Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

TRACER GT 2018

+51
Heckler
iron man
olivierzx
freejuga
Fred
Patstrat
spad
THYCAL66
domdom42
ferd83
Zeltron
Leonandco
pegase22
synapse38
Michel06
lecroquignolet
Lud66
guilhem
nexom
arbreacames
Peashooter
phiou13
jyti
Sylvain 19
Aryemis
Le prof
jacques57
Michel76
Ozonedid
rackam_le_rouge
letracer
Trademarque
Morlish Veed
R404a
Bremo78
cricri69
Banjer
Alldav
Albator
Netopia
Unkob
PipiT
DarkSlayer
flo74
jean do
Didier13
Fmax01
Spitfire87
crazyfrog69
Tokolo
Wistiraf
55 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

TRACER GT 2018 - Page 11 Empty Re: TRACER GT 2018

Message par Leonandco Ven 9 Nov 2018 - 9:55

Petochon a écrit:Salut a tous . Sur le tracer 2018 lorsque que l on utilise le shifter peut t on rouler à 80 km /h en 6 ème sur les portions radar . et peut on déconnecter le shifter et utiliser la boîte normal . Merci pour vos reponse

Le quick Shifter est juste un accessoire qui permet de passer les vitesses à la volée uniquement en montée de rapport et est indépendant d'une conduite avec utilisation de l'embrayage. Very Happy

Leonandco
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 729
Date d'inscription : 06/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

TRACER GT 2018 - Page 11 Empty Re: TRACER GT 2018

Message par pegase22 Ven 9 Nov 2018 - 11:32

Leonandco a écrit:
Petochon a écrit:Salut a tous . Sur le tracer 2018 lorsque que l on utilise le shifter peut t on rouler à 80 km /h en 6 ème sur les portions radar . et peut on déconnecter le shifter et utiliser la boîte normal . Merci pour vos reponse

Le quick Shifter est juste un accessoire qui permet de passer les vitesses à la volée uniquement en montée de rapport et est indépendant d'une conduite avec utilisation de l'embrayage. Very Happy

Dac, mais il demande si on peut avoir le passage normal et le passage avec le shifter ?....moi sais pas !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

TRACER GT 2018 - Page 11 Empty Re: TRACER GT 2018

Message par spad Ven 9 Nov 2018 - 11:40

pegase22 a écrit:
Leonandco a écrit:
Petochon a écrit:Salut a tous . Sur le tracer 2018 lorsque que l on utilise le shifter peut t on rouler à 80 km /h en 6 ème sur les portions radar . et peut on déconnecter le shifter et utiliser la boîte normal . Merci pour vos reponse

Le quick Shifter est juste un accessoire qui permet de passer les vitesses à la volée uniquement en montée de rapport et est indépendant d'une conduite avec utilisation de l'embrayage. Very Happy

Dac, mais il demande si on peut avoir le passage normal et le passage avec le shifter ?....moi sais pas !



Oui bien sur le shifter et le régulateur n'on absolument aucun lien, pour déconnecter le shifter rien de plus simple tu passe les vitesse avec l'embrayage.
avatar
spad
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 99
Date d'inscription : 05/05/2018
Localisation : MARRAYS

Revenir en haut Aller en bas

TRACER GT 2018 - Page 11 Empty Re: TRACER GT 2018

Message par heli34 Ven 9 Nov 2018 - 13:08

sur le tracer 2018 y'a pas de régulateur...sauf le GT Laughing
comme le dit spad, rien ne désactive le shifter, si on touche l'embrayage la commande de shift ne fonctionne pas ( coupure d'allumage) à savoir que pour utiliser le shifter il faut avoir un minimum de filet de gaz ( 4 à 5000T) en dessous ça secoue et au delà c'est parfait.
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 990
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

TRACER GT 2018 - Page 11 Empty Re: TRACER GT 2018

Message par JP43 Ven 9 Nov 2018 - 14:05

Sur ma Tracer 2017, comme sur mes motos précédentes, j'arrive sans aucune difficulté à passer les vitesses à la montée sans débrayer. Il faut être bien synchro entre le poignet qui coupe très brièvement les gaz et le pied qui passe la vitesse.

Je ne sais pas pourquoi mais je le fais + fréquemment sur les rapports supérieurs (de 4 à 5 et de 5 à 6). J'y arrive sans le moindre accoup. Et en y réfléchissant un peu +, je le fais plutôt sur les moyens ou hauts régimes quand j'ai une conduite "un peu + dynamique".

Au vu de ce que je lis sur le shifter d'origine Yamaha, j'ai l'impression que je suis "meilleur".

Par contre, pour rétrograder, je débraye de façon classique ...
JP43
JP43
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 530
Date d'inscription : 22/03/2018
Localisation : COUBON 43

Revenir en haut Aller en bas

TRACER GT 2018 - Page 11 Empty Re: TRACER GT 2018

Message par heli34 Ven 9 Nov 2018 - 14:25

JP43 a écrit:Sur ma Tracer 2017, comme sur mes motos précédentes, j'arrive sans aucune difficulté à passer les vitesses à la montée sans débrayer. Il faut être bien synchro entre le poignet qui coupe très brièvement les gaz et le pied qui passe la vitesse.

Je ne sais pas pourquoi mais je le fais + fréquemment sur les rapports supérieurs (de 4 à 5 et de 5 à 6). J'y arrive sans le moindre accoup. Et en y réfléchissant un peu +, je le fais plutôt sur les moyens ou hauts régimes quand j'ai une conduite "un peu + dynamique".

Au vu de ce que je lis sur le shifter d'origine Yamaha, j'ai l'impression que je suis "meilleur".

Par contre, pour rétrograder, je débraye de façon classique ...
fréquent qu'en on a l'oreille et la sensibilité du moteur, en enduro c'est une pratique courante, cependant le shifter "up" fonctionne très bien sans toucher au gaz, on ouvre les gaz et il suffit de mettre des impulsions au sélecteur pour monter les vitesses.
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 990
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

TRACER GT 2018 - Page 11 Empty Re: TRACER GT 2018

Message par spad Ven 9 Nov 2018 - 16:36

JP43 a écrit:Sur ma Tracer 2017, comme sur mes motos précédentes, j'arrive sans aucune difficulté à passer les vitesses à la montée sans débrayer. Il faut être bien synchro entre le poignet qui coupe très brièvement les gaz et le pied qui passe la vitesse.

Je ne sais pas pourquoi mais je le fais + fréquemment sur les rapports supérieurs (de 4 à 5 et de 5 à 6). J'y arrive sans le moindre accoup. Et en y réfléchissant un peu +, je le fais plutôt sur les moyens ou hauts régimes quand j'ai une conduite "un peu + dynamique".

Au vu de ce que je lis sur le shifter d'origine Yamaha, j'ai l'impression que je suis "meilleur".

Par contre, pour rétrograder, je débraye de façon classique ...


Pour faire très simple .....Cela s'appel passer les vitesses à la volée... Tous les pistards, enduro,cross l'ont fait et le font encore puisque le shifter intervient juste pour couper L'accélération en  pleine charge faisant une coupure Electronique au moment ou tu agit sur le sélecteur.
Avant tu passait les vitesses à la volée exactement de la même façon sauf que c'est ta poignée qui ferait la coupure de l'accélération au lieux d'une coupure électronique.
Le seul rapport à éviter de passer comme ça c'est la deuxième....  le système est donc ridiculement simple pour la montée des vitesse, bien plus compliqué à gérer pour la descente des vitesse car il faut aussi agir sur les régimes moteurs...Bref  un peu plus complexe à expliquer ....
avatar
spad
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 99
Date d'inscription : 05/05/2018
Localisation : MARRAYS

Revenir en haut Aller en bas

TRACER GT 2018 - Page 11 Empty Re: TRACER GT 2018

Message par HoM3r17 Ven 16 Nov 2018 - 17:32

Je sais pas si je suis au bon endroit, mais j'ai eu une proposition de mon concessionnaire a 12900 pour la Tracer GT + Top Case 50l + clignotants led AV et AR + sacoche de réservoir SW Motech et son support.

Ça me paraît honnête je vais discuter de ça avec lui...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
HoM3r17
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 56
Date d'inscription : 19/05/2018
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

TRACER GT 2018 - Page 11 Empty Re: TRACER GT 2018

Message par Leonandco Ven 16 Nov 2018 - 18:32

HoM3r17 a écrit:Je sais pas si je suis au bon endroit, mais j'ai eu une proposition de mon concessionnaire a 12900 pour la Tracer GT + Top Case 50l + clignotants led AV et AR + sacoche de réservoir SW Motech et son support.

Ça me paraît honnête je vais discuter de ça avec lui...

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Il te compte la remise en main ? de mémoire environ : 120€
Leonandco
Leonandco
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 729
Date d'inscription : 06/08/2018
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

TRACER GT 2018 - Page 11 Empty Re: TRACER GT 2018

Message par pegase22 Ven 16 Nov 2018 - 18:39

leonandco a écrit:Il te compte la remise en main ? de mémoire environ : 120€

lu quelque part que commercialement c'est illégal la mise en route ! Mad
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

TRACER GT 2018 - Page 11 Empty Re: TRACER GT 2018

Message par Leonandco Ven 16 Nov 2018 - 18:46

En Belgique je me souvient avoir payé pour ma voiture et pour la moto mon concessionnaire me la offerte, j’ai vu la même chose chez Honda et je suppose qui l'en va de même pour les autres marques.
Leonandco
Leonandco
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 729
Date d'inscription : 06/08/2018
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

TRACER GT 2018 - Page 11 Empty Re: TRACER GT 2018

Message par pegase22 Ven 16 Nov 2018 - 18:50

Leonandco a écrit:En Belgique je me souvient avoir payé pour ma voiture et pour la moto mon concessionnaire me la offerte, j’ai vu la même chose chez Honda et je suppose qui l'en va de même pour les autres marques.

moi la CG je l'ai payé ce qui est normal...pas l'essence, ni la plaque d'immat, ni la M.O pour sortir la moto de la caisse et son montage
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

TRACER GT 2018 - Page 11 Empty Re: TRACER GT 2018

Message par HoM3r17 Dim 18 Nov 2018 - 0:26

190€ de carte grise, 25€ de plaque, et 45€ pour la "mise en route" je ne sais pas a quoi ça correspond ... Mais tout ça se négocie, la ce n'est qu'une première proposition Wink

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
HoM3r17
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 56
Date d'inscription : 19/05/2018
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

TRACER GT 2018 - Page 11 Empty Re: TRACER GT 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum