Gants Moto
+6
chtit
SuperPoule
Icar 73
olivierzx
Pifou
Sbstndrn
10 participants
Page 1 sur 1
Gants Moto
Bonjour à tous,
Voila le moment de me racheter une paire de gants moto.
Deux ans (8000km) que je roule avec des Alpinestars GP Air et ils viennent de rendre l'âme ce week-end (trou sur l'index et bouloches).
Relativement déçu du peu de temps qu'ils ont fait .... Modèle pas top ou cuir suédé intérieur responsable ? Je ne sais pas ...
Sur ce, j'hésite entre plusieurs modèles, pouvez-vous me donner votre avis ?
Alpinestars GPX à 85e (cuir lisse dos et paume)
https://goo.gl/images/5vGdSz
Dainese Air Hero à 85e cuir lisse paume, tissu/cuir dos)
https://goo.gl/images/xPYk57
Dainese Carbon D1 à 123e (cuir lisse dos, cuir suédé paume)
https://goo.gl/images/oHoSmB
A préciser, que je roule sur une MT09 full black liserés rouges sur les jantes
Mon équipement est full black dainese (Blouson Avro C2; Pantalon Misano, Botte torque RS out) avec casque Shoei GT Air Liseré rouge
J'ai peur que les Hero semble un peu léger (tissu très fin entre les doigts)
Que me conseillez vous ?
Un autre modèle, une autre couleur ? Je suis à votre écoute.
Un grand merci à vous !!
Voila le moment de me racheter une paire de gants moto.
Deux ans (8000km) que je roule avec des Alpinestars GP Air et ils viennent de rendre l'âme ce week-end (trou sur l'index et bouloches).
Relativement déçu du peu de temps qu'ils ont fait .... Modèle pas top ou cuir suédé intérieur responsable ? Je ne sais pas ...
Sur ce, j'hésite entre plusieurs modèles, pouvez-vous me donner votre avis ?
Alpinestars GPX à 85e (cuir lisse dos et paume)
https://goo.gl/images/5vGdSz
Dainese Air Hero à 85e cuir lisse paume, tissu/cuir dos)
https://goo.gl/images/xPYk57
Dainese Carbon D1 à 123e (cuir lisse dos, cuir suédé paume)
https://goo.gl/images/oHoSmB
A préciser, que je roule sur une MT09 full black liserés rouges sur les jantes
Mon équipement est full black dainese (Blouson Avro C2; Pantalon Misano, Botte torque RS out) avec casque Shoei GT Air Liseré rouge
J'ai peur que les Hero semble un peu léger (tissu très fin entre les doigts)
Que me conseillez vous ?
Un autre modèle, une autre couleur ? Je suis à votre écoute.
Un grand merci à vous !!
Sbstndrn- Nouveau membre
Re: Gants Moto
Salut,
pour ton choix difficile, j'aurais tendance à te faire une réponse de Normand et te dire que les gants sont comme les casques : Faut Essayer !!!
Par rapport à la forme de ta mimine, une marque sera plus facile à enfiler (ou retirer) qu'une autre.
Tu recherches des gants pour l'été uniquement ???
pour ton choix difficile, j'aurais tendance à te faire une réponse de Normand et te dire que les gants sont comme les casques : Faut Essayer !!!
Par rapport à la forme de ta mimine, une marque sera plus facile à enfiler (ou retirer) qu'une autre.
Tu recherches des gants pour l'été uniquement ???
Pifou- Le forum est ma maison !
Merci pour ta réponse !
Je recherche un gant costaud, essentiellement été mais bien protecteur avec un haut niveau de sécurité.
J'ai pu essayer les deux marque. Pas de soucis sur la taille et la morphologie
Je recherche un gant costaud, essentiellement été mais bien protecteur avec un haut niveau de sécurité.
J'ai pu essayer les deux marque. Pas de soucis sur la taille et la morphologie
Sbstndrn- Nouveau membre
Ma préférence irait au GPX full cuir et donc plus solides.
J'ai eu une paire de dainese courts comme les D1, et à force de les enfiler ils se sont déchirés à ce niveau :

J'ai eu une paire de dainese courts comme les D1, et à force de les enfiler ils se sont déchirés à ce niveau :

MT10 2019- : 31 000 km
olivierzx- Admin
Salut,
Es tu vraiment et seulement fixé sur ces modèles ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Es tu vraiment et seulement fixé sur ces modèles ?
Icar 73- Débutant du forum
Merci Olivier pour ton retour !
Le fait d’être full dainese et gants alpinestar ne risque pas de dénoter ?
Non icar, je suis ouvert à des propositions
Le fait d’être full dainese et gants alpinestar ne risque pas de dénoter ?
Non icar, je suis ouvert à des propositions

Sbstndrn- Nouveau membre
Ok alors regardes du côté de knox
, je ne suis offert les handroid poids et très surpris de la superbe qualité par rapport à mes alpinstars goretex!
https://www.planet-knox.com/product-category/gloves/

https://www.planet-knox.com/product-category/gloves/
Icar 73- Débutant du forum
Mélangé les marques ne dénote pas tant que tu restes sur les mêmes couleurs, je trouve. J'ai tout chez Dainese sauf les gants car leur taille ne correspond pas à mes mains...
Si tu veut de la protection, vaut mieux avec manchette.
Perso, quand je choisis mes gants, c'est : style, coque sur la paume, petit doigt rattaché à l'annulaire, couture extérieure pour le confort, cuir.
Si tu veut de la protection, vaut mieux avec manchette.
Perso, quand je choisis mes gants, c'est : style, coque sur la paume, petit doigt rattaché à l'annulaire, couture extérieure pour le confort, cuir.
SuperPoule- Bon posteur sur le forum
jab aime ce message
je pense que les dainese air hero sont vraiment reservé à un usage ballade par forte chaleur, ils ont l'air beaucoup moins solide que les autres, beaucoup de tissus mesh, donc moins solide et plus ventilé
apres entre l'alpi et les dainese D1, je pense que c'est kifkif
perso j'ai eu des Alpinestar alloy pendant 5 ans, jusqu'a ce que deux doigts soient percé au bout, ils ont tenu donc minimum 30 000 kms, j'en etais super content
remplacé ensuite par des Furygan AFS 6, plus protecteur, un peu moins confortable (une couture au niveau du pouce qui gene un peu), et plus chaud aussi, mais à mon avis ils vont faire autant de temps
je choisi toujours des manchette courte parce que sinon avec mon gabariot et mon blouson au manche un poil longue, ca passe pas
j'ai pas de modele à te recommander, à part de prendre du full cuir, et dans des couleurs qui te plaisent, pas de probleme pour mixer les marque en choisissant des couleurs similaire (gant alpi noir puis furygan blanc avec un blouson segura noir/rouge pour ma part
)
apres entre l'alpi et les dainese D1, je pense que c'est kifkif
perso j'ai eu des Alpinestar alloy pendant 5 ans, jusqu'a ce que deux doigts soient percé au bout, ils ont tenu donc minimum 30 000 kms, j'en etais super content
remplacé ensuite par des Furygan AFS 6, plus protecteur, un peu moins confortable (une couture au niveau du pouce qui gene un peu), et plus chaud aussi, mais à mon avis ils vont faire autant de temps

je choisi toujours des manchette courte parce que sinon avec mon gabariot et mon blouson au manche un poil longue, ca passe pas
j'ai pas de modele à te recommander, à part de prendre du full cuir, et dans des couleurs qui te plaisent, pas de probleme pour mixer les marque en choisissant des couleurs similaire (gant alpi noir puis furygan blanc avec un blouson segura noir/rouge pour ma part

chtit- Trés gros posteur du forum
Les gants il faut surtout qu'aucune couture te gêne.
Il faut essayer les gants sur la moto en vérifiant qu'en manipulant les commandes rien ne te gène.
Et certaines marques ont des différences au niveau des côtes. (longueur doigt par rapport à largeur paume)
Du coup tu prends la taille au dessus pour pas compresser le bout des doigts et tu te retrouves avec un pli dans la paume qui te gène.
C'est mon cas, du coup je prends assez souvent des gants prévus pour femme : doigts plus longs.
Il faut essayer les gants sur la moto en vérifiant qu'en manipulant les commandes rien ne te gène.
Et certaines marques ont des différences au niveau des côtes. (longueur doigt par rapport à largeur paume)
Du coup tu prends la taille au dessus pour pas compresser le bout des doigts et tu te retrouves avec un pli dans la paume qui te gène.
C'est mon cas, du coup je prends assez souvent des gants prévus pour femme : doigts plus longs.
olivierzx- Admin
Super ! Merci à vous tous pour vos réponses.
Le knox a l’air vraiment costaud ! Mais je recherche davantage un gant court.
Pour la taille, pas de soucis. J’ai pu essayer les deux marque et ça colle
Des différents tests que j’ai pu lire, le dainese a l’air top avec le bémol d’être en cuir de synthèses sur la paume Quésaco ?
Le alpinestars me semble aussi très similaire en terme de protection mais lui est en cuir véritable avec couture extérieur (mais modèle d’ancienne génération a ce que j’ai pu comprendre)
Le choix du dainese ce serait vraiment un choix coup de cœur look. Mais quid du synthétique et du daim ?
Le alpinestars serait davantage un choix de raison pour sa technicité et pour ses 40e de moins !
Donc ?
Encore merci
Le knox a l’air vraiment costaud ! Mais je recherche davantage un gant court.
Pour la taille, pas de soucis. J’ai pu essayer les deux marque et ça colle

Des différents tests que j’ai pu lire, le dainese a l’air top avec le bémol d’être en cuir de synthèses sur la paume Quésaco ?
Le alpinestars me semble aussi très similaire en terme de protection mais lui est en cuir véritable avec couture extérieur (mais modèle d’ancienne génération a ce que j’ai pu comprendre)
Le choix du dainese ce serait vraiment un choix coup de cœur look. Mais quid du synthétique et du daim ?
Le alpinestars serait davantage un choix de raison pour sa technicité et pour ses 40e de moins !
Donc ?
Encore merci

Sbstndrn- Nouveau membre
olivierzx a écrit:Il faut essayer les gants sur la moto en vérifiant qu'en manipulant les commandes rien ne te gène.
c'est pas toujours possible... :/
mes furygan, sur roadster on sens la couture, quoi que ca s'est "fait" et c'est moins genant maintenant
sur moto à bracelet par contre pas de soucis, sur mon VFR la couture ne genais pas, surement une position des main differente sur le guidon qui faisait ça
chtit- Trés gros posteur du forum
J'ai des Alpine stars semblables (GPX ? Je ne sais plus ...)
Je leur reproche un support de velcro trop rigide et plat, qui a tendance à ne pas tenir du coup (forme du poignet arrondi VS velcro rigide et plat)
Du coup ils sont quelque part chez moi dans un tiroir, je ne les utilisent plus ...
Un gros défaut de conception selon moi ... Le mieux c'est d'essayer en magasin, et verifier sous tous les angles !
Je leur reproche un support de velcro trop rigide et plat, qui a tendance à ne pas tenir du coup (forme du poignet arrondi VS velcro rigide et plat)
Du coup ils sont quelque part chez moi dans un tiroir, je ne les utilisent plus ...
Un gros défaut de conception selon moi ... Le mieux c'est d'essayer en magasin, et verifier sous tous les angles !
Jeremob- Bon posteur sur le forum
En amateur d'innovations, je viens de découvrir une marque de gants "Top Safety Gloves" canadiens qui les brule au chalumeau et les découpe au couteau aiguisé, sans y arriver évidemment. Je n'ai pas encore compris la réalité de leur gamme pour la moto (peut-être inexistante) mais je partage quand même, car après les Five, ça semble intéressant à suivre...
https://schmitzmittz.com/
https://schmitzmittz.com/
pegase22 aime ce message
Reste le souci de l'homologation ... même si j'ai jamais été contrôlé.
olivierzx- Admin
jab aime ce message
On se pose aussi rarement la question du retournement de la main lors de la chute. Et très peu de gant offre une protection. Les seuls vraiment conçu en tenant compte du phénomène semble être les Knox mais pas ceux présentés plus haut (il me semble), enfin si pour les doigts mais pas pour le poignet. Mais ils sont pas donnés. Après quand tu as passé 3 mois à t'essuyer le séant avec la main gauche t'es prêt à mettre le pris....
Les Five sont pas mal et limite le mouvement.
Les Five sont pas mal et limite le mouvement.
Peashooter- Posteur fréquent du forum
olivierzx et jab aiment ce message
Peashooter a écrit:protection pour les doigts mais pas pour le poignet, mais ils ne sont pas donnés.
des gants conçus à la protection des poignets, je ne vois pas lesquels ?

je ne vois qu'une manchette où la manche de la veste s'insère, que tu peux resserrer soit par un scratch ou un lacet !... sans renfort ou protection particulière.

pegase22- Le forum est ma maison !
pegase22 a écrit:Peashooter a écrit:protection pour les doigts mais pas pour le poignet, mais ils ne sont pas donnés.
des gants conçus à la protection des poignets, je ne vois pas lesquels ?![]()
je ne vois qu'une manchette où la manche de la veste s'insère, que tu peux resserrer soit par un scratch ou un lacet !... sans renfort ou protection particulière.
Renseignements pris, Knox (anglais) a effectivement sacrément innové et apporté plusieurs solutions si nouvelles qu'ils les ont brevetées et que d'autres manufacturiers les intègrent désormais aussi à leurs gammes, sous licence. Bonne idée pour démocratiser ces sécurités. C'est aussi évidemment utilisé et prouvé en compétition. Et toute la gamme est équipée de ces innovations. Ça semble mériter un sacré coup d'oeil.
Voir Knox SPS expliqué ici : https://www.planet-knox.com/product/nexos-sport-glove/ et https://www.objectif-moto.com/comparatif-alpinestars-gp-pro-knox-handroid/ qui admet qu'AlpineStar a "pris un coup de vieux…" et qui regarde le gant star de la marque l'Handroid.
Vidéo explicative rapide de la technologie SPS (Scaphoid Protection System) :
olivierzx et pegase22 aiment ce message
Effectivement ils ont majoritairement une manchette comme les Dainese D impact. Tu as aussi les GyroriderZ et les MX EVS wrister (trouvé sur le net).
Perso j'ai acheté des Five SF1 et sans être parfait ils limitent le retournement. L'espèce de renfort aéré au dessus de la main agit comme un amortisseur. Alors après je suis pas pressé de les essayer en tombant de tout mon poids dessus... Mais ils semblent très protecteurs. En plus ils font partie des rares à être Cat 2.
Perso j'ai acheté des Five SF1 et sans être parfait ils limitent le retournement. L'espèce de renfort aéré au dessus de la main agit comme un amortisseur. Alors après je suis pas pressé de les essayer en tombant de tout mon poids dessus... Mais ils semblent très protecteurs. En plus ils font partie des rares à être Cat 2.
Peashooter- Posteur fréquent du forum
jab aime ce message

» [lequipement.fr] Actus et essais du site
» Équipement moto hiver : Sélection de gants chauffants.
» MOTO MAG février 2022 : Bruit moto, le tout électrique, équipements hiver. Concentre les Marmotes
» Derniers MOTO REVUE et MOTO MAG d'avril 2022
» Gants hiver
» Équipement moto hiver : Sélection de gants chauffants.
» MOTO MAG février 2022 : Bruit moto, le tout électrique, équipements hiver. Concentre les Marmotes
» Derniers MOTO REVUE et MOTO MAG d'avril 2022
» Gants hiver
Page 1 sur 1