Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Disparition liquide de refroidissement.

5 participants

Aller en bas

Disparition liquide de refroidissement. Empty Disparition liquide de refroidissement.

Message par pegase22 Sam 20 Oct 2018, 14:47

Bjr à tous,

J'ai parcouru le moteur de recherches à l'effet de trouver réponse à mon problème....mais que ni ni !.

- J'ai compris que le vase d'expansion, le niveau doit-être entre le Mini et le Maxi, qu'en réalité il ne sert qu'à récupérer le liquide, s'il y a problème.
Ainsi il ne s'écoule pas sur la chaussée.

- Le niveau réel du liquide, lui se fait par le bouchon situé sur le radiateur.

Mon problème :

- Dans mon garage, au sol, une tache de liquide de refroidissement sèche, à la verticale de la pompe a eau, du moins dans ces environs là !.

- Plus de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion, il semblerait que tout soit remonté dans le radiateur (c'est ce que je pense ????).

Pige pas cet effet d'aspiration scratch ....quelqu'un pourrait-il me l'expliquer ?.

J'ai démarré le Tracer...laissé bien chauffer.....aucune fuite au niveau de la pompe à eau ou dans ses environs !.
Pas de fumées blanches à l'échappement....tout est normal, elle tourne nickel ?

merci pour vos lumières !

V.....


Dernière édition par pegase22 le Mar 23 Oct 2018, 14:24, édité 1 fois
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18655
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Disparition liquide de refroidissement. Empty Re: Disparition liquide de refroidissement.

Message par pegase22 Dim 21 Oct 2018, 09:23

pas beaucoup d'explications hein ! Mad ...on sèche ? Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18655
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Disparition liquide de refroidissement. Empty Re: Disparition liquide de refroidissement.

Message par pegase22 Dim 21 Oct 2018, 09:35

Démontage et ouverture bouchon lradiateur.

Le radiateur est à son niveau Maxi, donc pas de rajout de liquide de refroidissement !.

Rajout de liquide dans le vase d'expansion, pour mise à niveau.

Essai, j'ai monté la température du moulbif à 105 dégrés.

J'ai remisé la bête dans mon garage, sur la béquille latérale (même position penchée où est apparu mon problème).

Ce matin tout est OK !....tout est étanche...pas de suintement, ni de fuite ! Disparition liquide de refroidissement. 1719152086





pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18655
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Disparition liquide de refroidissement. Empty Re: Disparition liquide de refroidissement.

Message par pegase22 Dim 21 Oct 2018, 09:41

Le concess YAM m'a dit qu'il n'avait jamais entendu parler d'un défaut quelconque de pompe à eau, pour lui, ça serait une première !.

M'a parlé d'un petit trou dit trou d'évent une sécurité sur le bas de la pompe à eau, qui fait que le liquide de refroidissement ne part pas dans le moteur, mais s'échappe par là !.

Examen miutieux, mais je ne l'ai pas trouvé ?
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18655
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Disparition liquide de refroidissement. Empty Re: Disparition liquide de refroidissement.

Message par Le prof Dim 21 Oct 2018, 10:55

Étonnant, effectivement. Un peu flippant quand même. Toi, minutieux ? Mais non....
avatar
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral

Revenir en haut Aller en bas

Disparition liquide de refroidissement. Empty Re: Disparition liquide de refroidissement.

Message par pegase22 Dim 21 Oct 2018, 11:17

Le prof a écrit:Étonnant, effectivement. Un peu flippant quand même. Toi, minutieux ? Mais non....

C'est plus chiant, lorsque ça reste inexpliqué !.

Maintenant, je regarde toujours le sol de mon garage, pour contrôler qu'il n'y a pas de trace de liquide Mad

et naturellement, je chouffe le niveau du vase d'expansion et l'étanchéité autour de la pompe à eau ! Twisted Evil

J'espère que ça va me passer !.... Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18655
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Disparition liquide de refroidissement. Empty Re: Disparition liquide de refroidissement.

Message par Zeltron Dim 21 Oct 2018, 15:22

Comme tu dis c'est chiant quand ça reste inexpliqué c comme les panne électrique fugitive. Question con mais tu es sur que cela ne peux pas venir d'autre chose ? un animal qui a fait ses besoins ou autre explication de genre surtout si aucunes traces de coulure sur le moteur.

Ou alors une mouette qui passait par la......... Disparition liquide de refroidissement. 2923201198
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1657
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

Revenir en haut Aller en bas

Disparition liquide de refroidissement. Empty Re: Disparition liquide de refroidissement.

Message par guilhem Dim 21 Oct 2018, 18:20

très très bizarre. et un peu flippant aussi. c'est pourtant pas une Ducati! Razz Tu dis que le liquide de refroidissement dans le vase d'expansion n'indique pas le niveau réel. pourtant, quand on passe en dessous du niveau mini dans le vase d'expansion, ça veut bien dire qu'il en manque et on refait le niveau par là, non? Autre question peut être bête, est ce qu'il est possible qu'une poche d'air se forme dans le circuit de refroidissement et fausse le niveau dans le vase d'expansion?
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Disparition liquide de refroidissement. Empty Re: Disparition liquide de refroidissement.

Message par pegase22 Dim 21 Oct 2018, 18:36

y avait plus du tout de liquide dans le vase, a croire que tout est remonté dans le radiateur.
Du moins, ce n'est qu'une hypothèse personnelle !.....confortée par le fait que la pompe a eau est à l'opposé du vase, et que sous le dit vase, y avait aucune tache au sol !.

Elle était sur la béquille latérale, donc coté pompe, et la tache au sol était juste à la verticale de la pompe !.

V......
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18655
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Disparition liquide de refroidissement. Empty Re: Disparition liquide de refroidissement.

Message par Invité Dim 21 Oct 2018, 19:47

heu la , faut reprendre les base méca , le vase sert de réserve il "récup" rien , si il manque beaucoup soit y a une fuite soit elle en bouffe dans les deux cas c'est pas bon !
ou alors tu a fait faire une révision et ils ont démonté une durite et pas remis a niveau ou bien mal purgé !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition liquide de refroidissement. Empty Re: Disparition liquide de refroidissement.

Message par pegase22 Mar 23 Oct 2018, 14:22

Comme déjà dit, remis les niveaux à jour.
C'est surtout dans le vase d'expansion, qui lui était carrément à sec !.
Pas eu besoin de liquide dans le radiateur....lui était OK !.

Depuis, j'ai roulé pas mal....et rien n'a bougé, et aucune fuite !

Ca restera un mystère scratch
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18655
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Disparition liquide de refroidissement. Empty Re: Disparition liquide de refroidissement.

Message par Pifou Mar 23 Oct 2018, 20:51

Ton circuit d'eau à connu un phénomène de "baromètre de Goethe " ou le circuit d'eau ne respecte pas l'horizontalité study

PS : je n'y connais rien et je plaisante mais devant tant de mystères, pourquoi pas.... Disparition liquide de refroidissement. 2876663640

Disparition liquide de refroidissement. Barome10


Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Disparition liquide de refroidissement. Empty Re: Disparition liquide de refroidissement.

Message par pegase22 Mer 24 Oct 2018, 08:58

Merci pour cette piste Michel ! Laughing Disparition liquide de refroidissement. 2876663640
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18655
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Disparition liquide de refroidissement. Empty Re: Disparition liquide de refroidissement.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum