Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Balai laveur avec seau Vileda Spin & Clean
Voir le deal
25 €

cohabitation 2 roues contre 4 roues

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

cohabitation 2 roues contre 4 roues  Empty cohabitation 2 roues contre 4 roues

Message  cyrille71 le Lun 15 Oct 2018 - 21:00

salut:
j ai 55 ans et fait de la moto depuis presque 40 ans
je ne s ai pas pour vous mais moi depuis 2 ans ,je n arrête pas de gueuler auprès des conducteurs de voiture ou camion (s)et taper des rétros du point.
plus personne ne met ses clignotant , même si je suis 10m derrière elle sa tourne d un coup a droite ou change file sans prévenir affraid ou coupe la route a un stop.
(( par contre si je roule un peut vite , la je ne gueule pas je suis réglo! :cyclops: et fait même un signe que l erreur vient bien de moi Twisted Evil Twisted Evil ))

l été j ai changé ma façon de rouler ,si je vois que sa crains pour mois ,je roule en plein phare et l akra deviens aussi un amis cohabitation 2 roues contre 4 roues  2411265519 .

ou alors sa viens de l mt et mes 55 piges Laughing mais en 37 ans de moto,je n ai jamais montré du point comme ses 2 ans passé
cyrille71
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation 2 roues contre 4 roues  Empty Re: cohabitation 2 roues contre 4 roues

Message  heli34 le Mar 16 Oct 2018 - 8:03

salut,
la MT2017 est moins visible avec ses feux leds, moi aussi de jour je roulais en plein phare, sinon ça fait penser à un scooter 50cc...lol surtout avec le pot d'origine....
pour ce qui est du clignotant....comment dire....je crois que sur les nouveaux modèles de voiture c'est une option et qu'elle doit être cher car peu de gens la prenne.... Cool
et ne parlons pas du téléphone où les gens se croient dans leur salon et non sur la route
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum

cohabitation 2 roues contre 4 roues  Empty Re: cohabitation 2 roues contre 4 roues

Message  pegase22 le Mar 16 Oct 2018 - 9:19

¨Le Français est réputé être un éternel indiscipliné ! Rolling Eyes

Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message  jyti le Mar 16 Oct 2018 - 10:04

pegase22 a écrit:¨Le Français est réputé être un éternel indiscipliné ! Rolling Eyes

Razz

Tout à fait, et moi les motards en plein phare je ne les laisse pas passer ! On fait comment maintenant ?
jyti
jyti

Message  phiou13 le Mar 16 Oct 2018 - 10:50

Je ne sais plus qui a dit (sur le forum ou le groupe fb):
le cligno c'est comme le clito, tous le monde en parle mais plus grand monde ne sais où ça se trouve...

cohabitation 2 roues contre 4 roues  2986783865
phiou13
phiou13
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message  madmax800cc le Mar 16 Oct 2018 - 11:41

cyrille71 a écrit:salut:
je ne s ai pas pour vous  mais moi depuis 2 ans ,je n  arrête pas de gueuler auprès des conducteurs de voiture ou camion (s)et taper des rétros du point.
plus personne ne met ses clignotant , même si je suis 10m derrière elle sa  tourne d un coup a droite ou change file  sans prévenir  affraid ou coupe la route a un stop.
(( par contre si je roule un peut vite , la je ne gueule pas je suis réglo! :cyclops: et fait même un signe que l erreur vient bien de moi Twisted Evil Twisted Evil ))

l été j ai changé ma façon de rouler ,si je vois que sa crains pour mois ,je roule  en plein phare et l akra deviens aussi un amis cohabitation 2 roues contre 4 roues  2411265519 .

ou alors sa viens de l mt et mes 55 piges Laughing mais en 37 ans de moto,je n ai jamais montré du point comme ses 2 ans passé

En Belgique dans la région Liégeoise, je trouve que c'est l'inverse depuis 2-3 ans. Je remarque que les gens prêtent plus attention aux 2 roues et sont même très aimables.

J'ai même régulièrement des gens qui s'excusent d'avoir gêné le passage en remontée de file. Même dans les chantiers ils font leur possible pour te laisser passer.

Bon, de temps à autre, il faut piler sur les freins car il y en a un qui s'en fout. Mais majoritairement ça a changé positivement.
madmax800cc
madmax800cc
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message  iron man le Mar 16 Oct 2018 - 12:00

cyrille71 a écrit:salut:
je ne s ai pas pour vous  mais moi depuis 2 ans ,je n  arrête pas de gueuler auprès des conducteurs de voiture ou camion (s)et taper des rétros du point.
plus personne ne met ses clignotant , même si je suis 10m derrière elle sa  tourne d un coup a droite ou change file  sans prévenir  affraid ou coupe la route a un stop.

l été j ai changé ma façon de rouler ,si je vois que sa crains pour mois ,je roule  en plein phare et l akra deviens aussi un amis cohabitation 2 roues contre 4 roues  2411265519 .

Et ben voilà!!! ça fait plaisir à lire,Razz  je croyais que j'étais le seul à rouler en plein phare de jour en inter-files... (que je n'en faisais que pour ma gueule avec mon arrow fullbarouf selon certain... Wink)

Trêve de plaisanterie, oui moi aussi comme toi je peste sur certains manques de civilité, les cligno c'est déjà gros mais les tel portables ça c'est le plus gros fléau, et je passe sur les rétro rabattus...
par contre je vois que tu as 55 balais j'en ai 3 de plus que toi donc on peut dire qu'on est de la même fournée Razz  et entre il y a 25 ans et maintenant, il faut reconnaître qu'il y a un gros "plus" envers les motards, mis à part certains irréductibles et surtout irrécupérables caisseux(ses), je trouve quand même un gros "plus" en terme de courtoisie par rapport aux années 80/90

bon il y a encore à dire mais nous ne sommes pas tous "blanc bleu" nous les motards aussi. quand je dis "motards" je fais bien sur, "l'automobiliste" qui met dans cette catégorie tout ce qui roule en deux roues et malheureusement c'est comme "canada dry" tous ceux qui sont sur 2 roues sont loin d'être tous "motards(es)" certaines de leurs conneries nous oblige à être compréhensifs aussi.

malgré tout je pense qu'il y a du mieux en relationnel sur la route entre motards et automobilistes ce qui n'empêche pas qu'ils existe toujours des c... faut faire avec et conduire avec beaucoup d'anticipation même si c'est loin d'être toujours aussi évident.
c'est le prix à payer pour continuer à enfourcher nos belles en restant en un seul morceau autant que faire ce peut...

je voudrais sur ce point tirer un coup de chapeau aux automobilistes italiens car, en parcourant une partie de l' Italie du nord en allant au Stelvio je n'ai croisé et ou suivi que des gens d'une courtoisie envers les motos de tous les instants et cela durant les 3 jours de ballade, donc sans doute normal pour certains, moi je dis merci et bravo.

oui j'oubliais et ce n'est pas qu'une question de vitesse respectée ou pas car la-bas, aucun ne respecte les limitations, il sont bien au delà, et pourtant il ont le temps d'être courtois comme quoi rouler vite n’empêche rien n'y, d'être courtois encore moins, d'anticiper et de savoir conduire, je pense que tout le monde le sait mais bon...
en tous cas pour l'endroit que j'ai traversé ça c'est passé comme ça.
est ce pareil dans tout le pays je n'en sais rien mais je n'avais pas rouler aussi zen depuis bien bien longtemps...

Dernière édition par iron man le Mar 16 Oct 2018 - 12:53, édité 1 fois
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message  thdu le Mar 16 Oct 2018 - 12:46

jyti a écrit:

Tout à fait, et moi les motards en plein phare je ne les laisse pas passer ! On fait comment maintenant ?

et si un motard fait un bruit déraisonnable je laisse pas + passer

j'avoue être amusé par ceux qui se plaignent d'une mauvaise cohabitation avec les caisseux tout en les aveuglant et les rendant sourds ... Rolling Eyes
thdu
thdu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

http://thdu.fr

Message  Chart le Mar 16 Oct 2018 - 13:05

"cohabitation 2 roues contre 4 roues"
"je n arrête pas de gueuler auprès des conducteurs de voiture ou camion (s)"
"taper des rétros du point."
"je roule en plein phare"
"l akra deviens aussi un amis"
"je n ai jamais montré du point comme ses 2 ans passé"

Euh... comment dire... est-ce que le problème vient vraiment des autres ?
Chart
Débutant du forum
Débutant du forum

Message  iron man le Mar 16 Oct 2018 - 13:28

thdu a écrit:
jyti a écrit:

j'avoue être amusé par ceux qui se plaignent d'une mauvaise cohabitation avec les caisseux tout en les aveuglant et les rendant sourds ... Rolling Eyes

ah bon il n'y a aucun soucis, mais expliquez moi seulement comment vous faites pour être aveugler en plein jour avec un phare à leds?
depuis quand le phare à leds est plus fort que la lumière du soleil ?
combien de temps le petit flash d'un phare à leds reste il dans un rétro pour vous éblouir à ce point en plein jour ?

ça serait pas plutôt une réflexion intérieure du genre " qu'est ce qu'il a ce c.. avec son phare ou son pot"? tiens reste derrière...)
qui parle de bruit déraisonnable ?
un quatre en un avec sa chicane fait un bruit déraisonnable? si déraisonnable veut dire non conforme à l'origine alors c'est sur ...
il faut arrêter le 60% des meules qui roulent en ce moment

nous n'avons pas la même vision des choses ce qui en soit est tout à fait normal mais essayer au moins d'être objectifs un tant soit peu?
est ce que le fait de rouler en phare de jour pour se faire voir est plus terrible que de ne pas mettre son clignotant ?
ou pire de taper un texto au volant ?
Pour ma part je ne pense pas ....
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message  iron man le Mar 16 Oct 2018 - 13:40

Chart a écrit:"cohabitation 2 roues contre 4 roues"
"je n arrête pas de gueuler auprès des conducteurs de voiture ou camion (s)"
"taper des rétros du point."
"je roule en plein phare"
"l akra deviens aussi un amis"
"je n ai jamais montré du point comme ses 2 ans passé"

Euh... comment dire... est-ce que le problème vient vraiment des autres ?

vu comme cela certainement, mais c'est très journalistique de sortir les mots de leur contexte et cela fausse grandement le texte ou accentue certaines attitudes et c'est pas forcément juste.
ce qu'a voulu souligner cyrille71 c'est les incivilités graves de certains(es) et c'est vrai il y en a.

Je traverse Toulon 4 fois par jours ce n'est que la xème ville de France environ 170000 habitants et des vertes et des pas mures j'en vois tous les jours et pour certaines a faire dresser les poils sous la chemise.

Pour autant comme je le dis plus haut je pense qu'il y a une nette amélioration entre il y a 25 ans et maintenant .

iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message  Pifou le Mar 16 Oct 2018 - 14:15

Bonjour tout le monde,

dans le Périgord, si je dois remonter une file de voiture en ville, aux heures d'affluence (midi et 17h00), la grosse majorité des voitures se serre à droite.

Il n'y a pas besoin de warning, de plein phare, de bruit, il me suffit de rouler doucement avec mon clignotant gauche allumé et tout se passe bien.

Je n'oublie pas de remercier celui qui se déporte franchement pour me permettre de doubler.
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message  Chart le Mar 16 Oct 2018 - 14:20

Qu'il y ait des incivilités je crois que tout le monde en convient. Et aussi bien coté automobilistes que coté motards.

Et je comprends aussi qu'on puisse s’énerver, c'est humain, surtout lorsqu'on est passé pas loin du crash. Pour autant, l'agressivité est totalement improductive en termes de comportement et de modification de celui-ci. Et même plus qu'improductive, elle est contre-productive : comment va réagir l'automobiliste qui s'est fait défoncé un rétro par un motard plein phare/full barouf la prochaine fois qu'il croisera une moto ?

J'ai pas connu le côté moto il y a 25 ans, mais perso je trouve que de nos jours ça se passe plutôt pas trop mal sur la route, modulo bien sûr les quelques indécrottables cons qu'on retrouve statistiquement dans tout échantillon de personnes quel qu'il soit.

Une chose est par contre indiscutable à mon sens : il y a de plus en plus de monde sur la route, avec des infrastructures qui ne suivent pas forcément ni en capacité ni en qualité, et ça cela n'aide pas à une cohabitation calme.

Perso, lorsque je conduis cela me choque de ne pas mettre de clignotants (parce que j'ai appris à les mettre systématiquement il y a 30 ans). Mais cela fait longtemps que j'ai arrêté de me baser sur les clignotants que les autres mettent ou ne mettent pas : je pars du principe que les gens sont susceptibles de tourner/déboiter au dernier moment, y compris à gauche alors qu'ils ont mis le cligno à droite ou inversement. Bref, cligno ou pas cligno, je me méfie tout le temps autant que faire se peut. Du coup ça ne m'énerve plus (ou moins) lorsque quelqu'un ne s'en sert pas... Une forme de mélange de résignation et d'adaptation de ma part...
Chart
Débutant du forum
Débutant du forum

Message  iron man le Mar 16 Oct 2018 - 14:38

Chart a écrit:Qu'il y ait des incivilités je crois que tout le monde en convient. Et aussi bien coté automobilistes que coté motards.

Et je comprends aussi qu'on puisse s’énerver, c'est humain, surtout lorsqu'on est passé pas loin du crash. Pour autant, l'agressivité est totalement improductive en termes de comportement et de modification de celui-ci. Et même plus qu'improductive, elle est contre-productive : comment va réagir l'automobiliste qui s'est fait défoncé un rétro par un motard plein phare/full barouf la prochaine fois qu'il croisera une moto ?

J'ai pas connu le côté moto il y a 25 ans, mais perso je trouve que de nos jours ça se passe plutôt pas trop mal sur la route, modulo bien sûr les quelques indécrottables cons qu'on retrouve statistiquement dans tout échantillon de personnes quel qu'il soit.

Une chose est par contre indiscutable à mon sens : il y a de plus en plus de monde sur la route, avec des infrastructures qui ne suivent pas forcément ni en capacité ni en qualité, et ça cela n'aide pas à une cohabitation calme.

Perso, lorsque je conduis cela me choque de ne pas mettre de clignotants (parce que j'ai appris à les mettre systématiquement il y a 30 ans). Mais cela fait longtemps que j'ai arrêté de me baser sur les clignotants que les autres mettent ou ne mettent pas : je pars du principe que les gens sont susceptibles de tourner/déboiter au dernier moment, y compris à gauche alors qu'ils ont mis le cligno à droite ou inversement. Bref, cligno ou pas cligno, je me méfie tout le temps autant que faire se peut. Du coup ça ne m'énerve plus (ou moins) lorsque quelqu'un ne s'en sert pas... Une forme de mélange de résignation et d'adaptation de ma part...

c'est exactement ce que je pense au final "résignation et adaptation" et si je met mes phares uniquement dans les interfiles ce n'est pas pour faire ch.. le monde c'est juste que je me suis aperçu qu'on me voyais mieux en plein soleil et je le fait uniquement en interfiles aux heures de pointe, question de sécurité pour moi et d'anticipation.
si non comme toi je me suis habitué depuis longtemps maintenant à avoir une vigilance de tous les instants et je sais que le jour où je vais relâcher cette vigilance je serais obligatoirement en danger.
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message  iron man le Mar 16 Oct 2018 - 14:40

Pifou a écrit: Je n'oublie pas de remercier celui qui se déporte franchement pour me permettre de doubler.

c'est la moindre des choses moi également bien sur Wink
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message  jyti le Mar 16 Oct 2018 - 16:36

iron man a écrit:
thdu a écrit:
jyti a écrit:

ah bon il n'y a aucun soucis, mais expliquez moi seulement comment vous faites pour être aveugler en plein jour avec un phare à leds?
depuis quand le phare à leds est plus fort que la lumière du soleil ?
combien de temps le petit flash d'un phare à leds reste il dans un rétro pour vous éblouir à ce point en plein jour ?

ça serait pas plutôt une réflexion intérieure du genre " qu'est ce qu'il a ce c.. avec son phare ou son pot"? tiens reste derrière...)
qui parle de bruit déraisonnable ?
un quatre en un avec sa chicane fait un bruit déraisonnable? si déraisonnable veut dire non conforme à l'origine alors c'est sur ...
il faut arrêter le 60% des meules qui roulent en ce moment

nous n'avons pas la même vision des choses ce qui en soit est tout à fait normal mais essayer au moins d'être objectifs un tant soit peu?
est ce que le fait de rouler en phare de jour pour se faire voir est plus terrible que de ne pas mettre son clignotant ?
ou pire de taper un texto au volant ?
Pour ma part je ne pense pas ....

Je suis désolé mais les pleins phares, à led ou pas m'agressent et je trouve même pire quand ce sont des leds.
J'ai des lunettes progressives et si la lumière n'arrive pas de là où je regarde, je suis très gêné.

Comme déjà dit et certains ici font la même analyse, je trouve depuis plusieurs années les "caisseux" très précautionneux avec les motards et voir des zyva en pleins phares faisant ronfler leur brélons me gache l'ambiance.

Pour les pleins phares, les taxis sont les spécialistes et ces "professionnels de la route" font tout sauf honneur au deux-roues.

On manque souvent d'humilité alors oui, il est dommage de voir des "oublis" de clignotants, mais réfléchissez deux minutes : celui en pleins phares donnant des coup de poing  en cirant son embrayage pour indiquer aux manants qu'ils doivent se pousser pour bebert, quelle impression laisse t-il ? Les voitures laisseront elles passer de la même manière les motards suivants ?

Il faut prendre en compte que la route en voiture n'est pas non plus toujours simple. Si vous laissez du champ quelqu'un va s'y mettre pour gagner 10m en doublant et restant coller au Q du précédent.
Les voitures sont larges et les rétros extérieurs ne donnent pas une excellente visibilité latérale.
Si les motos sont en inter-files c'est que la circulation est dense et cause du stress au volant.

Donc on se calme, si une voiture est mal positionnée sur la chaussée et pourrait être un peu plus sur la gauche de sa voie, on fait un appel de phare le plus civil possible et si ça ne marche pas on attend et on contemple le paysage.

La route est affaire de tous et agir par incivilités aux incivilités ... comment dit, je ne discute pas le coté farce, mais il y aurait à redire ! ((c) audiard)
jyti
jyti

Message  iron man le Mar 16 Oct 2018 - 17:18

jyti a écrit:

si je peux répondre en toute objectivité

Je suis désolé mais les pleins phares, à led ou pas m'agressent et je trouve même pire quand ce sont des leds.
J'ai des lunettes progressives et si la lumière n'arrive pas de là où je regarde, je suis très gêné.

pour celà je suis d'accord bon c'est un cas spécial je porte également des verres progressifs et ça ne me gène pas a ce point mais bon je veux bien l'entendre pas de soucis

Comme déjà dit et certains ici font la même analyse, je trouve depuis plusieurs années les "caisseux" très précautionneux avec les motards et voir des zyva en pleins phares faisant ronfler leur brélons me gache l'ambiance.

par contre la caricature c'est moyen, je ne parle pas des zyva comme tu dis et je ne me suis jamais servi de mon arrow pour surprendre les gens ça a un effet contraire bien plus dangereux il y a une différence entre mettre les phares en interfile de jour et faire le zyva comme tu l'explique ...

Pour les pleins phares, les taxis sont les spécialistes et ces "professionnels de la route" font tout sauf honneur au deux-roues.

On manque souvent d'humilité alors oui, il est dommage de voir des "oublis" de clignotants, mais réfléchissez deux minutes : celui en pleins phares donnant des coup de poing  en cirant son embrayage pour indiquer aux manants qu'ils doivent se pousser pour bebert, quelle impression laisse t-il ? Les voitures laisseront elles passer de la même manière les motards suivants ?

c'est dingue comme tu appuis sur l’accélérateur est ce que j'ai parlé d'un couillon qui fait peter son brélon qui explose le retro d'une caisse avec plein phare dans lea gueule tout le temps si c'est pour faire de la caricature c'est sur c'est top mais ce n'est pas ce que j'essaie de démontrer

Il faut prendre en compte que la route en voiture n'est pas non plus toujours simple. Si vous laissez du champ quelqu'un va s'y mettre pour gagner 10m en doublant et restant coller au Q du précédent.
Les voitures sont larges et les rétros extérieurs ne donnent pas une excellente visibilité latérale.
Si les motos sont en inter-files c'est que la circulation est dense et cause du stress au volant.

qui à dit le contraire ? qui parle de coller au Q du précédent justement quand je suis en phare en interfile j'ai une vitesse moyenne raisonnable et les gens me voient dans le rétro s'écartent ou pas bien avant donc je ne colle personne mais je ne fais rien de tout cela c'est évident que ce que tu démontres de façon exagérée celui qui le fait ne sert pas la cause des motards mais je suis loin de parler de ça

Donc on se calme, si une voiture est mal positionnée sur la chaussée et pourrait être un peu plus sur la gauche de sa voie, on fait un appel de phare le plus civil possible et si ça ne marche pas on attend et on contemple le paysage.

ça c'est pour se donner bonne conscience après soyons un brin honnête on sait tous que le matin quand tu dois traverser la ville pour te rendre à ton travail dans un merdier pas possible on a pas trop envie n'y même la possibilité de regarder les petits oiseaux enfin pour moi ce serait plutôt les bâtiments et les panneaux de pubs...

La route est affaire de tous et agir par incivilités aux incivilités ... comment dit, je ne discute pas le coté farce, mais il y aurait à redire ! ((c) audiard)

je n'ai jamais dit qu'il était bien de réagir aux incivilités par des incivilités j'ai dit que j'en voyais tous les jours comme tout le monde et que certaines me faisaient dresser le poil, pas plus.
exemple un jour je me rends à mon travail je double une Twingo avec une femme à son volant la cinquantaine ( pardon mesdames n'y voyaient là aucune critique de ma part je décris c'est tout) je lui montre son rétroviseur gauche replier comme le droit d'ailleurs, elle me regarde et me fait un doigt d'honneur, je n'ai pas explosé son rétro pour autant...
mais j'ai le droit de ne pas en penser moins pour autant ....

j'entends ce que tu dis Jyti mais n'exagère pas mes propos je dis simplement que je roule en plein phare et pas les longue portée juste les phares
seulement en interfile aux heures de pointe et quand il fait soleil je ne pense pas torturer tout le monde pour cela
et comme certains me mette dans une case full barouf non ce n'est pas parceque j'ai un 3/1 arrow ou autre que je m'en sert pour emm... le monde c'est juste une question de curseur...

bien à toi,
WinkV

iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message  thdu le Mar 16 Oct 2018 - 17:22

je me permets de rajouter que beaucoup de caisses récentes ont un petit signe qui s'allume sur leur rétro lorsque vous arrivez en approche ce qui relativise énormément l’utilité du plein phare ( qui sera toujours gênant sinon pourquoi avoir créé les feux ... de croisement ) à moins que vous souhaitez être vu des centaines de mètres avant pour que la caisse se soit serré depuis très longtemps pour vous laisser la voie royale King
thdu
thdu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message  iron man le Mar 16 Oct 2018 - 17:33

la aussi une fois de plus c'est exagéré, pourtant c'est moi le marseillais scratch
je ne parle pas non plus d'être vu a des centaines de mètres mis a part sur le périf à Marseille ou ailleurs, je parle simplement de ne pas être vu au dernier moment.

je suis donc le seul a voir que les gens vous voient mieux et plus rapidement de jour en phare dans les interfiles?
si oui dites le moi? j'irais vite consulter...

et ce qui est plus bizarre c'est que les gens ni ne me font des gestes agressifs ni ne m'insultes tout se passe bien dans cette configuration de roulage ....

ce dois être tous des soumis à Toulon ça doit être ça ... Wink bien sur je déconne...Razz
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message  olivierzx le Mar 16 Oct 2018 - 18:21

thdu a écrit:je me permets de rajouter que beaucoup de caisses récentes ont un petit signe qui s'allume sur leur rétro lorsque vous arrivez en approche ce qui relativise énormément l’utilité du plein phare ( qui sera toujours gênant sinon pourquoi avoir créé les feux ... de croisement ) à moins que vous souhaitez être vu des centaines de mètres avant pour que la caisse se soit serré depuis très longtemps pour vous laisser la voie royale King

Oui, mais celui qui ne regarde pas son rétro ne voit pas non plus cette lumière qui même doublée d'un buzzer ne changerait rien.
Par contre cet allumage devrait sur les BAR équipées provoquer une correction de trajectoire interdisant le déport.

Moi je pars du principe que le pire peut toujours m'arriver en interfile du fait que c'est interdit (malgré quelques zones de test) et que donc une BAR n'est pas sensée avoir quelqu'un qui la double dans ces conditions.
Je prends donc énormément de précautions, ne tiens rien pour acquis quand je vois un espace libre et me garde une option de fuite au cas où.
Et si une autre moto me suit je la laisse passer, ne serait ce que pour qu'elle m'ouvre la route.

La pratique depuis plus de 30 ans me permet de deviner/reconnaître les situations à risques et il est exceptionnel que je sois surpris par une manœuvre.
Je me souviens même pas de ma dernière frayeur en interfile, alors qu'en circulation sur les nationales c'est quasi à chaque ballade que j'ai droit à un truc exceptionnel/irrationnel/imprévisible.

MT10 2019-        : 11 000 km
olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

Message  thdu le Mar 16 Oct 2018 - 18:54

bah, c'est sur que celui qui regarde rien de son environnement ou n'entend pas les alertes audio ... rien n'y fera et donc ni les pleins phares ni le pot kivabien Wink
thdu
thdu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message  Jeff13 le Mar 16 Oct 2018 - 19:36

En ce qui me concerne ça me les brises au plus haut point les pleins phares à moto, les motos qui font beaucoup de bruit, et encore plus les énervé (et ça j'en vois bien trop souvent), impatient, qui gueulent sur l'automobiliste qui, à cause de ce que j'ai cité avant, ne l'a pas laissé passé (vécu).
D'ailleurs que je sois en moto ou en voiture !
Souvent je vois un scooter qui remonte toute la file en klaxonnant sans cesse, soit le motard et ces coups de gazzzzz. D'ailleurs si j'ai la possibilité je lui fait comprendre (vécu) que c'est un emmerdeur!
J'en même envie de dire que c'est plutôt la catégorie motard énervé (ou scooter, qui est du pareil au même pour une voiture) qui je trouve a le vent en poupe ...
La courtoisie dans tout ça ?
Jeff13
Jeff13

Message  cyrille71 le Mar 16 Oct 2018 - 21:20

heuu kool
pour les plein phares j ai bien dit dans certaine occasion et c est surtout pour ma sécurité et celle de ma femme  et pour mes 3 enfants qui attendent mieux que passer sous un camion ou une voiture qui aura fait une fausse manœuvre et si sa  sa gène du monde Embarassed
les voitures qui ne roulent qu"avec  un  phares me gène aussi  cohabitation 2 roues contre 4 roues  2459483764
pour l akra c est celui d origine yamaha et j ai tjs la chicane donc le bruit n est pas celui d une harley ou d un scoot .
j ai dit aussi et je reconnais aussi ,que moi  aussi (3x)je fais des erreurs  Twisted Evil
avant de critiquer ma facon de rouler ,regardez  a quelle vitesse vous avez rouler les 50 denier km :j amais dépasser les 50 ou 80 cohabitation 2 roues contre 4 roues  67213253
cyrille71
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message  iron man le Mar 16 Oct 2018 - 23:03

Encore une fois qui parle de gueler sur les autres ?
Qui parle des énervés
Au début je parle de phare dans les interfiles en plein jour aux heures de pointe??!!!
Donc grosso modo
Si on met des phares par sécurité et qu'on a un 3/1 on est un con qui ne pense qu'à un truc emmerder le monde ...
Merci je vois....
pour ma part ce post est clos pour moi
Bien a vous
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message  Jeff13 le Mar 16 Oct 2018 - 23:27

Si vous vous sentez concernés ce n'est pas de ma faute, j'exprime ce que je ressens et je ne vise personne en particulier !
Jeff13
Jeff13

Message  iron man le Mar 16 Oct 2018 - 23:37

je ne me sens pas concerné c'est la conclusion que j'ai faite en répondant à Jyti plus haut... je crois que ce n'est pas les même choses qui sont cités depuis ...:

j'entends ce que tu dis Jyti mais n'exagère pas mes propos je dis simplement que je roule en plein phare et pas les longue portée juste les phares
seulement en interfile aux heures de pointe et quand il fait soleil je ne pense pas torturer tout le monde pour cela
et comme certains me mette dans une case full barouf non ce n'est pas parceque j'ai un 3/1 arrow ou autre que je m'en sert pour emm... le monde c'est juste une question de curseur...

ce n'est pas grave tout le monde s'exprime "no problèmo" c'est fait pour ma part.

bonne soirée
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message  Vincent Z le Mer 17 Oct 2018 - 10:07

Bonjour je roule sur l'A86 tous les jours de l'année en inter-file.
je fais des appels de phare quand c'est nécessaire et ça fonctionne à 80% avec les automobilistes. Du coup, je peste surtout contre Yam qui a positionné ce bouton de manière absurde, en hiver avec des gros gants c'est galère.
Il y a effectivement un petit pourcentage d'automobilistes à la conduite dangereuse et l'angoisse c'est toujours de les rencontrer au moment où on ne pourra les éviter. Mais je vois aussi des fous furieux en scooter capables de me klaxonner, de passer comme des balles alors que c'est furieusement serré et déglinguer 2 rétros gauche de voiture sur 500m. Je m'arrête, je ramasse les morceaux et je me fais insulter. ben j'ai trouvé cela très compréhensible.
Vincent Z
Vincent Z
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message  jyti le Mer 17 Oct 2018 - 10:52

iron man a écrit:je ne me sens pas concerné c'est la conclusion que j'ai faite en répondant à Jyti plus haut... je crois que ce n'est pas les même choses qui sont cités depuis ...:

ce n'est pas grave tout le monde s'exprime "no problèmo" c'est fait pour ma part.

bonne soirée

Désolé iron man, mes propos n'étaient sûrement pas ciblés contre vous, vous n'avez mentionné que les phares et je rebondissais simplement sur eux.
Je pense que vous avez vos arguments pour les mettre mais je ne les trouve pas recevables. Par contre une autre population les met aussi, et c'est d'eux dont je parlais.

Je vois 2 catégories de 2 roues qui roulent en phare : certaines bm rt (mode après moi le déluge, pas de V aux motards, petites chaussures) et des scoot+taxis+zyva.

Manifestement il y a une troisième catégorie ; )  

Pour rappel l'association phare+gueuler+full barouf+poing : il suffit de relire le premier post du fil.

Je reste persuadé qu'il n'y a aucune raison d'être en plein phare, que l'appel de phare suffit. Et soyez certain que je suis sincère quand je dis que les phares m'agressent.

@+
jyti
jyti

Message  JP43 le Mer 17 Oct 2018 - 11:04

Et si, en synthèse de tous ces arguments, je disais :

"Si tu veux que les autres te respectent, respecte les autres."

A méditer ...
JP43
JP43
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message  iron man le Mer 17 Oct 2018 - 11:27

jyti a écrit:
Désolé iron man, mes propos n'étaient sûrement pas ciblés contre vous, vous n'avez mentionné que les phares et je rebondissais simplement sur eux.
Je pense que vous avez vos arguments pour les mettre mais je ne les trouve pas recevables. Par contre une autre population les met aussi, et c'est d'eux dont je parlais.

Je vois 2 catégories de 2 roues qui roulent en phare : certaines bm rt (mode après moi le déluge, pas de V aux motards, petites chaussures) et des scoot+taxis+zyva.

Manifestement il y a une troisième catégorie ; )  

Pour rappel l'association phare+gueuler+full barouf+poing : il suffit de relire le premier post du fil.

Je reste persuadé qu'il n'y a aucune raison d'être en plein phare, que l'appel de phare suffit. Et soyez certain que je suis sincère quand je dis que les phares m'agressent.

@+

ne soit pas désolé jyti, je suis content de voir que tu fais la différence, je reconnais là un esprit motard il n'y a aucun soucis.

pour la catégorie que tu cite "mode après moi le déluge" + les autres rigolos, je suis totalement d'accord avec toi sans l'ombre d'un doute.

pour le reste je te comprends, si cela t'agresse, j'essaierai encore les appels juste pour voir si ça marche aussi bien et si ça fonctionne bien, je prendrai cette solution, je ne pensais pas que ça puisse agresser de cette façon, mais permet moi de douter de l'efficacité de l'appel en plein soleil de face, cas que je rencontre très souvent à Toulon le matin, a midi et souvent en fin d'après midi.
je le ferai et te ferais un retour très volontiers...

pour le reste on est d'accord qu'il y a de plus en plus de monde sur la route et que ça devient de moins en moins facile pour tout le monde.
mais tu l'auras sans doute compris je suis motard depuis un certain temps comme beaucoup d'entre nous et je n'aime pas trop qu'on mette des gens dans des cases parcequ’ils aiment ceci ou cela
exemple : pots ou autres accessoires qui nous font plaisir sur nos belles...

j'ai été et je le suis toujours un fan de hard rock et mes voisins ne le savent même pas ... comme je le dis c'est juste une question de savoir placer le curseur pour justement que ce qui nous fait plaisir ne pose pas de problème aux autres... de la même façon que j'adore le bruit de ma ligne sur ma moto mais que se soit en ville ou dans les villages traversés de jour comme de nuit je ne vais pas le faire hurler pour faire voir que j'en ai un, c'est loin d'être ma façon d'agir.

donc tu vois je ne vais pas être prétentieux en disant qu'il existe une autre catégorie et que j'en fait partie non je fais juste attention autant que faire ce peux et je pense que pour les phares c'était pour moi une sécurité supplémentaire non négligeable dans les interfiles mais j'essaierai plusieurs fois les appels et si ça fonctionne, il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis pourquoi pas ...

@++WinkV
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant