Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TRACER GT 2018

+51
Heckler
iron man
olivierzx
freejuga
Fred
Patstrat
spad
THYCAL66
domdom42
ferd83
Zeltron
Leonandco
pegase22
synapse38
Michel06
lecroquignolet
Lud66
guilhem
nexom
arbreacames
Peashooter
phiou13
jyti
Sylvain 19
Aryemis
Le prof
jacques57
Michel76
Ozonedid
rackam_le_rouge
letracer
Trademarque
Morlish Veed
R404a
Bremo78
cricri69
Banjer
Alldav
Albator
Netopia
Unkob
PipiT
DarkSlayer
flo74
jean do
Didier13
Fmax01
Spitfire87
crazyfrog69
Tokolo
Wistiraf
55 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

TRACER GT 2018 - Page 5 Empty Re: TRACER GT 2018

Message par pegase22 Jeu 7 Juin 2018 - 14:59

spad a écrit:
iron man a écrit:
pegase22 a écrit:
iron man a écrit:moi quand je pars en vacances c'est 2 fois 46l pour les valises  .

On s'imagine pas, nous les gens du Nord !  Rolling Eyes  mais ça prend de la place en volume,

la boisson anisée du Marseillais ! TRACER GT 2018 - Page 5 3393467514

  geek Razz
Non mais ca ce n'est que la réserve tu oublies les 52 l du top case les 25 l de la sacoche de réservoir et pour finir les 30l du sac étanche ubike sur le top case ...
Tu disais???? geek geek geek TRACER GT 2018 - Page 5 1109529184 TRACER GT 2018 - Page 5 1109529184 TRACER GT 2018 - Page 5 1109529184

212 l le coffre d'une 205 qui n'existe plus ... J'en ai 199  cheers cheers qui dit mieux

Moi comme j'aime bien le débat, mes vacances il y a 3ans TRACER GT 2018 - Page 5 67213253



https://i.servimg.com/u/f62/13/72/01/79/p1020811.jpg



Joli ensemble et pratique avec ça ! TRACER GT 2018 - Page 5 1719152086

Iron t'es battu TRACER GT 2018 - Page 5 26822046

pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18657
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

TRACER GT 2018 - Page 5 Empty Re: TRACER GT 2018

Message par crazyfrog69 Jeu 7 Juin 2018 - 15:06

Pour moi la grosse connerie sur la GT et le modèle 2018 c'est les cales pieds plus bas,moi ca me derange,d'autres non.....
Il aurais mieux fait de rallonger aussi la boucle arrière de 6cm comme le bras oscillant,mais la c'est un surcout pour le constructeur Embarassed
Les valises sur la GT seraient en option,ca serait bien,mais bon.
Le shifter pour moi comme il est qu'en montant les vitesses c'est vraiment une option qui m'importe...
Le reglage de la bulle,une fois réglé on ne le touche plus,mais ce système est bien mieux que les anciennes Tracers,ca c'est un plus.
L'ecran est sympas quoi que un peu petit Very Happy
Le régulateur pour celui qui fait de l'autoroute,ou des routes ou on peu enrouler sur plusieurs kms sans ralentir est un confort réel.
Les warnings coté gauche sur la GT est une bonne chose.
Après les couleurs,perso elle ne m'embale pas plus que ca ,à la limite la nimbus grey, les autres,toujours pour moi ,mais je ne suis pas une généralité et les gouts et les couleurs je les trouve bof...
Les suspats sur la GT je ne me prononce pas ,je ne l'ai pas essaye et c'est pas sur 30mn et quelques kilometres et leur reglage de base que l'on peu critiquer ou pas.
Voila pour ma part et mon ressentis envers cette GT,et c'est pour cette raison que je vais garder le mienne et attendre la GT serie 2 ou Tracer normal rev.4.
Mais de la à dire que c'est de la merde ou que les options ne servent a rien c'est être de mauvaise fois.
A+
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

TRACER GT 2018 - Page 5 Empty Re: TRACER GT 2018

Message par nexom Jeu 7 Juin 2018 - 15:15

Je prévois une balade de 300 bornes ce WE pour commencer le rodage, vu les routes variées que je vais emprunter, je pourrai mieux juger ce qui va ou non.
avatar
nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 444
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

TRACER GT 2018 - Page 5 Empty Re: TRACER GT 2018

Message par spad Jeu 7 Juin 2018 - 15:18

guilhem a écrit:
lecroquignolet a écrit:Bonjour à tous,
J'ai roulé un peu avec la TRACER GT 900 et je trouve que les suspensions sont de mauvaises qualité, la moto saucissonne en courbe dès qu'on hausse le rytme, pourtant les détentes sont vissées au max....
Dites moi ce que vous en pensez sur vos motos ou est ce que le réglage de mes amortos n'est pas bon ?

Sinon, la moto est belle, le moteur péchu, plein de gadgets, un bel ecran couleur bien lisible et plein d'infos. Bon il manque l'autonomie...

dis moi lecroquignolet, tu ne serais pas un gros mytho par hasard? ou un troll....
déjà, je ne sais pas où, en Ile de France, tu es allé trouver un parcours suffisamment sinueux et sélectif pour mettre la Tracer à l'épreuve (j'y ai habité 10 ans, je sais de quoi je parle...). Ensuite, j'ai près de 20 000 km d'arsouilles sévères sur les routes du sud et des Alpes, avec un Tracer en suspensions d'origine, affermies mais pas "vissées au max", et elle n'a jamais "saucissonné". C'est pas toi le "saucisson" par hasard? Razz je n'ai jamais eu une réaction vicieuse ni étrange de la part de cette moto, même en roulant bien fort. Et personne sur ce forum n'a jamais eu ce genre de retour non plus.
maintenant, peut être que tu as le niveau de Casey STONER, et que tu "tords" littéralement cette pauvre Tracer bien au delà de ce que nous, pauvre humains, savent faire. Mais là, tu t'es gouré de moto. Vas t'acheter un R1. Ah non, tu voulais de l'autonomie. Alors un R1 avec le réservoir d'une 1200 GS adventure..... parce que 300/350 bornes d'autonomie ça ne te suffit pas sur une Tracer? !!!!
Dommage que tu habites si loin de chez moi, j'aurai été bien curieux de vérifier tout ce que tu dis........

+1 Ce qui est sur c'est que la gt est une moto très saine et le peu de réglages que j'ai fait je pense  arriver des choses très bien maintenant, quand j'ai lu le post et que toutes les détentes étaient sérrés à fond.... j'ai même pas pris le temps de répondre Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
avatar
spad
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 99
Date d'inscription : 05/05/2018
Localisation : MARRAYS

Revenir en haut Aller en bas

TRACER GT 2018 - Page 5 Empty Re: TRACER GT 2018

Message par spad Jeu 7 Juin 2018 - 15:46

crazyfrog69 a écrit:Pour moi la grosse connerie sur la GT et le modèle 2018 c'est les cales pieds plus bas,moi ca me derange,d'autres non.....
Il aurais mieux fait de rallonger aussi la boucle arrière de 6cm comme le bras oscillant,mais la c'est un surcout pour le constructeur Embarassed
Les valises sur la GT seraient en option,ca serait bien,mais bon.
Le shifter pour moi comme il est qu'en montant les vitesses c'est vraiment une option qui m'importe...
Le reglage de la bulle,une fois réglé on ne le touche plus,mais ce système est bien mieux que les anciennes Tracers,ca c'est un plus.
L'ecran est sympas quoi que un peu petit Very Happy
Le régulateur pour celui qui fait de l'autoroute,ou des routes ou on peu enrouler sur plusieurs kms sans ralentir est un confort réel.
Les warnings coté gauche sur la GT est une bonne chose.
Après les couleurs,perso elle ne m'embale pas plus que ca ,à la limite la nimbus grey, les autres,toujours pour moi ,mais je ne suis pas une généralité et les gouts et les couleurs je les trouve bof...
Les suspats sur la GT je ne me prononce pas ,je ne l'ai pas essaye et c'est pas sur 30mn et quelques kilometres et leur reglage de base que l'on peu critiquer ou pas.
Voila pour ma part et mon ressentis envers cette GT,et c'est pour cette raison que je vais garder le mienne et attendre la GT serie 2 ou Tracer normal rev.4.
Mais de la à dire que c'est de la merde ou que les options ne servent a rien c'est être de mauvaise fois.
A+

Les reposes pieds arrière c'est dommage, et tu as bien résumé le problème de la boucle arrière je suis en train de faire une modif pour modifier rapidement la hauteur quand je serais sans valises car çà gène aussi madame qui les trouve aussi trop bas et qui l'oblige à s'appuyer sur le top case. Je persiste à dire que pour moi c'est le coté tape cul sur MAUVAISES route que je regrette.RIEN AVOIR AVEC LA TENUE DE ROUTE HEIN TRACER GT 2018 - Page 5 4159379539  J'attend ma selle de retour de chez BRIANT Pour voir si cela change car j'avais eu de très mauvaises surprise avec un sellier que je nommerai pas et qui était le premier il me semble à faire les fameuse selles gel sur une fjr et la selle d'origine de la tracer ça me rappel bien ce coté tape cul. Donc j'attends ma nouvelle selle pour voir...
avatar
spad
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 99
Date d'inscription : 05/05/2018
Localisation : MARRAYS

Revenir en haut Aller en bas

TRACER GT 2018 - Page 5 Empty Re: TRACER GT 2018

Message par iron man Jeu 7 Juin 2018 - 16:54

pegase22 a écrit:
spad a écrit:
iron man a écrit:
pegase22 a écrit:
iron man a écrit:moi quand je pars en vacances c'est 2 fois 46l pour les valises  .

On s'imagine pas, nous les gens du Nord !  Rolling Eyes  mais ça prend de la place en volume,

la boisson anisée du Marseillais ! TRACER GT 2018 - Page 5 3393467514

  geek Razz
Non mais ca ce n'est que la réserve tu oublies les 52 l du top case les 25 l de la sacoche de réservoir et pour finir les 30l du sac étanche ubike sur le top case ...
Tu disais???? geek geek geek TRACER GT 2018 - Page 5 1109529184 TRACER GT 2018 - Page 5 1109529184 TRACER GT 2018 - Page 5 1109529184

212 l le coffre d'une 205 qui n'existe plus ... J'en ai 199  cheers cheers qui dit mieux

Moi comme j'aime bien le débat, mes vacances il y a 3ans TRACER GT 2018 - Page 5 67213253



https://i.servimg.com/u/f62/13/72/01/79/p1020811.jpg



Joli ensemble et pratique avec ça ! TRACER GT 2018 - Page 5 1719152086

Iron  t'es battu TRACER GT 2018 - Page 5 26822046  


au fan de putin !!!!!! ça c'est quand tu veux tuer la belledoche et que tu l’emmènes à la déchetterie!!!! TRACER GT 2018 - Page 5 1109529184 TRACER GT 2018 - Page 5 1109529184 TRACER GT 2018 - Page 5 1109529184
ah ouais!! là je m'incline remarque c'est non j'ai le permis super lourd donc ça va ... TRACER GT 2018 - Page 5 1719152086
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

TRACER GT 2018 - Page 5 Empty Re: TRACER GT 2018

Message par pegase22 Jeu 7 Juin 2018 - 17:54

Vrai, c'est la réflexion que je me suis faite Twisted Evil ....tu peux transporter tranquillement un macabé ..... affraid
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18657
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

TRACER GT 2018 - Page 5 Empty Re: TRACER GT 2018

Message par pegase22 Jeu 7 Juin 2018 - 18:00

spad a écrit:J'attend ma selle de retour de chez BRIANT Pour voir si cela change

Alors là...tu vas être content TRACER GT 2018 - Page 5 1719152086 ....BRIANT c'est le must....j'en ai une depuis 2 ans que du bonheur....de bonnes matières, qui fait un excellent confort.
Ca ne bouge pas dans le temps !.

Tu nous diras !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18657
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

TRACER GT 2018 - Page 5 Empty Re: TRACER GT 2018

Message par guilhem Jeu 7 Juin 2018 - 18:42

ça, le coté tape cul, c'est certain. Rien à faire, même en paufinant les réglages d'origine.
la suspension d'origine est très sèche sur les petites bosses. mieux sur les grosses compressions où elle fait bien le job. et là, y'a pas photo, il faut passer par la case suspensions de seconde monte. tous ceux qui l'ont fait sont unanimes. ils ne le regrettent pas. la moto tient le pavé ET est confortable. et il faut aussi faire la fourche, car elle aussi est un peu sèche.

avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

TRACER GT 2018 - Page 5 Empty Re: TRACER GT 2018

Message par lecroquignolet Jeu 7 Juin 2018 - 19:08

spad a écrit:
guilhem a écrit:
lecroquignolet a écrit:Bonjour à tous,
J'ai roulé un peu avec la TRACER GT 900 et je trouve que les suspensions sont de mauvaises qualité, la moto saucissonne en courbe dès qu'on hausse le rytme, pourtant les détentes sont vissées au max....
Dites moi ce que vous en pensez sur vos motos ou est ce que le réglage de mes amortos n'est pas bon ?

Sinon, la moto est belle, le moteur péchu, plein de gadgets, un bel ecran couleur bien lisible et plein d'infos. Bon il manque l'autonomie...

dis moi lecroquignolet, tu ne serais pas un gros mytho par hasard? ou un troll....
déjà, je ne sais pas où, en Ile de France, tu es allé trouver un parcours suffisamment sinueux et sélectif pour mettre la Tracer à l'épreuve (j'y ai habité 10 ans, je sais de quoi je parle...). Ensuite, j'ai près de 20 000 km d'arsouilles sévères sur les routes du sud et des Alpes, avec un Tracer en suspensions d'origine, affermies mais pas "vissées au max", et elle n'a jamais "saucissonné". C'est pas toi le "saucisson" par hasard? Razz je n'ai jamais eu une réaction vicieuse ni étrange de la part de cette moto, même en roulant bien fort. Et personne sur ce forum n'a jamais eu ce genre de retour non plus.
maintenant, peut être que tu as le niveau de Casey STONER, et que tu "tords" littéralement cette pauvre Tracer bien au delà de ce que nous, pauvre humains, savent faire. Mais là, tu t'es gouré de moto. Vas t'acheter un R1. Ah non, tu voulais de l'autonomie. Alors un R1 avec le réservoir d'une 1200 GS adventure..... parce que 300/350 bornes d'autonomie ça ne te suffit pas sur une Tracer? !!!!
Dommage que tu habites si loin de chez moi, j'aurai été bien curieux de vérifier tout ce que tu dis........

+1 Ce qui est sur c'est que la gt est une moto très saine et le peu de réglages que j'ai fait je pense  arriver des choses très bien maintenant, quand j'ai lu le post  et que toutes les détentes étaient sérrés à fond.... j'ai même pas pris le temps de répondre Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

J'adore les Vantards " J'ai 20 000 kms dans les pattes " "J'ai fait les Alpes "  T'inquietes pas tu n'es pas le seul a avoir fait "des arsouilles severes"
Alors montre un peu de respect stp ce n'est pas parce que je viens d'arriver sur le forum que tu peux te prendre pour un cador.
Tu te la petes mais tu ne connais pas de virages en IDF.... Je ne dis pas que c'est les alpes mais heureusement que l'on peut trouver des portions qui permettent de ressentir un peu la moto en courbe sinon on ne vendrait que des dragster en IDF.

La moto je viens de l'avoir, le reglage suspat n'est pas au top je parlais juste d'un ressenti avec un réglage hasrdeux .  

Si tous les mecs qui ont des TRACER sont aussi con que toi je vais me dépécher de revendre la mienne car j'ai pas envie de te ressembler.

Allez, bonne "Arsouilles severe de 20 000 kms dans les Alpes" mon vieux  Wink


Dernière édition par lecroquignolet le Jeu 7 Juin 2018 - 21:09, édité 1 fois
avatar
lecroquignolet
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 05/06/2018
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

TRACER GT 2018 - Page 5 Empty Re: TRACER GT 2018

Message par synapse38 Jeu 7 Juin 2018 - 19:24

TRACER GT 2018 - Page 5 Tumblr_mwgtxdL3b81qe0eclo1_500
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

TRACER GT 2018 - Page 5 Empty Re: TRACER GT 2018

Message par pegase22 Jeu 7 Juin 2018 - 19:38

synapse38 a écrit:TRACER GT 2018 - Page 5 Tumblr_mwgtxdL3b81qe0eclo1_500

Razz

TRACER GT 2018 - Page 5 1719152086
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18657
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

TRACER GT 2018 - Page 5 Empty Re: TRACER GT 2018

Message par guilhem Jeu 7 Juin 2018 - 19:39

Razz Razz Razz Razz excellent! j'adore! même en rêve je pouvais pas avoir mieux!
énorme!
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

TRACER GT 2018 - Page 5 Empty Re: TRACER GT 2018

Message par spad Jeu 7 Juin 2018 - 23:16

pegase22 a écrit:Vrai, c'est la réflexion que je me suis faite Twisted Evil ....tu peux transporter tranquillement un macabé ..... affraid


Aller pour se détendre j'avais créer un site pas à jour avec les moyens du bord de ma première haya et avec la remorque Very Happy

http://anives.free.fr/crbst_0.html

avatar
spad
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 99
Date d'inscription : 05/05/2018
Localisation : MARRAYS

Revenir en haut Aller en bas

TRACER GT 2018 - Page 5 Empty Re: TRACER GT 2018

Message par pegase22 Ven 8 Juin 2018 - 9:37

spad a écrit:
pegase22 a écrit:Vrai, c'est la réflexion que je me suis faite Twisted Evil ....tu peux transporter tranquillement un macabé ..... affraid


Aller pour se détendre j'avais créer un site pas à jour avec les moyens du bord de ma première haya et avec la remorque Very Happy

http://anives.free.fr/crbst_0.html


sympa !....je ne connaissais pas du tout ! TRACER GT 2018 - Page 5 1719152086
merci !
V..... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18657
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

TRACER GT 2018 - Page 5 Empty Re: TRACER GT 2018

Message par Ozonedid Ven 8 Juin 2018 - 9:41

Bonjour

Même pas peur, je vais vous faire un petit retour de mes premieres impressions sur ma 2018.
Je suis pas un grand pilote, juste un motard du dimanche et un peu la semaine quand même ;-)

Les amortisseurs, je les ai trouvés un peu dur, j'ai enlevé un clic devant et derriere, pas encore essayé autre chose. Pour l'instant je trouve ça pas mal. (attention ressenti perso ! ) Je fais 82 Kg pour info, je suppose que avec 20 kg de moins, elles seraient trés dures ! Pour la tenu de route, rien a dire, mais je ne suis jamais aller a l'extreme. Pareil pour les pneus, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester sous la pluie. (même au nord de la france ;-) ) La position de conduite, j'adore, je viens de la FZ6 fazer, alors ça change. Le moteur pareil, il fait l'unanimité, on comprends pourquoi.
La selle, j'avais peur, mais en fait, elle est pas si mal que ça non plus. Pour l'instant, 300 bornes en une journée par les petites route, donc 4h30 de moto et pas mal au c**. Par contre, elle est en position haute, en position basse elle est trop penchée vers l'avant et donc, je glisse sur des gros freinage.
La protection des jambes, bien aussi, pas froid le matin pour partir au boulot.

En revanche, la bulle, c'est super bruyant avec mon casque Spartan. Le concess vient de me preter une MT 07 en attendant la revision de la mienne, sans bulle, c'est un bonheur, pas de bruit !!! C'est a ne rien y comprendre. La bulle en position haute ou basse, ne change rien pour moi, vent direct dans la visiere du casque. Je fais 1M80.
Les cale pieds pilotes, même la Hyosung de ma femme a des cales pieds avec du caoutchouc. Ils remontes les vibrations du moteur dans les chaussures.  En plus le rebort au bout me rentre dans le pied, surtout a droite, me demander pas pourquoi, je le sens moins a gauche. Je vais les changer pour des cale pieds de FZ6 chinois, voir le forum. Ma moto n'est pas fini de roder, je sens qu'elle vibre déja moins que les premiers KM, mais, faire l'économie de cale pieds correctes, c'est moyen.
Les carénages auraient pu être plus épais, c'est un détail.

Je ne regrette pas d'avoir changé, 14 ans d'évolution technologique quand même. Pourtant, j'avais, j'ai toujours une haute estime de ma Fazer.
Malgrés un moteur plus puissant, elle est plus sympa sur les petites routes, et plus facile à tenir a 50 Km/h.

Voila, ce que je peux en dire aujourd'hui.

V Ozonedid
avatar
Ozonedid
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 04/04/2018
Localisation : Cote d'opale

Revenir en haut Aller en bas

TRACER GT 2018 - Page 5 Empty Re: TRACER GT 2018

Message par pegase22 Ven 8 Juin 2018 - 10:23

Ozonedid a écrit:En revanche, la bulle, c'est super bruyant avec mon casque Spartan. Le concess vient de me preter une MT 07 en attendant la revision de la mienne, sans bulle, c'est un bonheur, pas de bruit !!! C'est a ne rien y comprendre. La bulle en position haute ou basse, ne change rien pour moi, vent direct dans la visiere du casque. Je fais 1M80.

exactement le même ressenti que toi.

Je l'ai viré, celle d'origine et installé une "Bikini"....en tant que motard, je ne recherche pas

spécialement l'insonorisation parfaite sous le casque ! Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18657
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

TRACER GT 2018 - Page 5 Empty Re: TRACER GT 2018

Message par PipiT Ven 8 Juin 2018 - 10:49

Idem, je ne cherche pas l'insonorisation complète, et le vent ne me dérange pas, en revanche du haut de mon 1.89m le flux d'air est en pleine visière! Ce qui est pire que de ne pas avoir de bulle car le flux créer des turbulences pile au niveau du casque...

Je vais soit rajouter un petit saute vent additionnel pour les long road trip, soit passer sur une bulle courte type Powerbronze
PipiT
PipiT
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 57
Date d'inscription : 16/05/2018
Localisation : Pau 64000

Revenir en haut Aller en bas

TRACER GT 2018 - Page 5 Empty Re: TRACER GT 2018

Message par nexom Ven 8 Juin 2018 - 11:11

Quelques petites choses qui me chagrinent et n'auraient pas couté grand chose à grande échelle :
Par exemple, vu la place qu'il y a sous les carénages devant le réservoir, des vides poches auraient pu y être intégrés.
le changement de mode à l'index et l'appel de phare au pouce auraient pu être inversés pour conserver les automatismes pris avec les autres motos.
J'ai installé la bulle haute Yamaha, vu l'optique GT et la quantité de plastique en plus, ça n'aurait guère impacté le tarif de la moto en production de masse.
Des clignos leds d'origine, ça coute guère plus non plus, la case option à tarif élevé, ça fait BMW, surtout que tout le reste est en leds.
avatar
nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 444
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

TRACER GT 2018 - Page 5 Empty Re: TRACER GT 2018

Message par pegase22 Ven 8 Juin 2018 - 11:31

PipiT a écrit:Idem, je ne cherche pas l'insonorisation complète, et le vent ne me dérange pas, en revanche du haut de mon 1.89m le flux d'air est en pleine visière! Ce qui est pire que de ne pas avoir de bulle car le flux créer des turbulences pile au niveau du casque...

Je vais soit rajouter un petit saute vent additionnel pour les long road trip, soit passer sur une bulle courte type Powerbronze

Powerbronze....oui c'est ça....référence "Bikini".....depuis les chinois :> l'ont copié ! Twisted Evil

Pour sur, adapter sa bulle fonction de ces trajets, c'est aussi une solution....et d'une simplicité d'exécution de montage/démontage.

V..... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18657
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

TRACER GT 2018 - Page 5 Empty Re: TRACER GT 2018

Message par PipiT Ven 8 Juin 2018 - 12:18

Je pense monter ma bulle d'origine modifiée pour les road trip sur plusieurs jours, et ma bulle courte le reste du temps.

Le seul soucis que le flux d'air plein casque me pose, c'est que ça m'oblige à monter l'intercom à fond ce qui est assez désagréable!
PipiT
PipiT
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 57
Date d'inscription : 16/05/2018
Localisation : Pau 64000

Revenir en haut Aller en bas

TRACER GT 2018 - Page 5 Empty Re: TRACER GT 2018

Message par Ozonedid Ven 8 Juin 2018 - 12:30

re

Il y a bruyant et bruyant. Pour moi c'est limite du raisonnable. Aprés mon casque est pas le plus silencieux non plus. Je vais voir aussi pour changer un poil l'inclinaison de la bulle.

@ plus
Ozonedid
avatar
Ozonedid
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 04/04/2018
Localisation : Cote d'opale

Revenir en haut Aller en bas

TRACER GT 2018 - Page 5 Empty Re: TRACER GT 2018

Message par pegase22 Ven 8 Juin 2018 - 14:13

Ozonedid a écrit:re

Il y a bruyant et bruyant. Pour moi c'est limite du raisonnable. Aprés mon casque est pas le plus silencieux non plus. Je vais voir aussi pour changer un poil l'inclinaison de la bulle.

@ plus
Ozonedid

J'en suis rendu à mettre des bouchons d'oreilles Laughing ....ça atténue, mais j'entends moins les ratatouilles du pot Mad
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18657
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

TRACER GT 2018 - Page 5 Empty Re: TRACER GT 2018

Message par guilhem Ven 8 Juin 2018 - 14:20

c'est fou ça. je mesure 180 cm et je n'ai ni bruit excessif ni turbulence particulière. ni avec la bulle d'origine ni avec celle que j'ai mis ensuite, qui fait exactement la même taille. je roule en bulle position haute. mon casque est un HJC RPHA 70.
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

TRACER GT 2018 - Page 5 Empty Re: TRACER GT 2018

Message par pegase22 Ven 8 Juin 2018 - 14:22

guilhem a écrit:c'est fou ça. je mesure 180 cm et je n'ai ni bruit excessif ni turbulence particulière. ni avec la bulle d'origine ni avec celle que j'ai mis ensuite, qui fait exactement la même taille. je roule en bulle position haute. mon casque est un HJC RPHA 70.

Va savoir à quoi ça tient ?....t'es un veinard ! Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18657
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

TRACER GT 2018 - Page 5 Empty Re: TRACER GT 2018

Message par PipiT Ven 8 Juin 2018 - 14:43

guilhem a écrit:c'est fou ça. je mesure 180 cm et je n'ai ni bruit excessif ni turbulence particulière. ni avec la bulle d'origine ni avec celle que j'ai mis ensuite, qui fait exactement la même taille. je roule en bulle position haute. mon casque est un HJC RPHA 70.

Faudrait voir assis droit sur la moto à quelle niveau ta visière se situe par rapport à la bulle, moi en tout cas je sens clairement qu'en baissant un poil la tête ça protège parfaitement

Selle position haute aussi?
PipiT
PipiT
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 57
Date d'inscription : 16/05/2018
Localisation : Pau 64000

Revenir en haut Aller en bas

TRACER GT 2018 - Page 5 Empty Re: TRACER GT 2018

Message par pegase22 Ven 8 Juin 2018 - 14:58

la taille ce n'est pas une généralité en soit !

A taille égale :

- T'en as qui seront tout en jambes et court en buste !

- d'autres, tout en buste et court en jambes !

donc faut voir ça sur la moto, la hauteur de bulle ne sera donc pas pareille !....et les conséquences des turbulences, qui en suivent !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18657
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

TRACER GT 2018 - Page 5 Empty Re: TRACER GT 2018

Message par PipiT Ven 8 Juin 2018 - 16:13

pegase22 a écrit:la taille ce n'est pas une généralité en soit !

A taille égale :

- T'en as qui seront tout en jambes et court en buste !

- d'autres, tout en buste et court en jambes !

donc faut voir ça sur la moto, la hauteur de bulle ne sera donc pas pareille !....et les conséquences des turbulences, qui en suivent !

Pour ça que je demandais la hauteur de la visière par rapport à la bulle :>
PipiT
PipiT
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 57
Date d'inscription : 16/05/2018
Localisation : Pau 64000

Revenir en haut Aller en bas

TRACER GT 2018 - Page 5 Empty Re: TRACER GT 2018

Message par iron man Ven 8 Juin 2018 - 16:28

moi avec ma bulle ermax 50 c'est bien c'est pas non plus une gt attention d'ailleurs une grosse bulle c'est pas pour moi mais ça va franchement je n'ai pas trop de bruit non plus, il y en a oui mais c'est pas insupportable où peut être que je viens sourd on sait jamais TRACER GT 2018 - Page 5 1109529184 TRACER GT 2018 - Page 5 1109529184 TRACER GT 2018 - Page 5 1109529184 mais non j'entends bien mon pot donc ça va ...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

TRACER GT 2018 - Page 5 Empty Re: TRACER GT 2018

Message par iron man Ven 8 Juin 2018 - 16:30

pegase22 a écrit:

- d'autres, tout en buste et court en jambes !


des bas de cul quoi appelle un chat un chat !!!! TRACER GT 2018 - Page 5 1109529184 TRACER GT 2018 - Page 5 1109529184 TRACER GT 2018 - Page 5 1109529184 TRACER GT 2018 - Page 5 1109529184 TRACER GT 2018 - Page 5 2876663640

je rigooooooooooooooooooooooooooole....... vous énervez pas les tout en buste et court du reste... TRACER GT 2018 - Page 5 3870385252
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

TRACER GT 2018 - Page 5 Empty Re: TRACER GT 2018

Message par pegase22 Ven 8 Juin 2018 - 17:54

iron man a écrit:
pegase22 a écrit:

- d'autres, tout en buste et court en jambes !


des bas de cul quoi appelle un chat un chat !!!! TRACER GT 2018 - Page 5 1109529184 TRACER GT 2018 - Page 5 1109529184 TRACER GT 2018 - Page 5 1109529184 TRACER GT 2018 - Page 5 1109529184 TRACER GT 2018 - Page 5 2876663640

je rigooooooooooooooooooooooooooole....... vous énervez pas les tout en buste et court du reste... TRACER GT 2018 - Page 5 3870385252

Tout en délicatesse notre Iron Razz TRACER GT 2018 - Page 5 2876663640
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18657
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

TRACER GT 2018 - Page 5 Empty Re: TRACER GT 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum