Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

amortisseur de direction avdb

4 participants

Aller en bas

amortisseur - amortisseur de direction avdb  Empty amortisseur de direction avdb

Message par cyrille71 Mar 28 Aoû 2018 - 11:55

salut
j ai recu mon amortisseur de chez avdb a 129e je ne l ai pas encore monté ,j attend la douille t50 qui va bien (a chercher avant le verin Wink )
a mon avis c est le meme chez aliexp.. mais plus cher .pour la finition :un peut rayer de partout avec de petits chocs ,mais rien de grave
par contre pas de feuille de montage Embarassed et pas sur des bonnes vis. je ne peut pas vraiment regarder avec d autre car il y a des dif dans la nomenclature des vis , rondelles et joints pourtant a regarder c est le meme avec ali...(j ai moins de rondelles et joints )

(sur le collier de serrage verin qui pivote )un joints torique monté qui chie sur un coté a mon avis une modif a prévoir avec une petite rondelle car le pied est plus fin sur un coté et pousse le joint sur le coté,la aussi un roulement a 10 centime de fr Embarassed Crying or Very sad Rolling Eyes
livré sur le vérin. il y a une belle bague mais qui ne ce met pas car sa décale le vérin :dommage

bon reçu en 3 jours
avatar
cyrille71
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 448
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - amortisseur de direction avdb  Empty Re: amortisseur de direction avdb

Message par olivierzx Mar 28 Aoû 2018 - 18:49

Pour la feuille de montage vu qu'il s'agit d'une copie du dimotiv la voilà : (avec la taille de chaque vis)

amortisseur - amortisseur de direction avdb  1535474496-montage-amorto-direction

Petite modif à faire:
Quand tu vas monter les pièces 10 vérifie bien que la pièce 3 ne touche pas les pontets.
Sinon rajoute 1 ou 2 rondelles sous les pièces 10.

Mais du coup ça peut rehausser légèrement l'ensemble en forçant sur la vis 8 qui si elle est trop courte va se desserrer. (cas vécu, ma vis ali faisait 30 mm au lieu de 40)
Une solution dans ce cas : changer la vis par une 40 et/ou mettre un peu de frein filet.
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8649
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - amortisseur de direction avdb  Empty Re: amortisseur de direction avdb

Message par cyrille71 Mar 28 Aoû 2018 - 22:44

ok merci  amortisseur - amortisseur de direction avdb  2411265519
donc comme je le disais

le joint  n5 une fois monté chie sur un coté car la piece n1 en bout n'est pas vraiment carré et le centre du taraudage  n' est pas vraiment au centre de 1 mm .donc la'    la petite rondelle qui va bien pour mieux tenir le joint. ok

la bague n2 je ne l ai pas ,peut être un autre montage que toi :cyclops: mais j ai une rondelle de plus pour une vis de 8 x1mm a la place.

une piece presque comme la n11 est en double ; une montée sur le vérin avec une belle peinture comme j ai voulu a la commande ,dommage qu elle ne se monte pas sur le support n1  Embarassed
sa décalerais le vérin de 1,5cm, et de toute facon ce n est pas le même diamètre de vis ,un coté m6 sur le support n1 ,et la belle  bague pour tenir le vérin avec un diamètre de roulement intérieur de  8,2    .....(pour une vis de m6 Embarassed )

et la re pièce n11 comme sur la nomenclature qui doit aller ,mais la qui a un roulement a 10 centime de fr  qui bouge a tout va  Rolling Eyes
bien sur a monter avec du frein filet et de la graise sur les roulements  :cyclops:

je pense que pour 70e chez ali c est mieux ,mais pas sur que sa arrive en 3 jours
une fois monté si je retrouve encore des merdes , (gentiment) je ferrai un mail pour donner mes impressions a avdb moto sur le matos qui vendent :cyclops:
car c est quand même une pièce importante (eux même le dise sur le seul papier que j ai ) ((a faire monter par un pro ou un bon mécano et avec de bon outils .........))
avatar
cyrille71
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 448
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - amortisseur de direction avdb  Empty Re: amortisseur de direction avdb

Message par ScamixX Mer 29 Aoû 2018 - 11:42

Y'a quelqu'un qui a déjà sauvé un départ de guidonnage avec un amortisseur de direction aliexpress ?
avatar
ScamixX
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 45
Date d'inscription : 17/05/2018
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - amortisseur de direction avdb  Empty Re: amortisseur de direction avdb

Message par cyrille71 Mer 29 Aoû 2018 - 11:56

avec ce moteur de fou je pense que sa doit enlever des départ de guidonnage et avec n importe vérin Wink
apres un vérin a 800e doit avoir un rendu différent
mais comme toutes moto ,des que la roue av ce lève et déleste un peut la route sa peut guidonner
avatar
cyrille71
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 448
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - amortisseur de direction avdb  Empty Re: amortisseur de direction avdb

Message par cyrille71 Lun 3 Sep 2018 - 21:14

montage fait en 1h ,j ai bien reçu ma clée t50 pour 10e
bien sur comme je le présentais il me manquait bien l entretoise n2 (fait sur un tour) (de 11mm de long)

et comme dit plus haut par olivierzx  j ai du rajouter une rondelle inox de chaque cotés pour que le bras le touche pas les pontés (1,5mm) attention au diamètre extérieure des rondelles inox, elles peuvent touchées sur les cotés des lamages des pontés , car j ai placée les rondelles sous les pieces n10,sa me donnais un mauvais serrage  study  ,j ai dur enlever 1 mm sur le diametre ) vive la drémel

j ai virée la petite rondelle que j avais placé pour tenir le joint n5 ,car il n y avait plus assé d articulation de la pièce n11

j ai mis un pincée de graisse sur les rotules  et du frein filet sur les vis

ce qui est zarby avec le vérin ,la moto a l arret je pouvais tourner le guidon de droite gauche  normalement  donc j avais mis 15 crans de réglage,mais a roulé des les  1er M, la j ai vraiment senti que le guidon  était trés dur  et j ai de suite mis que 3 crans.

essais a suivre amortisseur - amortisseur de direction avdb  67213253

avatar
cyrille71
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 448
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - amortisseur de direction avdb  Empty Re: amortisseur de direction avdb

Message par Tourniere Lun 8 Oct 2018 - 17:05

Alors il y aurait des retours bon ou mauvais sur leurs kit a129 et a 199?!
Ils restent très compétitif pour le coup ...
avatar
Tourniere
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 170
Date d'inscription : 19/03/2017
Localisation : Auneau

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - amortisseur de direction avdb  Empty Re: amortisseur de direction avdb

Message par olivierzx Lun 8 Oct 2018 - 18:35

C'est très probablement les mêmes que ceux d'aliexpress, donc les avis vont être ceux qui sont dans le post dédié.
Cependant le réglage en roulant de celui à 129 est plus pratique.

Mais ce serait à refaire je prendrais plutôt celui là, pour des raisons d'encombrement. (Je suis pleinement satisfait du modèle normal aliexpress qui a maintenant près de 40 000 km, sans aucune fuite)

https://fr.aliexpress.com/item/Motorcycle-Steering-Damper-Stabilizer-Mount-Bracket-Kits-For-Yamaha-MT09-MT-09-Street-Rally-FZ09-FZ/32822482060.html

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     : 1100 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8649
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - amortisseur de direction avdb  Empty Re: amortisseur de direction avdb

Message par Tourniere Lun 8 Oct 2018 - 18:52

Mais tu as dû relever le guidon alors?
Finalement celui à a 129 copie Hyperpro
Et 199 copie olins
avatar
Tourniere
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 170
Date d'inscription : 19/03/2017
Localisation : Auneau

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - amortisseur de direction avdb  Empty Re: amortisseur de direction avdb

Message par olivierzx Mar 9 Oct 2018 - 18:43

Non, j'ai toujours la copie de l'hyperpro.

Mais si je devais changer je prendrais celui du lien qui se monte direct sans rehausse du guidon.
Ils ont fait un support adapté au guidon des roadsters, même si d'habitude cet amorto est plutôt monté sur les Tracer.

amortisseur - amortisseur de direction avdb  1539103533-sans-titre-2

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     : 1100 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8649
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - amortisseur de direction avdb  Empty Re: amortisseur de direction avdb

Message par Tourniere Mar 9 Oct 2018 - 21:36

Ah il faut reconnaître que ce modèle est plutôt pas mal ...
Et sinon pour le montage du support dimotiv tu as pas trop galèré ..!?
Tu as utilisé une clef dynamométrique ? Ect ect...
avatar
Tourniere
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 170
Date d'inscription : 19/03/2017
Localisation : Auneau

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - amortisseur de direction avdb  Empty Re: amortisseur de direction avdb

Message par olivierzx Mer 10 Oct 2018 - 18:42

J'ai commandé une vraie douille T50 percée, emmanchée sur une clé en croix pour démonter la vis du cadre.
Trop risqué de tenter de la démonter avec une clé coudée et une rallonge.

Le reste est sans souci, ne pas oublier de mettre du frein filet.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     : 1100 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8649
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - amortisseur de direction avdb  Empty Re: amortisseur de direction avdb

Message par Tourniere Jeu 11 Oct 2018 - 20:29

Tu l as commandé ou d ailleurs cette fameuse douille ?
Ou personne dans la région de Chartres pour me la prêter le temp d un week-end ?
Quand tu dit frein filet tu parles de produit type loctite ?
avatar
Tourniere
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 170
Date d'inscription : 19/03/2017
Localisation : Auneau

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - amortisseur de direction avdb  Empty Re: amortisseur de direction avdb

Message par olivierzx Ven 12 Oct 2018 - 18:30

Tourniere a écrit:Tu l as commandé ou d ailleurs cette fameuse douille ?
Ou personne dans la région de Chartres pour me la prêter le temp d un week-end ?
Quand tu dit frein filet tu parles de produit type loctite  ?

Oui loctite 243.

La douille elle vient de là :
https://www.millmatpro.com/Outillage/Douille-tournevis-ultimate-torx-perce-1-2-l55-mm-t50/ks-tools9221698.htm

Pour le prêt essaye dans la rubrique annonce/accessoires:
https://www.mt09.net/f76-ventes-achats-d-accessoires-pour-mt-09-tracer-900-et-xsr-900

Ou dans le post dédié aux amortisseurs de direction :
https://www.mt09.net/t918p600-amortisseur-de-direction?highlight=direction

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     : 1100 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8649
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - amortisseur de direction avdb  Empty Re: amortisseur de direction avdb

Message par cyrille71 Sam 27 Oct 2018 - 11:07

apres  3 mois d essais ,je ne regrette pas mon achat ,mais a reprendre j aurais pris chez ali..beaucoup moins cher pour le même produit.
j ai pris plusieurs fois 220kh en courbe avec ma femme et elle ne bronche pas d un poil
mais j ai aussi un amorto emc 2, j ai bien durci la fourche et l' amorto et  bien réglé la moto surtout en détente ,(j entend bien l huile qui siffle) Wink pas comme avant ou c étais une mobylette .

la fourche n est vraiment pas si mal sur la 2017 si ont s'ai faire les  bon réglages ,je ne vois pas pourquoi dépenser plus de 400e pour des ressorts et huile pour ne faire que des voyages en ville ou campagne un bon réglage suffit (pour moi ) Twisted Evil j ai une sacoche de réservoir givi de 4l sa passe juste
j ai essayer la sp 2018  c est vraiment tttttt raide de l arrière

heuu 220 ce n est vraiment pas ma façon de rouler c etait juste des coups d essais
avatar
cyrille71
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 448
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - amortisseur de direction avdb  Empty Re: amortisseur de direction avdb

Message par Tourniere Sam 27 Oct 2018 - 12:04

C est bon à savoir
Et niveau finition la couleur terni pas se décolle pas ?tu l as pris de quel couleur
Après que se soit les meme que chez Ali pas certain non plus ...
Au moin tu as l honneur d avoir fait travailler une entreprise française..(travailler on se comprend lol)
Et en cas de litige ou autre problèmes tu peux facilement l envoyer à l envoyeur...
avatar
Tourniere
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 170
Date d'inscription : 19/03/2017
Localisation : Auneau

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - amortisseur de direction avdb  Empty Re: amortisseur de direction avdb

Message par cyrille71 Sam 27 Oct 2018 - 16:54

depuis le début j ai flaché pour le vérin  de couleur gris argent avec les embouts de vérin et le réglage orange (orange ,comme les grilles des ouïes sur les cotes )et la patte qui tiens le vérin bleu  comme ma moto.
c est ce que je trouvais le mieux ;jaune et bleu sa fait un peut tuning plastique   Laughing .(regarde sur le bon coin)
pour le reste
garantie et autre .... Question
mais c est le même avec Ali il n y a pas 10000 boites qui font cela SAUF les plus de 400e
je l ai commandé en France par le bon-coin  j ai eu un gars en 10 secondes  cheers

des les 1er km j ai due régler de plus en plus dure  car je ne sentais pas grand choses ;la" il ne me reste que 4 crans avant le plus dure.
je sent bien la dif ; j ai une bonne cote bien défoncée ou j ai fais une  référence ,avant  apres
Dans ma coure ,pour les 1er m,j avais réglé a fond et je n ai pas pu tourné vue que je ne couchais pas face face

mais si sa veux partir en vrac sa partira avec ou sans vérin :pale: sa limite juste un peut et c est déjà pas mal pour 100e Twisted Evil Twisted Evil
je me sent plus en confiance avec , même si ce n est pas du ohlins qui doit être bien mieux

avatar
cyrille71
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 448
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - amortisseur de direction avdb  Empty Re: amortisseur de direction avdb

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum