Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au revoir Miss Tic. La nouvelle ? J'en suis amheureux !

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Au revoir Miss Tic. La nouvelle ? J'en suis amheureux ! Empty Au revoir Miss Tic. La nouvelle ? J'en suis amheureux !

Message par Le prof le Mar 18 Sep 2018 - 20:53

Bon, ben voilà, je m'y colle. Je vais arrêter le suspense.
Comme vous l'avez lu, j'ai vendu Miss Tic. Je vous remercie d'ailleurs de l'intérêt que vous avez apporté à la découverte de la nouvelle. Très sympa ce fofo (sur lequel je vous promets de revenir régulièrement.). Dommage de ne pas avoir pu en rencontrer certains mais l'aventure n'est pas finie.
Certains ont parlé de teutones....Bravo. D'autres ont parlé de Niken....Mais personne n'a parlé de la nouvelle MT...Etonnant.
Bon, si vous êtes pressé, il suffira de scroller et vous aurez la photo.
Alors, je vais prendre mon temps et vous expliquer un peu.
Lorsque j'ai envisagé de vendre mon Gex(quel déchirement), un de mes super potes m'avait conseillé cette nouvelle monture. Cependant, les finances et la situation personnelle n'étaient pas au top...
Ma Tracer : un super moteur, comme vous le dites. Jamais un souci. Bon, sortant d'une sportive, j'ai vite changer l'amorto et le ressort de fourche; Là ? Un vraie lame. Miss Tic et moi, comme je vous l'ai souvent raconté, nous avons fait de superbes voyages : les Alpes , l'arrière pays niçois, l'Espagne, sans parler des balades dominicales. Tous les deux, nous avons vécu un moment terrible qui comme je l'ai déjà écrit m'a véritablement fait changer ma façon de rouler. Une rencontre avec les MIB au cours de laquelle j'ai failli perdre mon permis et ma Miss Tic définitivement. Excès TGV (j'adore ce nom !) : ça fait flipper ! Les potes me chambrent souvent avec ça. Perso, ça m' a fait plus que réfléchir.
Puis, cet été, comme je vous l'ai dit, je suis parti dans les Bardenas. Quel pied  ! Moi qui pour des raisons de santé n'avait plus le droit de faire de la piste (je n'étais pas Rossi mais je me suis bien régalé. Et n'est ce pas l'essentiel ?!). Et là, j'ai découvert de nouvelles pistes. Quel plaisir !
De plus, lors de mon dernier périple, accompagné par un XR et un Crosstourer, j'ai vu que le confort, c'était quand même pas mal. Je rappelle que le dernier jour, je me suis quand même fait 800 bornes (dont 150 d'autoroute ...mais tous le reste sur de véritables routes de rêve ! Au niveau du paysage car parfois, les revêtements des routes françaises doit être financé par la Confédération des Osthéopates...).
Enfin, sous la pluie, j'en avais un peu marre de devoir ranger mes fringues dans des sacs poubelle.
Et enfin, pas facile de rester dans des vitesses raisonnables avec ce CP3....Et franchement, chaque retour de vacances, je me flippais ! Ben oui, je n'ai pas la chance d'avoir une SDFS qui me colle un petit coup sur le casque chaque fois que ça va un peu trop vite.
Le pote en question avait entre temps acheté celle qui m'aurait bien plu...
Juillet, essai de la nouvelle Tracer. Nous en parlons avec le concess en version GT pour le mois d'aout. Celle que je veux n'est pas disponible...
Et là, mon pote me dit qu'il n'arrive pas à se faire à sa nouvelle monture. 1 500 bornes en 1 an...Un gars qui te fait le cercle polaire, le Maroc, la Sardaigne et tutti quanti.
Essai de la machine et là : le pied ! De plus, une de mes copines Lydia Truglio Beaumont (tapez son nom sur internet et mettez lui un petit mot de soutien car malheureusement, elle a eu un très grave accident sur l'Africa Eco Race !) avait roulé dessus et ses mots m'ont plus que convaincu.
Bon, je sais que je vais en faire bondir certains. Mais je vous promets, il faut essayer. Allez, tada :

Au revoir Miss Tic. La nouvelle ? J'en suis amheureux ! Img_2018

Au revoir Miss Tic. La nouvelle ? J'en suis amheureux ! Img_2019

Honda Africa Twin. Modèle avec DCT. Full options : béquille centrale (ben oui, option chez Honda), top case, valises (mes affaires seront au sec ! ), poignées chauffantes (alors ça, jamais essayé mais elles sont là), sabot moteur (ça, je me suis bien flippé avec Miss Tic dans les Bardenas !). Son petit nom ? Lady A.
Après 400 bornes sur route et chemins voire piste :je suis amoureux et heureux. Soit AMHEUREUX !
Certe, le moteur n'est pas un 3 cylindres. Mais, ça me suffit largement maintenant. Ca envoie bien d'ailleurs. Le confort ? Tip top. La position ? Géniale. Et la boîte ? J'adore. Sérieux : essayez, juste pour voir !
La moto n'a pas 10 000 bornes et est nickel !
Quant à Miss Tic ? Elle est à 30 bornes de chez moi et je pense que nous reverrons de temps à autres.
Au fait, les teutonnes ? Bien trop grosses pour moi. La nouvelles MT ? Pas grande différence pour moi par rapport à l'ancienne .
Allez, j'attends vos avis.
Merci.

Dernière édition par Le prof le Mar 18 Sep 2018 - 22:19, édité 1 fois

Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Miss Tic. La nouvelle ? J'en suis amheureux ! Empty Re: Au revoir Miss Tic. La nouvelle ? J'en suis amheureux !

Message par El Mancho le Mar 18 Sep 2018 - 21:00

Pour avoir pas mal causé a Barcelonette avec des Trailliste, le DCT fait des fureurs dans ce monde de la moto "offroad".
Bien belle machine que tu as la, je te cacherais pas que je louche également sur l'AT (mais pas en DCT) comme sur la katoche.

Donc félicitation pour ton achat

El Mancho
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Au revoir Miss Tic. La nouvelle ? J'en suis amheureux ! Empty Re: Au revoir Miss Tic. La nouvelle ? J'en suis amheureux !

Message par pegase22 le Mar 18 Sep 2018 - 21:13

T'es pardonné d'avoir abandonné MissTic ... j'espère qu'elle est dans de bonnes mains.
Belle machine cette Honda!, j'aime bien  !....suis d'ailleurs allé la voir en concession.
J'avais peur que tu prennes une teutonne  Mad  (c'est la maladie en ce moment !)
peur que tu te retrouves avec un casque à pointe !.
Bonne route avec Lady A....vient nous rendre visite de temps en temps !.
A bientôt mon poto ! Au revoir Miss Tic. La nouvelle ? J'en suis amheureux ! 850640530
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Miura le Mar 18 Sep 2018 - 21:20

Elle correspond à tes goûts et à tes attentes, et en plus, tu as réalisé une bonne affaire, apparemment ! Au revoir Miss Tic. La nouvelle ? J'en suis amheureux ! 3495237014
L'essentiel, c'est que tu te fasses plaisir. sunny
Perso, c'est la hauteur de selle qui m'arrêterait probablement...  What a Face Et je n'aurais pas les muscles nécessaires pour l'emmener sur les pistes.  silent
Mais ça doit être un jouet très sympa.  bom
Vivement tes prochains CR de balades !   cheers  Wink

Au revoir Miss Tic. La nouvelle ? J'en suis amheureux ! 3203563335

Miura
Miura
Admin
Admin

Message par Le prof le Mar 18 Sep 2018 - 21:43

Merci. La boite DCT : super sur route en mode sport 2. Sur les petits chemins ou la piste, elle te permet de penser simplement à ta conduite. Bon, sincèrement, sur route, je suis en manuel. Rapidement, le sélecteur arrivera.
Effectivement, des BM, ce qu'on en voit....Mais je trouve ça très moche !
Si vous ne me voyez plus, inondez moi de MP ! Lol.
Je sais les posts que je suivrai en particulier.

Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Bozerman le Mar 18 Sep 2018 - 23:19

Félicitation tres bon choix, j'ai deux potes qui ont la meme et franchement ils sont ravis. Fiable, que des éloges et Honda c'est comme chez soi.
Belle avanture et prudence.
V
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Le prof le Mar 18 Sep 2018 - 23:20

Pour la prudence, sois rassuré.

Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par domdom42 le Mar 18 Sep 2018 - 23:29

on te souhaite bien du plaisir avec lady A , peut importe la marque du moment qu'on roule et que l'on y prend du plaisir .
Au revoir Miss Tic. La nouvelle ? J'en suis amheureux ! 1818156718
domdom42
domdom42
Trés gros posteur du forum

Message par iron man le Mer 19 Sep 2018 - 0:54

super ton petit CR
moi je ne vais pas te dire que ce n'est pas bien car je trouve que l'AFTWIN est LA bécane pour faire de l'offroad c'est pour moi la bécane par excellence qui respire l'aventure. LADY A (A comme Aventure Wink)
très honnêtement, j'ai passé ma période offroad mais il y a une chose de sure, si j'avais 2 mois de congé et qu'on me propose la même que toi pour faire la scandinavie et surtout l'islande je pense que j'y vais sur les mains s'il faut

un AF twin sur les pistes islandaises tu as le summum de l'aventure.

que te dire de plus tu as une bécane pour tailler la route dans des conditions pullman sur les petites routes tu vas te faire plaisirs également et a la grosse différence de tous les gros trails de près de 270 kg toi tu peux vraiment t'amuser en piste sans risquer de te défoncer pour la tenir c'est ce que j'appelle un vrai trail routier tu passes de la piste à la route sans aucun problème pour ce genre de ballades pour ma part tu as la meilleure.
et si tu veux te faire un Paris Marseille par autoroute tu seras en meilleure conditions que beaucoup d'autres bien que ça ne soit pas son centre d’intérêt.

je te souhaite plein de bonheur avec ta belle Aventurière viens nous rendre visite de temps en temps
tu as fais certainement le meilleur choix si tu fais de l'offroad !!!

a++ mon poto Au revoir Miss Tic. La nouvelle ? J'en suis amheureux ! 1749503002 Au revoir Miss Tic. La nouvelle ? J'en suis amheureux ! 3393467514
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Le prof le Mer 19 Sep 2018 - 9:15

Powaaa. C est vraiment sympa mais tout à fait vrai. J ai d ailleurs plusieurs idées de balades. Il va falloir approvionner la tirelire cochon des vacances. Et avec l autorisation des modos, je vous mettrai quelques photos.

Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par phiou13 le Mer 19 Sep 2018 - 9:22

Belle histoire et sympa qu'au final tu ais trouvé une monture qui te plaise autant.

Bonne route et tout et tout Au revoir Miss Tic. La nouvelle ? J'en suis amheureux ! 1818156718
phiou13
phiou13
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par pegase22 le Mer 19 Sep 2018 - 9:36

Le prof a écrit:Powaaa. C est vraiment sympa mais tout à fait vrai. J ai d ailleurs plusieurs idées de balades. Il va falloir approvionner la tirelire cochon des vacances. Et avec l autorisation des modos, je vous mettrai quelques photos.

puisque t'es un gars sympa ! Laughing ...on va organiser une quête, pour approvisionner la tirelire de ton cochon de vacances ! Au revoir Miss Tic. La nouvelle ? J'en suis amheureux ! 3160256931
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Le prof le Mer 19 Sep 2018 - 9:37

Cool. Mdr.

Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par pegase22 le Mer 19 Sep 2018 - 9:52

iron man a écrit:super ton petit CR
moi je ne vais pas te dire que ce n'est pas bien car je trouve que l'AFTWIN est LA bécane pour faire de l'offroad c'est pour moi la bécane par excellence qui respire l'aventure. LADY A (A comme Aventure Wink)
très honnêtement, j'ai passé ma période offroad mais il y a une chose de sure, si j'avais 2 mois de congé et qu'on me propose la même que toi pour faire la scandinavie et surtout l'islande je pense que j'y vais sur les mains s'il faut

un AF twin sur les pistes islandaises tu as le summum de l'aventure.

que te dire de plus tu as une bécane pour tailler la route dans des conditions pullman sur les petites routes tu vas te faire plaisirs également et a la grosse différence de tous les gros trails de près de 270 kg  toi tu peux vraiment t'amuser en piste sans risquer de te défoncer pour la tenir c'est ce que j'appelle un vrai trail routier tu passes de la piste à la route sans aucun problème pour ce genre de ballades pour ma part tu as la meilleure.
et si tu veux te faire un Paris Marseille par autoroute tu seras en meilleure conditions que beaucoup d'autres bien que ça ne soit pas son centre d’intérêt.

je te souhaite plein de bonheur avec ta belle Aventurière viens nous rendre visite de temps en temps
tu as fais certainement le meilleur choix si tu fais de l'offroad !!!

a++ mon poto Au revoir Miss Tic. La nouvelle ? J'en suis amheureux ! 1749503002  Au revoir Miss Tic. La nouvelle ? J'en suis amheureux ! 3393467514  

eh !...Iron Man... Basketball

Tu étais quand même super largué, toi qui prédisait que Le prof, allait prendre un NIKEN Au revoir Miss Tic. La nouvelle ? J'en suis amheureux ! 434448356

Bon je fais preuve de modestie, c'est idem pour moi, avec ma Teutonne ! Au revoir Miss Tic. La nouvelle ? J'en suis amheureux ! 26822046

zéro balle au centre, les prévisionnistes Au revoir Miss Tic. La nouvelle ? J'en suis amheureux ! 341247121
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 le Mer 19 Sep 2018 - 10:02

Héloo Prof !
J'ai du mal a m'y faire à ta BV... va falloir que j'aille voir son fonctionnement chez un concess !. Rolling Eyes
Explique brièvement quand tu dis : "" Bon, sincèrement, sur route, je suis en manuel. Rapidement, le sélecteur arrivera.""
Pige pas cette histoire de sélecteur ....y en a pas ?
ça m'empêche de dormir !....non j'déconne ! Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par ph1prevot le Mer 19 Sep 2018 - 12:42

Si faisais plus que mon 1m65, c'est sûr que je regarderais l'Africa Twin avec affection !

Bonne route à toi !

Au revoir Miss Tic. La nouvelle ? J'en suis amheureux ! 2049886815  Au revoir Miss Tic. La nouvelle ? J'en suis amheureux ! 1749503002
ph1prevot
ph1prevot

Message par Le prof le Mer 19 Sep 2018 - 12:45

Je m explique. Tu as différentes façons de rouler en dehors des modes.
A boîte toute automatique. Rien à toucher.
B tu passes tes vitesses avec des gâchettes. Une boîte séquentielle.
C tu peux monter un sélecteur au pied et là, comme avant mais sans embrayage.

Après le mode ville et 3 modes sport.
Voilà, tu peux aller te coucher sereinement. Lol.

Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Miura le Mer 19 Sep 2018 - 13:08

Le prof a écrit:Et avec l autorisation des modos, je vous mettrai quelques photos.

Au revoir Miss Tic. La nouvelle ? J'en suis amheureux ! Acc_c10

Laughing
Miura
Miura
Admin
Admin

Message par Petochon le Mer 19 Sep 2018 - 13:45

Félicitations pour ta nouvelle monture . Cette moto respire l aventure ,le principal et peu importe la marque et le modèle c est de ce faire plaisir à son guidon . N hésite pas à revenir nous voir bonne route à toi
Petochon
Petochon
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Le prof le Mer 19 Sep 2018 - 14:43

Miura a écrit:
Le prof a écrit:Et avec l autorisation des modos, je vous mettrai quelques photos.

Au revoir Miss Tic. La nouvelle ? J'en suis amheureux ! Acc_c10

Laughing

Merci.

Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par kemosabe le Mer 19 Sep 2018 - 17:41

et dire que sur certains forums tu vomissais sur les topcases et bagageries Rolling Eyes Rolling Eyes toi le grand pistard Laughing Laughing Laughing Laughing

allez, amuses toi bien avec ta nouvelle Cool
kemosabe
kemosabe
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Le prof le Mer 19 Sep 2018 - 19:02

Carrément. Il n y a que les c.. s qui ne changent pas d avis.

Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Trace13 le Mer 19 Sep 2018 - 20:45

sympa cette moto
Trace13
Trace13
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Zeltron le Mer 19 Sep 2018 - 23:34

Charmante demoiselle bonne route a tous les deux et moi aussi vais aller me coucher plus intelligent ce soir je ne connaissais pas la boite DCT.
Zeltron
Zeltron
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par pegase22 le Jeu 20 Sep 2018 - 9:10

Zeltron a écrit:Charmante demoiselle bonne route a tous les deux et moi aussi vais aller me coucher plus intelligent ce soir je ne connaissais pas la boite DCT.

pareil !... + 847

Prof a aiguisé ma curiosité ! Razz

même qu'à l'occasion d'une virée, je vais aller voir ça de visu chez Honda...à condition qu'il y en ai une en vitrine ?

V..... Wink

pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Le prof le Jeu 20 Sep 2018 - 12:16

Il y en a , elle se vend bien. Plus de boites auto d'ailleurs que de mécaniques au dernier trimestre.

Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par pegase22 le Jeu 20 Sep 2018 - 12:59

Le prof a écrit:Il y en a , elle se vend bien. Plus de boites auto d'ailleurs que de mécaniques au dernier trimestre.

J'espère que tu ne m'auras pas filé le virus ! affraid

le coup de coeur, ça commence comme ça Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par guilhem le Jeu 20 Sep 2018 - 18:19

c'est marrant, l'AT était dans mon final cut en concurrence avec la Tracer quand j'ai vendu ma 800 Tiger. Je suis absolument fan de Honda, la 1000 AT bénéficie d'une finition.... HONDA, fabuleuse. super look (bon, ça, c'est perso...), surtout en blanc bleu rouge, les couleurs de ma ...650 AT de 1989 (vendue il y a quelques mois, sniff....). Bon confort de suspensions (parce que la selle, hein, c'est de la m.....! une vraie selle d'Africa Twin, c'est tout dire....), partie cycle facile et efficace, bon freinage, moteur sympa.
Mais c'est là que pour moi, le bât blesse, par rapport à la Tracer, le moteur n'est QUE sympa, quand il est terriblement envoûtant sur la Tracer...
du coup, ben, ça a été une Tracer. J'ai encore envie d'un truc qui pousse, qui me donne la banane. Mais je comprends parfaitement qu'on évolue, et que les centres d'intérêt évoluent eux aussi.
95 cv, sur un vrai trail, il y en a largement assez.
PS: j'étais dans les Bardenas fin juin, avec la Tracer! j'en ai encore des images plein les yeux.....Very Happy
Bref, excellent choix de ta part, impossible de regretter d'avoir acheté une telle moto. Et elle est tellement belle.....

guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Le prof le Jeu 20 Sep 2018 - 18:45

@pegase 22 : le virus de l amour ? Si il existait, je ne serais pas célibataire et mes potes mariés. Le seul virus de l amour que je connais, c est le sida. Je sais, j ai un humour un peu spécial.. Lol. C est elle qui te fera de l œil.
Mais comme dit Guilhem, le cp3 est incomparable.
@ Guilhem : Les Bardenas... J en rêve encore mais j y retourne bientôt avec Lady A.

Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par nexom le Jeu 20 Sep 2018 - 23:10

Le prof a écrit: une de mes copines Lydia Truglio Beaumont
J'ai fait quelques balades avec elle quand elle avait encore son VTR, elle roulait déjà très bien.
Et puis elle s'est mise à faire de la piste... et des rallyes africains.

nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant