou tout autre chose de consommable ...
Si t'achètes un Petrus, t'as pas vraiment intérêt à le consommer !
Pas sûr qu'une bouteille vide cote énormément...![]()
z'avez oublié de mentionner que l'abus d'alcool est nuisible à la santé !

Alors aujourd'hui, en grand maniaque, la moto étant entrée en hivernage (sous optimate), j'ai démonté entierement ma ligne akra pour un grand nettoyage de remise a neuf. Note pour ceux qui voudrait la démonter: penser à le faire sur la laterale car une fois démontée, ben elle etait bien bloquée pqr la centrale.
Ensuite je nettoierai et graisserai le filtre bmc et elle sera niquel à la reprise. J'ai mis une cire sur la peinture mate. A chaque reprise, je prends un grand plaisir à reprendre ma moto comme elle etait au premier jour.
Après, je peux faire ça car je n'utilise pas ma tracer au quotidien, c'est vraiment un outil de plaisir pour moi.
Ensuite je nettoierai et graisserai le filtre bmc et elle sera niquel à la reprise. J'ai mis une cire sur la peinture mate. A chaque reprise, je prends un grand plaisir à reprendre ma moto comme elle etait au premier jour.
Après, je peux faire ça car je n'utilise pas ma tracer au quotidien, c'est vraiment un outil de plaisir pour moi.
Floyd31 a écrit:J'ai mis une cire sur la peinture mate.
Slt
pour peinture mat ou brillante ça doit-être possible pour le 2 ?
t'as pris quoi ?
et où ?
merci !
Floyd31 a écrit:Alors aujourd'hui, en grand maniaque, la moto étant entrée en hivernage (sous optimate)
L'hivernage ? connais pas

tito64- Débutant du forum
tito64 a écrit:Floyd31 a écrit:Alors aujourd'hui, en grand maniaque, la moto étant entrée en hivernage (sous optimate)
L'hivernage ? connais pas, habitant a toulouse tu auras forcement qques belles journées pour rouler quel dommage
je connais ça !
j'ai un pote qui systématiquement remise sa bécane fin octobre !

C'est un grand mot hivernage
Disons qu'elle sort beaucoup moins et que je je passe 0lus de temps a m'en occuper qu'à la conduire.
Disons qu'elle sort beaucoup moins et que je je passe 0lus de temps a m'en occuper qu'à la conduire.
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34

» Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ?
Page 6 sur 34