Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Reculer la sonde lambda pour forcer un leger enrichissement en boucle fermée (toujours dans la lutte contre les accoups)

+21
KS34
synapse38
Tof26
MooseTache
R404a
Ul'Team Bike #121
Charlie2A
josey wales
AdrienC
lucky22
sebien
Captain torque
Michel06
rackam_le_rouge
hoops
pegase22
gaudois06
allroad18
Th.B
olivierzx
Alainvroom
25 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

lambda - Reculer la sonde lambda pour forcer un leger enrichissement en boucle fermée (toujours dans la lutte contre les accoups) - Page 5 Empty Re: Reculer la sonde lambda pour forcer un leger enrichissement en boucle fermée (toujours dans la lutte contre les accoups)

Message par Th.B Ven 13 Sep 2019 - 13:06

Oui mais ce boitier n'est apparemment pas adapté au modèles 2017 et au-delà…

Th.B
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 664
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

lambda - Reculer la sonde lambda pour forcer un leger enrichissement en boucle fermée (toujours dans la lutte contre les accoups) - Page 5 Empty Re: Reculer la sonde lambda pour forcer un leger enrichissement en boucle fermée (toujours dans la lutte contre les accoups)

Message par sebien Ven 13 Sep 2019 - 15:33

vous pouvez mettre un lien de ce fameux boitier ?
sebien
sebien
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 205
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 69500

Revenir en haut Aller en bas

lambda - Reculer la sonde lambda pour forcer un leger enrichissement en boucle fermée (toujours dans la lutte contre les accoups) - Page 5 Empty Re: Reculer la sonde lambda pour forcer un leger enrichissement en boucle fermée (toujours dans la lutte contre les accoups)

Message par mikebzh44 Ven 13 Sep 2019 - 15:38

Normalement, c'est celui-là (je pense que c'est la page officielle) :

https://www.ebay.com/itm/Yamaha-MT-09-FZ-09-MT09-FZ09-Tracer-FJ09-FJ-09-O2-Controller/143365326444

Moi, je l'ai acheté d'occas avec un gars du forum.
mikebzh44
mikebzh44
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 164
Date d'inscription : 10/09/2018
Localisation : sud du 44

Revenir en haut Aller en bas

lambda - Reculer la sonde lambda pour forcer un leger enrichissement en boucle fermée (toujours dans la lutte contre les accoups) - Page 5 Empty Re: Reculer la sonde lambda pour forcer un leger enrichissement en boucle fermée (toujours dans la lutte contre les accoups)

Message par sebien Ven 13 Sep 2019 - 15:50

ah ouai ça fait quand même 100€ le boitier...
sebien
sebien
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 205
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 69500

Revenir en haut Aller en bas

lambda - Reculer la sonde lambda pour forcer un leger enrichissement en boucle fermée (toujours dans la lutte contre les accoups) - Page 5 Empty Re: Reculer la sonde lambda pour forcer un leger enrichissement en boucle fermée (toujours dans la lutte contre les accoups)

Message par rackam_le_rouge Ven 13 Sep 2019 - 16:03

sebien a écrit:ah ouai ça fait quand même 100€ le boitier...

Le prix s'oublie, la qualité reste !!
rackam_le_rouge
rackam_le_rouge
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 503
Date d'inscription : 22/09/2017
Localisation : Sud Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

lambda - Reculer la sonde lambda pour forcer un leger enrichissement en boucle fermée (toujours dans la lutte contre les accoups) - Page 5 Empty Re: Reculer la sonde lambda pour forcer un leger enrichissement en boucle fermée (toujours dans la lutte contre les accoups)

Message par Huawei-1er Ven 13 Sep 2019 - 16:22

Moi j'aurai travailler sur les prises d'air ,plus ça respire mieux c'est lambda - Reculer la sonde lambda pour forcer un leger enrichissement en boucle fermée (toujours dans la lutte contre les accoups) - Page 5 1719152086
Huawei-1er
Huawei-1er
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 23
Date d'inscription : 20/08/2019
Localisation : Ytrac

Revenir en haut Aller en bas

lambda - Reculer la sonde lambda pour forcer un leger enrichissement en boucle fermée (toujours dans la lutte contre les accoups) - Page 5 Empty Re: Reculer la sonde lambda pour forcer un leger enrichissement en boucle fermée (toujours dans la lutte contre les accoups)

Message par Platoom78 Lun 25 Jan 2021 - 19:39

Slt a tous,

Sur mon tracer 900 GT 2019. J'avais aussi qque à-coups sur le filet de gaz sous 4000Tr/mn. Mais depuis la mise en place de la ligne Arrow "sans cata" - d'un KN - et du Kit Kill AIS, les  à-coups étaient encore plus présent.

Je me suis donc tourné sur la suppression de la sonde lambda afin de voir si cela pouvait améliorer la conduite.

Je me suis donc procurer un Kit SmartMoto O2 (Oxygen) Sensor eliminator kit OSE-107.

SmartMoto a écrit:
Description :

Les capteurs d'oxygène de toutes les motos sont limités pour répondre aux normes d'émission et dans certaines positions spécifiques du papillon des gaz essaieront de modifier le mélange de carburant pour capturer le rapport air / carburant stœchiométrique. Ce système est conçu pour améliorer les émissions mais a un effet négatif sur les performances.

Le kit d'élimination du capteur d'oxygène de SmartMoto remplace l'unité OEM et force l'ECU à utiliser la carte installée sans les restrictions du capteur d'oxygène.

Principales caractéristiques :

   Améliore la réponse de l'accélérateur, offrant une puissance plus douce et plus de couple dans les régimes bas et moyens.
   Prend en charge les contrôleurs de carburant du marché secondaire qui nécessitent l'élimination du capteur d'oxygène.
   Complète l'installation de systèmes d'échappement de rechange qui n'ont pas de port de capteur d'oxygène.
   Peut être utilisé pour remplacer un capteur d'oxygène défectueux.
   Conception Plug and Play, aucune coupe de fil requise.

Normes de qualité élevées :

   Nous utilisons uniquement des connecteurs OEM pour assurer un ajustement parfait.
   Les obturateurs d'échappement sont des bouchons hautement résistants à la corrosion.
   Une production sophistiquée et des pièces de haute qualité garantissent un produit de qualité supérieure.
   Ce produit est testé et développé pour les motos répertoriées.


Le kit est composé d'un bouchon avec un joint et d'une prise plug-and-play composé de 2 résistances.
lambda - Reculer la sonde lambda pour forcer un leger enrichissement en boucle fermée (toujours dans la lutte contre les accoups) - Page 5 20210121
lambda - Reculer la sonde lambda pour forcer un leger enrichissement en boucle fermée (toujours dans la lutte contre les accoups) - Page 5 20210122

C'est très simple a monter, on retire la sonde lambda et on y met le bouchon et la nouvelle prise.
lambda - Reculer la sonde lambda pour forcer un leger enrichissement en boucle fermée (toujours dans la lutte contre les accoups) - Page 5 20210124
lambda - Reculer la sonde lambda pour forcer un leger enrichissement en boucle fermée (toujours dans la lutte contre les accoups) - Page 5 20210123

Et bien, je dois dire que le Job est remplis. La moto marche super bien sur tous les Modes et tous les rapports. Je n'ai quasiment plus d'a-coup. cheers . Là, la conduite est vraiment agréable sur filet de gaz a 3000tr/mn que ce la soit en 1er ou même 2eme.
J'avais toujours la main sur l'embrayage dans les ronds point afin de limiter ce phénomène et là, çà passe comme sur du velours sur un filet de gaz.

Pour infos, je n'ai eu aucun voyant de défaut sur le compteur et ce depuis plus de 250Km.

Je pense que les a-coup qui reste sont du au fait qu'a la coupure de gaz, du carburant est encore injecter et donc a la remise des gazs cela provoque cette a-coup, très visible sur les FJR1300. Il faut que je retrouve le site qui en parle je vous le partagerais.

Cependant, je pense réellement que le moteur est bridé et qu'une vrais reprogrammation sur banc ne pourrait que lui faire du bien pour qu'il puisse exprimer toutes ses capacité.

Je vais vraiment réfléchir et en discuter avec NRBike qui propose une programmation sur mesure via banc de puissance. lambda - Reculer la sonde lambda pour forcer un leger enrichissement en boucle fermée (toujours dans la lutte contre les accoups) - Page 5 67213253
Platoom78
Platoom78
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 331
Date d'inscription : 15/02/2020
Localisation : 78 - Meulan en Yvelynes

Revenir en haut Aller en bas

lambda - Reculer la sonde lambda pour forcer un leger enrichissement en boucle fermée (toujours dans la lutte contre les accoups) - Page 5 Empty Re: Reculer la sonde lambda pour forcer un leger enrichissement en boucle fermée (toujours dans la lutte contre les accoups)

Message par Dexter-95 Lun 25 Jan 2021 - 19:43

je connaissais pas ça  scratch

suite a ton flash tu as monté les les plaques et le leurre  ?

Parce que le gars sur la page que tu nous as communiqué les met en place
Dexter-95
Dexter-95
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 719
Date d'inscription : 20/05/2018
Localisation : IDF

http://fanxadvfr.forumprod.com

Revenir en haut Aller en bas

lambda - Reculer la sonde lambda pour forcer un leger enrichissement en boucle fermée (toujours dans la lutte contre les accoups) - Page 5 Empty Re: Reculer la sonde lambda pour forcer un leger enrichissement en boucle fermée (toujours dans la lutte contre les accoups)

Message par Platoom78 Lun 25 Jan 2021 - 20:03

Hello,

Oui c'est le  "Kit Kill AIS" que j'ai pris sur Tech2roo

Cela évite les détonations a l'échappement lors de la coupure de gaz.

Je l'ai monté dans ce post > Présentation Ligne Arrow "71620MI" avec silencieux X-Kone "71812XKI"
Platoom78
Platoom78
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 331
Date d'inscription : 15/02/2020
Localisation : 78 - Meulan en Yvelynes

Revenir en haut Aller en bas

lambda - Reculer la sonde lambda pour forcer un leger enrichissement en boucle fermée (toujours dans la lutte contre les accoups) - Page 5 Empty Re: Reculer la sonde lambda pour forcer un leger enrichissement en boucle fermée (toujours dans la lutte contre les accoups)

Message par pegase22 Mar 26 Jan 2021 - 9:05

Platoom78 a écrit:Slt a tous,

Sur mon tracer 900 GT 2019. J'avais aussi qque à-coups sur le filet de gaz sous 4000Tr/mn. Mais depuis la mise en place de la ligne Arrow "sans cata" - d'un KN - et du Kit Kill AIS, les  à-coups étaient encore plus présent.

Je me suis donc tourné sur la suppression de la sonde lambda afin de voir si cela pouvait améliorer la conduite.

Je me suis donc procurer un Kit SmartMoto O2 (Oxygen) Sensor eliminator kit OSE-107.

SmartMoto a écrit:
Description :

Les capteurs d'oxygène de toutes les motos sont limités pour répondre aux normes d'émission et dans certaines positions spécifiques du papillon des gaz essaieront de modifier le mélange de carburant pour capturer le rapport air / carburant stœchiométrique. Ce système est conçu pour améliorer les émissions mais a un effet négatif sur les performances.

Le kit d'élimination du capteur d'oxygène de SmartMoto remplace l'unité OEM et force l'ECU à utiliser la carte installée sans les restrictions du capteur d'oxygène.

Principales caractéristiques :

   Améliore la réponse de l'accélérateur, offrant une puissance plus douce et plus de couple dans les régimes bas et moyens.
   Prend en charge les contrôleurs de carburant du marché secondaire qui nécessitent l'élimination du capteur d'oxygène.
   Complète l'installation de systèmes d'échappement de rechange qui n'ont pas de port de capteur d'oxygène.
   Peut être utilisé pour remplacer un capteur d'oxygène défectueux.
   Conception Plug and Play, aucune coupe de fil requise.

Normes de qualité élevées :

   Nous utilisons uniquement des connecteurs OEM pour assurer un ajustement parfait.
   Les obturateurs d'échappement sont des bouchons hautement résistants à la corrosion.
   Une production sophistiquée et des pièces de haute qualité garantissent un produit de qualité supérieure.
   Ce produit est testé et développé pour les motos répertoriées.


Le kit est composé d'un bouchon avec un joint et d'une prise plug-and-play composé de 2 résistances.
lambda - Reculer la sonde lambda pour forcer un leger enrichissement en boucle fermée (toujours dans la lutte contre les accoups) - Page 5 20210121
lambda - Reculer la sonde lambda pour forcer un leger enrichissement en boucle fermée (toujours dans la lutte contre les accoups) - Page 5 20210122

C'est très simple a monter, on retire la sonde lambda et on y met le bouchon et la nouvelle prise.
lambda - Reculer la sonde lambda pour forcer un leger enrichissement en boucle fermée (toujours dans la lutte contre les accoups) - Page 5 20210124
lambda - Reculer la sonde lambda pour forcer un leger enrichissement en boucle fermée (toujours dans la lutte contre les accoups) - Page 5 20210123

Et bien, je dois dire que le Job est remplis. La moto marche super bien sur tous les Modes et tous les rapports. Je n'ai quasiment plus d'a-coup. cheers . Là, la conduite est vraiment agréable sur filet de gaz a 3000tr/mn que ce la soit en 1er ou même 2eme.
J'avais toujours la main sur l'embrayage dans les ronds point afin de limiter ce phénomène et là, çà passe comme sur du velours sur un filet de gaz.

Pour infos, je n'ai eu aucun voyant de défaut sur le compteur et ce depuis plus de 250Km.

Je pense que les a-coup qui reste sont du au fait qu'a la coupure de gaz, du carburant est encore injecter et donc a la remise des gazs cela provoque cette a-coup, très visible sur les FJR1300. Il faut que je retrouve le site qui en parle je vous le partagerais.

Cependant, je pense réellement que le moteur est bridé et qu'une vrais reprogrammation sur banc ne pourrait que lui faire du bien pour qu'il puisse exprimer toutes ses capacité.

Je vais vraiment réfléchir et en discuter avec NRBike qui propose une programmation sur mesure via banc de puissance. lambda - Reculer la sonde lambda pour forcer un leger enrichissement en boucle fermée (toujours dans la lutte contre les accoups) - Page 5 67213253

Question à laquelle, je connais la réponse  Rolling Eyes du moins je pense !

ça n'apporte rien sur une bécane en origine ? Shocked
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18843
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

lambda - Reculer la sonde lambda pour forcer un leger enrichissement en boucle fermée (toujours dans la lutte contre les accoups) - Page 5 Empty Re: Reculer la sonde lambda pour forcer un leger enrichissement en boucle fermée (toujours dans la lutte contre les accoups)

Message par Platoom78 Mar 26 Jan 2021 - 10:12

Je pense que c'est proscrire sur une moto équipé d'un catalyseur car la non gestion de l'injection par la sonde pourrait pour moi l'endommager a long thermes
Platoom78
Platoom78
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 331
Date d'inscription : 15/02/2020
Localisation : 78 - Meulan en Yvelynes

Revenir en haut Aller en bas

lambda - Reculer la sonde lambda pour forcer un leger enrichissement en boucle fermée (toujours dans la lutte contre les accoups) - Page 5 Empty Re: Reculer la sonde lambda pour forcer un leger enrichissement en boucle fermée (toujours dans la lutte contre les accoups)

Message par Th.B Mar 26 Jan 2021 - 12:50

Platoom78 a écrit:Je pense que c'est proscrire sur une moto équipé d'un catalyseur car la non gestion de l'injection par la sonde pourrait pour moi l'endommager a long thermes
Je partage aussi cet avis.
Th.B
Th.B
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 664
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

lambda - Reculer la sonde lambda pour forcer un leger enrichissement en boucle fermée (toujours dans la lutte contre les accoups) - Page 5 Empty Re: Reculer la sonde lambda pour forcer un leger enrichissement en boucle fermée (toujours dans la lutte contre les accoups)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum