Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sympa les Gendarmes motocyclistes Bretons

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

sympa les Gendarmes motocyclistes Bretons - Page 2 Empty Re: sympa les Gendarmes motocyclistes Bretons

Message par Invité le Lun 29 Oct 2018 - 16:05

guilhem a écrit:.../... Et c'est sûr, c'est pas eux qui font cette législation routière souvent aberrante, .... mais on ne leur a pas mis non plus un calibre sur la tête pour l'appliquer souvent de façon bête et méchante. Genre jumelles en pleine ligne droite sur une petite nationale de campagne sur laquelle je défie quiconque, à commencer par eux mêmes "hors service", à rouler à moins de 80 km/h....
Et pour répondre à Juyen, encore heureux qu'ils savent rouler(!!!). C'est leur job. C'est comme si on s'émerveillait de voir qu'un boulanger sait faire du pain. C'est super, mais c'est un peu normal, non? Pareil pour leurs conseils "avisés". C'est juste que ça me trouerait le c.. de faire le faux derche avec eux une journée entière, alors que le reste de l'année leur job c'est de nous choper et le notre d'éviter de nous faire choper....

Je m'étais juré de ne plus intervenir sur le sujet, mais là, Guilhem a superbement résumé ma façon de penser. sympa les Gendarmes motocyclistes Bretons - Page 2 26822046 sympa les Gendarmes motocyclistes Bretons - Page 2 3495237014 sympa les Gendarmes motocyclistes Bretons - Page 2 26822046

Maakherou a écrit:.../... Moi je ne les salue plus, j'ai trop honte de leur comportement.

Le degré de liberté, n'est pas celui des sous-officiers de gendarmerie, mais celui que leurs officiers devraient avoir... Mais ça, c'était "avant" !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

sympa les Gendarmes motocyclistes Bretons - Page 2 Empty Re: sympa les Gendarmes motocyclistes Bretons

Message par iron man le Lun 29 Oct 2018 - 16:38

Toujours plein de réalité et plein de vérité Guilhem j'adore MDR!!!
"alors que le reste de l'année leur job c'est de nous choper et le notre d'éviter de nous faire choper...."

sympa les Gendarmes motocyclistes Bretons - Page 2 Chat-s10

et celui la il s'est fait choppé à 120 pour 80 nananère!!! dans le fi... heu non... dans la gueule du gendarme sympa les Gendarmes motocyclistes Bretons - Page 2 1109529184
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par guilhem le Lun 29 Oct 2018 - 19:49

Razz Razz Razz
après, attention, hein! ce sont aussi les premiers à venir nous ramasser quand on s'est mis par terre, ou à prendre des risques énormes pour intercepter des voleurs de voitures ou de motos, ou des usagers qui ont des comportements très dangereux. Donc je les respecte, mais c'est juste que je ne peux pas copiner avec eux dans le cadre de leur fonction. Voilà, j'espère que je n'ai choqué ou blessé personne. Une fois de plus, il y a l'homme, et la fonction (malheureusement le plus souvent répressive...).
Et vive les Bretons!

guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par pegase22 le Lun 29 Oct 2018 - 20:28

Guilhem a écrit:après, attention, hein! ce sont aussi les premiers à venir nous ramasser quand on s'est mis par terre, ou à prendre des risques énormes pour intercepter des voleurs de voitures ou de motos, ou des usagers qui ont des comportements très dangereux.

Y a pas si longtemps, citons l'abnégation du Colonel Bertrand Beltrame !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par guilhem le Lun 29 Oct 2018 - 20:48

là, on parle d'autre chose. Le sujet était sur les motards de la gendarmerie et de la Police et de répression routière. Les services de Police et de Gendarmerie, ou même l'armée, font un travail exceptionnel au quotidien en judiciaire, en matière de lutte contre le terrorisme, ils sont au service de leurs concitoyens, c'est à dire nous. Mais pour le coup, là, on est vraiment hors sujet!
Ils ont des chapeaux ronds.....

guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par pegase22 le Mar 30 Oct 2018 - 9:23

guilhem a écrit:là, on parle d'autre chose. Le sujet était sur les motards de la gendarmerie et de la Police et de répression routière. Les services de Police et de Gendarmerie, ou même l'armée, font un travail exceptionnel au quotidien en judiciaire, en matière de lutte contre le terrorisme, ils sont au service de leurs concitoyens, c'est à dire nous. Mais pour le coup, là, on est vraiment hors sujet!
Ils ont des chapeaux ronds.....  

Ohé le Breton de Marseille ! Razz

Pas tout-à-fait hors sujet...geek  Je reste quand même dans une partie du thème...mais je reconnais, que je n'ai pas pu résister à l'évocation d'un hommage personnel !.  Sad    I love you ...on a trop vite l'habitude d'oublier !.  Crying or Very sad

sympa les Gendarmes motocyclistes Bretons - Page 2 2049886815
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par guilhem le Mar 30 Oct 2018 - 18:03

et tu as bien fait. j'ai le plus grand respect pour ceux qui servent leur pays et leurs concitoyens, et qui, à l'occasion, en payent le prix fort. c'est pour ça qu'on devrait reverser ceux qui meublent leur temps à nous traquer avec leurs radars dans des services vraiment utiles! tout le monde est d'accord? Laughing

guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Juyen le Mer 31 Oct 2018 - 12:32

guilhem a écrit:non, je ne pense pas qu'on dévie du sujet qui était "sympas les gendarmes motocyclistes bretons". On est en plein dedans! on est juste passés des gendarmes motocyclistes bretons à ceux de la France entière! et une fois de plus, aucun souci, c'est sûr qu'ils sont sympas de nous répondre quand on leur fait signe. Manquerait plus qu'ils nous ignorent quand on leur dit bonjour, ces malotrus! Laughing Et puis les bretons sont sympas de toute façon, alors pourquoi pas les gendarmes?  sympa les Gendarmes motocyclistes Bretons - Page 2 341247121  Non je l'ai pas dit!  Embarassed
Et je suis entièrement d'accord avec toi Pifou, libre à chacun de respecter la législation en vigueur...ou pas, et d'en assumer les conséquences. Et c'est sûr, c'est pas eux qui font cette législation routière souvent aberrante, .... mais on ne leur a pas mis non plus un calibre sur la tête pour l'appliquer souvent de façon bête et méchante. Genre jumelles en pleine ligne droite sur une petite nationale de campagne sur laquelle je défie quiconque, à commencer par eux mêmes "hors service", à rouler à moins de 80 km/h....
Et pour répondre à Juyen, encore heureux qu'ils savent rouler(!!!). C'est leur job. C'est comme si on s'émerveillait de voir qu'un boulanger sait faire du pain. C'est super, mais c'est un peu normal, non? Pareil pour leurs conseils "avisés". C'est juste que ça me trouerait le c.. de faire le faux derche avec eux une journée entière, alors que le reste de l'année leur job c'est de nous choper et le notre d'éviter de nous faire choper....

Je ne sais pas ce que ça sous-entend mais on va se détendre et poser nos armes à terre, tranquillement, dans le calme.. I love you
Juyen
Juyen
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par guilhem le Mer 31 Oct 2018 - 15:31

Mais ça ne "sous-entend" rien. Je pense que je suis suffisamment clair et sincère,  y'a pas de problème! on discute calmement entre grandes personnes. Heureusement qu'on vit dans un monde ou tout le monde n'a pas forcément le même avis. ça sert à ça les forums! Et quand je parle de "faux derche", ça ne s'adresse pas du tout à ceux et à celle qui vont passer la journée avec les gendarmes, ceux là y vont sincèrement, et si comme toi, ils y trouvent du plaisir, tant mieux pour eux! Non, le "faux derche", ce serait moi, si j'y allais! Désolé si mes propos ont été mal interprétés, toutes mes excuses Juyen...

guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Juyen le Mer 31 Oct 2018 - 17:33

Pas de problèmes, c'est dit et interprété sur un ton léger.
On est voisins en plus, j'ai fait cette fameuse journée avec la brigade de Manosque, qui nous a amené jusqu'à Castellane (dans le Verdon).

Les mecs derrière l'uniforme sont cools, j'ai vraiment apprécié de les voir autrement qu'en cow-boys.
Et le rythme était soutenu, toujours agréable de rouler sans regarder le compteur, et sans avoir peur de se faire choper !
Juyen
Juyen
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par Invité le Mer 31 Oct 2018 - 18:16

Ben oui, ils peuvent être cools quand on leur demande de faire passer des messages intelligents (rarement depuis le début des années 2000...)
Ils ne le sont plus du tout quand ils jouent les cow-boys (presque toujours depuis le début des années 2000...)*

Alors, moi qui suis un ancien gendarme motocycliste, je me sentirais aussi très "faux derche" d'aller leur cirer les pompes alors qu'au fond de moi même j'enrage de voir ce que l'on en a fait en quelques années sans qu'ils n'émettent le moindre désaccord et je dirais même en approuvant avec un plaisir non dissimulé.

*Moi, vous vous en doutez, j'ai claqué la porte en 2000, pour ne pas devenir "faux derche" justement, et continuer à m'épanouir dans une autre voie.

Amicalement,
Philippe

Invité
Invité

Message par pegase22 le Mer 31 Oct 2018 - 18:26

Vu à la télé ce midi au journal télévisé de la 2...du coté de Nice.

Sont gentils ceux-là Laughing  ....kool la prévention !

https://www.nicematin.com/info-trafic/la-gendarmerie-devoile-les-controles-routiers-qui-auront-lieu-ce-week-end-dans-le-var-215754
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Invité le Mer 31 Oct 2018 - 18:30

Oui, mais alors là, c'est un autre débat... et disons que moi je n'emploierai pas le terme "gentil", ni même "prévention", car ça n'en est pas à mon avis. Mais bon...

Invité
Invité

Message par pegase22 le Mer 31 Oct 2018 - 18:49

Maakherou a écrit:Oui, mais alors là, c'est un autre débat... et disons que moi je n'emploierai pas le terme "gentil", ni même "prévention", car ça n'en est pas à mon avis. Mais bon...

Ils ont fait une comparaison Groupement, entre les actions répressives et les préventives = baisse du nombre d'accidents mortels au titre de la prévention, dixit les propos tenus par Cdt le Grpt !....sur la chaine nationale !....doit pas raconter de bobards cette OFF ?

pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Invité le Mer 31 Oct 2018 - 23:20

Oui oui, j'ai vu le reportage !

Il serait temps que la Gendarmerie revienne à la prévention... mais la vraie... au quotidien, par la présence sur le terrain, les conseils, les visites de commune, la surveillance générale, le renseignement... et j'en passe... pas par des contrôle bidon ou on fait semblant d'être gentil pour calmer la population qui commence sérieusement à s'échauffer de la réglementation à tout crin, de la hausse des carburants, des taxes nouvelles, du mépris des gouvernants... certainement pas en supprimant des brigades, en nommant tout le monde capitaine ou colonel comme dans l'armée mexicaine et en faisant joujou avec des réservistes à la petite semaine.

On continue ou on arrête là ? Wink

Invité
Invité

Message par pegase22 le Jeu 1 Nov 2018 - 10:00

Maakherou a écrit:la vraie... au quotidien, par la présence sur le terrain, les conseils, les visites de commune, la surveillance générale, le renseignement... et j'en passe.

Comme au bon vieux temps !, le p'tit café chez l'habitant ! Cool

Je te sens aigri  Laughing   t'oublieras pas en cette fin année, de renouer, d'aller à la Sainte Geneviève !
sympa les Gendarmes motocyclistes Bretons - Page 2 3160256931

PS : On arrête là...au risque de fatiguer tout le monde, avec cet ancien monde ! Rolling Eyes

V.... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par guilhem le Jeu 1 Nov 2018 - 10:15

Maakherou a écrit:Oui oui, j'ai vu le reportage !

Il serait temps que la Gendarmerie revienne à la prévention... mais la vraie... au quotidien, par la présence sur le terrain, les conseils, les visites de commune, la surveillance générale, le renseignement... et j'en passe... pas par des contrôle bidon ou on fait semblant d'être gentil pour calmer la population qui commence sérieusement à s'échauffer de la réglementation à tout crin, de la hausse des carburants, des taxes nouvelles, du mépris des gouvernants... certainement pas en supprimant des brigades, en nommant tout le monde capitaine ou colonel comme dans l'armée mexicaine et en faisant joujou avec des réservistes à la petite semaine.

Maakherou, je bois tes paroles, et elles ont d'autant plus de valeur que toi, tu sais parfaitement de quoi tu parles. A propos des chiffres présentés en mettant en avant la prévention, il faut aussi penser à l'amélioration de nos deux roues (tenue de route, évolution des pneus, des freins, des assistances telles que l'ABS, les TCS, etc....), celle de l'infrastructure routière, de nos équipements de sécurité (casques, protections, gilets air bag....) et .... une prise de conscience des usagers! Nous, les vieux (ben oui....) on se rappelle tous une époque ou on roulait à balle tout le temps dans toutes les circonstances. Bon, OK, par certains aspects c'était le bon vieux temps (hé hé...), mais on payait aussi le prix fort à la faucheuse. Bref, tout ça pour rappeler que contrairement à ce que nous assènent régulièrement les médias et les associations contre la violence routière, les chiffres de DCD sur 2 roues sont très bons! Hé oui! ils sont les mêmes (environ 650 tués par an) que ceux d'il y a 40 ans, mais avec un nombre de 2 roues multiplié par 10 sur la même époque!
Donc, plutôt que de bêtement continuer à baisser les limitations de vitesse sur nos routes, et bientôt sur nos autoroutes, la logique, suivant cette spirale positive de l'accidentologie, devrait au contraire inciter nos pouvoirs publics à la réhausser, comme ça a été fait par le passé dans certains états des USA ou en Italie (et je ne parle même pas de l'Allemagne...).
Ah, mais non! j'suis con moi aussi! j'avais oublié que le but du jeu c'était de faire rentrer des sous dans les caisses de l'état, pas de sauver des vies! Laughing

guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par iron man le Jeu 1 Nov 2018 - 11:55

guilhem a écrit:
maakherou a écrit:
Ah, mais non! j'suis con moi aussi! j'avais oublié que le but du jeu c'était de faire rentrer des sous dans les caisses de l'état, pas de sauver des vies! Laughing

Tu l'as dit mon brave, ils s'en foutent royal que tu finisses en steak sur une barrière de sécurité, ils te mettront des radars par ci par là car c'est le meilleur des impôts sous couvert de la "sécurité d'autrui" et ils sont tranquilles car "hooooonte" à nous si on parle de vitesse de pointe de cv ou d'accélération ... on sait tous très bien, qu'on achète des machines avec un rapport poids/puissance phénoménal pour rouler tous comme des robots car au delà nous sommes des hors la loi, délinquant et sans cerveau et on te fait boire des litres de chiffres qui sont tous étudiés 100 fois pour être percutant au commun des mortels avant d'être servis sur un plateau...

comme tu dis Guilhem ou Maakherou, la prévention réelle on s'en fou mais au delà de ça, moi ça ne me dérange pas plus que ça, car les FO ne font que ce que nos décideurs politicards de M...., excusez je me lâche, leurs disent de faire, ne pas oublier que c'est eux qui sont au services des politiques et pas l'inverse, alors même s'ils pourraient de temps a autre faire mieux leur travail dans certaines circonstances être plus compréhensifs, c'est pas eux le problème majeur.

Nos décideurs choisissent leurs investissements et ils sont tous à des fins "politiques" et sans plus et l'amélioration des routes, beaucoup plus intelligent et pertinent que réduire bêtement la vitesse, n'en fait pas partie.
pour la bonne et simple raison que refaire une route coûte de l'argent , beaucoup, et le retour sur investissement sur l'état et les métropoles ne peut pas être calculé sur la longueur d'un mandat présidentiel (état) ou même d'un mandat de président d'une métropole....alors que les radars, le retour sur investissement est immédiat.
et c'est pareil pour l'écologie mais je ne rentrerai pas sur ce débat là...

c'est ce putin de système qu'il faut faire exploser, (tout répressif = fructueux) tant que tout le monde gobe tout sans rien dire ça marche, a nous de voir aussi, au lieux d'être très politiquement correct quand on s'exprime sur ces sujets là ne le soyons plus... je m'explique, on dirait que tout le monde se cache pour dire qu'il aime accélérer, se taper des conduites dynamiques, ça fait pour autant de nous des conducteur tueurs potentiel?
Sommes nous assez cons pour ne pas savoir rouler vite où il faut et savoir rendre la mains au ressenti du danger?
on cherche a nous déresponsabiliser à tous niveaux pour mieux nous ponctionner en nous faisant avaler des tonnes de chiffres bien calculés pour dire que notre attention ne suffit pas et qu'il y a toujours trop de vilains petits canards qui font augmenter la mortalité sur nos routes et que donc la seule façon de faire réduire le taux c'est de faire du répressif ...
la belle affaire!!!! je vais arrêter là car je ne vous apprends rien, je suis parti pour 18 pages et au final rien ne se passera...

donc pour le sujet, oui OK les gendarmes, peut être maintenant, ne font pas leur boulot comme ils le pratiquaient il y a 25 ans, mais si les c.....ds  qui nous gouvernent étaient là pour servir l'intérêt général, les FO feraient peut-être un boulot plus intéressant pour eux que de rester planter des heures a essayer de faire le photographe furtif.

par contre je précise bien que malgré que j'ai dis cela, je reste totalement pour réprimander au maximum,
la prise d'alcool au guidon ou volant
la prise de stup
le tel au volant
aimer rouler libre et a son aise en 3 mots "se faire plaisir" ne veut pas dire être con et inconscient!!

vive la moto et quelle reste encore longtemps un objet de liberté de conduite, et de communication autour d'elle... c'est mon souhait mais .......................

bonne route à tous Wink c'était juste ma soupape qui ferme mal .... pas d'inquiétude..
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par guilhem le Jeu 1 Nov 2018 - 12:13

tout bien dit my friend!
Bon, on se fait du mal à brasser tout ça. D'un autre coté, comme il fait un temps de merde, on peut pas faire de moto. Alors on s'occupe comme on peut.... Laughing Laughing

guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par pegase22 le Jeu 1 Nov 2018 - 14:15

Iron man a écrit:peut être maintenant, ne font pas leur boulot comme ils le pratiquaient il y a 25 ans

époque révolue !...t'as tout compris ! Twisted Evil  

V.....
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2