Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Verbalisation/vidéo...400 P.V par jour sur Paris !

Verbalisation/vidéo...400 P.V par jour sur Paris ! Empty Verbalisation/vidéo...400 P.V par jour sur Paris !

Message par pegase22 le Ven 5 Oct 2018 - 19:43

Depuis le 1 er octobre....je plains les Parisiens ! Mad

https://actu.orange.fr/france/paris-la-video-verbalisation-permet-de-dresser-400-pv-par-jour-magic-CNT0000017axHT.html
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Revenir en haut Aller en bas

Verbalisation/vidéo...400 P.V par jour sur Paris ! Empty Re: Verbalisation/vidéo...400 P.V par jour sur Paris !

Message par Invité le Ven 5 Oct 2018 - 23:29

Bonjour à tous,

Bof, ce sont les parisiens qui ont élu la mère Hidalgo ! Moi ceux que je plains ce sont les non-parisiens qui sont obligés quotidiennement de subir les turpitudes du Maire de Paris et de ses conseillers.
Je suis né à Paris, j'y ai vécu toute ma scolarité, j'y suis retourné deux fois y vivre pour mon boulot, aujourd'hui je refuse d'y mettre les pieds et j'estime avoir la chance de pouvoir le faire.
Ce que je trouve extraordinaire c'est que les philosophes et les écrivains bien pensant n'ont cessé de décrire les risques du "meilleur des mondes" (1931- Aldous Huxley) ou de Big Brother (1984-George Orwell), pour ne citer qu'eux, et aujourd'hui on y est plein pot et la majorité des français restent complètement indifférents... Et sur les frontons des mairies ont peut encore lire "Liberté-Egalité-Fraternité" sans trop savoir ce que cela veut dire, alors on se console en faisant* un hommage national à un saltimbanque qui avait sans doute de grandes qualités mais...

*Je n'arrive pas à écrire "en rendant", cette notion implique un du en retour !

Bien à vous,
Philippe

Invité
Invité

Verbalisation/vidéo...400 P.V par jour sur Paris ! Empty Re: Verbalisation/vidéo...400 P.V par jour sur Paris !

Message par Bozerman le Sam 6 Oct 2018 - 2:10

merci Pierrot j'avais pas eu l'info et je dois aller bosser à paris et bien franchement usant cette traque... Je vais à paris que pour le boulot sinon aucun interet , ça roule pas et tu es raquetté par le stationnement hors de prix , plus ça ....
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par phiou13 le Sam 6 Oct 2018 - 14:31

GRRRRRR!!!!
phiou13
phiou13
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Zeltron le Sam 6 Oct 2018 - 16:35

Heu et ceux au téléphone sont compter dedans sinon c pas 400 mais vont frôler les 1000 lol!
Zeltron
Zeltron
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Bozerman le Sam 6 Oct 2018 - 18:05

Une idée des 16 infractions que les agents municipaux peuvent relever ?

De plus dans le cas d'un refus de passage au pieton par exemple qui va décider de la peine complementaire généralement associé à cette contravention ?

Modifié par Décret n°2010-1390 du 12 novembre 2010 - art. 17

Tout conducteur est tenu de céder le passage, au besoin en s'arrêtant, au piéton s'engageant régulièrement dans la traversée d'une chaussée ou manifestant clairement l'intention de le faire ou circulant dans une aire piétonne ou une zone de rencontre.

Le fait, pour tout conducteur, de ne pas respecter les règles de priorité fixées au présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Tout conducteur coupable de cette infraction encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

Vu sur ; https://www.permis-apoints.com/infraction-refus-de-priorite-a-un-pieton.html
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Jeff13 le Sam 6 Oct 2018 - 23:29

Circulation en voie de bus, ils vont en mettre à la pelle rien que sur ça.
Pourtant j'ai du mal à comprendre la réelle gêne occasionné (ou très faible) par rapport à ce que cela peut fluidifier et surtout diminuer drastiquement le risque pour les 2 roues.
Jeff13
Jeff13
Posteur fréquent du forum

Message par guilhem le Dim 7 Oct 2018 - 5:50

Heu.... on s'en fout de la gêne occasionnée! le but du jeu, c'est juste de verbaliser un maximum pour faire rentrer du pognon! Laughing

guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par pegase22 le Dim 7 Oct 2018 - 9:33

Guilhem a écrit:c'est juste de verbaliser un maximum pour faire rentrer du pognon!

et nous ne sommes pas au bout de nos surprises Mad ....c'est de pire en pire, et comme d'habitude on subit !. Verbalisation/vidéo...400 P.V par jour sur Paris ! 3944842334

V.... Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par dd2rc38520 le Dim 7 Oct 2018 - 9:49

guilhem a écrit:Heu.... on s'en fout de la gêne occasionnée! le but du jeu, c'est juste de verbaliser un maximum pour faire rentrer du pognon! Laughing  
+847
dd2rc38520
dd2rc38520
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par olivierzx le Dim 7 Oct 2018 - 18:34

D'ailleurs il serait intéressant de connaitre le pourcentage de parisiens (donc électeurs directs) qui sont verbalisés.

Si c'est comme dans le sud, les municipaux verbalisent davantage les "étrangers" que les "électeurs" ...
olivierzx
olivierzx
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Leonandco le Dim 7 Oct 2018 - 20:04

En Belgique les motard peuvent emprunter les sites propres (réservé aux bus et taxis)
https://www.touring.be/fr/articles/regles-de-securite-pour-les-motards

Je pensai que c'était également le cas en France Shocked Very Happy
Leonandco
Leonandco

Message par Bozerman le Dim 7 Oct 2018 - 20:15

Et oui en Belgique Leonandco c'est bien plus logique et respectueux pour les motards , tu as de la chance , ici c'est tu déranges et on te verbalise ... super...
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Invité le Lun 8 Oct 2018 - 9:12

Bonjour Leonandco,

Vous êtes super cool en Belgique ! :>

Bonne journée,
Philippe

Invité
Invité

Message par 900m le Lun 8 Oct 2018 - 11:53

En Belgique, il y a même de la pub pour encourager les automobilistes à se pousser pour laisser passer les motos en cas de bouchon, le jour ou on verra ça en France : Il pleuvra des grenouilles
900m
900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par pegase22 le Lun 8 Oct 2018 - 13:53

900m a écrit:En Belgique, il y a même de la pub pour encourager les automobilistes à se pousser pour laisser passer les motos en cas de bouchon, le jour ou on verra ça en France : Il pleuvra des grenouilles

Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Leonandco le Lun 8 Oct 2018 - 14:19

Une moto c'est une voiture en moins dans les bouchons Very Happy
Leonandco
Leonandco

Message par Leonandco le Lun 8 Oct 2018 - 14:22

Maakherou a écrit:Bonjour Leonandco,

Vous êtes super cool en Belgique ! :>

Bonne journée,
Philippe

Bonne journée a toi aussi Very Happy
Leonandco
Leonandco

Message par jyti le Lun 8 Oct 2018 - 14:58

900m a écrit:En Belgique, il y a même de la pub pour encourager les automobilistes à se pousser pour laisser passer les motos en cas de bouchon, le jour ou on verra ça en France : Il pleuvra des grenouilles

Je vous trouve un peu dur,

Personnellement en région parisienne cela fait une petite dizaine d'années que je vois les voitures se pousser pour laisser les deux roues quand bien même certains de ces deux roues (scootards, taxis mais aussi motards !) ne le méritent pas tellement ils n'ont pas compris que rien ne leur était dû et qu'il s'agissait seulement de civilité et d'intelligence de la route.

@+

jyti
jyti

Message par guilhem le Lun 8 Oct 2018 - 18:27

+1. à Marseille également, je passe la moitié de mon temps à remercier les automobilistes qui se poussent pour me laisser passer. Il y a plus d'automobilistes cools que de connards. Tout le contraire de 90 % des scootéristes..... Comme quoi, rouler à deux roues, c'est pas forcément une preuve d'intelligence! mais bon, je ne me trouve rien en commun avec eux....
et preuve est faite que ce qui est interdit dans un pays peut être autorisé dans un autre (cf les limitations de vitesse sur autoroute en France par rapport à l'Allemagne). Comme quoi, la législation routière est toute relative....

guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par 900m le Lun 8 Oct 2018 - 18:32

Bien sur qu'en France les voitures (certaines) se poussent, mais ce que je voulais dire c'est qu'une pub à la radio pour encourager à le faire y'en a pas, le motard en France n'est jamais vu par l'état comme une solution à l'engorgement des villes mais comme un dangereux délinquant en puissance
900m
900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Pifou le Lun 8 Oct 2018 - 20:03

guilhem a écrit:...............Il y a plus d'automobilistes cools que de connards. Tout le contraire de 90 % des scootéristes..... Comme quoi, rouler à deux roues, c'est pas forcément une preuve d'intelligence! mais bon, je ne me trouve rien en commun avec eux..............
Salut,
étant maintenant scootériste, je peux t'affirmer qu'il y a un pourcentage de connards (pour reprendre ton expression) chez les pilotes de motos aussi ; comme quoi, avec de tels préjugés, l'intelligence n'est pas forcément là ou tu le penses.... Twisted Evil
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man le Lun 8 Oct 2018 - 23:45

Pifou a écrit:
guilhem a écrit:...............Il y a plus d'automobilistes cools que de connards. Tout le contraire de 90 % des scootéristes..... Comme quoi, rouler à deux roues, c'est pas forcément une preuve d'intelligence! mais bon, je ne me trouve rien en commun avec eux..............
Salut,
étant maintenant scootériste, je peux t'affirmer qu'il y a un pourcentage de connards (pour reprendre ton expression) chez les pilotes de motos aussi ; comme quoi, avec de tels préjugés, l'intelligence n'est pas forcément là ou tu le penses....  Twisted Evil

je pense que Guilhem à raison sans vouloir t'offenser Pifou toi tu es un ancien motard qui est devenu scootériste par choix ton véhicule à changer pas ton esprit.
Guilhem veut surement parler de certains scootéristes avec le dernier gros scoot à la mode, italien ou jap et qui n'enfourcheront jamais une bécane, ceux-là ne cherche pas l'esprit motard, ce n'est pas dans leur dictionnaire.

de la même façon qu'il existe des vrais motards en TMAX ou similaire mais ils se reconnaissent sans difficulté, malheureusement ceux-ci sont beaucoup moins nombreux que les autres... je crois que c'est à cela que faisait allusion Guilhem Wink
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 le Mar 9 Oct 2018 - 9:20

IRON MAN a écrit:de la même façon qu'il existe des vrais motards en TMAX ou similaire mais ils se reconnaissent sans difficulté, malheureusement ceux-ci sont beaucoup moins nombreux que les autres..

sans oublier....quand tu croises des "papys" en 125 cm3, de vrais motards aussi ceux-là, on se salue  Verbalisation/vidéo...400 P.V par jour sur Paris ! 3203563335  je les adore Verbalisation/vidéo...400 P.V par jour sur Paris ! 2180995550 ceux-là !.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par mic3366 le Mar 9 Oct 2018 - 13:34

S'il fallait saluer tous les tréteaux qu'on enfume ... [Citation Edouard Bracame] J.B.Team
mic3366
mic3366
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par guilhem le Mar 9 Oct 2018 - 17:52

c'est bien pour ça que j'ai eu la prudence de dire que 90 % des scootéristes sont des connards. Vous, mes amis, vous faites certainement partie des 10 % qu'on peut encore sauver.... Smile
Non, plus sérieusement, à Marseille, c'est affligeant! Je roule tous les jours, et je me méfie mille fois plus des Zyvas en booster et des débiles en TMAX que des voitures. Sérieux! J'ai failli me faire percuter plusieurs fois par ces têtes vides qui grillent les feux rouges, les priorités, ne savent pas faire fonctionner leur scooter autrement que sur on ou sur off, ou qui te double par la droite dans les petites rues, juste au moment ou tu te serre parce que tu as entendu le bruit insupportable de son brêlon qui arrivait à fond sur toi... . après, c'est peut être différent ailleurs en France, ou dans les petites villes, mais franchement, non, je ne les porte pas dans mon coeur. Après, tu as entièrement raison, je vois aussi de parfaits abrutis en moto. A Marseille, traditionnellement, les mecs des quartiers nord roulaient en supersport. Maintenant, ils roulent en 1200 GS. ça doit être à la mode dans les cités. Et ils conduisent leur BMW comme ils conduisaient en scooter 125. A fond et n'importe comment....

guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par olivierzx le Mar 9 Oct 2018 - 18:36

guilhem a écrit:c'est bien pour ça que j'ai eu la prudence de dire que 90 % des scootéristes sont des connards. Vous, mes amis, vous faites certainement partie des 10 % qu'on peut encore sauver.... Smile  
Non, plus sérieusement, à Marseille, c'est affligeant! Je roule tous les jours, et je me méfie mille fois plus des Zyvas en booster et des débiles en TMAX que des voitures. Sérieux! J'ai failli me faire percuter plusieurs fois par ces têtes vides qui grillent les feux rouges, les priorités, ne savent pas faire fonctionner leur scooter autrement que sur on ou sur off, ou qui te double par la droite dans les petites rues, juste au moment ou tu te serre parce que tu as entendu le bruit insupportable de son brêlon qui arrivait à fond sur toi... . après, c'est peut être différent ailleurs en France, ou dans les petites villes, mais franchement, non, je ne les porte pas dans mon coeur. Après, tu as entièrement raison, je vois aussi de parfaits abrutis en moto. A Marseille, traditionnellement, les mecs des quartiers nord roulaient en supersport. Maintenant, ils roulent en 1200 GS. ça doit être à la mode dans les cités. Et ils conduisent leur BMW comme ils conduisaient en scooter 125. A fond et n'importe comment....

Pour avancer en scooter il y a pas d'autre solution.
Entre la transmission, les pertes et la faible puissance ...

Faut se souvenir qu'un Tmax à la roue il reste 36 cv, de quoi se faire enfumer par n'importe qu'elle 500 tapée des années 90. (pas sur les 10 premiers mètres où le vario est plus efficace qu'un cirage d'embrayage)
Je sais, j'en ai eu un pour le boulot.
olivierzx
olivierzx
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par guilhem le Mar 9 Oct 2018 - 19:36

sans compter qu'un TMAX pèse 220 kg. pour officiellement 50 cv. Et Yamaha est assez gonflé pour vendre cette merveille de la technologie près de 12000 euros! mais bon, tant qu'il y a des pigeons pour en acheter..... Very Happy

guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Pifou le Mar 9 Oct 2018 - 20:47

guilhem a écrit:..................Vous, mes amis, vous faites certainement partie des 10 % qu'on peut encore sauver........ .
................ après, c'est peut être différent ailleurs en France, ou dans les petites villes, .... ..
Désolé, je m'emporte assez vite en lisant certains raccourcis Embarassed Merci Guilhem et Iron man d'apporter certains commentaires pour arrondir les angles. Verbalisation/vidéo...400 P.V par jour sur Paris ! 3495237014

Effectivement dans nos petites villes en province, la conduite d'un 2 roues est totalement différente (tout comme la vie en général Very Happy ).

Je ne désire pas vous faire changer d'avis mais à mon age, quand on a goûté au maxi scoot GT, on y trouve que des avantages de confort et de d'efficacité au point de vue "coté pratique". Verbalisation/vidéo...400 P.V par jour sur Paris ! 2049886815
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par guilhem le Mar 9 Oct 2018 - 22:40

ne sois pas désolé Pifou, y'a pas d'mal! et puis, tu sais, j'ai reçu tout à l'heure un sms d'un pote qui vient de vendre son TMAX pour acheter un 1000 Africa Twin. Alors peut être que ton cas n'est pas définitivement perdu..... Smile

guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé