Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.).

+21
mikebzh44
SuperviseurRS
Michel06
iron man
regis29
leo2v2o
olivierzx
pegase22
DarkMan
sentenza34
900m
chtit
SergioGaby
yambosana
madmax800cc
Chart
brubru
Samytone21
El Mancho
Jeff13
synapse38
25 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.). - Page 3 Empty Re: Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.).

Message par SuperviseurRS Mar 26 Fév 2019 - 20:11

c'est quand même technique comme montage...

SuperviseurRS
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 401
Date d'inscription : 14/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.). - Page 3 Empty Re: Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.).

Message par SergioGaby Sam 2 Mar 2019 - 17:04

SuperviseurRS a écrit:c'est quand même technique comme montage...
Oui c'est "technique" si on veut mais à la portée d'un bricoleur tout de même. Ceci dit, je comprends que cela puisse freiner un peu les ardeurs de quelqu'un qui ne soit pas à l'aise en élec. On est tous différents et on a chacun nos domaines de compétences heureusement.

Par contre, ce petit montage apporte je crois un vrai confort au quotidien à ceux qui ont pu le monter (avec pile ou régulateur), ceux qui ont choisi le velcro et la TC sur le réservoir, etc.
Je crois d'ailleurs desceller dans ton message une certaine envie en même temps qu'une certaine réticence quant à la réalisation. Alors comme on est presque voisins et que j'avais tout commandé en double, je te propose de t'aider à le faire si vraiment tu veux toi aussi pouvoir ouvrir/fermer ton garage/portail tranquillement sans bouger de ta moto.
Envoie moi un MP si tu veux qu'on voit ça ensemble.
A+,
Sergio.
SergioGaby
SergioGaby
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 89
Date d'inscription : 28/08/2018
Localisation : Voiron 38

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.). - Page 3 Empty Re: Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.).

Message par DarkMan Mar 26 Mar 2019 - 23:04

J'ai fini part perdre patience et laisser tomber la méthode avec le régulateur  Crying or Very sad

SergioGaby a écrit:Bonjour à tous,
Ca y est, je suis sorti de mon hibernation...
Au niveau de la chauffe, ma télécommande ayant besoin d'un front montant, je ne pouvais pas shunter le bouton-poussoir. Mon inter extérieur est donc connecté sur le bouton-poussoir de la télécommande et elle est toujours alimentée (quand le contact est mis). Ca fonctionne depuis environ 18 mois et le régulateur ne chauffe pas plus que ça (la télécommande ne pompe pratiquement rien).
Pour Darkman, tu t'en es sorti?
A+,
SergioGaby.
DarkMan
DarkMan
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 17
Date d'inscription : 08/01/2019
Localisation : Tourcoing

https://www.youtube.com/channel/UCnlmL7Hl8KTlp7zDScG6c3A?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.). - Page 3 Empty Re: Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.).

Message par mikebzh44 Dim 7 Avr 2019 - 18:10

Merci pour ce tuto, montage relativement simple. Bon, je me suis quand même planté dans les soudures sur les pattes du bouton (et pourtant j'avais repéré les pattes pour avoir la position NO). Et après, faut quand même des mains de chirurgien pour réussir à visser le petit écrou !! Mais le bouton est pile à la bonne taille et c'est top niveau intégration :

Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.). - Page 3 LNCzklV

Je suis parti sur la version "minimale" en ne repiquant pas le 12v sur la moto car je trouve pratique d'avoir la possibilité de déclencher le portail sans le contact (pratique le soir pour sortir la poubelle Very Happy )
mikebzh44
mikebzh44
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 164
Date d'inscription : 10/09/2018
Localisation : sud du 44

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.). - Page 3 Empty Re: Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.).

Message par ZEBRAZOMA Mer 13 Nov 2019 - 17:39

bonjour,

ce we end j' ai monté dans un boitier noir hyper discret et integré (grace a une patte alu faite maison) sous le phare une télécommande portail +garage convertie au 12V avec 2 boutons poussoirs sur platine alu montée au guidon...........une vraie tuerie , propre et pas cher:

le boitier
https://fr.aliexpress.com/item/32580070750.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.66ef6c37Q8CZ9h

le transfo 12v en 3v
https://fr.aliexpress.com/item/32882809609.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.1ec66c37BHloD1

les 2 boutons poussoirs
https://fr.aliexpress.com/item/32954566817.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.1ec66c37ieWP78

le tout pour moins de 9€ hors télécommande, marche nickel........et faut voir la gueule du concessionnaire quand il a vu ca a mon guidon.......a 2 doigts de me demander de lui monter le meme truc

donc merci Mr Aliexpress, en ce qui me concerne.....

juste a fabriquer une patte en alu pour fixer le boitier télécommande sous le bloc phare
et aussi la combine d' une vieille carte fidélité en plastique (type CB) qui recoit de chaque coté et donc isole la carte electronique du transfo et la carte electronique de la télécommande.....le tout rélié par du scotch orange de chantier.
si besoin je pourrai faire 1 ou 2 photos de la bestiole montée.......
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.). - Page 3 Empty Re: Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.).

Message par ZEBRAZOMA Mer 13 Nov 2019 - 17:46

rajout:
le 12V bien sur est pris sur un + apres contact pour ne pas vider la batterie.
et la carte transfo ne chauffe absolument pas .........contrairement a la solution "composant TRIAC"
il faut commander la version réglable de la carte transfo puis régler avec le mini potentiometre et un mini tournevis le bon voltage de sortie (3V dans mon cas) selon votre télécommande.........le tout sous le controle d'un voltmètre
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.). - Page 3 Empty Re: Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.).

Message par ZEBRAZOMA Jeu 14 Nov 2019 - 14:13

voila 3 photos:  une d'ensemble la boite sous le phare, une de détail boite + patte alu et pour finir
une des 2 boutons poussoir en place au guidon
Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.). - Page 3 20191110
Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.). - Page 3 20191111
Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.). - Page 3 20191112
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.). - Page 3 Empty Re: Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.).

Message par iron man Jeu 14 Nov 2019 - 16:44

un bien joli travail... Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.). - Page 3 1719152086
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.). - Page 3 Empty Re: Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.).

Message par ZEBRAZOMA Jeu 14 Nov 2019 - 17:58

merci Iron man, ça fait toujours plaisir a lire.......tu as pu noter au passage mes gardes mains a 3 rangées de leds
une centrale en blanc (feux de position)et les 2 rangées en diagonales en orange(clignotants) .....quand ca s' allume , ca claque vraiment fort les leds sont vraiment puissantes (type AUDI) les bagnoles en interfile s'écarte d'elles meme ......surtout avec les warning en en des feux de position......
s'écrit ca là car la photo s'y prete
amitiés
Bertrand
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.). - Page 3 Empty Re: Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.).

Message par iron man Jeu 14 Nov 2019 - 18:57

Oui c'est vraiment sympa ce que tu as fait et moi j'aime bien quand la lumière claque Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.). - Page 3 Empty Re: Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.).

Message par Samytone21 Ven 15 Nov 2019 - 12:38

Intéressant les leds sur les protège-mains. Et en plus c'est plutôt esthétique.
Tu t'es branché directement sur le faisceau?

pour la télécommande, je vais me pencher dessus. Faut que je trouve une télécommande supplémentaire. J'installerai sans me brancher sur la batterie.

Samytone21
Samytone21
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 48
Date d'inscription : 10/08/2017
Localisation : Dijon (21)

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.). - Page 3 Empty Re: Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.).

Message par ZEBRAZOMA Ven 15 Nov 2019 - 14:23

tellement facile a faire en 12v ......plus de pile a gérer, dans la boite sous le phare pour toujours
pour les pares mains je faire faire un sujet avec photo (et aussi pour les anneaux de fouche leds)

branchement tres simple:
1) changer les clignotants d' origines et les remplacer par des clignotants leds (position blanc + cligno oranges)
2) couper le cablage du clignotant yam (que tu peux jeter .....) au ras comme cela tu travailles seulement sur le faisceau annexe apres le raccord au faisceau principal (celui la, c'est sacré, pas touche)
3) ce cablage tu y met des cosses rondes femelles, dans mon cas j'en ai 6 directement (2X3)
chacun des 2 fils des clignotants(ex yam) recoit en son extrémité par soudure + gaine thermorétractible 3 fils (cables électriques) de 3 cm qui sont equipés d' une cosse ronde femelle.......sur les 2 fils
4) idem de l'autre coté
5)maintenant je peux brancher, de chaque coté, en parallèle 3 "paires de clignotants" leds (pas de problème de surchauffe du cablage car tres peu de puissance consommée car technologie LEDS) : 1ere paire de clignotants, les clignotants, 2eme paire de clignotants, les pare mains, 3eme paire de clignotants, les anneaux de fourche........

5) comme les 3 "paires de clignotants" leds font aussi feux de position LEDS blanc tu fais la meme combine du 3 fils (cables électriques) de 3 cm qui sont equipés d' une cosse ronde femelle.......sur les 2 fils + apres contact d'une prise accessoire droite et d'une prise accessoire gauche et là tu as de quoi branché tes 6 feux de position qui s'allumerons apres avoir mis le contact
6) contact......WAOU! ca claque
photos a venir (je ferai un sujetpour ca)
voili voilou


ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.). - Page 3 Empty Re: Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.).

Message par THYCAL66 Ven 15 Nov 2019 - 18:42

Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.). - Page 3 26822046  bounce vidéo ! vidéo bounce
THYCAL66
THYCAL66
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 173
Date d'inscription : 09/10/2016
Localisation : 66550

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.). - Page 3 Empty Re: Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.).

Message par ZEBRAZOMA Ven 15 Nov 2019 - 23:59

ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.). - Page 3 Empty Re: Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.).

Message par madmax800cc Lun 18 Nov 2019 - 17:17

Pour ceux qui ne veulent pas passer du temps à faire toutes ces modifications sur leur moto (comme moi Smile), il y a ceci qui peut être utilisé par votre smartphone :

https://fr.aliexpress.com/item/32972949972.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.1e626c37hcIbMG

Vous le combinez à l'application IFTTT et vous pouvez l'ouvrir/fermer si vous entrez/sortez d'un périmètre de géolocalisation défini. Ça me permet de ne plus oublier de demander l'ouverture/fermeture (ça peut arriver).

L'appli Ewelink (pour le module cité ci-dessus) et le IFTTT sont totalement gratuits.

Pour ceux qui savent se débrouiller en technologie, c'est pas mal.
madmax800cc
madmax800cc
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 677
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : Vielsalm (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.). - Page 3 Empty Re: Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.).

Message par csiro Mer 17 Mar 2021 - 8:39

Chart a écrit:Ci-dessous le schéma électrique de ce que j'avais fait. Y'a d'autres possibilités bien sûr.

Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.). - Page 3 Image10
Bonjour à tous, je dis une connerie si je propose de raccorder l'alimentation sur le fil jaune de la commande d'appel de phare.

Ca supprime l'interrupteur au niveau du guidon?
On va me dire que dans ce cas la commande d'ouverture du portail se fait en permanence dans le cas de roulage en plein phare, mais perso cela ne m'arrive qu'une heure ou deux dans l'année.
Est ce que c'est un problème?
Quelle est la tension de sortie du fil jaune, je ne sais plus si c'est 12V ou 5V?
Le régulateur de tension sera t il le même?

Beaucoup de question, mais ce montage me plait et j'envisage sa réalisation.

Bonne journée à tous
csiro
csiro
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 193
Date d'inscription : 24/12/2016
Localisation : ROCHEFORT

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.). - Page 3 Empty Re: Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.).

Message par Macduff Sam 15 Jan 2022 - 18:19

Bonjour à tous,
Perso j'ai fait simple, j'ai retiré une vis du capot extérieur de protège main.
Ouvert la télécommande, percé et fraisé le fond du boîtier, remplacé la vis d'origine par une M5 x 16 (de tête pour la longueur) et revissé le fond avec un scotch de protection sur la tête de vis.
Et re clipsé la carte et le couvercle.
Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.). - Page 3 Y4m0FiU8ef843kSet4Z2G4evyaUzmjY1VCnE4nHeLfZoLRLJUohvrDj8jaXMPpEMzmeD7YEMFhK3ObG-FSsQy_zUMbH90oti7oOSfPqPMuUsYIrDiGGUKmYBHNxS54UV9ihMCRsG5HhcF6jsfyscgxurAQWXjgJL3PWA0BJQVh4qu9RGTlwM-ZPz5_PpN313He8?width=4032&height=3024&cropmode=none
Macduff
Macduff
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 87
Date d'inscription : 05/01/2022
Localisation : CINTEGABELLE

olivierzx et ZEBRAZOMA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.). - Page 3 Empty Re: Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.).

Message par ZEBRAZOMA Sam 15 Jan 2022 - 18:41

simple et efficace... WinkV
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.). - Page 3 Empty Re: Ouverture automatisée de la porte du garage (ou du portail, etc.).

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum