Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

RESOLU PROBLEME SERRURE DE SELLE

+16
Oliv06
Klaymen
hd1
Elboy71
Yannour
krylion
corwin33
jeff
AlexisParis
milfazer
bilou34
olivierzx
Mat62
dumas
Tom30500
Prom'
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

selle - RESOLU PROBLEME SERRURE DE SELLE - Page 2 Empty Re: RESOLU PROBLEME SERRURE DE SELLE

Message par cyrille71 Mer 10 Avr 2019 - 14:29

je regarde souvent et a chaque fois    put1 ou ont met la clée Embarassed
j ai toujours un peut de mal a la sortir   mais  avec la selle bagster  je tape  sur le cul et  en arrière et sa sort ,mais juste car j ai le support top case qui la aussi  touche sur le bout de selle arrière  Embarassed Rolling Eyes  fffffff

justement hier j ai mis du wd40 dans le mécanisme plus  de la graisse  ,de la graisse aussi sur l accroche de la selle , et du wd40 dans la serrure selle - RESOLU PROBLEME SERRURE DE SELLE - Page 2 67213253
en même temps un peut de wd dans le barillet de clée neiman j avais un peut de mal a la rentrée

a mon avis yam a donner aux chinois le travail  de fixation de la selle :cyclops:  jamais  vue une merde pareille

cyrille71
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 448
Date d'inscription : 02/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

selle - RESOLU PROBLEME SERRURE DE SELLE - Page 2 Empty Re: RESOLU PROBLEME SERRURE DE SELLE

Message par Klaymen Jeu 11 Avr 2019 - 7:44

A cyrille71, si ta selle et plus précisément ton fond de selle provient de bagster il est normal que tu galères à extraire ta selle.
Par expérience j'avais un fond de selle bagster et il fallait être à deux pour la sortir. Et pour la remettre en place, c'était impossible.

Aujourd'hui, j'ai un fond de selle mt 09 d'origine avec une garniture+simili cuir de chez bagster. Bin c'est nickel.
Niveau mécanisme, pour le moment RAS. En même temps je l'ai que depuis 2 mois...
Klaymen
Klaymen
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 26
Date d'inscription : 12/03/2019
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

selle - RESOLU PROBLEME SERRURE DE SELLE - Page 2 Empty Re: RESOLU PROBLEME SERRURE DE SELLE

Message par cyrille71 Jeu 11 Avr 2019 - 19:06

Klaymen a écrit:A cyrille71, si ta selle et plus précisément ton fond de selle provient de bagster il est normal que tu galères à extraire ta selle.
Par expérience j'avais un fond de selle bagster et il fallait être à deux pour la sortir. Et pour la remettre en place, c'était impossible.

Aujourd'hui, j'ai un fond de selle mt 09 d'origine avec une garniture+simili cuir de chez bagster. Bin c'est nickel.
Niveau mécanisme, pour le moment RAS. En même temps je l'ai que depuis 2 mois...

c est la selle d origine yam donc le problème revient a yam;Embarassed
mais envoyer chez bagster,pour du bultex
pour la douceur et le confort c est mieux que la selle de merde ,mais pas encore tres confortable ;bagster ma la refaite une 2em fois car la 1er fois apres 300km ma femme était comme sur une planche ,elle s était complètement affaissée  ????
avatar
cyrille71
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 448
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

selle - RESOLU PROBLEME SERRURE DE SELLE - Page 2 Empty Re: RESOLU PROBLEME SERRURE DE SELLE

Message par Klaymen Jeu 11 Avr 2019 - 19:19

cyrille71 a écrit:
Klaymen a écrit:A cyrille71, si ta selle et plus précisément ton fond de selle provient de bagster il est normal que tu galères à extraire ta selle.
Par expérience j'avais un fond de selle bagster et il fallait être à deux pour la sortir. Et pour la remettre en place, c'était impossible.

Aujourd'hui, j'ai un fond de selle mt 09 d'origine avec une garniture+simili cuir de chez bagster. Bin c'est nickel.
Niveau mécanisme, pour le moment RAS. En même temps je l'ai que depuis 2 mois...

c est la selle d origine yam donc le problème revient a yam;Embarassed
mais envoyer chez bagster,pour du bultex
pour la douceur et le confort c est mieux que la selle de merde ,mais pas encore tres confortable ;bagster ma la refaite une 2em fois car la 1er fois apres 300km ma femme était comme sur une planche ,elle s était complètement affaissée  ????

Merde alors ... je prend note que la selle confort risque de se dégrader dans le temps.
Bon pour le moment j'ai eu peu d'occasions de prendre quelqu'un derrière moi, peut-être avaient-elles peu confiance en ma capacité à rouler tranquille Twisted Evil
Klaymen
Klaymen
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 26
Date d'inscription : 12/03/2019
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

selle - RESOLU PROBLEME SERRURE DE SELLE - Page 2 Empty Re: RESOLU PROBLEME SERRURE DE SELLE

Message par cyrille71 Ven 12 Avr 2019 - 14:13

je l 'avais prise avec de la mousse bultex ,mais je ne s ai pas s il y avait vraiment du bultex en mousse Rolling Eyes Embarassed j ai eu des doutes :pale:
apres 500km j ai envoyer un mail pour expliquer mon problème ,bagster ma  demandé de renvoyer ma selle ,mais je ne  l ai fais que l hiver 3 ou 4  semaines sans selle l été Sad .
donc ma femme a passer tout l été avec un bout de mousse scotché  Laughing  Laughing

la  selle est mieux qu avant ma pas tres confortable  car la partie ar de l mt n est pas tres large comparé a l fz8 que j avais avant .(avec aussi une selle confort mais moillot")?
je nos pas penser rouler sur une 900z avec ma femme Embarassed  Embarassed  Embarassed
j ai re envoyer un mail chez bagster justement pour leur dire de mettre un peut plus de mousse sur la partie arrière,mais sans réponse depuis 20 jours  
.
avatar
cyrille71
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 448
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

selle - RESOLU PROBLEME SERRURE DE SELLE - Page 2 Empty Re: RESOLU PROBLEME SERRURE DE SELLE

Message par R404a Ven 12 Avr 2019 - 16:46

cyrille71 a écrit:je l 'avais prise avec de la mousse bultex ,mais je ne s ai pas s il y avait vraiment du bultex en mousse Rolling Eyes Embarassed j ai eu des doutes :pale:
apres 500km j ai envoyer un mail pour expliquer mon problème ,bagster ma  demandé de renvoyer ma selle ,mais je ne  l ai fais que l hiver 3 ou 4  semaines sans selle l été Sad .
donc ma femme a passer tout l été avec un bout de mousse scotché  Laughing  Laughing

la  selle est mieux qu avant ma pas tres confortable  car la partie ar de l mt n est pas tres large comparé a l fz8 que j avais avant .(avec aussi une selle confort mais moillot")?
je nos pas penser rouler sur une 900z avec ma femme Embarassed  Embarassed  Embarassed
j ai re envoyer un mail chez bagster justement pour leur dire de mettre un peut plus de mousse sur la partie arrière,mais sans réponse depuis 20 jours  
.

Et c'est rien a coté de la selle du Z800, une toile ciré le truc, et l'avant une planche de chêne, très vite remplacée par une top sellerie à l'époque.
R404a
R404a
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 277
Date d'inscription : 14/04/2018
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

selle - RESOLU PROBLEME SERRURE DE SELLE - Page 2 Empty Re: RESOLU PROBLEME SERRURE DE SELLE

Message par cyrille71 Sam 13 Avr 2019 - 13:24

avec toutes les motos que j ai essayer ou eu la meilleur selle était pour l aprilia shiver elle avait aussi des poignées bien pratique et bien positionnées selle - RESOLU PROBLEME SERRURE DE SELLE - Page 2 2459483764
ont dirait que les poignées ne sont plus d actualités sur les roadsters pour l mt j ai été obligé de prendre le support top case  mais il me le fallait de toute facon Wink
pour le z 900 j avais réservé un essais mais je l' ai juste essayer devant le magasin ,pour moi c étais un peut juste en douceur bien basse pour mes 1m68 ,mon ventre bien en appuis sur le réservoir Laughing Laughing Very Happy mais j ai regardé la selle ar  Embarassed un bout de plastique tres dur et peut large  ,ET pas de selle confort en option .
un compteur moche des clignots moche  une bavette de plaque ar moche ...
je n ai pas fais l essais  Embarassed  le vendeur était surpris que je ne fasse pas l essais ,mais un peut d accort avec moi , il m a DIT OUI je s ais   Embarassed  Crying or Very sad  Rolling Eyes mais elle a un t bon moteur ....
avatar
cyrille71
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 448
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

selle - RESOLU PROBLEME SERRURE DE SELLE - Page 2 Empty Re: RESOLU PROBLEME SERRURE DE SELLE

Message par Gribouille33 Sam 20 Avr 2019 - 22:19

énorme merci j'ai pu desseller grâce à vos conseils

selle - RESOLU PROBLEME SERRURE DE SELLE - Page 2 Img_2040

Aprés crochetage, j'ai constaté que les deux vis qui tiennent le crochet d'ancrage (cercle vert)étaient légèrement dévissées et que le suscité crochet était de travers et bloquait
pensez à vérifier vos serrages et à graisser.
avatar
Gribouille33
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 31
Date d'inscription : 04/11/2018
Localisation : GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

selle - RESOLU PROBLEME SERRURE DE SELLE - Page 2 Empty Re: RESOLU PROBLEME SERRURE DE SELLE

Message par cyrille71 Dim 21 Avr 2019 - 7:12

salut
je vois que pour la tracer la position de la clée est un peut plus normal que sur la roadster Wink
avatar
cyrille71
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 448
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

selle - RESOLU PROBLEME SERRURE DE SELLE - Page 2 Empty Re: RESOLU PROBLEME SERRURE DE SELLE

Message par Speedfan Dim 21 Avr 2019 - 9:42

Gribouille33 a écrit:énorme merci j'ai pu desseller grâce à vos conseils

Aprés crochetage, j'ai constaté que les deux vis qui tiennent le crochet d'ancrage (cercle vert)étaient légèrement dévissées et que le suscité crochet était de travers et bloquait
pensez à vérifier vos serrages et à graisser.

Haaa ! Cool selle - RESOLU PROBLEME SERRURE DE SELLE - Page 2 1719152086
Finalement comment as-tu fait ?

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

selle - RESOLU PROBLEME SERRURE DE SELLE - Page 2 Empty Re: RESOLU PROBLEME SERRURE DE SELLE

Message par Gribouille33 Dim 21 Avr 2019 - 11:14

@speedfan

ouverte au tournevis d’après ta photo
un peu à l'aveugle en poussant entre les deux vis, finalement, après ouverture j'ai vu que j'avais poussé sur la patte de la selle qui se crochète
merci à toi
avatar
Gribouille33
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 31
Date d'inscription : 04/11/2018
Localisation : GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

selle - RESOLU PROBLEME SERRURE DE SELLE - Page 2 Empty Re: RESOLU PROBLEME SERRURE DE SELLE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum