Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

réglage et entretien du train avant NIKEN

4 participants

Aller en bas

reglage - réglage et entretien du train avant NIKEN Empty réglage et entretien du train avant NIKEN

Message par jivoitoubo Jeu 13 Sep 2018 - 1:13

Quid de l'entretien et des réglages après quelques milliers, 10000 ou 20000 kms on va dire ?
Vu la "machinerie" avant et le parallélisme précis à conserver absolument sur une moto (encore plus exigent qu'une voiture évidement), quelqu'un à entendu parler de ceci ?
j'étais à Barcelonnette et pas eu le temps de discuter de çà avec le staff YAMAHA trop occupé.


Dernière édition par jivoitoubo le Sam 15 Sep 2018 - 0:10, édité 1 fois
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

reglage - réglage et entretien du train avant NIKEN Empty Re: réglage et entretien du train avant NIKEN

Message par olivierzx Jeu 13 Sep 2018 - 18:19

Les MP3 ne bougent pas, les pièces surdimensionnées du train avant font qu'il ne bouge pas.

J'en ai vu un qui avait fait des tonneaux et le train avant avait pas bougé.

Mais je pense que comme pour les cadres et boucles arrières il doit exister un système de piges/gabarits pour contrôler rapidement la géométrie.
Il faudrait jeter un œil au plan d'entretien et avoir accès aux tarifs.
J'ai pas réussi à le trouver sur le site Yam.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     : 1100 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8649
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

reglage - réglage et entretien du train avant NIKEN Empty Re: réglage et entretien du train avant NIKEN

Message par jivoitoubo Jeu 13 Sep 2018 - 23:44

ok merci d'avoir regardé
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

reglage - réglage et entretien du train avant NIKEN Empty Re: réglage et entretien du train avant NIKEN

Message par R404a Ven 14 Sep 2018 - 1:03

Salut,
comme je ne savais pas où poster et je voulais pas créer un topic juste pour une tite question, je la pose ici.
est que quelqu'un qui possède un tracer 2015 ou 2016 et un pied à coulisse (ou une règle), voudrait bien me faire une photo du diamètre intérieur de l'axe de roue coté droit ?
Merci par avance.
R404a
R404a
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 277
Date d'inscription : 14/04/2018
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

reglage - réglage et entretien du train avant NIKEN Empty Re: réglage et entretien du train avant NIKEN

Message par olivierzx Ven 14 Sep 2018 - 18:26

Toutes les MT ont les mêmes axes de roue avant, tu peux demander dans un post roadster pour avoir plus de réponses.

C'est pour y glisser l'axe de protections de bas de fourche ?
Si oui regarde dans mon tuto pour en fabriquer, je donne la taille : 8 mm.
Mais c'est pas très précis.

https://www.mt09.net/t652-tuto-realiser-des-tampons-de-protections-fourche-bras-oscillant-pour-16-eur-l-ensemble?highlight=Protection+fourche

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     : 1100 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8649
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

reglage - réglage et entretien du train avant NIKEN Empty Re: réglage et entretien du train avant NIKEN

Message par R404a Sam 15 Sep 2018 - 15:12

Oula mais où j'ai posté la, pour je le retrouvais pu mon message, désolé!
oui c'est pour ça, j'en ai acheté un pas cher mais àa rentre pas coté droit, et je me doutais qu'ils n'avaient pas changer ça à chaque millésime, et le mec me demande de test sur un 2016, mais je connais personne qui en a un :s
pour ça la demande de photo pour que je compare avec la 2018, et si pareil c'est qu'il y a un défaut de taille sur le tube qui passe au travers de la roue, résoudre ce problème n'est rien, j'ai ce qu'il faut au taff pour réduire le diamètre, mais si je peux gratter qqs €, je vais pas me gêner Wink
R404a
R404a
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 277
Date d'inscription : 14/04/2018
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

reglage - réglage et entretien du train avant NIKEN Empty Re: réglage et entretien du train avant NIKEN

Message par GREY-WHALE Dim 16 Sep 2018 - 8:24

jivoitoubo a écrit:Quid de l'entretien et des réglages après quelques milliers, 10000 ou 20000 kms on va dire ? ...
Bonjour à tous.

Sur le "Manuel Utilisateur" téléchargé sur le Site de YAMAHA, il est précisé pour le Train Avant :

=> Frein / Roues et Roulement Av contrôle tous les 10 000 Kms

=> Direction contrôle JEU à 10 000 puis tous les 20 000 Kms

=> Direction LUBRIFICATION tous les 20 000 Kms   (je suppose qu'il doit y avoir des graisseurs aux endroits concernés, soit 4 points schématisés sur le système d'articulation en partie haute)

=> Fourche contrôle Fonctionnement & Fuite potentielle tous les 10 000 Kms

Je n'ai pas de MT09 ou TRACER, mais je pense qu'il n'y à rien de spécifique sur la NIKEN, hormis la partie LUBRIFICATION du système d'articulation.


Amicalement
Patrice


Dernière édition par GREY-WHALE le Dim 16 Sep 2018 - 10:59, édité 1 fois
GREY-WHALE
GREY-WHALE
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : 78430

Revenir en haut Aller en bas

reglage - réglage et entretien du train avant NIKEN Empty Re: réglage et entretien du train avant NIKEN

Message par jivoitoubo Dim 16 Sep 2018 - 10:19

Merci des infos, comme tu dis rien de bien extraordinaire
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

reglage - réglage et entretien du train avant NIKEN Empty Re: réglage et entretien du train avant NIKEN

Message par GREY-WHALE Jeu 25 Oct 2018 - 7:26

Suite aux 760 Kms parcourus a ce jour 25 Oct avec mon NIKEN, et en complément des infos données ce matin sur les réglages du COMBINE ARRIERE.


Avec mes 78 Kg sans l’équipement, je n'ai strictement rien modifié sur l'HYDRAULIQUE ou l'AMORTISSEMENT de la FOURCHE avant.  
(la partie SUSPENSION ou RESSORT n'étant pas modifiable en origine sur le NIKEN)


Je suis resté à 100% en REGLAGES préconisés par YAMAHA, d’appellation "STANDARD"sur le manuel Conducteur :

_ VIS de COMPRESSION en AMORTISSEMENT des tubes de fourche G & D => DESSERRÉES de 8 CRANS (soit sens inverse des aiguilles d’une montre) sur le total des 13 proposés

_ VIS de DETENTE en AMORTISSEMENT des tubes de fourche G & D => DESSERRÉES de 13 CRANS (toujours dans le sens inverse des aiguilles d’une montre) sur le total des 17 proposés


NOTA :
!!!  il est essentiel d’avoir exactement le même réglage sur les 2 cotés de la fourche !!!

Amicalement
Patrice
GREY-WHALE
GREY-WHALE
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : 78430

Maitouk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

reglage - réglage et entretien du train avant NIKEN Empty Re: réglage et entretien du train avant NIKEN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum