Bénéfices Flashage MT09
+7
nexom
iron man
jyti
Momo James
synapse38
DarkSlayer
olivertwist974
11 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Electricité & électronique MT-09
Page 1 sur 1
Bénéfices Flashage MT09
Bonjour à tous
J'ai pris RDV pour flasher ma brêle monté arrow.
Etant un peu dubitatif et souhaitant avoir vos ressentis sur le ou les bénéfices , je post ce mail en attente de vos retours pour ceux qui ont franchis le pas ...
Quels sont le ou les gains apportés par le flashage : gain en bas et en haut ( couple , puissance) et notamment l'effet de la suppression de la bride 5 et 6?
La suppression électronique du SAI est-elle un plus ?
Cela engendre-t-il un code erreur , sachant que mon brêlon est un modèle 2018?
J’attends vos réponses (v détaillées ;) avec impatience
En vous remerciant bien par avance
J'ai pris RDV pour flasher ma brêle monté arrow.
Etant un peu dubitatif et souhaitant avoir vos ressentis sur le ou les bénéfices , je post ce mail en attente de vos retours pour ceux qui ont franchis le pas ...
Quels sont le ou les gains apportés par le flashage : gain en bas et en haut ( couple , puissance) et notamment l'effet de la suppression de la bride 5 et 6?
La suppression électronique du SAI est-elle un plus ?
Cela engendre-t-il un code erreur , sachant que mon brêlon est un modèle 2018?
J’attends vos réponses (v détaillées ;) avec impatience
En vous remerciant bien par avance
olivertwist974- Débutant du forum
- Messages : 95
Date d'inscription : 05/03/2014
Localisation : 13310
Re: Bénéfices Flashage MT09
sujet déjà abordé un peu partout
https://www.mt09.net/t2851-flash-reprogrammation-d-ecu?highlight=flash+ecu
https://www.mt09.net/t2851-flash-reprogrammation-d-ecu?highlight=flash+ecu
DarkSlayer- Bon posteur sur le forum
- Messages : 476
Date d'inscription : 18/05/2018
Localisation : Paris
Re: Bénéfices Flashage MT09
Yes,j'ai bien lu ce post bien entendu ....mais il semble que les moto concernées étaient en 106cv ( avant 2016 si je ne me trompe pas!?) d'où ma question pour les modèles "full" .
Avec l'éventualité d'un code erreur !!!!??
Avec l'éventualité d'un code erreur !!!!??
Dernière édition par olivertwist974 le Lun 25 Juin 2018 - 19:11, édité 2 fois
olivertwist974- Débutant du forum
- Messages : 95
Date d'inscription : 05/03/2014
Localisation : 13310
Re: Bénéfices Flashage MT09
Les proprios de MT récentes te répondront pour le reste, mais concernant le SAI, il faut justement passer par un flashage pour ne pas avoir de code d'erreur.
Ou installer un kit de suppression et mettre une résistance pour simuler sa présence.
Mais d'ailleurs, est-ce que les nouveaux modèles 2018 (SP, nouvelles Tracer...) sont déjà flashables ?
synapse38- Admin
- Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble
Re: Bénéfices Flashage MT09
Yes, moi j’ai une SP et je vais commencer à me renseigner sur un flashage et si elle est flashable vu qu’elle est récente. Après il y en a qui disent que sans banc ça ne sert à rien..
Momo James- Débutant du forum
- Messages : 87
Date d'inscription : 06/12/2017
Localisation : Nantes
Re: Bénéfices Flashage MT09
Momo James a écrit:Yes, moi j’ai une SP et je vais commencer à me renseigner sur un flashage et si elle est flashable vu qu’elle est récente. Après il y en a qui disent que sans banc ça ne sert à rien..
Y'en a qui disent n'importe quoi...
J'ai une 2014 flashée sans banc par cbr et que des bananes dans le cax !
jyti- Gros posteur du forum
- Messages : 1149
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france
Re: Bénéfices Flashage MT09
moi ma 2016 était en full 116 cv je l'ai emmener chez Fred il m'a fait le flash elle crache le feu de dieu je dois tourner aux environ des 130 bourrins et comme tu dis j'ai les étoiles dans les yeux à chaque fois que je tourne la poignée...
donc pas de banc et pourtant....no comment
donc pas de banc et pourtant....no comment
iron man- Modérateur
- Messages : 10536
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Bénéfices Flashage MT09
Avec la MAP PC ?jyti a écrit:J'ai une 2014 flashée sans banc par cbr et que des bananes dans le cax !
nexom- Bon posteur sur le forum
- Messages : 444
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : 06
Re: Bénéfices Flashage MT09
[quote="iron man"]moi ma 2016 était en full 116 cv je l'ai emmener chez Fred il m'a fait le flash elle crache le feu de dieu je dois tourner aux environ des 130 bourrins et comme tu dis j'ai les étoiles dans les yeux à chaque fois que je tourne la poignée...
donc pas de banc et pourtant....no comment
[/quote]
Et as-tu eu un code erreur qui s'est affiché après flashage ???
Je dois justement le faire chez Fred dès que mes disponibilités me le permettent !!
merci.
donc pas de banc et pourtant....no comment
[/quote]
Et as-tu eu un code erreur qui s'est affiché après flashage ???
Je dois justement le faire chez Fred dès que mes disponibilités me le permettent !!
merci.
olivertwist974- Débutant du forum
- Messages : 95
Date d'inscription : 05/03/2014
Localisation : 13310
Re: Bénéfices Flashage MT09
Il y a eu un problème de voyant moteur après flashage sur les modèles "fin-2016" - 2017.
Ceux avec TCS réglables si je dis pas de synapseries...
Problème réglé, pas si rapidement que ça, par les balaises de la courbe.
Et Fred t'as dit que c'était bon pour ta SP ? l'ECU est le même que les 2017 ?
synapse38- Admin
- Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble
Re: Bénéfices Flashage MT09
olivertwist974 a écrit:iron man a écrit:moi ma 2016 était en full 116 cv je l'ai emmener chez Fred il m'a fait le flash elle crache le feu de dieu je dois tourner aux environ des 130 bourrins et comme tu dis j'ai les étoiles dans les yeux à chaque fois que je tourne la poignée...
donc pas de banc et pourtant....no comment
Et as-tu eu un code erreur qui s'est affiché après flashage ???
Je dois justement le faire chez Fred dès que mes disponibilités me le permettent !!
merci.
non non du tout aucun code erreur
iron man- Modérateur
- Messages : 10536
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Bénéfices Flashage MT09
fred est au courrant que c est une 2018SP et ne m a rien dit d imcompatible.....mais je sais pas si il a flashé des 2018.
J avais rdv avec lui jeudi mais le taff m a rattrapé mdr!!!!
je dois donc retrouver une disponibilité commune.
C est bien pour ca que je souhaite un retour d expérience sur les modeles 2018 et si possible flashé par Fred UB.....
C est ma deuxieme Mt09 apres un encart Ktm smcr exeptionnel. ....mais cette Mt est une excellente brele..
et ....merci de vos réponses a tous. .....je suis un ancien du forum mais je lis , je vous lis enormement :D
J avais rdv avec lui jeudi mais le taff m a rattrapé mdr!!!!
je dois donc retrouver une disponibilité commune.
C est bien pour ca que je souhaite un retour d expérience sur les modeles 2018 et si possible flashé par Fred UB.....
C est ma deuxieme Mt09 apres un encart Ktm smcr exeptionnel. ....mais cette Mt est une excellente brele..
et ....merci de vos réponses a tous. .....je suis un ancien du forum mais je lis , je vous lis enormement :D
olivertwist974- Débutant du forum
- Messages : 95
Date d'inscription : 05/03/2014
Localisation : 13310
Re: Bénéfices Flashage MT09
J’envisage de changer ma ligne par une ARROW et de faire flasher mon ECU chez Fred
qu'en est-il de la garantie Yamaha, ma moto datant de décembre 2017
qu'en est-il de la garantie Yamaha, ma moto datant de décembre 2017
phiou13- Gros posteur du forum
- Messages : 1319
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Villejuif
Re: Bénéfices Flashage MT09
Pour info, et pour dire que c'est pas simple hein cette affaire d'ECU, les références par modèles :
Tracer GT : B1J-8591A-10-00
Tracer 2018 : B5C-8591A-00-00
MT-09 2018 : BS2-8591A-10-00
XSR900 2018 : B90-8591A-70-00
Tracer 2017 : 2SC-8591A-70-00
MT-09 2017 : BS2-8591A-10-00
XSR900 2017 : B90-8591A-40-00
Tracer 2016 : 2SC-8591A-21-00
MT-09 2016 : 1RC-8591A-21-00
XSR900 2016 : B90-8591A-10-00 puis B90-8591A-40-00
Tracer 2015 : 2SC-8591A-20-00 puis 2SC-8591A-21-00
MT-09 2015 : 1RC-8591A-21-00
MT-09 2014 : 1RC-8591A-20-00 puis 1RC-8591A-21-00
synapse38- Admin
- Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble
Re: Bénéfices Flashage MT09
Tu nous tiens au courant du retour sur un 2018 stp ?
ScamixX- Débutant du forum
- Messages : 45
Date d'inscription : 17/05/2018
Localisation : Val d'Oise
Reprogrammation de l écu mt09
Bonjour retour sur le flash de l écu fait par ulteam bike
Moto plus onctueuse plus d accoup sur la poignet de gaz
Son modifié je trouve
Mode À direct
Déclenchement du ventilo à 96
sa tire mais s en plus pour moi ça ne lève pas comme tous le monde le dit peut être du au suspat
Ma config actuelle
Filtre bmc performance
Plaque suppression sai
Amorto m shock
Ressort de fourche et huile 15
Bielette de rehaussé
Amorto de direction
Demi ligne scorpion
Voila mon retour pas fait de pointe pour la vitesse max
Honnêtement je m attendais à quelque chose de plus violent
Il faudrait peut être que je passe à un pignon -1 dent
Faut il peut être l essai la manip compteur ainsi que le capteur de chute à la masse
Moto plus onctueuse plus d accoup sur la poignet de gaz
Son modifié je trouve
Mode À direct
Déclenchement du ventilo à 96
sa tire mais s en plus pour moi ça ne lève pas comme tous le monde le dit peut être du au suspat
Ma config actuelle
Filtre bmc performance
Plaque suppression sai
Amorto m shock
Ressort de fourche et huile 15
Bielette de rehaussé
Amorto de direction
Demi ligne scorpion
Voila mon retour pas fait de pointe pour la vitesse max
Honnêtement je m attendais à quelque chose de plus violent
Il faudrait peut être que je passe à un pignon -1 dent
Faut il peut être l essai la manip compteur ainsi que le capteur de chute à la masse
Loic87- Nouveau membre
- Messages : 8
Date d'inscription : 22/06/2018
Localisation : Limoges
Re: Bénéfices Flashage MT09
Petit retour perso suite au flash par Fred Ulteam bike pour Noel :
A savoir que j ai acheté ma MT09 2015 en 2017 avec 36000km avec un stage 1 en suspentes dessus, pas mal de pièces ( SAI supprimé KN Silencieux et décala...) et la facture d une reprogrammation NR bike. Le gars m avait dit que pour le flash, il avait juste demandé un accord POT/FILTRE/ ECU sans cherché la puissance en plus....j avais jamais piloté une autre MT09, je sortais d une street 675 donc pour moi le moteur poussait plus . Par contre a bas régime ca ratatouillais toujours et en pointe ( je fais quelques sorties par an pour le plaisir ) je restais bridé a 225 en ligne droite...le ventile aussi était réglé sur 105 degré. petit test ce week end de ma nouvelle cartographie. ben ca na rien a voir. J ai pas pu tester la vitesse de pointe mais je l ai taquinée bien plus tot... A bas régime, jusqu'à 4000 tr ça ratatouillais et la remise des gaz était sensible avec un a coup un peu violent et chiant pour remettre un filet en virage par exemple. ca oblige a micro doser. Là ca ratatouille plus et la poignée est plus dosable. Entre 4000 et 9000 tr ca pousse autant qu avant sauf qu en 4 j ai l impression d être en 3 ca pousse bien! Après 9000tr, avant le moteur prenait ses tours mais sans donner plus, valait mieux passer le rapport...maintenant ca continue la poussée jusqau rupteur! donc les brides de régime moteur ont bien sauté. C'est pas une superduke 1290 mais le moteur est rempli partout tout en étant plus dosable. Le frein moteur aussi semble moins brutal . bref plutôt content de mon papa noel! Je veux pas critiquer le boulot de NR bike, je pense que l ancien proprio a demandé un flash a minima et c est ce qu ils ont fait, juste la mauvaise carburation a bas régime qui reste surprenante pour un flash...
A savoir que j ai acheté ma MT09 2015 en 2017 avec 36000km avec un stage 1 en suspentes dessus, pas mal de pièces ( SAI supprimé KN Silencieux et décala...) et la facture d une reprogrammation NR bike. Le gars m avait dit que pour le flash, il avait juste demandé un accord POT/FILTRE/ ECU sans cherché la puissance en plus....j avais jamais piloté une autre MT09, je sortais d une street 675 donc pour moi le moteur poussait plus . Par contre a bas régime ca ratatouillais toujours et en pointe ( je fais quelques sorties par an pour le plaisir ) je restais bridé a 225 en ligne droite...le ventile aussi était réglé sur 105 degré. petit test ce week end de ma nouvelle cartographie. ben ca na rien a voir. J ai pas pu tester la vitesse de pointe mais je l ai taquinée bien plus tot... A bas régime, jusqu'à 4000 tr ça ratatouillais et la remise des gaz était sensible avec un a coup un peu violent et chiant pour remettre un filet en virage par exemple. ca oblige a micro doser. Là ca ratatouille plus et la poignée est plus dosable. Entre 4000 et 9000 tr ca pousse autant qu avant sauf qu en 4 j ai l impression d être en 3 ca pousse bien! Après 9000tr, avant le moteur prenait ses tours mais sans donner plus, valait mieux passer le rapport...maintenant ca continue la poussée jusqau rupteur! donc les brides de régime moteur ont bien sauté. C'est pas une superduke 1290 mais le moteur est rempli partout tout en étant plus dosable. Le frein moteur aussi semble moins brutal . bref plutôt content de mon papa noel! Je veux pas critiquer le boulot de NR bike, je pense que l ancien proprio a demandé un flash a minima et c est ce qu ils ont fait, juste la mauvaise carburation a bas régime qui reste surprenante pour un flash...
WIM- Débutant du forum
- Messages : 45
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : castres
Re: Bénéfices Flashage MT09
Loic87 a écrit:Bonjour retour sur le flash de l écu fait par ulteam bike
Honnêtement je m attendais à quelque chose de plus violent
Il faudrait peut être que je passe à un pignon -1 dent
Faut il peut être l essai la manip compteur ainsi que le capteur de chute à la masse
Non ca ne sert a rien
Fred m a justement dit de remettre le fil du capteur de chute d origine car avec le flash la moto est déjà débridée sans faire d autre manip compteur ou masse, au contraire ca pourrait foutre la merde...
si c'est pas encore assez violent pour toi oui -1 dent je l ai fait sur d autre bécane le gain est sympa pour pas cher
WIM- Débutant du forum
- Messages : 45
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : castres
Re: Bénéfices Flashage MT09
Hello,
J'avais moi aussi une sensation de petit broutage à très bas régime après le flash (Cbr).
J'ai modifié les réglages de CO, et plus de problème.
Comme tu as un modèle <2017, tu peux le faire aussi
J'avais moi aussi une sensation de petit broutage à très bas régime après le flash (Cbr).
J'ai modifié les réglages de CO, et plus de problème.
Comme tu as un modèle <2017, tu peux le faire aussi
synapse38- Admin
- Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble
Sujets similaires
» Flashage ecu non officiel
» La famille MT des cavaliers fantômes , MT09 / MT09 tracer
» Bequille centrale de MT09 tracer sur MT09 Naked
» Commodo gauche de MT09 Tracer sur une MT09 Naked
» Remontage feux arrière origine MT09
» La famille MT des cavaliers fantômes , MT09 / MT09 tracer
» Bequille centrale de MT09 tracer sur MT09 Naked
» Commodo gauche de MT09 Tracer sur une MT09 Naked
» Remontage feux arrière origine MT09
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Electricité & électronique MT-09
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|