Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Réglage suspension TRACER GT

+22
kalou7867
Tooky
lecroquignolet
Mistral83
Patstrat
DarkSlayer
Michel06
nexom
jivoitoubo
Tourniere
iron man
guilhem
olivierzx
synapse38
dogonmt9
Morlish Veed
arbreacames
JEBABOY54
heli34
spad
Peashooter
Wistiraf
26 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

tracer - Réglage suspension TRACER GT - Page 3 Empty Re: Réglage suspension TRACER GT

Message par guilhem Lun 2 Juil 2018 - 20:38

oui, mais une fois de plus, ça ne veut rien dire! solo? duo? duo occasionnel? poids du pilote? conduite sportive ou coulée?
je veux bien donner mes réglages, mais ils risquent de ne convenir qu'à moi. bon, modèle 2017, 70 kg pilote, usage quasi exclusivement solo, en privilégiant le comportement sportif au détriment du confort:

FOURCHE: Précontrainte: 3 traits visibles
détente: fermée de 3 clics en plus par rapport à l'origine

ARRIERE: Précontrainte: position 4 pour le ressort
Détente: VAF - 1

Le confort reste "acceptable", elle ne pompe pas sur les grosses compressions, ne guidonne pas, et SURTOUT ne se relève pas sur les freinages sur l'angle. Bref, elle est efficace et saine tout en restant facile à conduire et pas trop fatigante.

guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Réglage suspension TRACER GT - Page 3 Empty Re: Réglage suspension TRACER GT

Message par DarkSlayer Lun 2 Juil 2018 - 20:56

ah mais tu as pas une GT toi donc ça compte pas :p

Mais oui pour ça que j'ai précisé poids du pilote et si solo ou duo Wink
avatar
DarkSlayer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 476
Date d'inscription : 18/05/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Réglage suspension TRACER GT - Page 3 Empty Re: Réglage suspension TRACER GT

Message par nexom Lun 2 Juil 2018 - 22:11

DarkSlayer a écrit:et du coup quels sont tes réglages ?
Il faudrait faire un recap de chaque personne avec son poids, solo ou duo

Motomag recommande ça et c'est ce que nexom a fait également :
Fourche
Précontrainte : 4 traits visible
Détente tube droit VAF -3
Compression tube gauche VAF-7

Arrière

Précontrainte : VAF -4
Détente VAF -3


Tout à fait, j'ai tourné autour de ça et c'est le moins pire.
Mais je frise le quintal.
Je visse juste à fond la précharge en duo
avatar
nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 444
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Réglage suspension TRACER GT - Page 3 Empty Re: Réglage suspension TRACER GT

Message par DarkSlayer Mar 3 Juil 2018 - 15:19

Yam m'a fait un réglage sur mesure des suspats donc pour faire que du solo, 90kg et usage plus sportif que confort
on est tombé là dessus :

Avant
Précontrainte : 3 traits
Détente : VAF -1
Compression : VAF -2

Arrière
Précontrainte : VAF -7 (ça j'ai pas trop compris car sur le manuel ils précisent pas de partir du vissé à fond, la valeur de réglage en stantard ils disent 11 et sur ça mon concess a mis +6 clics.
Détente : VAF -3

Plus qu'à tester mais déjà sur le chemin du retour ça m'avait l'air pas trop mal.
avatar
DarkSlayer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 476
Date d'inscription : 18/05/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Réglage suspension TRACER GT - Page 3 Empty Re: Réglage suspension TRACER GT

Message par spad Mar 3 Juil 2018 - 16:42

DarkSlayer a écrit:Yam m'a fait un réglage sur mesure des suspats donc pour faire que du solo, 90kg et usage plus sportif que confort
on est tombé là dessus :

Avant
Précontrainte : 3 traits
Détente : VAF -1
Compression : VAF -2

Arrière
Précontrainte : VAF -7 (ça j'ai pas trop compris car sur le manuel ils précisent pas de partir du vissé à fond, la valeur de réglage en stantard ils disent 11 et sur ça mon concess a mis +6 clics.
Détente : VAF -3

Plus qu'à tester mais déjà sur le chemin du retour ça m'avait l'air pas trop mal.

normalement tous Les réglages de suspattes c'est toujours fermé à fond et ensuite on desserre .... Perso mes réglages sont plus dans ce qui a été noté dans les précédent commentaires maintenant ce sont des pros. ce qui m’étonne quand même c'est la compression -2 et surtout la détente -1  pas essayé mais effectivement ça devrait être sport Wink


Dernière édition par spad le Mar 3 Juil 2018 - 17:06, édité 1 fois
avatar
spad
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 99
Date d'inscription : 05/05/2018
Localisation : MARRAYS

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Réglage suspension TRACER GT - Page 3 Empty Re: Réglage suspension TRACER GT

Message par DarkSlayer Mar 3 Juil 2018 - 16:46

oui normalement c'est du vissé à fond on est d'accord sauf que dans le manuel il est marqué pour la précontrainte arrière
Valeur de réglage souple : 1
Valeur de réglage standard 11
Valeur de réglage dur : 24

Donc comment vous comprenez ça ?
avatar
DarkSlayer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 476
Date d'inscription : 18/05/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Réglage suspension TRACER GT - Page 3 Empty Re: Réglage suspension TRACER GT

Message par heli34 Mar 3 Juil 2018 - 17:00

DarkSlayer a écrit:oui normalement c'est du vissé à fond on est d'accord sauf que dans le manuel il est marqué pour la précontrainte arrière
Valeur de réglage souple : 1
Valeur de réglage standard 11
Valeur de réglage dur : 24

Donc comment vous comprenez ça ?

perso ça veut pas dire grand chose, puisque la précontrainte permet de régler la course morte de l'amorto, on la définie en fonction du poids que l'on ajoute à la moto...on aurait du avoir plutôt une correspondance "1= pilote de 60kg, puis 2=70kg.....
perso je suis à 15 avec une fourche à 4 traits ( c'est lié) et 20 en duo.
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 990
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Réglage suspension TRACER GT - Page 3 Empty Re: Réglage suspension TRACER GT

Message par spad Mar 3 Juil 2018 - 17:34

heli34 a écrit:
DarkSlayer a écrit:oui normalement c'est du vissé à fond on est d'accord sauf que dans le manuel il est marqué pour la précontrainte arrière
Valeur de réglage souple : 1
Valeur de réglage standard 11
Valeur de réglage dur : 24

Donc comment vous comprenez ça ?

Oui logique pour la précharge qui joue sur la course morte et non l'hydraulique tu imagine le réglage classique écrou contre écrou de l'amortisseur ou le réglage avec les traits de la fourche inutile de serrer à fond pour desserrer ensuite puisque l'on règle la course morte



perso ça veut pas dire grand chose, puisque la précontrainte permet de régler la course morte de l'amorto, on la définie en fonction du poids que l'on ajoute à la moto...on aurait du avoir plutôt une correspondance "1= pilote de 60kg, puis 2=70kg.....
perso je suis à 15 avec une fourche à 4 traits ( c'est lié) et 20 en duo.
Ben c'est sur ce serait plus simple maintenant reste avec le plein ou sans.... tracer - Réglage suspension TRACER GT - Page 3 67213253 tracer - Réglage suspension TRACER GT - Page 3 67213253 tracer - Réglage suspension TRACER GT - Page 3 67213253 Smile il y à un réglage et ensuite une part de ressenti  Par contre Tu es à 15 de quoi stp?
avatar
spad
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 99
Date d'inscription : 05/05/2018
Localisation : MARRAYS

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Réglage suspension TRACER GT - Page 3 Empty Re: Réglage suspension TRACER GT

Message par DarkSlayer Mar 3 Juil 2018 - 17:43

ben il doit à 15 clics au lieu de 11 pour la précontrainte arrière, et moi du coup il m'a fait +6 donc je suis à 17, si on considère que le VAF = 24 ça me fait du VAF -7 Smile
avatar
DarkSlayer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 476
Date d'inscription : 18/05/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Réglage suspension TRACER GT - Page 3 Empty Re: Réglage suspension TRACER GT

Message par spad Mar 3 Juil 2018 - 18:01

DarkSlayer a écrit:ben il doit à 15 clics au lieu de 11 pour la précontrainte arrière, et moi du coup il m'a fait +6 donc je suis à 17, si on considère que le VAF = 24 ça me fait du VAF -7 Smile

OK Very Happy Bon ben à suivre suis plus inquiet pour l'avant compression -2 et Détente -1 Tu devrais bien sentir la route Exclamation
avatar
spad
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 99
Date d'inscription : 05/05/2018
Localisation : MARRAYS

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Réglage suspension TRACER GT - Page 3 Empty Re: Réglage suspension TRACER GT

Message par guilhem Mar 3 Juil 2018 - 18:17

Bon, depuis toujours, pour régler mes motos, toujours d'occasion, donc avec des réglages souvent adaptés à l'ancien proprio, ma méthode est toujours la même, pour éviter de me perdre. Et elle s'applique à des motos neuves:
Je pars des réglages DE BASE prescrits par le constructeur.
Je choisi une route de référence, sur laquelle j'ai réglé toutes mes motos depuis 20 ans, avec des virages lents, rapides, en montée (afin de pouvoir aussi tester la moto en descente, avec les freinages dans les épingles...), présentant aussi des revêtements différents.
Je fais un passage en montée et un en descente. je règle la moto selon mon feeling, par petites étapes, et jamais deux réglages en même temps (séparer la précontrainte de la détente...) et surtout je note tout sur un carnet.
ET je ré-essaye. Et je modifie. Et je ré-essaye. jusqu'à trouver le bon compromis. une fois trouvé, il est très rare que j'y revienne dans la vie de la moto (pour la Tracer, en 23000 km, j'ai juste supprimé un trait en plus à la précontrainte de la fourche...)
Donc, ça sert à rien de se prendre la tête avec les réglages des uns et des autres, ça ne marche pas comme ça. on a tous un sentiment différent (y'a qu'à voir sur le forum, certains trouvent les suspensions d'origine horribles, moi (et d'autres...) je les trouve pas mal une fois bien réglées. comprendre raffermies...)
Mais surtout, y aller doucement, pour bien sentir les différences et tout noter!
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Réglage suspension TRACER GT - Page 3 Empty Re: Réglage suspension TRACER GT

Message par spad Mar 3 Juil 2018 - 18:21

guilhem a écrit:Bon, depuis toujours, pour régler mes motos, toujours d'occasion, donc avec des  réglages souvent adaptés à l'ancien proprio, ma méthode est toujours la même, pour éviter de me perdre. Et elle s'applique à des motos neuves:
Je pars des réglages DE BASE prescrits par le constructeur.
Je choisi une route de référence, sur laquelle j'ai réglé toutes mes motos depuis 20 ans, avec des virages lents, rapides, en montée (afin de pouvoir aussi tester la moto en descente, avec les freinages dans les épingles...), présentant aussi des revêtements différents.
Je fais un passage en montée et un en descente. je règle la moto selon mon feeling, par petites étapes, et jamais deux réglages en même temps (séparer la précontrainte de la détente...) et surtout je note tout sur un carnet.
ET je ré-essaye. Et je modifie. Et je ré-essaye. jusqu'à trouver le bon compromis. une fois trouvé, il est très rare que j'y revienne dans la vie de la moto (pour la Tracer, en 23000 km, j'ai juste supprimé un trait en plus à la précontrainte de la fourche...)
Donc, ça sert à rien de se prendre la tête avec les réglages des uns et des autres, ça ne marche   pas comme ça. on a tous un sentiment différent (y'a qu'à voir sur le forum, certains trouvent les suspensions d'origine horribles, moi (et d'autres...) je les trouve pas mal une fois bien réglées. comprendre raffermies...)
Mais surtout, y aller doucement, pour bien sentir les différences et tout noter!


Tout est dit et tout est une affaire de compromis  Exclamation avec un bémol pour le duo car une moto c'est avant tout étudié pour une seule personne et très peu voir pas du tout pour rouler à deux et pire avec en plus bagages... Mad
avatar
spad
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 99
Date d'inscription : 05/05/2018
Localisation : MARRAYS

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Réglage suspension TRACER GT - Page 3 Empty Re: Réglage suspension TRACER GT

Message par Michel06 Lun 9 Juil 2018 - 8:03

chacun fait comme il veut et le ressent OK
mais il y a quand même une méthodologie pour régler les suspensions
en discuter et s'y référer c'est bon pour tous ...
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2040
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Réglage suspension TRACER GT - Page 3 Empty Re: Réglage suspension TRACER GT

Message par DarkSlayer Lun 23 Juil 2018 - 17:31

Moi après une journée de réglages avec des allées retour sur 3 portions de route je suis arrivé à ça :

Avant
Précontrainte : 4 traits
Détente (tube droit) : VAF -2
Compression (tube gauche) : VAF -2

Arrière
Précontrainte : 14
Détente : VAF -4


Bien sur ce n'est pas parfait mais c'est ce que j'ai trouvé de plus homogène pour du billard et route bosselé.
avatar
DarkSlayer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 476
Date d'inscription : 18/05/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Réglage suspension TRACER GT - Page 3 Empty Re: Réglage suspension TRACER GT

Message par lecroquignolet Jeu 6 Sep 2018 - 18:01

Bonjour,
Je relance ce post, afin de partager sur *nos ressentis après l'été qui a du permettre d'essayer des réglages.


avatar
lecroquignolet
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 05/06/2018
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Réglage suspension TRACER GT - Page 3 Empty Re: Réglage suspension TRACER GT

Message par Patstrat Ven 12 Oct 2018 - 18:45

N'étant pas très à l'aise avec les données techniques, pour ma part j'avais demandé au concessionnaire de durcir les suspensions de 25% en sus des réglages d'origine. La moto était du coup trop rigide et je suis revenu à des valeurs plus proches des réglages de base pour un compromis solo/duo tout à fait vivable mais pas complètement satisfaisant.
Je suis intéressé par les retours d'expérience de changement d'amortisseurs, marque, modèle, coût, etc...
avatar
Patstrat
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 18/06/2018
Localisation : Lyon 03

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Réglage suspension TRACER GT - Page 3 Empty Re: Réglage suspension TRACER GT

Message par DarkSlayer Ven 12 Oct 2018 - 19:09

on en parle un peu partout sur le forum des changements de suspats et amorto mais si tu veux va voir sur ma page. J'ai mis un ohlins YA535 à l'arrière et un kit fourche andreani et depuis c'est royal Smile
avatar
DarkSlayer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 476
Date d'inscription : 18/05/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Réglage suspension TRACER GT - Page 3 Empty Re: Réglage suspension TRACER GT

Message par Tourniere Ven 12 Oct 2018 - 19:21

Kit ul’ team bike stage 1 fait très bien l affaire va voir leur site il très bien fichu...
Très abordable niveau tarif et la moto n as plus rien a voir ...
avatar
Tourniere
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 170
Date d'inscription : 19/03/2017
Localisation : Auneau

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Réglage suspension TRACER GT - Page 3 Empty Re: Réglage suspension TRACER GT

Message par Patstrat Ven 12 Oct 2018 - 20:21

DarkSlayer a écrit:on en parle un peu partout sur le forum des changements de suspats et amorto mais si tu veux va voir sur ma page. J'ai mis un ohlins YA535 à l'arrière et un kit fourche andreani et depuis c'est royal Smile

Merci pour ta réponse, peux-tu m'indiquer dans quelle rubrique je dois chercher?
avatar
Patstrat
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 18/06/2018
Localisation : Lyon 03

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Réglage suspension TRACER GT - Page 3 Empty Re: Réglage suspension TRACER GT

Message par iron man Ven 12 Oct 2018 - 23:05

Patstrat a écrit:
DarkSlayer a écrit:on en parle un peu partout sur le forum des changements de suspats et amorto mais si tu veux va voir sur ma page. J'ai mis un ohlins YA535 à l'arrière et un kit fourche andreani et depuis c'est royal Smile

Merci pour ta réponse, peux-tu m'indiquer dans quelle rubrique je dois chercher?

kit stage 1 de chez Fred UB
1 amorto AR shock factory
ressorts de fourche andreani
huile racing
et un amorto de direction GPR  le tout pour moins de 1100 balles: si ça n'a pas augmenté ...

quand tu enfourches ta moto après la monte, tu en as acheté une autre, c'est pas plus compliqué que ça ...
j'ai l'ensemble et tu peux me croire j'ai été scotché du résultat. et je ne regrette toujours pas mes 1000 balles loin de là.
après c'est évident que le ohlins est surement encore meilleur mais plus cher ... c'est un choix le OHLINS ou EMC sont des choix plus luxueux avec plus de réglages possibles mais le SF est déjà très bien tout dépend ton budget...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Réglage suspension TRACER GT - Page 3 Empty Re: Réglage suspension TRACER GT

Message par Patstrat Sam 13 Oct 2018 - 9:01

Effectivement Ohlins c'est pas donné, merci pour vos avis, je vais prendre le temps de réfléchir.
avatar
Patstrat
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 18/06/2018
Localisation : Lyon 03

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Réglage suspension TRACER GT - Page 3 Empty Re: Réglage suspension TRACER GT

Message par Tourniere Sam 13 Oct 2018 - 9:42

Sinon y a Hyperpro qui fait un kit en ressort progressif d ailleurs sûrement plus confortable que sportif
L’es personnes ayant installés ce kit on l air d être ravis aussi ...
A vrais dire de faire pire que l origines lol
avatar
Tourniere
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 170
Date d'inscription : 19/03/2017
Localisation : Auneau

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Réglage suspension TRACER GT - Page 3 Empty Re: Réglage suspension TRACER GT

Message par jivoitoubo Sam 13 Oct 2018 - 10:01

Comme l'a dit quelque part Fred UB, ne met pas de progressif si tu es lourd, chargé ou duo. Tu perds "rapidement" le bienfait du progressif... essaie de te mettre à la place du ressort tu vas comprendre
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Réglage suspension TRACER GT - Page 3 Empty Re: Réglage suspension TRACER GT

Message par nexom Sam 13 Oct 2018 - 11:45

Patstrat a écrit:Effectivement Ohlins c'est pas donné, merci pour vos avis, je vais prendre le temps de réfléchir.
Je sais que je détonne, mais comme le kit EMC/Andreani ne me satisfait pas vraiment, je me dis que j'aurais du consentir une rallonge pour du tout Ohlins.
avatar
nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 444
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Réglage suspension TRACER GT - Page 3 Empty Re: Réglage suspension TRACER GT

Message par jivoitoubo Sam 13 Oct 2018 - 11:56

Qu'est ce qui va pas dans ton EMC/ANDREANI ?
Olhins en amorto doit (je crois) augmenter un peu le débattement par rapport à EMC, je l'ai vu quelque part mais sais plus où.
Quand aux cartouches av, je sais pas si Olhins les fait mais ça doit douiller !!! Je ne parle même pas d'une fourche complète
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Réglage suspension TRACER GT - Page 3 Empty Re: Réglage suspension TRACER GT

Message par DarkSlayer Sam 13 Oct 2018 - 12:10

Patstrat a écrit:
DarkSlayer a écrit:on en parle un peu partout sur le forum des changements de suspats et amorto mais si tu veux va voir sur ma page. J'ai mis un ohlins YA535 à l'arrière et un kit fourche andreani et depuis c'est royal Smile

Merci pour ta réponse, peux-tu m'indiquer dans quelle rubrique je dois chercher?

Dans ma signature juste en dessous là tu as le lien Wink (DarkSlayer MT-09 Tracer 900 GT "SP") Pour le reste tu as une page sur le YA535 fais une recherche
avatar
DarkSlayer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 476
Date d'inscription : 18/05/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Réglage suspension TRACER GT - Page 3 Empty Re: Réglage suspension TRACER GT

Message par nexom Sam 13 Oct 2018 - 18:51

jivoitoubo a écrit:Qu'est ce qui va pas dans ton EMC/ANDREANI ?
Olhins en amorto doit (je crois) augmenter un peu le débattement par rapport à EMC, je l'ai vu quelque part mais sais plus où.
Quand aux cartouches av, je sais pas si Olhins les fait mais ça doit douiller !!! Je ne parle même pas d'une fourche complète

Pour la fourche, réglages pratiquement à fond (précharge, détente et compression) elle a talonné plusieurs fois et elle fait un bruit de soufflet, le confort n'est pas celui attendu.
L'arrière couine, et j'ai toujours pas trouvé le compromis confort/tenue de route. C'est l'un ou l'autre, pas les deux.
Malgré l’investissement, j'ai connu ou essayé des motos bien mieux suspendues d'origine.
avatar
nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 444
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Réglage suspension TRACER GT - Page 3 Empty Re: Réglage suspension TRACER GT

Message par Michel06 Sam 13 Oct 2018 - 20:33

cherchez pas plus les gars vous n'arriverez jamais à un vraiment bon résultat amortisseur arrière sur  MT ou TRACER Shocked
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2040
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Réglage suspension TRACER GT - Page 3 Empty Re: Réglage suspension TRACER GT

Message par Patstrat Dim 14 Oct 2018 - 8:05

DarkSlayer a écrit:
Patstrat a écrit:
DarkSlayer a écrit:on en parle un peu partout sur le forum des changements de suspats et amorto mais si tu veux va voir sur ma page. J'ai mis un ohlins YA535 à l'arrière et un kit fourche andreani et depuis c'est royal Smile

Merci pour ta réponse, peux-tu m'indiquer dans quelle rubrique je dois chercher?

Dans ma signature juste en dessous là tu as le lien Wink (DarkSlayer MT-09 Tracer 900 GT "SP") Pour le reste tu as une page sur le YA535 fais une recherche
[left]

Merci DarkSlayer, je vois que tu as d'abord essayé comme moi de trouver un compromis satisfaisant avec les suspensions d'origine avant de les changer. Du coup peu-tu me dire comment ça se passe depuis: quel changement, est-ce que tu as galèré à nouveau avec les réglages, etc...
avatar
Patstrat
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 18/06/2018
Localisation : Lyon 03

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Réglage suspension TRACER GT - Page 3 Empty Re: Réglage suspension TRACER GT

Message par DarkSlayer Dim 14 Oct 2018 - 17:58

Ben le changement c'est simple c'est le jour et la nuit, la moto est devenu très saine sur l'angle, beaucoup plus confortable sur route dégradée, un rail. Pour le réglage, celui qui me l'a monté m'a fait le réglage statique par rapport à mon poids et ce que je voulais en faire. Et après j'ai affiné en roulant en tournant que des très peu autour des réglages fait par le préparateur
avatar
DarkSlayer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 476
Date d'inscription : 18/05/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Réglage suspension TRACER GT - Page 3 Empty Re: Réglage suspension TRACER GT

Message par Patstrat Dim 14 Oct 2018 - 19:38

Super merci pour ces retours, je vais cogiter tout ça.
avatar
Patstrat
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 18/06/2018
Localisation : Lyon 03

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Réglage suspension TRACER GT - Page 3 Empty Re: Réglage suspension TRACER GT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum