Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gardez vous votre télécommande d'alarme avec la clé de la moto ou pas?

Ensemble ou pas:

Gardez vous votre télécommande d'alarme avec la clé de la moto ou pas? Vote_lcap0%Gardez vous votre télécommande d'alarme avec la clé de la moto ou pas? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Gardez vous votre télécommande d'alarme avec la clé de la moto ou pas? Vote_lcap82%Gardez vous votre télécommande d'alarme avec la clé de la moto ou pas? Vote_rcap 82% 
[ 9 ]
Gardez vous votre télécommande d'alarme avec la clé de la moto ou pas? Vote_lcap18%Gardez vous votre télécommande d'alarme avec la clé de la moto ou pas? Vote_rcap 18% 
[ 2 ]

Total des votes : 11

Gardez vous votre télécommande d'alarme avec la clé de la moto ou pas? Empty Gardez vous votre télécommande d'alarme avec la clé de la moto ou pas?

Message par SergioGaby le Lun 8 Oct 2018 - 12:08

Salut,
C'est tellement pratique d'accrocher sa télécommande au porte-clé qu'on peut le faire sans même se poser la question... alors je vous la pose moi la question!

Le but de ce topic est que suite à sa lecture chacun ai réellement fait un choix en toutes connaissance de causes. Et c'est d'ailleurs là que je compte sur vous pour nous dire pourquoi vous avez fait le choix de les garder délibérément ensemble ou pas.

Personnellement, je n'aime pas mettre tous les œufs dans le même panier... et ça m'a d'ailleurs bien aidé quand je me suis fait cambrioler et qu'ils ont trouvé les clés ces enfoirées.
En pleine journée, je n'avais pas mis l'alarme, mais le coupe contact de celle-ci se met automatiquement à chaque fois...
Bon pas de pot pour eux, ils ont dû me voir arriver car ils ont laissé la bécane à moitié sortie du sous-sol et se sont volatilisés. Ceci dit, ça fait tout de même bizarre de "visiter sa maison" avec un marteau dans chaque main mais ça fait moins de bruit que:  Gardez vous votre télécommande d'alarme avec la clé de la moto ou pas? 2986783865!!!

Revenons à nos moutons, pour ceux qui gardent la télécommande ailleurs que sur le porte clé ou qui la garderaient ailleurs si ils avaient une alarme télécommandée, qu'avez-vous choisi comme solution ?
Pas facile en effet de trouver une solution pratique et sûre à la fois...

En résumé.
Vos arguments pour les garder ensemble.
Vos arguments pour les garder séparément.
Vos solutions pour les garder séparément.

Merci! Smile
SergioGaby
SergioGaby
SergioGaby
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Revenir en haut Aller en bas

Gardez vous votre télécommande d'alarme avec la clé de la moto ou pas? Empty Re: Gardez vous votre télécommande d'alarme avec la clé de la moto ou pas?

Message par SuperPoule le Lun 8 Oct 2018 - 16:24

Je suis de la team "pas tout ensemble" !
Si jamais je perds une clé (ou vole), c'est une clé. Pas tout mon trousseau.
Donc j'ai la clé de la mt d'un côté, la voiture de l'autre, la télécommande et clé du garage ailleurs, celles de l'appart encore ailleurs, le U encore à coté...

Et puis comme ça, je ne prend que ce que j'ai besoin (et non les 20kg de métal Razz )
SuperPoule
SuperPoule
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Gardez vous votre télécommande d'alarme avec la clé de la moto ou pas? Empty Re: Gardez vous votre télécommande d'alarme avec la clé de la moto ou pas?

Message par olivierzx le Lun 8 Oct 2018 - 18:20

Séparées, d'autant que l'alarme me permet de couper le moteur à distance ...

Sur le contacteur il y a que la clé noire avec un porte clé de base.
En plus ça évite que ça tape partout avec le vent.
olivierzx
olivierzx
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Pifou le Lun 8 Oct 2018 - 20:10

olivierzx a écrit:Séparées, d'autant que l'alarme me permet de couper le moteur à distance ...

Sur le contacteur il y a que la clé noire avec un porte clé de base.
En plus ça évite que ça tape partout avec le vent.
Pareil,
il faut penser également au poids sur le neiman que représente plusieurs clés ; avec les vibrations, le contacteur prend du jeu. Chez Yam le contacteur n'est pas une perfection, raison de plus pour le soulager Gardez vous votre télécommande d'alarme avec la clé de la moto ou pas? 3495237014
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Xnosevil le Lun 8 Oct 2018 - 20:11

Separe aussi, les cles yam avec celle de la chaine et l’alarme avec les cles de la maison

Xnosevil
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par iron man le Lun 8 Oct 2018 - 23:31

j'ai pas d'alarme, mais si j'en avais une je garderais la télécommande séparée.
pour 2 raisons
la première, pour la sécurité
la 2eme , je ne supporterais pas de voir la télécommande se balader sur le contacteur pendant le roulage.
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Bozerman le Lun 8 Oct 2018 - 23:34

iron man a écrit:j'ai pas d'alarme, mais si j'en avais une je garderais la télécommande séparée.
pour 2 raisons
la 2eme , je ne supporterais pas de voir la télécommande se balader sur le contacteur pendant le roulage.

idem +1 Gardez vous votre télécommande d'alarme avec la clé de la moto ou pas? 3495237014
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par zzorglub le Lun 8 Oct 2018 - 23:36

Bozerman a écrit:
iron man a écrit:j'ai pas d'alarme, mais si j'en avais une je garderais la télécommande séparée.
pour 2 raisons

idem +1 Gardez vous votre télécommande d'alarme avec la clé de la moto ou pas? 3495237014

idem + 2
zzorglub
zzorglub
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par pegase22 le Mar 9 Oct 2018 - 18:36

Comme mon flingue, je sépare les cartouches du joujou lol!
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Invité le Mar 9 Oct 2018 - 18:42

pour 2 raisons
idem
pegase22 a écrit:Comme mon flingue, je sépare les cartouches du joujou lol!
le miens est chargé pret a faire feu sur l'enculé qui oserait venir Gardez vous votre télécommande d'alarme avec la clé de la moto ou pas? 2986783865

Invité
Invité

Message par SergioGaby le Ven 12 Oct 2018 - 18:58

Salut les gars et merci de vos réponses;
Ca confirme mon choix et surtout ça confirme que je ne suis pas parano. Déjà que je suis un peu barjo...
La preuve (s'il en fallait):
J'avais fait une "poire" avec la télécommande grâce à un petit bitognio IKEA et l'ai mise sur le plastron à l’intérieur de mon blouson de moto.
Comme j'ai toujours le blouson en moto, j'ai tjs la télécommande, ne la cherche pas de partout et ne la perd pas.
Pour l'actionner, je le fais même avec les gants à travers le blouson en contractant un peu les pecs sinon ça marche pas (pas de déclenchements intempestifs).
Tiens faudra que je demande à ma Douce Anne d'essayer le blouson... Smile
Quand j’emmène la MT chez "le docteur" je met le double de la télécommande avec la clé.
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com
Je sais, je suis un grand malade mais j'aime pas m'emmer$er la vie...
SergioGaby
SergioGaby
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par chtit le Sam 13 Oct 2018 - 0:01

je me pose pas la question parce que ... j'ai pas d'alarme Laughing
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Message par Leonandco le Sam 13 Oct 2018 - 8:14

Le sujet est assez sensible, n'oublions pas que nous pouvons être lu part des personnes malveillante !!!!!!!
Leonandco
Leonandco
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Message par SergioGaby le Sam 13 Oct 2018 - 10:13

Oui, merci Leon, pour ma part ce n'est pas un problème et j'en profite pour dire comment je fais pour ne pas m'emmer$er la vie.
Si ça peut discrètement servir à quelques uns de nos amis....
Pour les malveillants, j'ai loupé les derniers de peu et fait ce qu'il fallait depuis pour sécuriser ma belle dans le garage de ma nouvelle maison, et là je n'en dirais pas beaucoup plus. D'ailleurs, autant j'ai ce qu'il faut dans le frigo du garage si vous passez par là boire un coup, autant j'ai aussi bien d'autres articles en stock à l'attention des mal-intentionnés...
Voilà, vous êtres prévenus: Gardez vous votre télécommande d'alarme avec la clé de la moto ou pas? 2049886815 Tchin!
SergioGaby
SergioGaby
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par olivierzx le Sam 13 Oct 2018 - 18:16

SergioGaby a écrit:Salut les gars et merci de vos réponses;
Ca confirme mon choix et surtout ça confirme que je ne suis pas parano. Déjà que je suis un peu barjo...
La preuve (s'il en fallait):
J'avais fait une "poire" avec la télécommande grâce à un petit bitognio IKEA et l'ai mise sur le plastron à l’intérieur de mon blouson de moto.
Comme j'ai toujours le blouson en moto, j'ai tjs la télécommande, ne la cherche pas de partout et ne la perd pas.
Pour l'actionner, je le fais même avec les gants à travers le blouson en contractant un peu les pecs sinon ça marche pas (pas de déclenchements intempestifs).
Tiens faudra que je demande à ma Douce Anne d'essayer le blouson... Smile
Quand j’emmène la MT chez "le docteur" je met le double de la télécommande avec la clé.
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com
Je sais, je suis un grand malade mais j'aime pas m'emmer$er la vie...

Je désactive l'alarme (facile c'est moi qui l'ai montée) et je donne rien, surtout pas la clé de l'antivol ou du garage que certains laissent fréquemment sur leur trousseau.
olivierzx
olivierzx
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par SergioGaby le Sam 13 Oct 2018 - 23:06

olivierzx a écrit:Je désactive l'alarme (facile c'est moi qui l'ai montée) et je donne rien, surtout pas la clé de l'antivol ou du garage que certains laissent fréquemment sur leur trousseau.

Merci Oliverzx, ça c'est une idée, je vais y penser...
SergioGaby
SergioGaby
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé