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changer son cable d'embrayage sans rien demonter

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Embrayage - changer son cable d'embrayage sans rien demonter Empty changer son cable d'embrayage sans rien demonter

Message par lucky22 le Dim 3 Juin 2018 - 19:33

salut,
je fais malheuresement partie de ceux qui ont l ancienne version du cable d'embrayage, celle qui casse rapidement.
alors pour eviter que ca m'arrive en roulant, j'ai anticipé.
achat du nouveau cable (celui avec la nouvelle courbure )
et avec juste 2  petit rizlan et en desserrant un peu la vis superieur droite (face a la becane) du radiateur car il y a un petit passage de cable a dégager.
j ai attache le cable neuf au bout du vieux  ( j ai enlevé les 2 écrous avant pour que ça glisse mieux)
et j ai tiré doucement .
c'est venu super facilement.
me suis servis d une video en anglais


si ça peut aider certains...
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Message par crazyfrog69 le Dim 3 Juin 2018 - 19:36

Slt,
Tu devrais le mettre dans la partie tutoriels Cool
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Message par Speedfan le Lun 4 Juin 2018 - 18:49

Voilà qui est fait Wink

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Message par ph1prevot le Lun 4 Juin 2018 - 19:07

Sympa comme combine Embrayage - changer son cable d'embrayage sans rien demonter 3495237014

Au moins pas de risque de se tromper de cheminement en passant le nouveau câble.

@+
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Message par yambosana le Mer 6 Juin 2018 - 11:54

Bonjour à tous, j'ai une question au sujet du câble d'embrayage, ayant monte des rehausseurs de guidon sur ma Tracer, existe t il dans la gamme Yamaha un câble légèrement plus long pour remplacer celui d'origine qui est un peu limite en longueur.
Ma Tracer est un modèle 2017
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Message par Jeremob le Mer 6 Juin 2018 - 12:08

Quelles versions de câbles cassent facilement ?
Je roule sur un Tracer 2016, je suis concerné ?
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Message par Torakusu le Mer 6 Juin 2018 - 21:49

Pour la Tracer, Il faut aller sur le site officiel Yamaha pour les pièces détachées
ou bien sur le site d'un concessionnaire vendant les pièces détachées.
Il faut entrer son modèle de moto.
Ensuite il faut aller sur le schéma "Guidon et câbles" pour récupérer la référence de son câble d'embrayage.

Ensuite retourner dans le catalogue et choisir un modèle de Tracer plus récent pour voir si c'est la même référence de câble ou une autre référence.
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Message par zzorglub le Mer 6 Juin 2018 - 23:41

voici l'ancien câble
Embrayage - changer son cable d'embrayage sans rien demonter Embray10

et le nouveau qui a un courbe naturelle
Embrayage - changer son cable d'embrayage sans rien demonter 20170210
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Message par milfazer le Ven 26 Avr 2019 - 18:51

Salut à tous,
Suivant l'exemple de "thdu", j'ai monté en avril 2017 sur ma R1 de 2003 une commande d'embrayage hydraulique Magura (constituée et mise en place par moi-même avec les pièces nécessaires achetées séparément à la demande).
Tout ça fonctionne très bien depuis 2 ans et 8000 km.
Mais à cause du prix (un peu plus de 50 € !), j'avais à ce moment là fait l'impasse sur le contacteur de sécurité qui permet, en débrayant, de redémarrer le moteur avec une vitesse engagée.
Et ... j'ai trouvé ce même contacteur en Espagne (pièce Magura OEM, réf. 0723187) à ...  19,00 € (!!!) + 8,22 € de port, soit 23,92 €  Very Happy
Commandé le 23 avril, livré le matin du 26, monté et fonctionnel l'après-midi même !
Sur la R1, j'ai dû adapter le branchement côté faisceau std, avec simplement 2 cosses plates serties proprement.
Testé sur point mort/vitesse engagée et embrayé/débrayé : OK.
L'adresse : https://www.motocrosscenter.com/shop/en/other/197787-switch-for-hymec-clutch-magura-0723187.htm!
Avis aux intéressés !
Noël
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Message par pegase22 le Ven 26 Avr 2019 - 19:31

Embrayage - changer son cable d'embrayage sans rien demonter 3495237014  excellent !....merci pour ce partage !

semblerait que le lien n'est pas fonctionnel

V...... Wink
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Message par milfazer le Ven 26 Avr 2019 - 19:59

Le lien que je citais ci-dessus (regarde bien, tout à la fin) :
https://www.motocrosscenter.com/shop/en/other/197787-switch-for-hymec-clutch-magura-0723187.htm! Shocked

Et le vrai qui marche :
https://www.motocrosscenter.com/shop/en/other/197787-switch-for-hymec-clutch-magura-0723187.html
C'est pas moi, j't'assure !  Mad
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Message par milfazer le Ven 26 Avr 2019 - 21:19

J'ai oublié de vous dire un truc.
Suite au montage du système Magura, j'avais constaté que quand on débraye, on tire le levier avec le bout des doigts, et le levier glisse de lui-même dans le creux des doigts repliés, ce qui n'est pas pratique du tout lorsqu'on relâche l'embrayage.
Ca commençait à m'énerver.

Or avec la commande d'origine, le levier reste sur le bout des doigts quand on débraye, d'où une meilleure précision au réembrayage parce que le geste est plus naturel. Il semble que les japonais – au moins eux – aient compris ça.

Après observation, j'ai constaté que le levier Magura, complètement tiré, arrivait dans l'axe de la poignée du guidon (donc en face des creux des doigts), alors que les leviers des japonaises arrivent plus bas, en face du "bout" des doigts.

Partant du fait que les leviers Magura sont en alu forgé, donc censément déformables mais très peu "cassables", j'ai légèrement  plié le levier vers le bas avec un bout de tube de 40 cm enfilé dessus.
Evidemment, il faut bien maintenir la partie fixe du maître cylindre, mais c'est assez facile à faire.

Et … ça marche !  La boule du levier complètement tiré arrive maintenant à 1 cm en-dessous de l'axe du guidon, et quand on débraye, le levier reste sous le bout des doigts.
C'est  quand même mieux, non ?   Smile
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