Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cohabitation 2 roues contre 4 roues

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

cohabitation 2 roues contre 4 roues  - Page 2 Empty Re: cohabitation 2 roues contre 4 roues

Message par pegase22 le Mer 17 Oct 2018 - 12:24

Iron man a écrit:même façon que j'adore le bruit de ma ligne sur ma moto

Eh !... Iron !

Ce n'est pas un bruit affraid  , mais un son mélodieux ! Razz  
cohabitation 2 roues contre 4 roues  - Page 2 2049886815
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation 2 roues contre 4 roues  - Page 2 Empty Re: cohabitation 2 roues contre 4 roues

Message par cubitus59 le Mer 17 Oct 2018 - 13:09

C'est une réalité, où que l'on soit c'est la même chose, le Français est égoïste et indiscipliné.
La semaine dernière, alors que j'étais déjà engagé dans un rond point, j'ai failli me faire couper en deux par un PL.
Sans compter ceux qui vous coupent la route pour prendre ou quitter un stationnement, les clignotants et les portables c'est une catastrophe, et en plus,sur nos routes de campagne, nous avons nos petits vieux qui sortent une fois par semaine pour faire des courses et qu'ils oublient qu'ils ne sont pas seul sur les routes Evil or Very Mad
cubitus59
cubitus59
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par iron man le Mer 17 Oct 2018 - 14:28

pegase22 a écrit:
Iron man a écrit:même façon que j'adore le bruit de ma ligne sur ma moto

Eh !... Iron !

Ce n'est pas un bruit affraid  , mais un son mélodieux ! Razz  
cohabitation 2 roues contre 4 roues  - Page 2 2049886815

mélodieux ou AC DC tout dépends de l’humeur du moment Wink

AC-DC c'est plutôt mode A en ballade rythmé sur la route évidemment pas en ville...
vive la moto et le plaisir qu'elle nous procure cohabitation 2 roues contre 4 roues  - Page 2 2049886815
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Invité le Mer 17 Oct 2018 - 18:59

cubitus59 a écrit:.../... et en plus,sur nos routes de campagne, nous avons nos petits vieux qui sortent une fois par semaine pour faire des courses et qu'ils oublient qu'ils ne sont pas seuls sur les routes Evil or Very Mad

Bonjour Cubitus, il faut être très indulgent, d'abord parce que leur véhicule est souvent le seul moyen de ne pas être coupé de tout et de sombrer dans l'isolement, ensuite parce que tu vas voir que ça arrive vite Razz
Et surtout parce que je suis très loin de penser que ce sont eux qui conduisent le plus mal. Il faut être vigilant vis à vis de tous les autres conducteurs.

Amitiés,
Philippe

Invité
Invité

Message par cubitus59 le Mer 17 Oct 2018 - 19:59

Pas de ;problèmes Maakherou, j'ai bien entendu ton message Wink
Mais je suis déjà indulgents avec eux, simplement que je redouble de prudence quand je dois les doubler, peut à peut ils perdent l'habitude de la circulation parce qu' ils se contentent de petits trajets sur des routes qu'ils ont l'habitude d'emprunter, et ont tendance à oublier aussi les clignotants, néanmoins ce n'est pas une généralité, et je sais, un jour aussi je serai vieux , je l'espère Laughing

Amitiés,
Denis
cubitus59
cubitus59
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par cyrille71 le Jeu 18 Oct 2018 - 14:33

JP43 a écrit:Et si, en synthèse de tous ces arguments, je disais :

"Si tu veux que les autres te respectent, respecte les autres."

A méditer ...

justement :si tout ceux qui ont passé leurs permis ce rappelaient un peut de leurs code ,
en signalant avec cligno leurs intentions de sortir de files et regardaient un peut plus dans leurs rétros .je suis sur que beaucoup de monde ne s arrête pas apres avoir obligé un motard a sortir de la route .
moi je n ai pas de par choc ,et  vous cyclops

j ai passé un coup de gueule ,car le jour avant un vieux ma grillé un stop ,j étais en voiture et tres surpris ,j' ai été obligé de passé dans la voie inverse pour ne pas lui renté dedans.((stop sur ma gauche )) je roulais entre 50 et 60kh sur une grande route limitée a 80 ,je revenais de la pèche et j'avais un sceau a vif a cote de moi Twisted Evil
je l ai coincé 200m apres et me suis pris de gueule avec lui,j estime qu il a grillé le stop a 25 ou 30  kh What a Face
mais pour lui il n a pas grillé le stop et n a rien voulu démorde,heureusement personne n étaient en face  :mais en moto j allais ou Shocked

l été j ai engueulé une jeune qui n avait pas mis son cligno pour rentrer sur une place de stationnement a droite ,en regardant elle avait son téléphone dans la main.
je lui ai dis ,bien sur avec un téléphone c est moins facile  de mettre son cligno et tourner son volant ,(elle mais je ne téléphonais pas)  Rolling Eyes

cyrille71
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par olivierzx le Jeu 18 Oct 2018 - 18:45

La dashcam mon bon Cyrille y a que ça de vrai.

J'ai eu le cas d'une fumeuse qui a jeté son mégot par la fenêtre alors que je roulais derrière ... il a atterri sur mon pantalon heureusement sans me brûler ni me faire tomber.

Au feu d'après bien sûr : c'est pas moi je fume pas.
Je lui ai proposé de regarder le film et là bizarrement elle s'est excusé.
olivierzx
olivierzx
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Pifou le Jeu 18 Oct 2018 - 20:28

cubitus59 a écrit:........ et je sais, un jour aussi je serai vieux , je l'espère Laughing .........
cohabitation 2 roues contre 4 roues  - Page 2 3495237014 Soyons bien conscients que tout le monde n'a pas cette chance scratch Mais au fait c'est à quel age que l'on est vieux ??? pale cohabitation 2 roues contre 4 roues  - Page 2 341247121 cohabitation 2 roues contre 4 roues  - Page 2 1109529184

olivierzx a écrit:....... Je lui ai proposé de regarder le film ........
Tu l'as invitée chez toi ??? cohabitation 2 roues contre 4 roues  - Page 2 3072614782 cohabitation 2 roues contre 4 roues  - Page 2 3160256931
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par jyti le Ven 19 Oct 2018 - 9:46

cyrille71 a écrit:
JP43 a écrit:Et si, en synthèse de tous ces arguments, je disais :

"Si tu veux que les autres te respectent, respecte les autres."

A méditer ...

justement :si tout ceux qui ont passé leurs permis ce rappelaient un peut de leurs code ,
en signalant avec cligno leurs intentions de sortir de files et regardaient un peut plus dans leurs rétros .je suis sur que beaucoup de monde ne s arrête pas apres avoir obligé un motard a sortir de la route .
moi je n ai pas de par choc ,et  vous cyclops

j ai passé un coup de gueule ,car le jour avant un vieux ma grillé un stop ,j étais en voiture et tres surpris ,j' ai été obligé de passé dans la voie inverse pour ne pas lui renté dedans.((stop sur ma gauche )) je roulais entre 50 et 60kh sur une grande route limitée a 80 ,je revenais de la pèche et j'avais un sceau a vif a cote de moi Twisted Evil
je l ai coincé 200m apres et me suis pris de gueule avec lui,j estime qu il a grillé le stop a 25 ou 30  kh What a Face
mais pour lui il n a pas grillé le stop et n a rien voulu démorde,heureusement personne n étaient en face  :mais en moto j allais ou Shocked

l été j ai engueulé une jeune qui n avait pas mis son cligno pour rentrer sur une place de stationnement a droite ,en regardant elle avait son téléphone dans la main.
je lui ai dis ,bien sur avec un téléphone c est moins facile  de mettre son cligno et tourner son volant ,(elle mais je ne téléphonais pas)  Rolling Eyes

En lisant votre coup de gu*ule dans votre post qui ouvre ce fil il semble que vous contrevenez au code de la route depuis au moins deux ans.

Et vous voudriez que les autres l'appliquent ?

Vous ne voyez toujours pas d'antagonisme dans tout cela ?
jyti
jyti
Posteur fréquent du forum

Message par cyrille71 le Sam 20 Oct 2018 - 7:48

je me demande surtout si tu fais plus de 500km pas ans avec ta moto
ou alors beaucoup auto route

cyrille71
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par thdu le Sam 20 Oct 2018 - 9:12

ça dépend beaucoup de la façon de conduire, alors perso +/- 20.000 kms / an toute l'année avec zéro km autoroute ( trop dangereux ) et env. 50% agglo de + de 500.000 hab. et 50% nationale, départementale et + petit dans toute la France, je peux constater que ça se passe plutôt bien voire très bien, je dois même indiquer à certains de ne pas se serrer n'ayant pas besoin de passer à ce moment là mais je dois dire aussi que je ne roule jamais en plein phare ni warning, je me déplace discrètement avec pot d'origine sans jamais forcer le passage et pourtant je suis en ville quasiment toujours + rapide que les scooteux Very Happy
thdu
thdu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

http://thdu.fr

Message par Invité le Sam 20 Oct 2018 - 10:24

thdu a écrit:.../... je ne roule jamais en plein phare ni warning, je me déplace discrètement avec pot d'origine sans jamais forcer le passage...

+1 cheers

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 20 Oct 2018 - 11:13

Maakherou a écrit:
thdu a écrit:.../... je ne roule jamais en plein phare ni warning, je me déplace discrètement avec pot d'origine sans jamais forcer le passage...

+1 cheers
la meme cheers

Invité
Invité

Message par pegase22 le Sam 20 Oct 2018 - 13:58

moi, je fais FOMEC ! cohabitation 2 roues contre 4 roues  - Page 2 1109529184
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par synapse38 le Sam 20 Oct 2018 - 15:09

Neutral

Au p*tain... FOMEC... Je vous parle d'un temps que ceux qu'ont pas fait l'armée ne peuvent pas connaître... cohabitation 2 roues contre 4 roues  - Page 2 24992939
synapse38
synapse38
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Invité le Sam 20 Oct 2018 - 15:41

Eh les gars vous n'êtes plus dans le coup ! Evil or Very Mad

FOMEC (forme, ombre, mouvement, éclat, couleur)
ça c'était "avant"

Depuis il y a eu :
FOMBEC (forme, ombre, mouvement, bruit, éclat, couleur)

Et maintenant on dit :
FOMECBLOTI (forme, ombre, mouvement, éclat, couleur, bruit, lumière, odeur, trace et indice)

Faut vous tenir au courant, les sigles mnémotechniques évoluent avec la société...

On a rajouté "Bruit" et "Lumière" pour que le piou-piou pense à éteindre son mobile...
On a rajouté "Odeur" pour l'inciter à se laver de temps en temps...
On a rajouté "Trace" et "Indice" pour qu'il pense au shampoing anti-pelliculaire plutôt qu'au gel dégueu...
Embarassed
Bien à vous,
Philippe

Invité
Invité

Message par iron man le Sam 20 Oct 2018 - 15:45

je vais finir par me sentir le vilain petit canard Razz Razz

mais je ne vois toujours pas pourquoi quand on a un pot ou des phares on est dans la case
whouacon whouacon !!! Question Arrow
mais bon c'est la vie, ce qui me fait sourire c'est qu'après on parle de "compréhension"scratch

on peut très bien avoir ce genre de matos et être correct si si je confirme !!! mais le plaisir à moto ça existe aussi et il y en a pour tous les goûts...

mais bon je ne vais pas relancer le débat je voulais juste vous dire un truc,
j'aime la moto pour les sensations qu'elle procure que ce soit en vitesse en accélération ou même en son
j'aime le bruit d'un pot d'échappement qui fait entendre et ressentir quelque chose d'autre que le son d'origine sauf si je le trouve beau et ce n'est pas le cas pour la tracer... (pour moi bien sur)
j'ai toujours été dans le milieu de la moto où mes potes amélioraient sans cesse leurs bécanes par passion des belles pièces et de la recherche de plus de sensations
est ce que ça fait de ce genre de personne des whouacon des rigolos ou des zivas quelquesoit le surnom qu'on leur donne ?
non ça fait tout simplement des passionnés qui ne sont pas forcément à la recherche d'optimisation de la connerie humaine
je fais parti de ceux là et ce n'est pas parceque je ne suis pas politiquement correct a toujours respecter par exemple le 50,80,110,130 et rouler derrière les voitures quand je peux passer devant et rouler tranquille et libre
que je fais parti d'un caste de co...ds toujours entrain de vouloir se la péter avec son pot et de mettre
"de longue" mes phares dans la gueule de tout le monde pour le plaisir de dire que je suis là.

on parle de compréhension envers tout le monde alors accepter au moins le fait que l'habit n'a jamais fait le moine
ça vaut d'en un sens comme dans l'autre

pour précision, pour la énième fois, pour certains, je ne met mes phares, sans longue portée, uniquement en plein jour avec soleil et uniquement dans les interfiles pour me faire mieux voir et que pour l'heure je n'ai jamais encore eut un mauvais signe de la part des automobilistes au contraire...

@++

iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Invité le Sam 20 Oct 2018 - 18:20

Eh l'ami, s'il te plaît, ne te fâche pas, personne ne juge... en tout cas pas moi... sauf si le son du "pot" dépasse les normes admissibles...
On a juste le droit aussi de dire aussi qu'on ne roule jamais en plein phare, ni warning, discrètement avec le pot d'origine sans jamais forcer le passage... Ce n'est pas une critique, mais un fait !

Je me sens tout aussi passionné de moto que d'autres et pourtant je me fiche comme de l'an quarante du "son" de la moto, des améliorations esthétiques et autres transformations qui ne me passionnent pas, mais alors pas du tout.

la compréhension, comme tu le dis toi-même, est dans les deux sens...
Je veux pouvoir vivre ma vie de motard sans être obligé de faire comme la majorité ou de satisfaire aux mêmes goûts que les autres.

Bien à toi,
Philippe

Invité
Invité

Message par iron man le Sam 20 Oct 2018 - 18:44

Maakherou a écrit:Eh l'ami, s'il te plaît, ne te fâche pas, personne ne juge... en tout cas pas moi... sauf si le son du "pot" dépasse les normes admissibles...
On a juste le droit aussi de dire aussi qu'on ne roule jamais en plein phare, ni warning, discrètement avec le pot d'origine sans jamais forcer le passage... Ce n'est pas une critique, mais un fait !

Je me sens tout aussi passionné de moto que d'autres et pourtant je me fiche comme de l'an quarante du "son" de la moto, des améliorations esthétiques et autres transformations qui ne me passionnent pas, mais alors pas du tout.

la compréhension, comme tu le dis toi-même, est dans les deux sens...
Je veux pouvoir vivre ma vie de motard sans être obligé de faire comme la majorité ou de satisfaire aux mêmes goûts que les autres.

Bien à toi,
Philippe

mais je ne me fâche pas du tout ce n'est pas mon genre ni même ma façon de voir les choses si non on ne se met pas sur un forum donc pour cela pas d’inquiétude...
en ce qui concerne la compréhension bien entendu qu'elle doit être dans les deux sens et c'est le cas pour moi, je comprends tout à fait les gens qui comme toi se suffisent de la moto d'origine et ça ne me pose aucun soucis et heureusement sinon je serais vraiment le dernier des idiots mais si je relis bien les posts c'est plutôt les gens comme moi qui dérangent...

c'est pour cela que je demande compréhension entre motards je pense que c'est faisable... ne pas mettre tout le monde dans le même panier, je pense que tu n'as pas bien saisi le fond de ma pensée, je n'ai rien du tout contre les motards qui n'aiment pas le bruit ni bricoler leur bécane, je demande tout simplement qu'on ne stigmatise pas tout de suite c'est tout.

mais je ne me fâche pas pour cela heureusement... ça montrerait une certaine étroitesse d'esprit ce qui je pense n'est pas mon cas...Wink

je précise aussi que je ne déchicane pas mon pot bien évidemment

bien à vous tous
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par cyrille71 le Dim 21 Oct 2018 - 14:11

si je met 2 ou 3 x les plein phares dans l année c est qu il y a un tres beau soleil qui ébloui les conducteurs,beaucoup de monde sur la route et  surtout des choses a regarder a droite ou a gauche ,un peut comme en Ardèche \ villard de lans ou les voitures sont souvent de 50cm sur l autre voie ou même des fois complètement arreté comme des cons sur la voie pour prendre des photos cohabitation 2 roues contre 4 roues  - Page 2 2903093815

je  protège   ma pomme et ma femme qui est derrière moi,personne ne ma dit que sa gênais ,il ne faut pas exagérer surtout que sa ne dur que  2 ou 3 km.
ce n est pas un soleil qui ébloui ;des fois pendant 20mn a ne rien voir du tout .

pour le bruit je suis dans la norme, j ai la chicane ; et je ne me sert pas de l akra pour faire  pousser les gents (( quoi que des fois sa aide a ne pas passer sur un camion ou voiture ))
je me fais juste un peut plus entendre qu avec  de l origine ,j ai tjs eu des pots sur mes motos

enfin si la je suis un délinquant Rolling Eyes

cyrille71
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par jyti le Dim 21 Oct 2018 - 14:37

cyrille71 a écrit:je me demande surtout si tu fais plus de 500km pas ans avec ta moto
ou alors beaucoup auto route

Ni l'un ni l'autre, mais bon comme vous semblez avoir les capteurs à la rue, ça ne doit pas être facile pour vous.

Mais je ne compatis pas.
jyti
jyti

Message par cyrille71 le Mar 23 Oct 2018 - 12:31

Pifou a écrit:Bonjour tout le monde,

dans le Périgord, si je dois remonter une file de voiture en ville, aux heures d'affluence (midi et 17h00), la grosse majorité des voitures se serre à droite.

Il n'y a pas besoin de warning, de plein phare, de bruit, il me suffit de rouler doucement avec mon clignotant gauche allumé et tout se passe bien.

Je n'oublie pas de remercier celui qui se déporte franchement pour me permettre de doubler.

salut
en bourgogne et ailleurs c est tout comme chez toi ,les voitures se poussent tbien a droite ,et meme des fois de trop ;a poser les roues de droite dans les graviers
et bien sur presque tjs je remercie les conducteurs de voiture .
c est tellement de trop que je ne peux pas tenir ma vitesse puisque ont me laisse le passage libre.

mais ce que je reproche c est la perte de cligno ,le manque de regard dans les rétros ,les stop glissés ,le téléphone ....

cyrille71
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par pegase22 le Mar 23 Oct 2018 - 12:46

Cyrille71 a écrit:mais ce que je reproche c est la perte de cligno ,le manque de regard dans les rétros ,les stop glissés ,le téléphone .

et les campagnes de préventions routières n'y font rien, et ça nous coûte un sacré pognon !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2