Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Svetlana, le retour dans le game pour SuperPoule ?

+4
Tim0-mt09
Brzina
dogonmt9
dd2rc38520
8 participants

Aller en bas

Svetlana, le retour dans le game pour SuperPoule ? Empty Svetlana, le retour dans le game pour SuperPoule ?

Message par SuperPoule Jeu 7 Juin 2018 - 12:34

Wesh ! Svetlana, le retour dans le game pour SuperPoule ? 67213253

Et voici la, tant attendue, remplaçante de Scarlett Svetlana, le retour dans le game pour SuperPoule ? 3072614782  Svetlana, le retour dans le game pour SuperPoule ? 3072614782

Svetlana, le retour dans le game pour SuperPoule ? 20180601_181532

Oui, oui, j'ai vendue mon MT-09 Tracer 2016 Lava Red pour une MT-09 2018 Tech Black !  Sad Erreur ou pas, c'est fait ! Mais dis donc, Jamie : pourquoi ? Eh bien, Fred, c'est très simple !
Marre de ne pas arriver à la manier comme je veux à l'arrêt, envi de roadster, envi de changer pour vraiment oublier l'accident ? Bref, envi de faire le riche !  Cool
Comme je l'avais dit pour mes 2 ex, je compte la garder à vie... Svetlana, le retour dans le game pour SuperPoule ? 4089469979

Dès réception, j'ai monté direct dessus (pas le temps de niaiser) :
- clignotants IXS séquentiels
- Amortisseur M-Shock de Shock Factory
- biellettes de réhausse de chez Ul'Team Bike
- grille de radiateur Yamaha
- extension béquille chinoise
- diabolo chinois
- bulle sport Yamaha
- pare main Yamaha (pas définitif : chiant pour l'interfile en ville...)
- support Givi Tanklock
- leviers chinois rouge
- poignées Rouge Rizoma
- rétroviseur en bout de guidon Rizoma (ouai, ils sont gris... Je pense les changer pour des chinois noir pas cher)
- protections carter chinoises
- protections cadre/moteur SW Motech
- protections axes de roue fait maison
- support téléphone Ram Mounts
- prises USB sur la partie devant le réservoir (branchées sur la prise accessoire), fait grâce au tuto du fofo
- liserets de jante un peu partout, posé par un goret (faut que je refasse tout proprement)

Svetlana, le retour dans le game pour SuperPoule ? 20180521_132330
Rodage fait en 4 jours, évidemment, en Auvergne, avec les copains et les copines  Very Happy  Même pas 50km au compteur que déjà un premier "roadtrip" des familles fait son apparition !

La position, bien entendu, change de la Tracer. C'était le but du projet. J'aime mais la Tracer manque pour son confort (malgré son très large guidon)...
Le moteur est le même mais pas la cartographie. Et OMG, ça change ! Je suis resté en standard pour l'instant et TCS niveau 2.
Je découvre une nouvelle moto ! Twisted Evil Et le mode B ! LOL, non ? Celui de la Tracer était smooth, très "mou", très progressif mais la 09 reste très joueuse avec ce mode. Ou alors c'est juste qu'elle est neuve ? (Note à moi-même : faire gaffe du coup  Idea )
Pas facile de mettre un filet araigné. Adieu moyen de transport pratique, bonjour monde du roadster !

Ah ! Et c'est pas fini ! Rolling Eyes Je compte lui rajouter d'autres accessoires plus ou moins utile comme (dans le désordre) :
- selle confort chez Briant (le plus vite possible !)
- montage ressort fourche (avec l'huile qui va bien) par un pro
- ligne d'échappement (probablement SC project euro 4)
- peinture Lava Red
- sacoches latérales avec supports SW Motech Urban
- phares longue portée sous le phare mais pas sûr?

Faut encore que j'ajuste les réglages des suspensions pour être sûr que ma conduite de tata soit parfaite tongue  

Quand vous voulez pour aller rouler  cheers
Svetlana, le retour dans le game pour SuperPoule ? 20180529_154123
SuperPoule
SuperPoule
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 552
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Svetlana, le retour dans le game pour SuperPoule ? Empty Re: Svetlana, le retour dans le game pour SuperPoule ?

Message par dd2rc38520 Jeu 7 Juin 2018 - 16:59

Svetlana, le retour dans le game pour SuperPoule ? 1719152086 Svetlana, le retour dans le game pour SuperPoule ? 1719152086
Ta dernière photo ; c'est dans le Vercors ??
Pour rouler pas de problème .Dispo le week end.
dd2rc38520
dd2rc38520
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2693
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : le bourg d'oisans

Revenir en haut Aller en bas

Svetlana, le retour dans le game pour SuperPoule ? Empty Re: Svetlana, le retour dans le game pour SuperPoule ?

Message par dogonmt9 Jeu 7 Juin 2018 - 18:08

Svetlana, le retour dans le game pour SuperPoule ? 1719152086 Je pensais pas qu'il y aurait une différence si notable dû à la cartographie.
dogonmt9
dogonmt9
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1181
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Svetlana, le retour dans le game pour SuperPoule ? Empty Re: Svetlana, le retour dans le game pour SuperPoule ?

Message par SuperPoule Jeu 7 Juin 2018 - 20:41

dd2rc38520 a écrit:Ta dernière photo ; c'est dans le Vercors ??
Pour rouler pas de problème .Dispo le week end.
Oui, dans la Chartreuse ! Idem pas de soucis mais dispo qu'en semaine Wink
dogonmt9 a écrit:Je pensais pas qu'il y aurait une différence si notable dû à la cartographie.
Ce n'est que mon humble avis de jeune con ! Embarassed
SuperPoule
SuperPoule
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 552
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Svetlana, le retour dans le game pour SuperPoule ? Empty Re: Svetlana, le retour dans le game pour SuperPoule ?

Message par dogonmt9 Jeu 7 Juin 2018 - 20:54

L'âge ne fais rien à l'affaire … quand on est c... on est c...


Air connu ….

Very Happy Svetlana, le retour dans le game pour SuperPoule ? 2411265519
dogonmt9
dogonmt9
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1181
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Svetlana, le retour dans le game pour SuperPoule ? Empty Re: Svetlana, le retour dans le game pour SuperPoule ?

Message par Brzina Jeu 7 Juin 2018 - 22:34

Alors j'ai plein de petites messages à te faire passer ma poulette, ou "tata" pour les intimes, qui va bientôt ne plus l'être... Ah... et dire que cette belle histoire à commencé à un péage...
Il va falloir que tu me montres comment on fait des protections d'axe de roue !
J'aime beaucoup, sauf la protection de carter, il la font en complètement noir, par simple curiosité ?
Je pense que le changement de ressort de fourche on peut le faire ensemble, c'est pas bien compliqué.
Et pourquoi un SC Project €4 ? Il fait pas de bruit :-(
Y'a pas moyen de couper une partie du support de plaque, quitte à virer l'éclairage ?
avatar
Brzina
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 04/09/2016
Localisation : Beaujolais

Revenir en haut Aller en bas

Svetlana, le retour dans le game pour SuperPoule ? Empty Re: Svetlana, le retour dans le game pour SuperPoule ?

Message par Tim0-mt09 Ven 8 Juin 2018 - 0:08

Superbe. Juste une question, ta sacoche elle est bien droite lorsque elle est en place sur le réservoir? J'ai aussi un tanklock Givi et malgré que le montage est bien fait elle reste pas à 100% droite. Sinon pour le sc project cest vrai qu'il ne fait pas de bruit (En tout cas avec chicane) comme l'a dit Brzina

V à toi
Tim0-mt09
Tim0-mt09
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 103
Date d'inscription : 31/08/2017
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Svetlana, le retour dans le game pour SuperPoule ? Empty Re: Svetlana, le retour dans le game pour SuperPoule ?

Message par SuperPoule Ven 8 Juin 2018 - 12:11

Merci @dogonmt9 ! Je l'ai dans la tête maintenant  bounce
Brzina a écrit:Alors j'ai plein de petites messages à te faire passer ma poulette, ou "tata" pour les intimes, qui va bientôt ne plus l'être... Ah... et dire que cette belle histoire à commencé à un péage...
La fois où tu t'es trompé de péage ? Laughing
Brzina a écrit:Il va falloir que tu me montres comment on fait des protections d'axe de roue !
J'aime beaucoup, sauf la protection de carter, il la font en complètement noir, par simple curiosité ?
Je pense que le changement de ressort de fourche on peut le faire ensemble, c'est pas bien compliqué.
Et pourquoi un SC Project €4 ? Il fait pas de bruit :-(
Y'a pas moyen de couper une partie du support de plaque, quitte à virer l'éclairage ?
Les protections d'axe c'est très simple pas de soucis pour t'aider (tu as le tuto sur le fofo mt07) !
Les protections carter chinoises existe en noir.
Pour la fourche, ok mais je n'ai rien pour faire (c'est des inversé hein !).
SC €4 car je ne sais pas... faudrait que je l'écoute mais au pire le €3 ira très bien !
C'est chaud de bricoler le support de plaque d'origine je pense et je veux rester légale donc la lumière reste. Mais R&G en ont fait un très beau je trouve (achat dans un futur lointain). Je voulais mettre le SdP alu de Yamaha mais il n'est pas centré d'après mon CC...

@Tim0-mt09 : je crois qu'elle est droite oui. Enfin, tu veux dire à plat ? ou dans le sens de la marche ?
Et merci pour ton retour !
SuperPoule
SuperPoule
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 552
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Svetlana, le retour dans le game pour SuperPoule ? Empty Re: Svetlana, le retour dans le game pour SuperPoule ?

Message par Frene57 Dim 17 Juin 2018 - 9:36

Ouhlaaaaaa j’ai loupé un épisode moi !!!
Je comprend totalemnet ton’ choix même si perso je ne pourrais plus renier le confort de la Tracer !

Rodage en 4j je te reconnais bien là Laughing

Elle est déjà hyper bien équipée dit donc.
En espérant que tu kiffes autant qu’avec la Tracer voire plus !
Frene57
Frene57
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 668
Date d'inscription : 07/02/2017
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Svetlana, le retour dans le game pour SuperPoule ? Empty Re: Svetlana, le retour dans le game pour SuperPoule ?

Message par SuperPoule Dim 17 Juin 2018 - 10:44

Frene57 a écrit:Rodage en 4j je te reconnais bien là Laughing
Elle est déjà hyper bien équipée dit donc.
En espérant que tu kiffes autant qu’avec la Tracer voire plus !
Et ouai ! Je ne suis pas n'importe qui Cool
Plus les jours passent, plus la liste des trucs inutiles à rajouter s'allonge... Svetlana, le retour dans le game pour SuperPoule ? 1109529184
Je kiffe sa race de mouette (comme dirait l'autre Very Happy ) et je pense que la philosophie roadster me correspond bien plus. Mais oui, le confort, la facilité pour mettre un sac, le top case... la Tracer me manque de ce point de vue Crying or Very sad Et son magnifique Lava Red aussi Svetlana, le retour dans le game pour SuperPoule ? 3792519033
SuperPoule
SuperPoule
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 552
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Svetlana, le retour dans le game pour SuperPoule ? Empty Re: Svetlana, le retour dans le game pour SuperPoule ?

Message par Frene57 Dim 17 Juin 2018 - 11:00

Ahh c’est clair !!
Bon si tu kiff c’est bien là l’essentiel et c’est cool !
Frene57
Frene57
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 668
Date d'inscription : 07/02/2017
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Svetlana, le retour dans le game pour SuperPoule ? Empty Re: Svetlana, le retour dans le game pour SuperPoule ?

Message par SuperPoule Mer 14 Nov 2018 - 0:48

Après 2 mois d'abstinence (merci le poto qui me rentre dedans et m'offre une fracture au pied), il est plus que temps de remonter en selle et de continuer (et réparer/cacher les petits dégâts) à habiller Svetlana Svetlana, le retour dans le game pour SuperPoule ? 4159379539
Svetlana, le retour dans le game pour SuperPoule ? 20181113-103954Svetlana, le retour dans le game pour SuperPoule ? 20181113-103958
100 balles pour ces rayures... Ca attendra...

Déjà, mise à jour ici : j'ai monté les valises SW Motech Urban avec leurs supports. On peut voir le tout ici  Very Happy
Continuons avec un petit boitier GeoRide, histoire de savoir si je suis cocu Razz (je ferais un petit tuto)
Svetlana, le retour dans le game pour SuperPoule ? 20181110-175631

Ensuite, une selle confort et magnifique de chez JM Briant Svetlana, le retour dans le game pour SuperPoule ? 4159379539 Svetlana, le retour dans le game pour SuperPoule ? 4159379539 (Oui, c'est la même que j'avais sur ma Tracer)
Svetlana, le retour dans le game pour SuperPoule ? 20181113-111720

Et j'ai encore changé de rétro... Laughing
Svetlana, le retour dans le game pour SuperPoule ? 20181111-164329

Le pelage d'hiver va pas tarder non plus Twisted Evil
SuperPoule
SuperPoule
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 552
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Svetlana, le retour dans le game pour SuperPoule ? Empty Re: Svetlana, le retour dans le game pour SuperPoule ?

Message par SuperPoule Mer 21 Nov 2018 - 12:35

Pelage d'hiver !

Attention, vous n'êtes pas prêt Exclamation
Les rageux diront moche et ignoble cheers Les vrais diront chaleur et confort Svetlana, le retour dans le game pour SuperPoule ? 3393467514
Svetlana, le retour dans le game pour SuperPoule ? 20181119-1939382

Les changements sont :

  • poignées chauffantes Yamaha (branchées sur la prise prévu à cet effet)
  • manchons chauffants Technoglobe (branchés sur la 2e prise accessoire en changeant le fusible pour un 5A)
  • rétros d'origine...
  • retrait des supports de valise SW Motech (remplacé par des bouchons pour cacher les trous dans le carénage)
  • retrait des reposes pied passager (remplacé par plaques et vis chinoises)

J'ai aussi (enfin !) remplacé la tige fileté des protections d'axe de roue AR (tordue dans l'accident).
Y'a plus qu'à rouler en cette merveilleuse saison sans insecte ! Svetlana, le retour dans le game pour SuperPoule ? 67213253
SuperPoule
SuperPoule
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 552
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Svetlana, le retour dans le game pour SuperPoule ? Empty Re: Svetlana, le retour dans le game pour SuperPoule ?

Message par zzorglub Jeu 22 Nov 2018 - 0:41

Salut,
tu pourrais faire des photos des plaques de remplacements des reposes pieds passager.
Es-tu satisfait de la qualité perçue ?

Merci

zzorglub
zzorglub
zzorglub
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1202
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Waterloo morne plaine Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Svetlana, le retour dans le game pour SuperPoule ? Empty Re: Svetlana, le retour dans le game pour SuperPoule ?

Message par SuperPoule Jeu 22 Nov 2018 - 17:07

zzorglub a écrit:tu pourrais faire des photos des plaques de remplacements des reposes pieds passager.
Es-tu satisfait de la qualité perçue ?
Dès que possible.
Pour la qualité : plaques et trous nickel, vis à chier (comme d'hab). Mais ça passe car pur esthétique Wink
SuperPoule
SuperPoule
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 552
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Svetlana, le retour dans le game pour SuperPoule ? Empty Re: Svetlana, le retour dans le game pour SuperPoule ?

Message par AdrienC Lun 26 Nov 2018 - 17:26

Super chouette ta MT-09 ! Sauf les manchons bien évidemment, et les protège mains.
Tu pourrais me dire où tu as trouvé ton protège carter et combien t'as coûté ta selle BRIANT (que je prévois un budget) ? Merci.
AdrienC
AdrienC
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 51
Date d'inscription : 18/11/2018
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Svetlana, le retour dans le game pour SuperPoule ? Empty Re: Svetlana, le retour dans le game pour SuperPoule ?

Message par SuperPoule Mar 27 Nov 2018 - 15:51

AdrienC a écrit:Super chouette ta MT-09 ! Sauf les manchons
Merci Very Happy Et oui, les manchons sont très dégueu mais tellement bien de ne pas avoir froid aux mains Svetlana, le retour dans le game pour SuperPoule ? 4159379539
AdrienC a écrit:ton protège carter ?
En fouillant un peu le forum, on trouve. Tiens cadeau ! Wink (et regarde bien ali, pour prendre le moins cher)
AdrienC a écrit:Combien t'as coûté ta selle BRIANT ?
Un peu plus de 250€ (en promo). Pareil, en fouillant le forum, on trouve quelques sujets Wink
SuperPoule
SuperPoule
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 552
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Svetlana, le retour dans le game pour SuperPoule ? Empty Re: Svetlana, le retour dans le game pour SuperPoule ?

Message par AdrienC Mar 27 Nov 2018 - 16:13

Merci Very Happy
J'avais trouvé les infos pour les selles BRIANT, en effet, mais j'avais pas pensé à chercher les infos pour le carter, désolé. Vous partagez vraiment toutes les infos, c'est super !
AdrienC
AdrienC
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 51
Date d'inscription : 18/11/2018
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Svetlana, le retour dans le game pour SuperPoule ? Empty Re: Svetlana, le retour dans le game pour SuperPoule ?

Message par SuperPoule Jeu 13 Déc 2018 - 19:27

Révision des 10k km faite ! 214€50 avec petit check up post accident : tout va bien ! Seul un petit rivet de plaque à changer Razz
SuperPoule
SuperPoule
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 552
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Svetlana, le retour dans le game pour SuperPoule ? Empty Re: Svetlana, le retour dans le game pour SuperPoule ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum