Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Guidon tape bulle ermax

+3
letracer
Torakusu
elsueco
7 participants

Aller en bas

Guidon tape bulle ermax Empty Guidon tape bulle ermax

Message par elsueco Lun 14 Mai 2018 - 20:30

Bonjour,

Je sais que je ne suis pas très actif sur le forum mais je reste un bon lecteur.

Après moulte recherche sur le forum (surement mal orienté) Je me dis que je ne peux pas être le seul. Shocked

Mon soucis:

Mon guidon tape la bulle avant la buté quand je tourne à gauche, mais pas à droite.

Lorsque je regarde le guidon j'ai l'impression que le pontet gauche est plus haut que le droit.

Je vous met des photos  Guidon tape bulle ermax 2459483764 (la moto est sale, un volatile s'est laché sur le pare main)

Gauche
Guidon tape bulle ermax Img_2010

Droite
Guidon tape bulle ermax Img_2012

Face
Guidon tape bulle ermax Img_2011

Ma moto est de début 2015 et la bulle est une ermax modèle haute.

Qu'en pensez-vous?

Merci
avatar
elsueco
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 06/01/2016
Localisation : hauts de seine

Revenir en haut Aller en bas

Guidon tape bulle ermax Empty Re: Guidon tape bulle ermax

Message par Torakusu Lun 14 Mai 2018 - 21:18

Si ce sont les pare mains qui touchent la bulle, j'ai déjà vu un sujet là dessus sur le forum.
Certains modèles de bulles touchent les pares mains.
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Guidon tape bulle ermax Empty Re: Guidon tape bulle ermax

Message par letracer Lun 14 Mai 2018 - 21:22

Problème de pares main
letracer
letracer
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2260
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Guidon tape bulle ermax Empty Re: Guidon tape bulle ermax

Message par dgillou Mar 15 Mai 2018 - 8:15

elsueco a écrit:
Mon guidon tape la bulle avant la buté quand je tourne à gauche, mais pas à droite.
Lorsque je regarde le guidon j'ai l'impression que le pontet gauche est plus haut que le droit.
Commence peut-être par vérifier la symétrie de l'ensemble, surtout gauche comparé à droite.
Ta moto est tombée ? Ton guidon un peu tordu (genre côté gauche qui s'est relevé) ?
Regarde la moto de face: les pare-mains sont-ils à la même hauteur ? Le gauche n'est-il pas plus haut ? tu peux prendre un mètre et mesurer la hauteur par rapport au sol d'un point précis du pare-main, puis comparer avec la hauteur mesurée sur le pare-main opposé.

Ta bulle est-elle bien montée, bien verticale ? Elle est pas décentrée ?
Sur ta photo des pontets, on voit mal leur hauteur parce qu'elle est prise trop en plongée, mais je vois pas pourquoi un pontet serait plus haut que l'autre (surtout qu'apparemment ce sont les pontets d'origine). Le guidon a l'air bien centré (tu peux mesurer la distance de l'extrémité gauche au pontet gauche, et comparer avec la distance de l'extrémité droite au pontet droit, ça doit être cohérent).

Et bien sûr, si des propriétaires de la même bulle (et des mêmes pare-mains) peuvent confirmer qu'ils n'ont pas ce type de problème, ce serait encore mieux (je pense que c'était ta question au départ)....
dgillou
dgillou
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 129
Date d'inscription : 21/07/2016
Localisation : GIF sur YVETTE

Revenir en haut Aller en bas

Guidon tape bulle ermax Empty Re: Guidon tape bulle ermax

Message par iron man Mar 15 Mai 2018 - 10:23

j'ai une bulle ermax sport 50 cm et oui, elle touche légèrement avant la butée, coté gauche.
je pense que c'est juste une question de réglage fin, car elle est tellement proche du pare-main, que la moindre erreur de fixation de quelques mm, fait qu'elle touche soit d'un coté soit de l'autre ...

je ne me suis pas penché sur la question, à vrai dire, car ce n'est pas vraiment gênant pour moi, mais je vais m'y attelé des que j'ai un moment, je pense que même très très bien posée elle doit se trouver à tout juste 3 mm du pare-main grand max...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Guidon tape bulle ermax Empty Re: Guidon tape bulle ermax

Message par elsueco Mar 15 Mai 2018 - 12:49

Merci de vos réponses.

Le problème ne me gênait pas au début mais au final ca me travail. J'ai réinstaller la bulle pour être sûr qu'elle soit bien centrée.

La moto n'a pas chutée. Mais j'ai l'impression que le pare main est au contact plus rapidement qu'avant que je fasse le rappel constructeur pour les pontets.

Je vais faire tout plein de mesure pour trouver le problème et pourquoi pas la solution.

Je trouve cela bizarre quand même sur une moto d'origine où l'on change juste la bulle d'avoir un problème comme ça. A force de mettre le guidon en buté à gauche pour des manoeuvres, le pare main commence à marquer.

dgillou a écrit:Et bien sûr, si des propriétaires de la même bulle (et des mêmes pare-mains) peuvent confirmer qu'ils n'ont pas ce type de problème, ce serait encore mieux (je pense que c'était ta question au départ)....
Oui c'était ma question de départ.
avatar
elsueco
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 06/01/2016
Localisation : hauts de seine

Revenir en haut Aller en bas

Guidon tape bulle ermax Empty Re: Guidon tape bulle ermax

Message par fab_tracer Mar 15 Mai 2018 - 12:55

Bonjour,

C'est ton guidon qui n'est pas centré après l'échange des pontets. Ça se voit au fait que tu touches d'un côté et pas de l'autre. C'est un réglage fin, ça se joue vraiment à rien ; il me semble me souvenir qu'il y a des repères sur le guidon, vérifie qu'il n'y en a pas un que tu voies et pas l'autre, ou un truc du genre.

Normalement, la seule bulle haute qui touche est celle de Yam Smile. La solution est d'enlever les sur-pare-mains, et dans ce cas ça passe.
fab_tracer
fab_tracer
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 100
Date d'inscription : 25/04/2017
Localisation : alpes

Revenir en haut Aller en bas

Guidon tape bulle ermax Empty Re: Guidon tape bulle ermax

Message par Zeltron Mar 15 Mai 2018 - 13:28

J'ai exactement le même soucis ( si on peu appeler ça un soucis et depuis que je l'ai donc 3 ans) ça touche coté gauche mais bon ça touche quand ça arrive en buté donc ça force pas et quand ils ont changer les pontés avec le rappel ça touchait toujours pareil donc me suis jamais prit la tète a essayer de modifié ça et surtout jamais prit le temps. En plus voila quand ca touche c surtout quand je la manœuvre a la main pour la ranger au garage en conduite avant de toucher^^.
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1674
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

Revenir en haut Aller en bas

Guidon tape bulle ermax Empty Re: Guidon tape bulle ermax

Message par iron man Mar 15 Mai 2018 - 13:45

Zeltron a écrit:J'ai exactement le même soucis ( si on peu appeler ça un soucis et depuis que je l'ai donc 3 ans) ça touche coté gauche mais bon ça touche quand ça arrive en buté donc ça force pas et quand ils ont changer les pontés avec le rappel ça touchait toujours pareil donc me suis jamais prit la tète a essayer de modifié ça et surtout jamais prit le temps. En plus voila quand ca touche c surtout quand je la manœuvre a la main pour la ranger au garage en conduite avant de toucher^^.

+1 tout pareil jamais pris le temps de régler fin pour ça...
si ça touche en conduite... ail! ail! ail! mal au cucu!!! geek Guidon tape bulle ermax 1109529184 Guidon tape bulle ermax 1109529184
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Guidon tape bulle ermax Empty Re: Guidon tape bulle ermax

Message par Zeltron Mer 16 Mai 2018 - 11:33

Bon voila du coup j'avais un peu de temps, et en prenant les mesures effectivement le guidon n’était pas centrer mais bon g décaler de 1 mm et magique ca touche plus, par contre le coté droit est toujours plus loin de la bulle que le coté gauche (comme sur tes photos), mais ça ce n'est que de l’esthétique. En même temps je n'est jamais eu une moto ou tout était vraiment symétrique, rien que les carénages ne le sont pas.
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1674
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

Revenir en haut Aller en bas

Guidon tape bulle ermax Empty Re: Guidon tape bulle ermax

Message par elsueco Jeu 17 Mai 2018 - 12:13

Merci de toutes vos réponses.
Demain j'ai un peu de temps je vais regarder ça. J'ai la moto depuis plus de deux ans et ca ne m'embêtait pas plus que ça. Mais voila que ça commence à me travailler.
avatar
elsueco
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 06/01/2016
Localisation : hauts de seine

Revenir en haut Aller en bas

Guidon tape bulle ermax Empty Re: Guidon tape bulle ermax

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum