Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Support Smartphone/GPS en cornière aluminium

4 participants

Aller en bas

Support Smartphone/GPS en cornière aluminium Empty Support Smartphone/GPS en cornière aluminium

Message par Scuba13 Dim 13 Mai 2018 - 22:38

Hello à tous,

En parcourant le forum j'ai vu pas mal d'idées et de support à l'achat. J'ai fini par bricoler mon propre truc et plutôt content du résultat, du coup je partage.

Le support est monté derrière une maxi bulle Givi mais comme il est fixé à la façon d'une entretoise sur les 4 vis du support de la tracer, ce doit être adaptable sur pas mal de bulles,

On commence par se procurer 1 m de cornière aluminium dans votre GSB du coin. Moi j’ai pris de la 20 mm à 4€50. Ensuite on attaque, cela m'a pris une bonne heure en tout.

Vous commencez par démonter la bulle encore fixée à son support, et vous faites 2 repères de  perçage sur une extrémité de la cornière,

Support Smartphone/GPS en cornière aluminium Image_11

Ensuite on trace la découpe pour préparer le pliage et on attaque au dremel, possible à la meuleuse mais faut être adroit,

Support Smartphone/GPS en cornière aluminium Image_18

Ensuite on fixe sur un coin de l’établi avec une pince étau juste au milieu de la découpe et on pli la cornière en frappant avec une masse caoutchouc (pour ne pas marquer l’alu) pour obtenir un pliage net. Arrêtez-vous à 90° et ajuster ensuite directement sur le support selon l'angle optimal.

Support Smartphone/GPS en cornière aluminium Image_14

Repérer la largeur souhaitée par rapport au support de bulle et faite votre tracé pour la 2e découpe. Moi il me fallait environ 15 cm entre les 2 pliages

Support Smartphone/GPS en cornière aluminium Image_12

Nouveau pliage comme le 1e et ensuite on fignole les angles en adaptant directement sur le support et on en profite pour faire les repères de perçage pour l’autre coté. On termine la pièce en découpant la cornière à la bonne longueur.

Support Smartphone/GPS en cornière aluminium Image_17

Reste à percer le trous pour venir fixer votre support smartphone ou gps, ici un tigra

Support Smartphone/GPS en cornière aluminium Image_10

J’ai trouvé que les écrous freins visibles derrière la bulle c’était plutôt moche et cela manquait un poil de rigidité du coup sur la chute de cornière j’ai taillé une 2e pièce qui sert de cache et de renfort. J’ai arrondi les angles à la meule et j’ai percé 2 trous avec le même entraxe que le support.

Support Smartphone/GPS en cornière aluminium Image_13

Les écrous freins prennent l’ensemble en sandwich et c'est invisible.

Support Smartphone/GPS en cornière aluminium Image_15

Terminé et installé reste plus qu’à remonter la bulle.

L’avantage de l’alu c’est que ça se travaille plus facilement que l’acier, c’est inoxydable. L’angle de la cornière et les pliages confèrent une excellente rigidité, et enfin c’est léger.
J'ai vu que les supports GPS étaient plus gros que mon support tigra mais ce n'est sans doute pas trop compliqué d'adapter.

Support Smartphone/GPS en cornière aluminium Image_16

Voila, j'espère que ça vous servira. En tout cas pour moins de 5 € une heure de bricolage c'est un petit investissement.

Reste maintenant a régler le problème des p... de vis de serrage de la bulle qui se déserrent en roulant. M'en vais passer chez Decat chopper des serrages rapides !
avatar
Scuba13
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Support Smartphone/GPS en cornière aluminium Empty Re: Support Smartphone/GPS en cornière aluminium

Message par leviking3 Mer 16 Mai 2018 - 18:02

llooll llooll

Serrage rapide de selle vtt et ça tiens du feu de dieu !!!!!!
leviking3
leviking3
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 583
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

Support Smartphone/GPS en cornière aluminium Empty Re: Support Smartphone/GPS en cornière aluminium

Message par olivierzx Mer 16 Mai 2018 - 18:50

Reste à peindre la cornière en noir, sinon j'ai peur que tu ais des flashs suivant la lumière/disposition du soleil.

Beau boulot.
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8720
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Support Smartphone/GPS en cornière aluminium Empty Re: Support Smartphone/GPS en cornière aluminium

Message par Speedfan Mer 16 Mai 2018 - 21:37

Beau boulot..

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

Support Smartphone/GPS en cornière aluminium Empty Re: Support Smartphone/GPS en cornière aluminium

Message par Scuba13 Jeu 17 Mai 2018 - 12:00

olivierzx a écrit:Reste à peindre la cornière en noir, sinon j'ai peur que tu ais des flashs suivant la lumière/disposition du soleil.

Beau boulot.

Yep, je vais y passer. Pas soucis de flash sur mes 1eres sorties même avec le soleil de Provence  Cool . C'est plus pour l'intégration générale du support, le noir reste plus discret.
avatar
Scuba13
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Support Smartphone/GPS en cornière aluminium Empty Re: Support Smartphone/GPS en cornière aluminium

Message par Scuba13 Jeu 17 Mai 2018 - 12:05

leviking3 a écrit:llooll llooll

Serrage rapide de selle vtt et ça tiens du feu de dieu !!!!!!

Vi, j'ai trouvé l'idée sur le forum, une idée simple et efficace comme j'aime Support Smartphone/GPS en cornière aluminium 2411265519

Le proprio d'avant devait avoir des mains de bucheron, car la bulle ne bougeait pas d'un poil avant que je la dévisse pour mon installation. Depuis rien n'y fait elle gigote de partout après 2 km.
avatar
Scuba13
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Support Smartphone/GPS en cornière aluminium Empty Re: Support Smartphone/GPS en cornière aluminium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum