Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sympa les Gendarmes motocyclistes Bretons

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

sympa les Gendarmes motocyclistes Bretons Empty sympa les Gendarmes motocyclistes Bretons

Message par pegase22 le Mer 12 Sep 2018 - 10:51

On critique, on critique  Rolling Eyes  mais y en a des sympas !  Twisted Evil

J'aperçois au loin deux bécanes   sympa les Gendarmes motocyclistes Bretons 1159798487 ....puisque l'on va se croiser, et que je suis poli Laughing  je leur fais le V du motard    sympa les Gendarmes motocyclistes Bretons 3203563335  

les 2 motards me répondent !  sympa les Gendarmes motocyclistes Bretons 3495237014  

Ce n'est qu'une fois croisés,  que je réalise que ce sont des Gendarmes motocyclistes !.

Ca fait plaisir...sympas les mecs ! sympa les Gendarmes motocyclistes Bretons 2180995550
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Revenir en haut Aller en bas

sympa les Gendarmes motocyclistes Bretons Empty Re: sympa les Gendarmes motocyclistes Bretons

Message par jyti le Mer 12 Sep 2018 - 11:14

Ils sont souvent très sympas et idem pour les policiers.

Mais ils ont des missions pour lesquelles les degrés de liberté qui leur sont laissés sont nuls.
jyti
jyti
Posteur fréquent du forum

sympa les Gendarmes motocyclistes Bretons Empty Re: sympa les Gendarmes motocyclistes Bretons

Message par SuperviseurRS le Mer 12 Sep 2018 - 12:31

jyti a écrit:Ils sont souvent très sympas et idem pour les policiers.

Mais ils ont des missions pour lesquelles les degrés de liberté qui leur sont laissés sont nuls.

C'est exactement ça et bien souvent il me réponde. Gendarme ou police, je les salue toujours quoiqu'il en soit.

SuperviseurRS
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Invité le Mer 12 Sep 2018 - 14:17

Hum !!! Je suis moins enthousiaste que vous. Depuis la création des EDSR (Escadron Départemental de Sécurité Routière qui ont remplacé les PMO [Peloton Moto]) la Gendarmerie Nationale a mis l'accent sur la répression à tout crin et la mentalité a beaucoup évolué.
Le + : Une séparation assez marquée des missions de la Gendarmerie Départementale traditionnelle (Compagnies et Brigades territoriales) plus orientée vers la surveillance générale et la protection des population. Avec moins de perte de temps avec les basses œuvres de la circulation routière.
Le - : Une très nette perte de qualité en terme de recrutement chez les motards qui ne participent pratiquement plus aux missions nobles de la gendarmerie.
Le tout aggravé par l'abolition du dualisme (Gendarmerie employée par le ministère de la défense et Police Nat. employée par le ministère de l'intérieur). Ce dualisme faisait la force et la vraie complémentarité de nos services de police et assurait une garantie de "sécurité" nationale au citoyen. La réforme Sarko a sérieusement dégradé la Gendarmerie qui est en train de s'éteindre à petit feu (dans ses mentalités) au point qu'il est devenu souhaitable, à mon sens, de l'euthanasier pour éviter au malade de trop souffrir de cette pourriture lente.

Moi je ne les salue plus, j'ai trop honte de leur comportement.

Le degré de liberté, n'est pas celui des sous-officiers de gendarmerie, mais celui que leurs officiers devraient avoir... Mais ça, c'était "avant" !

Invité
Invité

Message par jyti le Mer 12 Sep 2018 - 14:44

Je suis bien d'accord que le passage de la gendarmerie vers le ministère de l'intérieur est un nivellement par le bas (...).

Par contre le degré de liberté à attribuer aux officiers me semble erroné car eux aussi voient leurs prérogatives rabotées.

jyti
jyti

Message par El Mancho le Mer 12 Sep 2018 - 15:45

Pour moi, un etre humain sur une moto est un motard, que ce soit une HD, une japonaise, un trail ou un kustom.
Mais aussi qu'il soit barman boulanger ou faisant partie des forces de l'ordre.
Il n'y a a mes yeux aucune différence, et je salue tous les motard.

Maintenant j'ai des motard "civils" qui ne me salue pas (plus souvent en moto germanique ou américaine  scratch ) et des gendarmes qui eux me saluent.
Mais naturellement je respecte que dans le cadre de leur travail ils fassent preuve de droit de réserve et de discrétion.

Le plus comique c'est que la plus par du temps ces motard des forces de l’ordre tu les retrouve aussi sur la route mais en motard "civils" car c'est une passion que la moto qui ne s'arrette pas a la fin du service.
Et dans ce cas la et ils sont les 1er a te saluer Wink

Je pense très sincèrement que si chacun se respectait un peu plus le monde irait mieux Wink

El Mancho

Message par iron man le Mer 12 Sep 2018 - 17:03

c'est vrai que moi j'avais 6 potes gendarmes c'est avec eux que j'ai appris à conduire et ce que dit maakheroo je l'ai entendu dire par des anciens du peloton moto, que mes potes de Marseille faisaient partis d'ailleurs.
et c'est vrai qu'avant il n'était pas rare de se faire arrêter pour une raison et ça finissait en discutaillant moto (si toutes fois on avait pas fait le mariole au paravant) et ça c’était cool

j'espère que ça ne se dégradera pas trop c'est dommage mais si maakheroo le dit comme il est bien placé pour le savoir c'est vraiment dommage de perdre ça

c'est vrai certains saluent d'autres non et pour les non très souvent tu as raison EL Mancho pour les civils sur des mob teutonnes ou américaines
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Invité le Mer 12 Sep 2018 - 18:48

jyti a écrit:Je suis bien d'accord que le passage de la gendarmerie vers le ministère de l'intérieur est un nivellement par le bas (...).

Par contre le degré de liberté à attribuer aux officiers me semble erroné car eux aussi voient leurs prérogatives rabotées.

Alors là, j'ai gueulé comme un âne qui brait toute ma carrière, je suis peut-être l'Officier de gendarmerie qui a le plus mis de PV "Police Route" au panier, j'ai renoncé à mes étoiles de Général de Gendarmerie pour dire "m..." à Sarko et ses réformes anti-gendarme... et J'ai claqué la porte comme Colonel pour partir dans le privé. Donc, on en a ou on en a pas, mais c'est bien au corps des officiers de défendre l'Arme, ses missions, et ses personnels. Un Officier qui se respecte n'est certainement pas un simple transmetteur d'ordres ! Le reste n'est que littérature.

Comme jeune capitaine Saint-Cyrien, j'ai commandé une des plus grosses compagnie de France avec 13 brigades territoriales et un Psig. Et les brigades étaient commandées par des adjudants et adjudants-chefs respectés de tous et des élus locaux.

Aujourd'hui, les brigades sont commandées par des capitaines issus du rang, parfois secondés par un autre capitaine ou lieutenant du même recrutement... Adjudants et adjudants-chefs ne sont plus que de simples exécutants désabusés...

Stop et fin pour moi... La Gendarmerie belge, a subi le même sort, mais au moins on l'a dissous plus vite...

Invité
Invité

Message par pegase22 le Mer 12 Sep 2018 - 18:56

Tu prends un militaire kaki, tu lui mets une couche de bleu, ça ne fera pas un Gendarme !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Invité le Mer 12 Sep 2018 - 19:06

pegase22 a écrit:Tu prends un militaire kaki, tu lui mets une couche de bleu, ça ne fera pas un Gendarme !

Bonjour Pégase, je ne sais pas trop dans quel sens interpréter ta phrase.

Il ne faut pas oublier que, il n'y a pas si longtemps que ça, pour être "gendarme", il fallait d'abord avoir été "kaki" comme tu dis et la gendarmerie recrutait les meilleurs...
Idem pour les officiers, ceux qui étaient appelés aux plus hautes fonctions étaient dès le départ recrutés directement à la sortie de Saint-Cyr dans les tous premiers de promotion, ou recrutés sur concours parmi les capitaines de l'Armée de Terre ayant déjà faits leurs preuves.

A cet époque, pas si lointaine, la gendarmerie était solide. La dégradation à commencè dans les années 80, quand certains officiers ont cherché à se distinguer de l'armée terre en se prenant pour une élite de l'élite.
Toutes les mises en garde ont été vaines, le ver était dans le fruit et ça a abouti à ce que l'on voit aujourd'hui.

Invité
Invité

Message par rackam_le_rouge le Mer 12 Sep 2018 - 19:30

CQFD !   Bravo Philippe.

Je plussois l'exemple des Chefs de peloton qui étaient des A/c ou des Adj.  J'ai fait mon service mili en 1983 au peloton autoroute de Dole (39) et le commandant de Peloton était un ancien militaire qui avait fait l'Indochine. Sa réputation arrivait avant lui et on enlevait son chapeau dès qu'on entendait son nom.
rackam_le_rouge
rackam_le_rouge
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par misterbizz le Mer 12 Sep 2018 - 20:16

En juin de cette année, j'ai fait un rallye avec l'EDSR de l'Allier et c'est vrais que c'est des motards passionnés et très sympas.
Le partage de cette journée était instructif (conseils sur les trajectoires entre autres) et en plus on a bien rigolé avec le gendarme de notre groupe. Il connaissait presque tout les motards qui étaient avec nous.
Bon c'est sur qu'ils font leur boulot de répression, mais c'est quand même sympas de les saluer avec un geste de la main.
Et puis comme dit Marcel Patulacci, brigadier chef(alias Didier Bourdon)
"Euh, à fortiori, nous sommes donc, euh, des hommes avant tout."
misterbizz
misterbizz
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par pegase22 le Mer 12 Sep 2018 - 21:40

rackam_le_rouge a écrit:CQFD !   Bravo Philippe.

Je plussois l'exemple des Chefs de peloton qui étaient des A/c ou des Adj.  J'ai fait mon service mili en 1983 au peloton autoroute de Dole (39) et le commandant de Peloton était un ancien militaire qui avait fait l'Indochine. Sa réputation arrivait avant lui et on enlevait son chapeau dès qu'on entendait son nom.

CQFD !...CQFD !  ....facile de dire ça, ce qui n'est hélas, pas une généralité.  

Restons objectifs....et disons comme "DAB", qu'il y a des bons et des mauvais, comme dans toutes professions !.

C'est bien, si pour toi, sous un commandement, tu as vécu une bonne expérience !.
Tu es donc "tombé" sur un "bon" Sous-Officier, ce que je ne conteste pas !.  

Moi j'en connais des Gendarmes tous grades confondus, qui en ont "ch*ié" avec des Off Militaires subalternes ou sup, issus du rang, qui en entrant en Gendarmerie, avaient oublié de mettre au vestiaire, leur gants de cuir et leur cravache, qu'ils portaient sous le bras !.

(Maakherou comprendra maintenant la teneur de mes propos ""  Tu prends un militaire kaki, tu lui mets une couche de bleu, ça ne fera pas un Gendarme ! ""). 

Tu comprendras j'espère ce que je veux dire, on ne va pas faire le procès de la Gendarmerie sur ce post...ça ferait désordre !. Laughing

V....à toi  ! Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Invité le Mer 12 Sep 2018 - 23:08

pegase22 a écrit: Tu comprendras j'espère ce que je veux dire, on ne va pas faire le procès de la Gendarmerie sur ce post...ça ferait désordre !

Alors ne fais pas non plus le procès des militaires de l'Armée de Terre, Officiers et Sous-Officiers pour lesquels j'ai toujours gardé le plus grand respect tout au long de ma carrière d'Officier de Gendarmerie.
Beaucoup plus que certains qui se font appeler "Capitaine" ou "Lieutenant" sur décision arbitraire d'un ancien ministre de l'intérieur en 1986/1988 alors qu'ils ont toujours craché sur les militaires !
Mais on ne va pas faire non plus leur procès sur ce post... ça serait trop long et fastidieux.

Sujet épuisé pour moi.

Invité
Invité

Message par pegase22 le Jeu 13 Sep 2018 - 9:38

Sujet clos pour moi aussi....visiblement, nous n'avons pas le même vécu !

Stop et fin
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Leonandco le Jeu 13 Sep 2018 - 17:33

En Belgique aussi Il m'arrive régulièrement de faire signe à des motards qui me répondent,pour me rendre compte au moment de les croiser que ce sont des gendarmes....
Une discussion avec un douanier motard ma fait comprendre qu'ils sont motard également dans le civil...
Leonandco
Leonandco

Message par Invité le Jeu 13 Sep 2018 - 21:21

Des Gendarmes ?

La Gendarmerie Belge a été dissoute le 31 décembre 2000 ! Je me trompe ?

Ne serait-ce pas plutôt des Policiers motocyclistes ?

Invité
Invité

Message par Leonandco le Jeu 13 Sep 2018 - 22:41

Maakherou a écrit:Des Gendarmes ?

La Gendarmerie Belge a été dissoute le 31 décembre 2000 ! Je me trompe ?

Ne serait-ce pas plutôt des Policiers motocyclistes ?

Exact il s"agit de la Police Fédérale, mais dans le langage courant ça reste le Gendarme Very Happy
Leonandco
Leonandco

Message par Invité le Jeu 13 Sep 2018 - 22:48

Merci de l'info, j'ignorais cet usage !

Invité
Invité

Message par Corsair le Dim 28 Oct 2018 - 12:49

Pour ma part , j'ai connu 3 interceptions avec des gendarmes motocyclistes en 35 ans : contrôles de routine , les deux premières fois c'était pour voir ma bécane de plus près : une Triumph Trident 750 de 1992 , puis en 2012 un custom Yamaha 950 , les deux bécanes n'avaient que très peu de km et que je les rodais paisiblement pour le prendre en main
La troisième fois sur une route des Cévennes en Avril  , avant d'arriver à Florac: il faisait froid et le vent soufflait très fort . Ils ont regardé l'usure des pneumatiques , souligné qu'il fallait faire bien attention sous les rafales , l'un d'eux a repositionné la bretelle de mon sac à dos sur mon épaule, et ils ont filé en me souhaitant bonne route...
Je les salue régulièrement au passage, et je les vois de moins en moins souvent (réduction des effectifs oblige  Rolling Eyes ) et reçois systématiquement un salut en retour par le n° 2 .
Donc mon expérience se limite à des échanges très courtois et amicaux depuis que j'ai mon permis moto Very Happy

Dernière édition par Corsair le Dim 28 Oct 2018 - 14:28, édité 1 fois
Corsair
Corsair

Message par la fourchette le Dim 28 Oct 2018 - 14:18

Bonjour

Il y a quelques temps, un gendarme était tombé devant moi avec sa bécane, dans un rond point .
Tous les automobilistes passaient à coté de lui en rigolant.
On n'est 2 à lui être venu en aide pour l'aider à remonter sa BM: 2 motards.
Pour moi, aucune distinction. Comme l'a dit El Mancho: un homme / femme sur une moto, c'est un motard avant tout.
la fourchette
la fourchette
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Pifou le Dim 28 Oct 2018 - 16:07

la fourchette a écrit:......... Tous les automobilistes passaient à coté de lui en rigolant........
Shocked Un peu surpris de cette réaction sympa les Gendarmes motocyclistes Bretons 3826315220 mais avec les temps qui courent, bientôt ils s’arrêteront pour l'achever pale sympa les Gendarmes motocyclistes Bretons 3792519033

Un motard gendarmerie, bien qu'expérimenté, peut aussi glisser sur du gasoil, peut aussi se faire mal, il sera aussi le 1er à t'aider en cas de besoin ; personne ne devrait oublier cela.... Sad
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Leonandco le Dim 28 Oct 2018 - 18:10

la fourchette a écrit:Bonjour

Il y a quelques temps, un gendarme était tombé devant moi avec sa bécane, dans un rond point .
Tous les automobilistes passaient à coté de lui en rigolant.
On n'est 2 à lui être venu en aide pour l'aider à remonter sa BM: 2 motards.
Pour moi, aucune distinction. Comme l'a dit El Mancho: un homme / femme sur une moto, c'est un motard avant tout.

+1 sympa les Gendarmes motocyclistes Bretons 3495237014
Leonandco
Leonandco

Message par la fourchette le Dim 28 Oct 2018 - 18:20

Pifou a écrit:
la fourchette a écrit:......... Tous les automobilistes passaient à coté de lui en rigolant........
Shocked  Un peu surpris de cette réaction sympa les Gendarmes motocyclistes Bretons 3826315220  mais avec les temps qui courent,  bientôt ils s’arrêteront pour l'achever pale sympa les Gendarmes motocyclistes Bretons 3792519033

Un motard gendarmerie, bien qu'expérimenté, peut aussi glisser sur du gasoil, peut aussi se faire mal, il sera aussi le 1er à t'aider en cas de besoin ; personne ne devrait oublier cela....  Sad

Ouais, c'était pitoyable
J'ai même eu le droit au Klaxon, tu m'étonnes, on gênait à essayer à relever la bécane.
Ça pèse un âne mort, cet engin
la fourchette
la fourchette
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par iron man le Lun 29 Oct 2018 - 10:58

si tu veux éradiquer tous les cons de la terre c'est peine perdue, le mieux dans ces cas là c'est de prendre touuut son temps, klaxon ou pas ... ça les calme un peu, pour le reste c'est mort leur cerveau c'est Tchernobyl... Razz
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par guilhem le Lun 29 Oct 2018 - 12:18

Il faut bien faire attention à ne pas confondre l'homme et la fonction. Chez les gendarmes, comme chez les policiers en tenue, ben, c'est comme dans toutes les professions, t'as des mecs (et des femmes) biens, et d'autres non. Aucun soucis avec eux en dehors de leur boulot. Après, faut pas être trop naïfs non plus, les motards de la gendarmerie et ceux de la police sont là pour faire du chiffre, de la "répression" routière. Ce sont eux qui te collent une prune pour une plaque non conforme, ou qui placent des radars aux endroits "stratégiques" pour te p.... tout au long de l'année. Après, rien à redire, ils font leur job, tu ne respectes pas le code de la route, tu te fais baguer. Tu ne t'en prends qu'à toi même, t'as joué, t'as perdu. OK. Mais je n'irai jamais faire copain-copain avec eux lors de leurs opérations de com' pendant lesquelles ils invitent tous les motards à partager un moment de "convivialité" sur une journée au cours de laquelle ils conduisent le troupeau de moutons sur les routes pour leur apprendre les bonnes manières et les "bonnes trajectoires". Chacun son camp. Et sans rancune ni animosité avec les "anges de la route" ( ce terme m'a toujours bien fait marrer. ça serait mieux les "vautours de la route", non?Laughing ).

guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Juyen le Lun 29 Oct 2018 - 12:37

guilhem a écrit:Il faut bien faire attention à ne pas confondre l'homme et la fonction. Chez les gendarmes, comme chez les policiers en tenue, ben, c'est comme dans toutes les professions, t'as des mecs (et des femmes) biens, et d'autres non. Aucun soucis avec eux en dehors de leur boulot. Après, faut pas être trop naïfs non plus, les motards de la gendarmerie et ceux de la police sont là pour faire du chiffre, de la "répression" routière. Ce sont eux qui te collent une prune pour une plaque non conforme, ou qui placent des radars aux endroits "stratégiques" pour te p.... tout au long de l'année. Après, rien à redire, ils font leur job, tu ne respectes pas le code de la route, tu te fais baguer. Tu ne t'en prends qu'à toi même, t'as joué, t'as perdu. OK. Mais je n'irai jamais faire copain-copain avec eux lors de leurs opérations de com' pendant lesquelles ils invitent tous les motards à partager un moment de "convivialité" sur une journée au cours de laquelle ils conduisent le troupeau de moutons sur les routes pour leur apprendre les bonnes manières et les "bonnes trajectoires". Chacun son camp. Et sans rancune ni animosité avec les "anges de la route" ( ce terme m'a toujours bien fait marrer. ça serait mieux les "vautours de la route", non?Laughing ).    

Ces journées sont pourtant très sympas, on y apprend plein de choses, les mecs savent rouler et donnent pas mal de conseils avisés Smile
Juyen
Juyen
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par iron man le Lun 29 Oct 2018 - 14:05

guilhem a écrit:Il faut bien faire attention à ne pas confondre l'homme et la fonction. Chez les gendarmes, comme chez les policiers en tenue, ben, c'est comme dans toutes les professions, t'as des mecs (et des femmes) biens, et d'autres non. Aucun soucis avec eux en dehors de leur boulot. Après, faut pas être trop naïfs non plus, les motards de la gendarmerie et ceux de la police sont là pour faire du chiffre, de la "répression" routière. Ce sont eux qui te collent une prune pour une plaque non conforme, ou qui placent des radars aux endroits "stratégiques" pour te p.... tout au long de l'année. Après, rien à redire, ils font leur job, tu ne respectes pas le code de la route, tu te fais baguer. Tu ne t'en prends qu'à toi même, t'as joué, t'as perdu. OK. Mais je n'irai jamais faire copain-copain avec eux lors de leurs opérations de com' pendant lesquelles ils invitent tous les motards à partager un moment de "convivialité" sur une journée au cours de laquelle ils conduisent le troupeau de moutons sur les routes pour leur apprendre les bonnes manières et les "bonnes trajectoires". Chacun son camp. Et sans rancune ni animosité avec les "anges de la route" ( ce terme m'a toujours bien fait marrer. ça serait mieux les "vautours de la route", non?Laughing ).    

MDR!! Même, si les vrais vautours sont nos politiques sympa les Gendarmes motocyclistes Bretons 2986783865 et pas les flics, mais c'est vrai que certains font bien leur boulot avec un brin de compréhension et d'autres appliquent la loi à la lettre alors qu'il pourraient avoir un brin d'indulgence selon les cas...
les anges gardiens des caisses... de l'état sympa les Gendarmes motocyclistes Bretons 1109529184 bon ok mon humour est nul !! tapez pas trop fort...
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Pifou le Lun 29 Oct 2018 - 15:07

Bonjour tout le monde,

On dévie progressivement du sujet principal, mais il est bon de rappeler que celui qui fait une infraction n'a aucune chance d'arrangement avec un radar ou une vidéoverbalisation ; ce n'est pas le cas avec une personne physique au bord de la route, il y a toujours un petit espoir de défendre sa cause en live.

Maintenant, libre à chacun de respecter la législation en vigueur (ou pas, et de jouer ainsi au chat et à la souris .... )
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par guilhem le Lun 29 Oct 2018 - 15:57

non, je ne pense pas qu'on dévie du sujet qui était "sympas les gendarmes motocyclistes bretons". On est en plein dedans! on est juste passés des gendarmes motocyclistes bretons à ceux de la France entière! et une fois de plus, aucun souci, c'est sûr qu'ils sont sympas de nous répondre quand on leur fait signe. Manquerait plus qu'ils nous ignorent quand on leur dit bonjour, ces malotrus! Laughing Et puis les bretons sont sympas de toute façon, alors pourquoi pas les gendarmes? sympa les Gendarmes motocyclistes Bretons 341247121 Non je l'ai pas dit! Embarassed
Et je suis entièrement d'accord avec toi Pifou, libre à chacun de respecter la législation en vigueur...ou pas, et d'en assumer les conséquences. Et c'est sûr, c'est pas eux qui font cette législation routière souvent aberrante, .... mais on ne leur a pas mis non plus un calibre sur la tête pour l'appliquer souvent de façon bête et méchante. Genre jumelles en pleine ligne droite sur une petite nationale de campagne sur laquelle je défie quiconque, à commencer par eux mêmes "hors service", à rouler à moins de 80 km/h....
Et pour répondre à Juyen, encore heureux qu'ils savent rouler(!!!). C'est leur job. C'est comme si on s'émerveillait de voir qu'un boulanger sait faire du pain. C'est super, mais c'est un peu normal, non? Pareil pour leurs conseils "avisés". C'est juste que ça me trouerait le c.. de faire le faux derche avec eux une journée entière, alors que le reste de l'année leur job c'est de nous choper et le notre d'éviter de nous faire choper....

guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant