Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Pneus MT 09 TRACER

+39
iron man
Mord
rafale44
mmoxe
dimit34
dgillou
Matiu77
Dukaki
tony38
tof85
JP43
heli34
marko34
cyrille71
ferd83
loulou57
Jeremob
regis29
zorg
Peashooter
behobia
Tirem
jivoitoubo
Zeltron
pegase22
R404a
guilhem
SuperPoule
gericoptere
nexom
poon
Bozerman
Tezcor_
Floyd31
maxjr
fab_tracer
oklesse
domdom42
Tracer2017
43 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 4 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par guilhem Sam 26 Jan 2019 - 14:58

Jivoitubo, tu as parfaitement raison pour les pneus sport "destockés". Très bon calcul, vu le prix de vente parfois, d'en mettre un train. Même si tu fais pas plus de 5000 km avec, ça sera 5000 km de pur plaisir, sans arrières pensées. Je faisais ça sur mon speed triple, des trains de pneus sports "soldés".
Mais pour des PR2, franchement, Peashooter, je ne le ferais pas. Vu que tu n'uses pas trop les pneus (et personne ne te jette la pierre, hein!, t'as bien raison de faire comme tu les sens!), mets plutôt d'excellentes gommes, en sport touring, tu auras beaucoup de plaisir avec, et ton budget pneus n'est de toute façon pas élevé (quand tu as passé un pneu arrière en 30 000 km, j'en ai passé 4!!!). Le PR 5 est un excellent choix pour quelqu'un comme toi, pas trop brutal. L'avant te donne l'impression que ta moto vient de perdre 20 kg, la moto devient très vive, facile, légère. par curiosité compare le profil du pneu avant PR 5 avec le PR 4. Tu comprendras tout de suite. Et je ne te parle même pas du PR 2.....
L'arrière vieillit bien, contrairement au PR 4 qui devenait très bizarre après 6 000 km. Mon PR 5 arrière a 7 000 km, et il reste très correct.
Et puis vu la région où tu habites, le PR 5 est royal sous la pluie et sur routes froides ( Razz Razz Razz ). Mais pour moi, ça a été mauvaise pioche. Il n'aime ni la conduite agressive, ni les hautes températures, ni les successions de virages.

guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 4 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par Peashooter Dim 27 Jan 2019 - 1:05

Merci pour vos retours, le PR4 est un bon pneumatique, que je commence à connaître, c'est mon deuxième Tracer avec cette monte et ce kilométrage. Je ne sais pas si je tire sur la corde mais il y'a encore pas mal de gomme et connaissant son comportement je joue sur la pression pour compenser un feeling parfois pas terrible, même si la phase dégueu semble être passée. Mais c'est sur, je change à la 30k. J'ai pensé au R5 mais j'hésite avec le roadtec qui est aussi très bien noté par les gens ici.
Peashooter
Peashooter
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 4 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par guilhem Dim 27 Jan 2019 - 11:57

En fait, tu ne peux guère te tromper, tous ces pneus sont excellents, ils ont tellement évolué. Le Roadtec, je ne le connais pas, mais il a très bonne presse, de très bons retours d'utilisateurs.
le R5 je t'en ai déjà parlé, excellent sous la pluie, sur route froide
le Dunlop RS 3 très bon dans toutes les situations et très bon vieillissement
Et mon prochain, ce sera le Bridgestone T31 dont les retours sont excellents. Il est souvent classé 1° dans les comparos pneus sport-tourisme.
Mais franchement, laisse tomber le PR4, et fais toi plaisir.....
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 4 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par nexom Lun 28 Jan 2019 - 8:52

Quid du Continental RoadAttack 3 ? Des retours ?
avatar
nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 444
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 4 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par loulou57 Lun 28 Jan 2019 - 23:49

Je roule en Continental RoadAttack 2, très bonne tenue de route sur le sec, et bonne tenue sous la pluie.
loulou57
loulou57
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2074
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 4 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par Peashooter Jeu 21 Fév 2019 - 19:19

Bon finalement PR4 remplacés par des R5, ils n’avaient pas les roadtec. J’aurais dû le faire plus tôt. Je redécouvre une nouvelle moto. Petit périple sur la côte le week-end dernier et ils vont vraiment bien ces pneus. Je trouve même la moto plus confortable. Au début ils déroutent un peu à la mise sur l’angle. La moto semble tomber pour se stabiliser comme sur un rail. A voir dans quelques milliers de kilomètres.
Peashooter
Peashooter
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 4 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par guilhem Jeu 21 Fév 2019 - 19:27

les PR5 sont vraiment très bien. mais ils clairement plus "touring" que "sport". Plus "pluie" qu'"été". J'ai adoré la mise sur l'angle, très rapide, le train avant est très vif. Ils sont très sûrs sous la pluie, sur route froide. Après, ils ne conviennent pas à l'utilisation que je fais de la moto, c'est à dire principalement une conduite sportive, sur routes qui tournent, et ils n'aiment pas du tout monter en température l'été. Résultat, j'ai dégradé le pneu avant en 6000 km. Le pneu arrière en revanche a bien tenu, il a nettement mieux vieillit que le PR4, mais il avait quand même tendance à glisser en fin de vie. Du coup, j'ai changé mon train aujourd'hui pour des Bridgestone T31. RDV dans quelques milliers de KMS pour vous donner mon impression....
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 4 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par Peashooter Jeu 21 Fév 2019 - 19:38

Bah je roule pas sport et au quotidien par presque tous les temps. Ils correspondent à priori à mon utilisation. Merci pour ton retours. Il est vrai que les T31 ont bonnes presses. Curieux d’avoir ton avis.
Peashooter
Peashooter
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 4 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par guilhem Jeu 21 Fév 2019 - 22:36

tu ne seras pas déçu par les Michelin, pneus très sûrs, la moto est très agile avec cette monte, l'arrière vieillit bien, et si tu n'es pas trop mordant avec tes pneus, ils te feront certainement bon usage.
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 4 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par ferd83 Ven 22 Fév 2019 - 11:07

petit retour sur les ROAD 5 sur mon tracer GT, je les ai depuis le départ donc j'ai fait le rodage avec. Et depuis fin septembre j'en suis à 3900kms que de petites routes qui tournent.... ben je suis un peu déçu de cette monte, l’arrière glissouille assez souvent en remettant du gaz sur l'angle, le voyant tc clignote souvent, et l'avant s'use à vitesse grand V sur les flancs... je suis presque au témoin à l'avant sur les flancs mais par contre l’arrière s'use bien moins vite que l'avant.... c'est bizarre quand même d'user plus vite l'avant que l’arrière en aussi peut de kms, les pressions sont bonnes et vérifiées régulièrement.
Du coup je repartirai sur des roadsmrt3 , j'en ai passé deux trains sur mon ex tracer 7000kms avec chaque train mais par contre le grip et bien meilleur en usage musclé sur les petites routes des alpes et du haut var.
ferd83
ferd83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 232
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 4 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par pegase22 Ven 22 Fév 2019 - 14:13

ou du Metzeler Roadtec 01 pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 4 4159379539
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18829
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 4 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par guilhem Ven 22 Fév 2019 - 19:42

ferd83 a écrit:petit retour sur les ROAD 5 sur mon tracer GT, je les ai depuis le départ donc j'ai fait le rodage avec. Et depuis fin septembre j'en suis à 3900kms que de petites routes qui tournent.... ben je suis un peu déçu de cette monte, l’arrière glissouille assez souvent en remettant du gaz sur l'angle, le voyant tc clignote souvent, et l'avant s'use à vitesse grand V sur les flancs... je suis presque au témoin à l'avant sur les flancs mais par contre l’arrière s'use bien moins vite que l'avant.... c'est bizarre quand même d'user plus vite l'avant que l’arrière en aussi peut de kms, les pressions sont bonnes et vérifiées régulièrement.
Du coup je repartirai sur des roadsmrt3 , j'en ai passé deux trains sur mon ex tracer 7000kms avec chaque train mais par contre le grip et bien meilleur en usage musclé sur les petites routes des alpes et du haut var.

écoute, Ferd83, comment dire? ben rien! t'as tout dit! j'ai été abasourdi par la vitesse à laquelle le pneu avant s'est usé! j'étais au témoin à 6000, mort à 8000. Mais une fois de plus, tout dépend de l'utilisation qu'on en fait. Cette monte n'est pas faite pour une conduite sportive. Et effectivement, ces pneus montent très vite en température (c'est ce qu'on leur demande, ils sont fait pour la pluie et les routes froides...), mais du coup, l'été, en conduite sportive, sur des routes bien abrasives du sud et qui tournent, on les mets à la torture, et le pneu arrière chauffe trop et se met à glisser. Mais c'est jamais dangereux, ça prévient bien quand même.... et en vieillissant, il glisse de plus en plus, comme le PR4, sauf qu'il dure nettement plus longtemps.
Les RS3 sont géniaux (j'en ai passé 2 trains sur la Tracer, et ils vieillissent super bien. Ils sont aussi bon quand ils sont au bout du rouleau que neufs! jamais vu ça. Mais là, pour tester, j'ai mis les Bridgestone T31. On va voir et pouvoir comparer. c'est mon 4° train de pneus différent sur la Tracer.
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 4 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par ferd83 Sam 23 Fév 2019 - 9:06

Salut , effectivement pour une utilistation "raisonnable" le R5 fait super bien le job, mais en arsouillant plus sur nos routes(on doit prendre les mêmes, espigoulier, gorge du verdon du cians du daluis et les cols du 04) en été je n'ai rien eu à reprocher au roadsmart3.

J'attends ton retour sur les T31, j'ai toujours eu un bon feeling avec les bridg, sur mon ex street r j'ai passé des S20,S20 evo et S21 ils étaient toujours top, hormis les 4500kms av/ar....
ferd83
ferd83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 232
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 4 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par nexom Lun 25 Fév 2019 - 11:47

A peine 250 kms après avoir installé les Metzeler M7RR, je me suis fait faucher par une bagnole.
Pas de gros bobos mais moto en réparation pour un bout de temps.
Une journée d'arsouille plutôt enlevée pour confirmer que c'est du tout bon, valeur sure.
Mais gâchée par une gamelle à 30 à l'heure dans la circulation du retour. Comme dab, c'est jamais quand je roule fort que j'ai un accident, mais sur des parcours banals.
avatar
nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 444
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 4 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par cyrille71 Lun 25 Fév 2019 - 12:24

a 30 tu me diras temps mieux ,mais dommage Embarassed
tu n as rien toi
avatar
cyrille71
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 448
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 4 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par nexom Lun 25 Fév 2019 - 13:07

Non, comme je l'ai dit, des bobos et l'impression d'être passé dans une machine à laver.
Ça s'arrange doucement.
avatar
nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 444
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 4 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par ferd83 Lun 25 Mar 2019 - 9:23

guilhem a écrit:les PR5 sont vraiment très bien. mais ils clairement plus "touring" que "sport". Plus "pluie" qu'"été". J'ai adoré la mise sur l'angle, très rapide, le train avant est très vif. Ils sont très sûrs sous la pluie, sur route froide. Après, ils ne conviennent pas à l'utilisation que je fais de la moto, c'est à dire principalement une conduite sportive, sur routes qui tournent, et ils n'aiment pas du tout monter en température l'été. Résultat, j'ai dégradé le pneu avant en 6000 km. Le pneu arrière en revanche a bien tenu, il a nettement mieux vieillit que le PR4, mais il avait quand même tendance à glisser en fin de vie. Du coup, j'ai changé mon train aujourd'hui pour des Bridgestone T31. RDV dans quelques milliers de KMS pour vous donner mon impression....    

Salut Guilhem,

Alors, ton retour sur les T31 si tu as pu rouler avec niveau grip sur le sec ( pas sur la pluie car il ne pleut plus ici...) Ils me tentent bien car j'ai toujours eu un bon feeling avec les bridg mais c'etait S20 S 20 evo et S21.

Mais Road5 vont être à remplacer car ça y est mon avant est bien mort sur les flancs témoins bien entamés à 5000kms par contre l’arrière est a mi usure.... Shocked

Merci d'avance
ferd83
ferd83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 232
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 4 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par Jeremob Lun 25 Mar 2019 - 9:57

Meme ressenti sur les PR5 : ideal par temps froid et pluie

Par contre, je les ai bien rincés ... je suis a 9000km, et je vais les remplacer
Il ne me semble pas pourtant essorer la poignée !

Jeremob
Jeremob
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 487
Date d'inscription : 22/07/2016
Localisation : Thonon les Bains (74)

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 4 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par guilhem Lun 25 Mar 2019 - 11:39

pareil les gars, les PR5 ont bien fait le job, j'ai adoré le feeling de l'avant, très pointu, très réactif, très vif, mais témoins d'usure atteints à 6000 km, mort à 8000, pour un pneu avant, y'a de l'abus! Mais l'arrière a nettement mieux vieilli. je l'ai changé à 8700 km, j'aurai pu faire encore 1000 km avec. Mais bon, ces pneus n'aiment vraiment pas les hautes températures....
Alors, le T31? ben, j'attendais d'avoir un peu plus de km pour vous faire part de mon retour, mais si vous insistez....Very Happy
J'ai fait 1500 km pour le moment, uniquement sur le sec, sur des routes qui tournent (BDR, haut Var, Alpes de Haute Provence). Premier ressenti, une extrême neutralité. ça fait bizarre après le PR5 qui plongeait à la corde tout seul et donnait l'impression de conduire une petite 500! Certains apprécieront, moi je préfère le comportement d'un pneu avant au profil pointu...
Ces pneus ont le même comportement que les RS3 Dunlop, pour ceux qui connaissent...
Sinon, je les trouve un peu long à chauffer (par rapport aux Michelin, ben oui, on peut pas tout avoir...., mais aussi par rapport aux RS3). Il faut compter une bonne dizaine de km voir plus avant de leur rentrer dedans. Une fois en température, nickel. Neutres, très bon grip, bonne confiance (inférieure cependant aux Michelin R5 une fois de plus....). Par contre, après 1500 km de conduite, certes agressive, les flancs sont déjà marqués, avec une amorce d'usure en vague à l'arrière. Pas bon pour la suite....
Mais bon, j'attendrai d'avoir au moins 6000km pour tirer un bilan plus valable, pour le moment, c'est juste des impressions de premiers roulages.... Il faudra notamment voir si sur le mouillé ils tiennent leurs promesses (souvent classé devant le Michelin Road 5 sur ce thème, qui est pourtant une référence).
Ah oui, j'ai crevé à l'arrière au bout de 300 km avec une belle perforation par une vis parker, ce qui a nécessité un dépannage en règle. Mais bon, je ne pense pas que la qualité du pneu en soit la raison, je pense qu'il serait arrivé la même chose avec n'importe quel pneu....
A part ça, pour avoir testé plusieurs pressions, je me suis arrêté à 2,5 pour l'avant et 2,7 pour l'arrière. A moins de 2,5, le pneu avant qui n'est déjà pas tellement réactif me donnait une impression d'inertie, surtout aux basses vitesses.
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 4 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par ferd83 Lun 25 Mar 2019 - 14:57

Salut et merci pour ton retour qui m’intéresse car nous roulons sur les mêmes routes...
C'est vrai que l'avant du PR5 est vraiment top, mais il s'use bien trop vite sur les flancs en fait on dirai un power RS avec des lamelles au centre....
Je pense du coup repartir sur des roadsmart 3 qui ne m'avaient pas déçu, et avec tous les avantages des autres pneus apparement: chauffe vite, bon grip sur sec et mouillés, assez vif et une usure correcte....

Merci
ferd83
ferd83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 232
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 4 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par pegase22 Lun 25 Mar 2019 - 18:15

ferd83 a écrit:Je pense du coup repartir sur des roadsmart 3

ou Metzelzer Roadtec 01 son frangin mais d'un autre manufacturier Laughing

un poil mieux que le roadsmart 3 sur le mouillé

Le R3 est plus sportif pour la mise sur l'angle
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18829
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 4 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par guilhem Lun 25 Mar 2019 - 19:10

ferd83 a écrit:Salut et merci pour ton retour  qui m’intéresse car nous roulons sur les mêmes routes...
C'est vrai que l'avant du PR5 est vraiment top, mais il s'use bien trop vite sur les flancs en fait on dirai un power RS avec des lamelles au centre....
Je pense du coup repartir sur des roadsmart 3 qui ne m'avaient pas déçu, et avec tous les avantages des autres pneus apparement: chauffe vite, bon grip sur sec et mouillés, assez vif et une usure correcte....

Merci

j'ai adoré le Roadsmart 3. J'en ai passé deux à l'arrière, un à l'avant. Et tout à fait d'accord avec ton analyse du R5. En fait, c'est un pneu sport fait pour la pluie. Avec l'usure qui va avec....
Mais bon, vu les retours presse, j'étais curieux de l'essayer. Pareil pour le T31. J'en ferai le bilan quand j'aurais un peu plus de roulage. J'ai beaucoup roulé Bridgestone sur mes sportives et mes roadsters, je n'ai jamais été déçu. Et puis c'est le plus récent des pneus sport-tourisme, souvent en tête des comparos. Mais le Roadsmart 3 reste une valeur sûre, et le Metzeler Roadtech 1 ne reçoit que des éloges de la part de ses utilisateurs. En fait, je pense qu'il n'y a pas de mauvais pneus dans cette catégorie, et ça, c'est plutôt rassurant...
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 4 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par guilhem Sam 8 Juin 2019 - 15:32

Salut, je vais vous faire un petit retour d'expérience pour les pneus sport-GT prévus pour la Tracer. 
Petite précision, Tracer 2017, 39500 km, 6 pneus arrières et 4 pneus avant de 4 modèles différents. Utilisation solo, trajet boulot, virées d'un jour ou d'une semaine, en conduite plutôt sportive sur les routes du sud, des Alpes, massif central, Ardèche..... Bref, du virolo mené bon train la plupart du temps. Tout ça pour dire que mon expérience avec ces différents pneus et mon ressenti sont très personnels et ne seront pas les mêmes que le gars qui roule cool ou en duo. 
Je vais séparer le comparo en deux, pneus neufs/pneus après 5000 km, sous la pluie et sur le sec. Parce que je pense que les essayeurs ne testent que des pneus neufs, et ne poussent pas le professionnalisme jusqu'à les user jusqu'à la corde....

A/ PNEUS NEUFS:

a/ sous la pluie:

1/Michelin Road 5: sans surprise. déjà excellent en PR3, PR4, il est encore meilleur dans son ultime version. Une confiance incroyable sur route mouillée et/ou très froide. Montée en température rapide
2/Bridgestone T31: un cran en dessous, mais irréprochable
3/Dunlop Road Smart 3: R.A.S, très correct, aucune mauvaise surprise. 
4/Dunlop D222 d'origine. comportement correct sous la pluie. 

b/sur le sec:

Pneus avants:
1/Michelin Road 5: l'impression que la moto fait 20 kg de moins, une vivacité, une précision, une confiance, dignes d'un pneu sport. Le top. 
2/Dunlop Road Smart 3: Très bon comportement, neutre, sans (mauvaise) surprise. 
3/Dunlop D222: neutre, pas beaucoup de retour d'information, mais fait le job
4/Bridgestone T31: neutre, peu de retour d'information. ni bon ni mauvais. 

Pneus arrières:
1/Dunlop RS3: rigide, très bonne accroche, précis, très bon grip. 
2/Michelin Road 5: très correct, mais une tendance à glisser (de façon très progressive, comme toujours chez Michelin) quand il se met à chauffer.   
3/Dunlop D222: neutre, sans surprise. 
4/Bridgestone T31: difficile à cerner, décroche parfois brutalement pour raccrocher, décrocher, ... Bref, pas moyen d'être en confiance totale avec ce pneu. 

B/PNEUS APRES 5000 KM

a/sous la pluie:
Pneus avants:

1/Dunlop RS3: reste constant, même usé. jamais une mauvaise surprise, aucune chaleur.  
2/Dunlop D222. malgré le manque de feeling de ce pneu, aucune mauvaise surprise
3/Bridgestone T31: usure rapide, en vague sur l'angle, dès 4000 km. Même si je n'ai pas eu de mauvaise surprise, ça ne donne pas confiance.... 
4/Michelin Road 5: au témoin d'usure à 6000 km, changé à 8000 histoire d'attendre l'usure du pneu arrière pour changer tout le train, donc hors sujet passé 5000 km, que ce soit sous la pluie ou sur le sec.....

Pneus arrières:
1/Michelin Road5: étonnamment, le pneu arrière a duré bien plus que l'avant, a plutôt pas mal vieillit, et se comportait bien sous la pluie passé ce kilométrage. 
2/Dunlop RS3: celui qui vieillit le mieux, impeccable jusqu'au bout, R.A.S. 
3/Dunlop D222: R.A.S, mais toujours ce sentiment étrange qu'on ne sait pas ce qui se passe sous nos roues....
4/Bridgestone T31: là, carrément danger. Le pneu était mort de toute façon à 5800 km, heureusement que je n'ai pas eu à le tester sous la pluie à ce moment là. à oublier.....

b/ sur le sec:

1/Dunlop RS3: une merveille, un comportement inaltérable, constant, quelles que soient les températures, le type de route, l'usure. le seul pneu que j'ai vu aussi bon à 9000 km que neuf de toute ma vie. 
2/Michelin Road 5: Si le pneu avant s'est totalement effondré passé 6000 km, le pneu arrière a plutôt bien vieillit, même s'il n'aime ni les grosses chaleurs, ni la grosse attaque. Il préviendra par des glisses, toujours très progressives. 
3/Dunlop D222: Comme l'avant, R.A.S, correct. mais une usure assez rapide quand même. 
4/Bridgestone T31: LA catastrophe de ce comparo. déjà un comportement moyen neuf, il s'est usé rapidement, et s'est effondré totalement passé 5000 km, devenant carrément dangereux, se mettant à glisser dans quasiment tous les virages. Je n'avais jamais jamais vu ça dans toute me longue carrière de motard!   

Bref, en conclusion, le Michelin Road 5 est à recommander pour celui qui roule souvent sous la flotte, par temps froid, à ceux qui ont une conduite coulée, et aussi à ceux qui sont prêt à changer souvent leurs pneus....

Le Dunlop RS3 reste pour moi le meilleur compromis, très bien sous la pluie ou sur le sec, neuf comme vieux, durée de vie très correcte, résiste très bien  aux petites routes qui tournent et à une conduite agressive. 

Le D222.... de toute façon, c'est la monte d'origine, et on ne le trouve pas en magasin.

Le Bridgestone T31: à éviter, carrément. Si son comportement sous la pluie est plutôt rassurant, tant qu'il est neuf, son comportement moyen sur le sec et catastrophique une fois usé font que je le déconseille absolument.
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 4 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par iron man Sam 8 Juin 2019 - 23:36

Très bien fait et super intéressant ton comparo pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 4 1719152086
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 4 Empty Roadsmart 3 en version SP ou pas pour la Tracer ?

Message par marko34 Mer 14 Aoû 2019 - 18:53

Je vais prendre des Dunlop roadsmart 3 mais je ne sais pas quelle version il faut.
La version SP pour moto légère ou la version classique ?
J'ai lu des avis contradictoires sur le sujet donc je ne sais pas ce qu'il faut mettre.
Merci à ceux qui ont déja utilisé ces RS3 sur une Tracer 900 de me conseiller.
avatar
marko34
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 10/07/2015
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 4 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par heli34 Mer 14 Aoû 2019 - 20:49

je viens de monter des RS3 "MT", fait chez dafy. le SP c'est la version sportive, mais franchement le MT va bien (très vif de l'avant)
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 990
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 4 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par JP43 Mer 14 Aoû 2019 - 21:45

J'ai moi aussi des DUNLOP RS 3 et c'est mon 2ème train de pneus identiques..
Quand je les ai changés l'an dernier, je me suis interrogé pour le choix entre le SP (moto légère) et le modèle classique.
Le concessionnaire m'a conseillé le SP (qu'il n'avait pas en stock) alors qu'il avait le classique. Je ne peux donc pas le soupçonner de me vanter un modèle pour vider son stock ...
J'ai fait 11.000 km avec ces pneus, l'arrière était franchement au delà du témoin d'usure et l'avant juste au témoin. J'ai quand même préféré changer les 2 pour ne pas avoir à revenir dans quelques semaines.
Du 1er au dernier km, ils ont eu un excellent comportement bien meilleur que les pneus d'origine.
Nouveauté de cette année, DUNLOP propose la verion SP pour l'arrière et aussi l'avant. L'an dernier, seul le pneu arrière offrait les choix entre les 2 versions.
Si j'ai bien compris les explications du concessionnaire, le SP est plus souple et "travaille" mieux sur ( ou plutôt sous) une moto légère. la version classique est plus lourde et plus rigide pour encaisser les kg en trop d'une moto en surpoids.
Et, par contre, je ne respecte pas les préconisations constructeur pour les pressions de gonflage. Je mets 2.3 à l'avant et 2.5 à l'arrière.
JP43
JP43
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2018
Localisation : COUBON 43

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 4 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par marko34 Jeu 15 Aoû 2019 - 11:02

Merci pour vos réponses.
Je vais m'orienter vers la version SP Arrière ET Avant.
Par contre JP, pour quelle raison tu ne respectes pas les reco Yam de 2,5 à l'avant et 2,9 à l'arriere ?
avatar
marko34
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 10/07/2015
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 4 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par guilhem Jeu 15 Aoû 2019 - 15:08

vous m'avez intrigué avec vos SP et MT sur vos Road Smart III. j'avais jamais fait attention à ça sur mes 2 trains précédents. Je suis allé voir mes pneus tous neufs, il y a écrit sur le pneu arrière SP (MT) et sur le pneu avant... MC!
Là, j'y comprends rien par rapport à vos explications précédentes! Mon pneu arrière est à la fois SP et MT? et le MC sur le pneu avant, ça veut dire quoi alors?

Marko34, pour ce qui est des préconisations de gonflage, chacun fait un peu comme il lui plaît, selon ses préférences et son expérience. Les valeurs affichées par Yamaha correspondent à une moto en duo et chargée (donc des pressions maxi). partant de là, tu peux très bien rouler en solo avec les pressions Yamaha, mais aussi jouer avec d'autres valeurs. C'est vraiment à toi d'essayer ce qui te convient le mieux. Perso, je mets 2,5 à l'avant, 2,7 à l'arrière. Encore des valeurs différentes de JP43. C'est certainement pas mieux, ni pire, juste que je me sens bien comme ça.....
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 4 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par tof85 Jeu 15 Aoû 2019 - 17:41

pour ma part je degonfle sytematiquement mes pneus quand elle vient de revision  , en solo  2.3 et 2.5  car quand ton pneu va chauffer il va prendre de la pression , le faite d'etre un peu sous gonfler fait aussi chauffer les pneus plus vite car la carcasse travaille plus , de plus je trouve que j'ai un meilleur feeling …...bon apres ca engage que moi
tof85
tof85
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1039
Date d'inscription : 17/05/2019
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 4 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par JP43 Jeu 15 Aoû 2019 - 21:22

[quote="marko34"]Merci pour vos réponses.
Je vais m'orienter vers la version SP Arrière ET Avant.
Par contre JP, pour quelle raison tu ne respectes pas les reco Yam de 2,5 à l'avant et 2,9 à l'arriere ?[/quote

Je trouve la suspension arrière trop sèche sur les petits chocs et je pense que, si je gonfle aux préconisations YAM à 2,9, ça va être encore pire. Donc, bien sûr, pour être cohérent, je ne mets pas non plus l'avant à 2,5 mais 2,3. Et je précise que je suis un poids-plume puisque je ne pèse que 60 kg ...
Toujours sur les réglages de suspension, la précontrainte est à 2 (tjrs mon faible poids) mais j'ai durci le réglage en détente (1/2 tour en +) pour moins de "coups de raquette" ds le c.. sur les petits chocs.
JP43
JP43
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2018
Localisation : COUBON 43

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 4 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum