Freins Brembo
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Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Circuit et Compétitions
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Freins Brembo
Bonjour je voudrais votre avis je suis sur le point d'acheter des étriers brembo pour miss MT
Penssez vous que cela vas vraiment changer
Faut 'il mettre les disques avec etc...
Penssez vous que cela vas vraiment changer
Faut 'il mettre les disques avec etc...
com@77- Débutant du forum
- Messages : 36
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Re: Freins Brembo
à mon avis pas d'interet de changer les etrier, ceux de la MT vont tres bien
un MC radial PR19, durite avia, des bonne plaquette et ca ira bien
en dernier recours si vraiment besoin de plus de puissance, changer les disque pour des 320mm avec cale pour les etrier
un MC radial PR19, durite avia, des bonne plaquette et ca ira bien
en dernier recours si vraiment besoin de plus de puissance, changer les disque pour des 320mm avec cale pour les etrier
chtit- Trés gros posteur du forum
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Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
Re: Freins Brembo
chtit a écrit:à mon avis pas d'interet de changer les etrier, ceux de la MT vont tres bien
un MC radial PR19, durite avia, des bonne plaquette et ca ira bien
en dernier recours si vraiment besoin de plus de puissance, changer les disque pour des 320mm avec cale pour les etrier
c est ce que j ai fait !!! mais quand meme brembo c est " beau " le M40 me fait bien de l oeil !!!
goss63- Posteur fréquent du forum
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Localisation : ISERE
Re: Freins Brembo
C'est aussi ce que je pensais, j'ai un PR19RCS, durites avia et plaquettes brembo et ça freine vraiment mieux que l'origine.
Mais j'ai essayé une 1290 SuperDuke R qui elle est entièrement en Brembo avec des étriers M50 et c'est vraiment beaucoup plus performant.
Mais j'ai essayé une 1290 SuperDuke R qui elle est entièrement en Brembo avec des étriers M50 et c'est vraiment beaucoup plus performant.
sinapa- Bon posteur sur le forum
- Messages : 320
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : bayonne
Re: Freins Brembo
disque de 320 sur la SD
etrier brembo M50 à 900€ la paire
MC brembo PR16 (donc pas le plus gros, d'origine sur la MT c'est un axial 15mm)
la fourche joue aussi beaucoup sur le freinage, celle de la SD n'a rien à voir avec celle de la MT
le poid est plus sur l'avant aussi
changer les etrier, c'est la derniere chose à modifier si ca ne convient pas
etrier brembo M50 à 900€ la paire
MC brembo PR16 (donc pas le plus gros, d'origine sur la MT c'est un axial 15mm)
la fourche joue aussi beaucoup sur le freinage, celle de la SD n'a rien à voir avec celle de la MT
le poid est plus sur l'avant aussi
changer les etrier, c'est la derniere chose à modifier si ca ne convient pas

chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2756
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
Re: Freins Brembo
Pareil. Jai mis un MC PR21 ou 19 je sais plus avec durite avia et plaquettes racing. C'est pas au niveau des brembo monobloc mais ca freine déjà très bien! Avec cest qu'une histoire de taille des coui****.....
neophyte700mb- Membre régulier du forum
- Messages : 120
Date d'inscription : 24/03/2014
Localisation : 57
Re: Freins Brembo
chtit a écrit:à mon avis pas d'interet de changer les etrier, ceux de la MT vont tres bien
un MC radial PR19, durite avia, des bonne plaquette et ca ira bien
en dernier recours si vraiment besoin de plus de puissance, changer les disque pour des 320mm avec cale pour les etrier
Salut
Qu'est-ce que vous conseillez comme plaquettes ? C'est pour la route mais j'aimerai le maximum de mordant.
Merci
Driv3r- Débutant du forum
- Messages : 64
Date d'inscription : 15/03/2021
Localisation : Lyon
Re: Freins Brembo
perso j'adore les CLbrakes A3+ pour la route, elles vont vraiment bien
là j'ai des EBC HH faut de stock des CLbrakes quand je les avait commandé, aucun soucis non plus, c'etait sur mon hornet que j'avais trouvé un poil moins de mordant que les nissin d'origine, là sur la MT je sens pas de difference par rapport aux origines
là j'ai des EBC HH faut de stock des CLbrakes quand je les avait commandé, aucun soucis non plus, c'etait sur mon hornet que j'avais trouvé un poil moins de mordant que les nissin d'origine, là sur la MT je sens pas de difference par rapport aux origines
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2756
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
Re: Freins Brembo
j'ai mis des CLbrakes A3+ sur le conseil de chtit il y a déjà 2 ans, super freinage, bien mordant ... il faut attendre 1000 kms le temps que les plaquettes se fassent
Michel06- Gros posteur du forum
- Messages : 1833
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Localisation : CANNES 06
Re: Freins Brembo
Merci pour vos retours. J'ai regardé le catalogue de CL Brakes et ils conseillent les XBK5 sur un Tracer 900 GT.



Driv3r- Débutant du forum
- Messages : 64
Date d'inscription : 15/03/2021
Localisation : Lyon
Re: Freins Brembo
non non y'a bien les deux, XBK5 et A3+ (et RX3 pour l'arriere), page 17
https://indd.adobe.com/view/a0a89c53-3344-422b-821e-c234072aa8a9
la reference "2361" ne defini que la forme de la plaquette, elle est dispo dans les deux gammes
les XBK5 c'est un modele de plaquette "sport", je les avait sur mon VFR pensant ameliorer le freinage pour cette moto lourde
mais pour la route en usage quotidien c'est pas ideal, car ce genre de plaquette à besoin d'etre à bonne temperature pour bien fonctionner, pour avoir un bon mordant, donc jamais le meme feeling selon si la plaquette est chaude (plusieurs freinages d'affilé) ou froide (genre arrivé à un rond point apres une longue route sans freinage)
donc usage sport ca va bien,on freine regulierement pour maintenir la plaquette ne temperature et avoir du mordant
mais pas pour la route, on peut pas maintenir la plaquette à la bonne temperature
les A3+ sont bien plus adapté à un usage route, mordant là meme plaquette froide, à chaud peut etre que la XBK5 est mieux, mais trop galere à garder à bonne temperature
https://indd.adobe.com/view/a0a89c53-3344-422b-821e-c234072aa8a9
la reference "2361" ne defini que la forme de la plaquette, elle est dispo dans les deux gammes

les XBK5 c'est un modele de plaquette "sport", je les avait sur mon VFR pensant ameliorer le freinage pour cette moto lourde
mais pour la route en usage quotidien c'est pas ideal, car ce genre de plaquette à besoin d'etre à bonne temperature pour bien fonctionner, pour avoir un bon mordant, donc jamais le meme feeling selon si la plaquette est chaude (plusieurs freinages d'affilé) ou froide (genre arrivé à un rond point apres une longue route sans freinage)
donc usage sport ca va bien,on freine regulierement pour maintenir la plaquette ne temperature et avoir du mordant
mais pas pour la route, on peut pas maintenir la plaquette à la bonne temperature
les A3+ sont bien plus adapté à un usage route, mordant là meme plaquette froide, à chaud peut etre que la XBK5 est mieux, mais trop galere à garder à bonne temperature
chtit- Trés gros posteur du forum
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Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
Re: Freins Brembo
Merci pour le retour. Étrange quand même qu'ils indiquent la XBK5 en meilleur choix et la A3+ en autre choix....
Driv3r- Débutant du forum
- Messages : 64
Date d'inscription : 15/03/2021
Localisation : Lyon
Re: Freins Brembo
http://www.silverperformance.fr/images/Pdf/motomagasineplaquettes.PDFDriv3r a écrit:chtit a écrit:à mon avis pas d'interet de changer les etrier, ceux de la MT vont tres bien
un MC radial PR19, durite avia, des bonne plaquette et ca ira bien
en dernier recours si vraiment besoin de plus de puissance, changer les disque pour des 320mm avec cale pour les etrier
Salut
Qu'est-ce que vous conseillez comme plaquettes ? C'est pour la route mais j'aimerai le maximum de mordant.
Merci
pegase22- Le forum est ma maison !
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Localisation : Là où y a des mouettes ! - 22000 -
Zeltron- Gros posteur du forum
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Localisation : Entre terre et mer
Pierre Boubou aime ce message
Re: Freins Brembo
Déterrage non !....j'ai fait un détartrage ! 

pegase22- Le forum est ma maison !
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Localisation : Là où y a des mouettes ! - 22000 -
Pierre Boubou aime ce message
Re: Freins Brembo
aujourd'hui presque mortes a l'AR pour 25.000 kms, bon freinage c'est vrai mais usure + rapide que origineMichel06 a écrit:j'ai mis des CLbrakes A3+ sur le conseil de chtit il y a déjà 2 ans, super freinage, bien mordant ... il faut attendre 1000 kms le temps que les plaquettes se fassent
voici la monte que je vais mettre maintenant
https://www.la-becanerie.com/plaquettes-de-frein-brembo-metal-fritte-07ho36sp.html
+
https://www.la-becanerie.com/disque-de-frein-arriere-brembo-serie-oro-68b407lo.html
plus qu'a monter bientot au changement de pneu

Michel06- Gros posteur du forum
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Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06
Re: Freins Brembo
Tu bouffes pas tes pneus mais tu te rattrape avec les freins.
Ta penser a enlever les roulettes a l'arrière c'est plus de ton âge
, tu freineras moins car tu pourra incliner un peu mais tu risques d'user plus tes pneus 


Ta penser a enlever les roulettes a l'arrière c'est plus de ton âge




Zeltron- Gros posteur du forum
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Localisation : Entre terre et mer
pegase22 et marcus06 aiment ce message
Re: Freins Brembo
les plaquettes se sont des AV ou des AR ?Michel06 a écrit:aujourd'hui presque mortes a l'AR pour 25.000 kms, bon freinage c'est vrai mais usure + rapide que origineMichel06 a écrit:j'ai mis des CLbrakes A3+ sur le conseil de chtit il y a déjà 2 ans, super freinage, bien mordant ... il faut attendre 1000 kms le temps que les plaquettes se fassent
voici la monte que je vais mettre maintenant
https://www.la-becanerie.com/plaquettes-de-frein-brembo-metal-fritte-07ho36sp.html
+
https://www.la-becanerie.com/disque-de-frein-arriere-brembo-serie-oro-68b407lo.html
plus qu'a monter bientot au changement de pneu
ou le AV et AR se sont les mêmes références

pegase22- Le forum est ma maison !
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Localisation : Là où y a des mouettes ! - 22000 -
Re: Freins Brembo
J'ai fait monter des XBK5 à l'avant hier je ne me rappelle plus la référence à l'arrière mais des CL aussi, bon je suis rentré sous la pluie... donc plutôt tranquille (4.8L/100 ODB
), ça freine déjà pas mal, à voir sur la durée, sachant que celles montées étaient d'origine 2014 - 4100kms, donc plus en état, mais il me reste le rodage des CL à faire... Déjà content du résultat !

SerialD- Nouveau membre
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Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : Niort
pegase22 aime ce message
Re: Freins Brembo
Pegase, il s'agit pour moi des A3+ AR, plus précisément mortes à 30.000
bon freinage, bien mordant mais usure + rapide
je les avais montées à 55.000 suite à celles d'origine, maintenant je change le disque car à 85.000 il bien creusé ...
pour l'AV plaquettes A3+ mises à 72.000 en remplacement origine, très bon freinage également, pour l'heure avec 13.000 usure infime, 2 disques toujours origine très peu marqués
maintenant je passe en global Brembo à l'AR car je change également le disque
voila tu sais tout mon ami
bon freinage, bien mordant mais usure + rapide
je les avais montées à 55.000 suite à celles d'origine, maintenant je change le disque car à 85.000 il bien creusé ...
pour l'AV plaquettes A3+ mises à 72.000 en remplacement origine, très bon freinage également, pour l'heure avec 13.000 usure infime, 2 disques toujours origine très peu marqués
maintenant je passe en global Brembo à l'AR car je change également le disque
voila tu sais tout mon ami

Michel06- Gros posteur du forum
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Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06
pegase22 aime ce message
Re: Freins Brembo
Merci !pegase22 a écrit:http://www.silverperformance.fr/images/Pdf/motomagasineplaquettes.PDFDriv3r a écrit:chtit a écrit:à mon avis pas d'interet de changer les etrier, ceux de la MT vont tres bien
un MC radial PR19, durite avia, des bonne plaquette et ca ira bien
en dernier recours si vraiment besoin de plus de puissance, changer les disque pour des 320mm avec cale pour les etrier
Salut
Qu'est-ce que vous conseillez comme plaquettes ? C'est pour la route mais j'aimerai le maximum de mordant.
Merci
Driv3r- Débutant du forum
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Date d'inscription : 15/03/2021
Localisation : Lyon
pegase22 aime ce message
Re: Freins Brembo
Petit retour sur les Carbone Lorraine montés sur la MT, et bien c'est que du bonheur, qu'est-ce que ça freine, dire que j'ai changé les plaquettes car après 8 ans elles faisaient la tronche et qu'à l'avant cela commençait à siffler...
Petit sifflement à l'avant, mais c'est le Sinter, la qualité de freinage gagnée vaut bien un léger "désagrément".
Petit sifflement à l'avant, mais c'est le Sinter, la qualité de freinage gagnée vaut bien un léger "désagrément".
SerialD- Nouveau membre
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Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : Niort
Re: Freins Brembo
A3+ ou XBK5 ?
Driv3r- Débutant du forum
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Date d'inscription : 15/03/2021
Localisation : Lyon
Re: Freins Brembo
j'ai monté des plaquettes Brenta sintérisées , métal frité donc , qui sont top.
Je ne connaissais pas, mais dans un comparatif mag moto elles étaient au niveau des CL avec un meilleur rapport qualité / prix.
Le seul inconvénient que je leur trouve est la poussière à long terme qui se dépose sur la jante.
Et avec des disques Brembo 320mm de MT10, ça change la vie ... à 2 doigts svp.
https://www.brentafreni.it/FR/plaquettes_de_frein_sinterisees.php
https://www.street-moto-piece.fr/disque-de-frein-moto/42814-disque-de-frein-avant-brembo-pour-mt-10-16-20-3663466427599.html
disques que j'ai commandé en Italie pour bien moins cher.
Je m'étais dit que si ça ne suffisait pas, je pourrais encore changer le maitre cylindre ... mais là, pour moi, c'est nickel.
Je préfère une belle progressivité sans forcer à une attaque trop brutale.
Il faut également que la fourche suive, ce qui est la cas chez moi.
Je ne connaissais pas, mais dans un comparatif mag moto elles étaient au niveau des CL avec un meilleur rapport qualité / prix.
Le seul inconvénient que je leur trouve est la poussière à long terme qui se dépose sur la jante.
Et avec des disques Brembo 320mm de MT10, ça change la vie ... à 2 doigts svp.
https://www.brentafreni.it/FR/plaquettes_de_frein_sinterisees.php
https://www.street-moto-piece.fr/disque-de-frein-moto/42814-disque-de-frein-avant-brembo-pour-mt-10-16-20-3663466427599.html
disques que j'ai commandé en Italie pour bien moins cher.
Je m'étais dit que si ça ne suffisait pas, je pourrais encore changer le maitre cylindre ... mais là, pour moi, c'est nickel.
Je préfère une belle progressivité sans forcer à une attaque trop brutale.
Il faut également que la fourche suive, ce qui est la cas chez moi.
gericoptere- Bon posteur sur le forum
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Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle
olivierzx aime ce message
Re: Freins Brembo
Maitre cylindre oui mais RCS alors, pour pouvoir adapter aux circonstances de roulage.
https://www.motoblouz.com/vente-maitre-cylindre-de-frein-brembo-rcs-pr19-75286.html
Pas cher pour la qualité du matos.
Par contre plus de régulateur de vitesse (pour ceux qui en ont un) ou alors modif électrique obligatoire. (pb d'interrupteurs)
https://www.motoblouz.com/vente-maitre-cylindre-de-frein-brembo-rcs-pr19-75286.html
Pas cher pour la qualité du matos.
Par contre plus de régulateur de vitesse (pour ceux qui en ont un) ou alors modif électrique obligatoire. (pb d'interrupteurs)
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019- : 25 000 km
olivierzx- Modérateur
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