Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

essai individuel du NIKEN

+14
domdom42
rafale44
cyrille71
synapse38
GREY-WHALE
pegase22
vador06
Fmax01
MOSS
iron man
jivoitoubo
El Mancho
Speedfan
heli34
18 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

niken - essai individuel du NIKEN - Page 4 Empty Re: essai individuel du NIKEN

Message par domdom42 Dim 16 Déc 2018 - 20:11

GREY-WHALE a écrit:
domdom42 a écrit: ... ça reste vraiment une moto plaisir ...
Au final, je crois que c'est bien pour cela que j'ai franchi le pas Rolling Eyes

sur que tu vas te régaler ; bonne bourre niken - essai individuel du NIKEN - Page 4 1818156718

domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3564
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

niken - essai individuel du NIKEN - Page 4 Empty Re: essai individuel du NIKEN

Message par GREY-WHALE Lun 17 Déc 2018 - 21:25

domdom42 a écrit: ... sur que tu vas te régaler ; bonne bourre niken - essai individuel du NIKEN - Page 4 1818156718
Merci,
Reste la Météo qui n'est pas au mieux pour ça niken - essai individuel du NIKEN - Page 4 1829848767
GREY-WHALE
GREY-WHALE
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : 78430

Revenir en haut Aller en bas

niken - essai individuel du NIKEN - Page 4 Empty Re: essai individuel du NIKEN

Message par BAKOUNINE Dim 23 Déc 2018 - 19:13

Bonjour à tous !

Je l'ai essayée (un peu). J'avais peur pour la largeur, mais comme sur toutes mes motos, quand les moustaches rétros passent, tout le reste passe !


Et pis ça prend bien de l'angle aussi… Donc à tester absolument ! Avec un équipement adapté, les gros voyageurs y trouveront sûrement leur compte… même si le poids et le prix sont conséquents…

Un grand BRAVO d'avoir osé ce concept ! niken - essai individuel du NIKEN - Page 4 3333716243

avatar
BAKOUNINE
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 20/11/2018
Localisation : 34200

Revenir en haut Aller en bas

niken - essai individuel du NIKEN - Page 4 Empty Re: essai individuel du NIKEN

Message par GREY-WHALE Lun 24 Déc 2018 - 10:18

BAKOUNINE a écrit:... Avec un équipement adapté, les gros voyageurs y trouveront sûrement leur compte… même si le poids et le prix sont conséquents…
D'ou la version GT planifier dés 2019 Very Happy


Ne restera plus qu'un Moteur 3 Cylindres avec un peu plus de chevaux mais surtout de couple pour enlever le poids de cette machine à sensations.


Sans oublier bien sur, un Cardan ou une Courroie pour remplacer cette foutue chaine bounce


Dernière édition par GREY-WHALE le Lun 24 Déc 2018 - 10:35, édité 1 fois
GREY-WHALE
GREY-WHALE
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : 78430

Revenir en haut Aller en bas

niken - essai individuel du NIKEN - Page 4 Empty Re: essai individuel du NIKEN

Message par pegase22 Lun 24 Déc 2018 - 10:33

[quote="Grey whale"][/Ne restera plus qu'un Moteur 3 Cylindres avec un peu plus de chevaux]

ça y est, yam augmente la puissance du CP3 sur le Niken ?
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18829
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

niken - essai individuel du NIKEN - Page 4 Empty Re: essai individuel du NIKEN

Message par GREY-WHALE Lun 24 Déc 2018 - 10:40

Pas à ma connaissance Crying or Very sad

A ce jour il n'y aura que les équipements en plus par rapport à la version BASE.



Mais vue le comportement de cette machine.
Ne pas la doter d'un moteur avec plus de couple et de fait, d'une Cylindrée supérieure, tout en conservant le caractère moteur extraordinaire du 3 Cylindres ...

Serai extrêmement dommage pour le monde motard
GREY-WHALE
GREY-WHALE
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : 78430

Revenir en haut Aller en bas

niken - essai individuel du NIKEN - Page 4 Empty Re: essai individuel du NIKEN

Message par guilhem Jeu 3 Jan 2019 - 18:59

ça y'est! j'ai enfin pu aller essayer la Niken....
Tout d'abord, un grand merci à MG3 à Aubagne, concessionnaire Yamaha, pour leur amabilité et leur disponibilité.
Alors? Ben, génial! un pied énorme. une expérience dans une vie de motard, voir d'amateur de mécanique tout court.
Prise en main immédiate, d'une facilité déconcertante. Pour quelqu'un de pas trop habitué, c'est même plus facile et plus rassurant qu'une moto classique.
J'ai fait une belle boucle, autoroute, puis nationale rapide, puis col, puis petites routes"à la provençale", sinueuses, virages à l'aveugle, avec du relief et du revêtement pas toujours au top.... Et oui, on a tout ça aux portes de Marseille! Pour la petite histoire, histoire de valider mes impressions et de pouvoir comparer, j'ai dans la foulée fait exactement la même boucle avec mon Tracer...
- Autoroute: une stabilité bluffante, inconnue d'une moto "normale". le Niken est insensible au vent, aux remous causés par les camions, elle est "posée" sur la route, un peu comme une voiture. Le modèle d'essai avait une bulle haute, la protection était carrément géniale. Selle large, longue, confortable, jambes un peu plus repliées que sur la Tracer, mais moins en arrière. Ergonomie OK, embrayage super doux, bref, que du bon.
- Nationale: j'ai été impressionné par le coffre du moteur. Je m'attendais à un peu moins de pêche que la Tracer, vu les 50 kg embarqués et l'inertie de l'ensemble. Ben non. ça pousse toujours autant! Il "ronfle" plus que celui de la Tracer (dixit le concessionnaire, c'est dû à la boîte à air qui est différente et pas disposée de la même façon). Autre chose, également dû au poids supérieur, on a plus tendance à aller chercher les 10 000 trm sur les intermédiaires, là où avec la Tracer je passe les rapports vers 8 000. Du coup, l'allonge du moteur compense le poids supplémentaire et je n'ai jamais ressenti un quelconque "manque" en moteur. Pour moi, le CP3 suffit largement pour le Niken.
Au passage, un mot sur le shifter, que j'ai trouvé parfait. Pas compris les critiques à ce sujet...
- Petites routes: Le seul truc qui m'ait gêné, c'est de ne pas savoir où sont les limites sur l'angle. J'ai l'impression qu'il n'y en a pas! Certes, il y a plus d'inertie aux changements d'angle que sur la Tracer, mais tout le pilotage est plus fluide, on freine moins, on change moins les rapports, mais on passe tout aussi vite. Voir plus avec l'habitude, très certainement....
L'amortissement est pas mal, mieux que la Tracer, très rigoureux devant, un peu sec derrière.
Mais bon, je ne sais pas comment elle était réglée, et peut être pas adaptée à moi...
Ah! je n'ai pas parlé d'un truc essentiel sur le Niken, le sentiment de sécurité, de sérénité qui se dégage à son guidon. En reprenant la Tracer, je me suis senti tout démuni, tout frêle, en danger. Sérieux! faut pas trop s'habituer au Niken..... Laughing
Au final? j'adore, mais suis je prêt à délaisser une moto "classique" dont j'aime tout autant le pilotage pour le Niken? Je sais pas. L'idéal serait d'avoir les deux! En tout cas, l'idée est dans un coin de ma tête, on verra bien ce que le futur nous réserve....
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Noel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

niken - essai individuel du NIKEN - Page 4 Empty Re: essai individuel du NIKEN

Message par GREY-WHALE Jeu 3 Jan 2019 - 20:08

guilhem a écrit:ça y'est ! j'ai enfin pu aller essayer la Niken....
... Le modèle d'essai avait une bulle haute, la protection était carrément géniale ...
Sur que cela doit être le jour et la nuit avec le « pseudo déflecteur » posé à l'avant du carénage sur le Modèle dit de « BASE »

Hâte de faire le test avec la BULLE Haute fournie d’origine sur la version « GT » et transposable sur la version citée plus haut.



guilhem a écrit:… Autoroute: une stabilité bluffante, inconnue d'une moto "normale". Le Niken est insensible au vent, aux remous causés par les camions, elle est "posée" sur la route …
Le POIDS en marche de la bestiole, quasi identique à une grosse GT type BMW R 1200 RT (263 Kg l’une comme l’autre), est très certainement responsable de cette sensation.

Ce phénomène est d’ailleurs très apprécié des « gros rouleur ». A condition que cela ne nuise pas sur l’agilité de l’engin une fois sortie des grands axes.



guilhem a écrit:… Nationale: j'ai été impressionné par le coffre du moteur.
Je m'attendais à un peu moins de pêche que la Tracer, vu les 50 kg embarqués et l'inertie de l'ensemble. Ben non, ca pousse toujours autant! …
Perso, après un peu plus de 2400 Kms parcourus sur ma machine.

Et en comparatif des 11 000 Kms réalisés sur la R 1200 RT que je possédais il y a quelques années. C’est 2 machine ayant comme point commun leur poids, c’est juste le couple moteur qui demanderait à être augmenté.
Et cerise sur le gâteau, une courroie en remplacement de la chaine archaïque.



guilhem a écrit:… Au passage, un mot sur le shifter, que j'ai trouvé parfait. Pas compris les critiques à ce sujet...
N’ayant jamais eu de machine équipée de cet accessoire, je trouve son efficacité ultra agréable au quotidien, notamment lors des accélérations en sortie de courbe ou le ce concentre sur la meilleure trajectoire.

La seule critique que je pourrais formulée, s’il en fallait une, serait de le rendre également opérationnel dans la descente des rapports. Mais je suppose que le tarif ne doit pas être le même.



guilhem a écrit:… Petites routes : Le seul truc qui m'ait gêné, c'est de ne pas savoir où sont les limites sur l'angle. J'ai l'impression qu'il n'y en a pas ! ...
Comme toi,
C’est le point qui me laisse le plus dubitatif actuellement.
Est les conditions météo actuelles ne vont pas aider à avancer sur ce point dans l’immédiat.

Follement l’arrêt de l’humidité pour retrouver un grip constant sur route ouverte.



Amicalement
Patrice
GREY-WHALE
GREY-WHALE
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : 78430

Revenir en haut Aller en bas

niken - essai individuel du NIKEN - Page 4 Empty Re: essai individuel du NIKEN

Message par iron man Ven 4 Jan 2019 - 0:18

guilhem a écrit:ça y'est! j'ai enfin pu aller essayer la Niken....

t'as vu c'est génial hein!!! cette salo...e Twisted Evil m'a mis la haine de ne pas avoir le pognon!!! Razz Razz pour ma part la seule chose qui me gêne un peu c'est que part rapport au tracer on perd l'explosivité du cp3 pour ma part avec le flash de l'ecu et la ligne, bon c'est pas rédhibitoire mais avec 20 ou 30 bourrins de plus cette bécane te fait tourner la tête et tu ne cherches qu'une chose l'emmener au bout et la limer de tous les cotés, moi le poids je ne l'ai jamais senti mis à part dans les accélérations si non pour ma part c'est 85% de positif cette meule!!!
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

niken - essai individuel du NIKEN - Page 4 Empty Re: essai individuel du NIKEN

Message par vador06 Ven 4 Jan 2019 - 7:40

Hello. Bel essai.
As tu pris une photo de ce sauté vent de niken gt ?... C est bien celui là où c est une saute vent Qu accessoiriste à sorti ?
vador06
vador06
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 77
Date d'inscription : 21/10/2018
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

niken - essai individuel du NIKEN - Page 4 Empty Re: essai individuel du NIKEN

Message par pegase22 Ven 4 Jan 2019 - 9:48

iron man a écrit:
guilhem a écrit:ça y'est! j'ai enfin pu aller essayer la Niken....

t'as vu c'est génial hein!!! cette salo...e Twisted Evil  m'a mis la haine de ne pas avoir le pognon!!! Razz Razz pour ma part la seule chose qui me gêne un peu c'est que part rapport au tracer on perd l'explosivité du cp3 pour ma part avec le flash de l'ecu et la ligne, bon c'est pas rédhibitoire mais avec 20 ou 30 bourrins de plus cette bécane te fait tourner la tête et tu ne cherches qu'une chose l'emmener au bout et la limer de tous les cotés, moi le poids je ne l'ai jamais senti mis à part dans les accélérations si non pour ma part c'est 85% de positif cette meule!!!

En attendant que Yam sorte un plus gros moulbif !....y a toujours possibilité de flasher l'écu, tu y gagnes une bonne dizaine de bourrins, ça aide aussi !.....non ?

niken - essai individuel du NIKEN - Page 4 2876663640
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18829
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

niken - essai individuel du NIKEN - Page 4 Empty Re: essai individuel du NIKEN

Message par iron man Ven 4 Jan 2019 - 20:47

Oui je pense qu'avec un bon flash de l'écu un filtre et une ligne on doit arriver a prendre une quinzaine de CV mais de toute façon c'est pas rédhibitoire je préférerais c'est tout mais bon ... A côté de ça elle cartonne des que la route vire et qu'elle n'est pas parfaite là ça devient vraiment son domaine et attaquer sur cette meule c'est obligatoire
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

niken - essai individuel du NIKEN - Page 4 Empty Re: essai individuel du NIKEN

Message par guilhem Sam 5 Jan 2019 - 17:37

par contre, j'ai pas du tout été séduit par le tableau de bord. c'est le même que sur les Tracer GT je suppose? pas bien grand, fouillis, les informations sont petites, il est difficile de s'y retrouver. Je préfère nettement celui de ma Tracer, en deux parties, avec des infos bien plus visibles, même si son look fait daté.
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

niken - essai individuel du NIKEN - Page 4 Empty Re: essai individuel du NIKEN

Message par iron man Dim 6 Jan 2019 - 14:06

guilhem a écrit:par contre, j'ai pas du tout été séduit par le tableau de bord. c'est le même que sur les Tracer GT je suppose? pas bien grand, fouillis, les informations sont petites, il est difficile de s'y retrouver. Je préfère nettement celui de ma Tracer, en deux parties, avec des infos bien plus visibles, même si son look fait daté.

c'est vrai niken - essai individuel du NIKEN - Page 4 1719152086
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

niken - essai individuel du NIKEN - Page 4 Empty Re: essai individuel du NIKEN

Message par morpheus Mar 2 Avr 2019 - 8:34

Sur le Niken que j'ai essayé, c'était un écran LCD; Effectivement une impression de fouilli
Sur mon Tracer 900 GT de 2018, c'est pas le même: c'est un écran couleur TFT, très lisible.

Pour l'essai, je rejoins les avis précédents: énorme stabilité et quand on ouvre fort, ça reste en ligne. On ne ressent pas le surpoid de l'engin, même si coté chrono, il n'y a pas photo.
En virage, c'est vraiment bluffant.
J'ai donc été séduit mais pas au point de franchir le pas de passer en 3 roues... niken - essai individuel du NIKEN - Page 4 1653070247
avatar
morpheus
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3
Date d'inscription : 02/12/2018
Localisation : RENNES

Revenir en haut Aller en bas

niken - essai individuel du NIKEN - Page 4 Empty Re: essai individuel du NIKEN

Message par Bugs67 Jeu 20 Juin 2019 - 12:27

morpheus a écrit:Sur le Niken que j'ai essayé, c'était un écran LCD; Effectivement une impression de fouilli
Sur mon Tracer 900 GT de 2018, c'est pas le même: c'est un écran couleur TFT, très lisible.

Pour l'essai, je rejoins les avis précédents: énorme stabilité et quand on ouvre fort, ça reste en ligne. On ne ressent pas le surpoid de l'engin, même si coté chrono, il n'y a pas photo.
En virage, c'est vraiment bluffant.
J'ai donc été séduit mais pas au point de franchir le pas de passer en 3 roues... niken - essai individuel du NIKEN - Page 4 1653070247

Effectivement sur le GT le compteur est dérivé du R1... top d’ailleurs !
Bugs67
Bugs67
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 62
Date d'inscription : 16/06/2018
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

niken - essai individuel du NIKEN - Page 4 Empty Re: essai individuel du NIKEN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum