Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

choix casque: spartan carbon(shark) ou exo1400 carbone (scorpion)

+2
Ozonedid
heli34
6 participants

Aller en bas

choix casque: spartan carbon(shark) ou exo1400 carbone (scorpion) Empty choix casque: spartan carbon(shark) ou exo1400 carbone (scorpion)

Message par heli34 Ven 11 Mai 2018 - 17:20

salut,
je suis actuellement avec un exo1000 qui me va à merveille, cependant son poids devient douloureux pour mes cervicales..l'idée est de partir sur un casque plus évolué ( exo1000= 4ans) et surtotu plus légé!
mon exo1000 fait 1600g, l'exo1400 est à 1200g et le spartan à 1280g, rien qu'a la prise en main on le sent.
les deux me vont bien, le spartan me sert un peu aux joues cependant il semble bien ventilé et j'aime bien l'idée de la mentonnière rétractable, l'exo1400 à la pompe pour les joues c'est un plus pour ma morphologie....maintenant lequel est le mieux en insonorisation....comment vont-ils vieillir....si certain d'entre vous utilse ces casques je suis preneur de vos retour Wink
(ne me parlez pas du HJC rpha70....trop grand ou trop petit pour ma putin de tête Rolling Eyes )
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 990
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

choix casque: spartan carbon(shark) ou exo1400 carbone (scorpion) Empty Re: choix casque: spartan carbon(shark) ou exo1400 carbone (scorpion)

Message par Ozonedid Mar 15 Mai 2018 - 15:29

Salut Motard modeliste

J'ai un Spartan, il a deux gros défauts, il est bruyant et la ventilation supérieure envoie de l'air directement sur le frond. Quand il fait froid, c'est pas trés agréable. A cause de ses ailette, je ne peux plus mettre deux casques dans mon topcase Givi V46. Sinon, pour le reste, c'est top.

Ozonedid
avatar
Ozonedid
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 04/04/2018
Localisation : Cote d'opale

Revenir en haut Aller en bas

choix casque: spartan carbon(shark) ou exo1400 carbone (scorpion) Empty Re: choix casque: spartan carbon(shark) ou exo1400 carbone (scorpion)

Message par dirimant Mar 15 Mai 2018 - 16:44

Plus que le poids brut, l'important est l'aérodynamisme : avec le vent, le casque peut "s'alléger" ou au contraire tirer sur les cervicales. Ainsi, j'ai un AGV covertible de 1.850 gr... qui paraît limite plus léger lorsque je roule que mon LS2 racing et tout et out pesé à 1.200 gr... Ce dernier offre en effet une résistance au vent assez importante.
avatar
dirimant
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

choix casque: spartan carbon(shark) ou exo1400 carbone (scorpion) Empty Re: choix casque: spartan carbon(shark) ou exo1400 carbone (scorpion)

Message par XaL Mar 15 Mai 2018 - 16:57

J'ai un Exo 1400 air et j'en suis globalement satisfait, maintenant comme quasiment tous les casques "racing" l'insonorisation n'est pas top.. on ne peut pas tout avoir !

Cela reste un bon choix de casque doté d'un excellent rapport qualité/prix Wink
XaL
XaL
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 23
Date d'inscription : 08/02/2018
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

choix casque: spartan carbon(shark) ou exo1400 carbone (scorpion) Empty Re: choix casque: spartan carbon(shark) ou exo1400 carbone (scorpion)

Message par El Mancho Mar 15 Mai 2018 - 18:31

J'ai récemment changé mon HJC FG/ST par un Shark Evo One 2 (modulable homologué Jet et intégral)
En plus d’être silencieux le surpoids (+200gr) ne se fait absolument pas sentir.
je viens de faire 2400 km sur 6 jours et c'est un vrai régal ce casque.
avatar
El Mancho
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

choix casque: spartan carbon(shark) ou exo1400 carbone (scorpion) Empty Re: choix casque: spartan carbon(shark) ou exo1400 carbone (scorpion)

Message par Trace13 Mar 15 Mai 2018 - 20:38

ça m'intéresse, même problème de cervicales depuis que je ne roule plus tous les jours. Mon cou n'est pas assez solide et ... je vieillis Sad
Trace13
Trace13
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 468
Date d'inscription : 10/02/2017
Localisation : Vichy

Revenir en haut Aller en bas

choix casque: spartan carbon(shark) ou exo1400 carbone (scorpion) Empty Re: choix casque: spartan carbon(shark) ou exo1400 carbone (scorpion)

Message par El Mancho Mar 15 Mai 2018 - 20:40

J'ai fait un petit retex sur l'Evo One 2 sur un autre fofo :
https://www.kawette.net/forum/viewtopic.php?f=39&t=59428
avatar
El Mancho
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

choix casque: spartan carbon(shark) ou exo1400 carbone (scorpion) Empty Re: choix casque: spartan carbon(shark) ou exo1400 carbone (scorpion)

Message par heli34 Mer 16 Mai 2018 - 7:35

salut,
Merci de vos retour.
j'ai refait des essais, et je suis donc parti sur l'EXo1400 pour sa facilité d’enfilage par rapport à ma tête, et le confort ressenti à l’intérieur. connaissant d'autre part le vieillissement des mousses scorpions et la possibilité du gonflage de joue, mon choix à été celui-ci.
un petit retour des essais en mode route sur MT09:
ca tombe bien...vent de dingue!!! (rafale à 70km)
je prend l'autoroute face au vent, test à 130km/h, le bruit est un poil moins turbulant que l'exo1000 par contre beaucoup moins d’appuis au niveau du coup pour maintenir la tête à l'horizontal, aérodynamisme est bien meilleur, j'ai pas la tête secouée!!
test ensuite sur nationale avec un vent latéral en rafale... il n'y a pas photo, très grosse amélioration! d'autre part le champ visuel a été amélioré, un petit plus.
à testé quand on sera sorti de l'hivers....les ventilations Very Happy Cool .....et oui, je suis dans le sud mais on a du mal à passer les 12 degrés!! Shocked
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 990
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

choix casque: spartan carbon(shark) ou exo1400 carbone (scorpion) Empty Re: choix casque: spartan carbon(shark) ou exo1400 carbone (scorpion)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum