Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Pneus MT 09 TRACER

+39
iron man
Mord
rafale44
mmoxe
dimit34
dgillou
Matiu77
Dukaki
tony38
tof85
JP43
heli34
marko34
cyrille71
ferd83
loulou57
Jeremob
regis29
zorg
Peashooter
behobia
Tirem
jivoitoubo
Zeltron
pegase22
R404a
guilhem
SuperPoule
gericoptere
nexom
poon
Bozerman
Tezcor_
Floyd31
maxjr
fab_tracer
oklesse
domdom42
Tracer2017
43 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

tracer - Pneus MT 09 TRACER - Page 3 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par iron man Sam 17 Nov 2018 - 23:43

jivoitoubo a écrit:Marrant que tout le monde porte au nues le ROADTEC 01. C'est loin d'être un mauvais pneu surtout sur le mouillé, mais il semble que ses qualités se dégradent avec le kilométrage. Perso je n'en sais rien mais c'est ce que dit MOTORRAD dans leur test comparatif cette année (en Corse !), des pneus SPORT GT, extrait traduit par google :

5ème place: Metzeler Roadtec 01
Poids: le pneu avant pèse 4,4 kg, l’arrière 6,4 kg.
Pays d'origine : Le Metzeler Roadtec 01 est fabriqué en Allemagne.

Metzeler Roadtec 01.
Route de campagne / vie quotidienne: il arrive en quatrième position avec 134 points, après 3600 km, il arrive à la 6e place avec 6000 points.
Au début des essais, la nouvelle génération de pneus de tourisme de Metzeler sera équilibrée, neutre et stable. Seul le moment Aufstell légèrement plus prononcé lors du freinage en position inclinée le distingue de la concurrence. Avec le kilométrage croissant, le Roadtec 01 roule, mais de plus en plus têtu, veut être plus orienté dans une position inclinée. La maniabilité et la précision de la direction ont sensiblement diminué.

Test humide: (90 points, 3ème place)
Si la compétition l'éloigne un peu du soleil, le Metzeler peut se rattraper rapidement grâce à sa réponse douce sur les routes mouillées. Le niveau d'adhérence sous la pluie est juste phénoménal.

Porter: (80 points, 3ème place)
En termes de quantité, la perte de profil est inoffensive, mais les caractéristiques de conduite en souffrent.

Conclusion: si vous reconstruisez le Roadtec 01, vous serez satisfait des routes de campagne rapides. À long terme, toutefois, les bonnes caractéristiques de conduite diminuent considérablement. Une vraie banque est le Metzeler sous la pluie.

Note: 427 points

en tous cas moi je ne sais pas s'il ne plaisent pas trop à MOTORRAD ce que je ne discuterais pas j'en ai pas la prétention ...
mais pour moi je ne parlerais pas des dunlop d'origine mais par rapport au michelin pr4 il n' y a pas photo
grip sur le sec jusqu'a 5000 bornes ok pour les 2 après 5000 le michelin tu l'oublies le metzé tu l'emmènes a 9000 si tu lui rentres dans le lard et jusqu'au témoin d'usure il s'use parfaitement régulièrement et tu les emmènes au bout du pneu sans problème

et sous la pluie je le dis encore une fois il font jeu égal avec des PR4 qui sous la pluie sont démoniaques sauf que eux ils le font jusqu'au bout,
les Michelin ont cette fâcheuse tendance à laisser tomber la bécane dans le virage puis raccrocher sensation très désagréable selon la conduite même s'ils ne décrochent pas
ce que ne font pas les metzé même au bout de leur vie.

mais les pneus pour moi c'est une question de feeling il faut se sentir bien et c'est le cas pour moi avec ces pneus.

tracer - Pneus MT 09 TRACER - Page 3 3393467514

iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Pneus MT 09 TRACER - Page 3 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par behobia Dim 18 Nov 2018 - 14:13

salut
pour ma part je viens de chausser ma tracer de michelin P5 je roule exclusivement en duo et road trip en montagne avec tout le barda j en suis très content mon pneu avant a 10 000 km et j'ai change mon arrière a 8500 et j étais pas au témoin me réjouis de mettre le nouveau P5 renforce mais il ne sort en Belgique qu au mois de fevrier
behobia
behobia
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 917
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : liege Belgique

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Pneus MT 09 TRACER - Page 3 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par gericoptere Lun 26 Nov 2018 - 21:38

Encore roulé ce week-end avec 7°C ... pas chaud ! ... enchanté du Sportsmart TT, il est tout simplement e-x-c-e-ll-ent ! un cran au-dessus du Diablo Rosso 3.

... and made in Montluçon ... what else ?
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Pneus MT 09 TRACER - Page 3 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par iron man Mar 27 Nov 2018 - 11:39

salut à tous,
Pour ceux qui se posent encore des interrogations sur le roadtec 01 ça peut influencer mais je dis toujours que le pneu c'est du feeling perso donc chacun sa préférence;)

n’empêche que metzé fait 1 doublé en sport touring et en super sport pas mal quand même... Wink

https://blog.allopneus.com/comparatif-test-pneu/2-comparatifs-pneus-moto-sport-touring-hypersport-motor-cycle-news/
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Pneus MT 09 TRACER - Page 3 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par guilhem Mar 27 Nov 2018 - 16:02

ouais, mais le test date de 2016 (!), et il ne prend en compte ni le Bridgestone T31 ni le Michelin PR5 sortis après.
et dans les tests récents (voir le dernier test pneus motos et motards), c'est le Bridgestone T31 qui sort premier.
Mais bon, sincèrement, dans les pneus actuels, il n'y a pas de mauvais pneus, clairement! après c'est une question de types de roulage, de saisons et de styles de routes sur lesquels on roule majoritairement. Et puis de ressenti aussi. Le PR5 pour un roulage "soft" ou enroulé, dans des conditions climatiques pas au top, il est super. mais pour un pilotage agressif dans des régions chaudes et sur des routes qui tournent beaucoup, il n'est pas à son aise. Il reste quand même très typé "pneu pluie".....
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Pneus MT 09 TRACER - Page 3 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par iron man Mar 27 Nov 2018 - 17:09

guilhem a écrit:ouais, mais le test date de 2016 (!), et il ne prend en compte ni le Bridgestone T31 ni le Michelin PR5 sortis après.
et dans les tests récents (voir le dernier test pneus motos et motards), c'est le Bridgestone T31 qui sort premier.
Mais bon, sincèrement, dans les pneus actuels, il n'y a pas de mauvais pneus, clairement! après c'est une question de types de roulage, de saisons et de styles de routes sur lesquels on roule majoritairement. Et puis de ressenti aussi. Le PR5 pour un roulage "soft" ou enroulé, dans des conditions climatiques pas au top, il est super. mais pour un pilotage agressif dans des régions chaudes et sur des routes qui tournent beaucoup, il n'est pas à son aise. Il reste quand même très typé "pneu pluie".....

oui en effet t'as raison j'avais pas vu que c'était du 2016, j'ai perdu une occasion de me taire tracer - Pneus MT 09 TRACER - Page 3 1109529184 tracer - Pneus MT 09 TRACER - Page 3 3393467514
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Pneus MT 09 TRACER - Page 3 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par pegase22 Mar 27 Nov 2018 - 17:28

iron man a écrit:j'ai perdu une occasion de me taire

ça serait du jamais vu Razz tracer - Pneus MT 09 TRACER - Page 3 2876663640
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Pneus MT 09 TRACER - Page 3 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par guilhem Mar 27 Nov 2018 - 18:50

Razz Razz Razz
dégoûté Ironman! pour une fois que tu avais trouvé un test qui donnait vainqueur tes pneus fétiches! t'as dû ramer sur internet pour le trouver, celui là! Laughing
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Pneus MT 09 TRACER - Page 3 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par iron man Mar 27 Nov 2018 - 22:40

guilhem a écrit:Razz Razz Razz
dégoûté Ironman! pour une fois que tu avais trouvé un test qui donnait vainqueur tes pneus fétiches! t'as dû ramer sur internet pour le trouver, celui là! Laughing

MDR!!! non je t'assure que je suis tombé dessus en cherchant le prix des pneus tracer - Pneus MT 09 TRACER - Page 3 1109529184 tracer - Pneus MT 09 TRACER - Page 3 1109529184 tracer - Pneus MT 09 TRACER - Page 3 1109529184 mais oui je savais que t'aller pas le rater quand j'ai vu que c'était de 2016 mdr!! tracer - Pneus MT 09 TRACER - Page 3 1109529184
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Pneus MT 09 TRACER - Page 3 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par Peashooter Mer 28 Nov 2018 - 19:03

Mes PR4 ont plus de 20000kms mais là je rentre dans la phase feeling dégueu. Genre impression de micro glissade comportement très voir trop vif sur les raccords. Surtout par temps de pluie. Bon les routes sont pas nickel mais c’est ma troisième montes sur Tracer et ça n’a jamais été si important. Et je suis loin des témoins. Bref je pense essayer les roadtec à la prochaine occasion.
Peashooter
Peashooter
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 618
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Pneus MT 09 TRACER - Page 3 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par guilhem Jeu 29 Nov 2018 - 10:47

20 000 km avec des PR4? j'ai bien lu? (!!!). Si c'est bien ça, faut pas en vouloir à tes PR4 de commencer à changer de comportement! sur ma Triumph Tiger j'en ai passé trois trains, j'ai jamais fait plus de 7/8000 à l'arrière, et dans les 12000 à l'avant. Avec un changement de comportement très net à l'arrière dés 6000.
Si tu arrives à faire 20 000 km avec des PR4, tu en feras bien 30 000 avec les PR5 qui s'usent quand même nettement moins vite. Du moins à l'arrière. Pour l'avant..... Sad
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Pneus MT 09 TRACER - Page 3 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par zorg Jeu 29 Nov 2018 - 15:09

J'ai changé mes PR4 à 13000km. Et encore, c'est surtout parce que l'avant commençait à être sacrement rincé sur les bords (plus de sculptures sur le bords mais témoins au centre pas encore atteint). Le pneu arrière aurait surement pu tenir 1000 ou 2000 km de plus. Je roule seul, au pressions recommandées. Bref, c'est du pneu en bois. C'est bien pour ceux qui veulent aller loin et ne pas avoir un trop gros budget pneus, mais...

Du coup à la place j'ai mis des Power RS. Là ça devrait durer moins longtemps! Mais quel grip. C'est peut-être dans la tête (je suis loin d'être un pilote), mais avec les PR4 sur l'angle, il y a des fois ou tu sens qu'il ne faut pas aller plus loin. Avec les RS, quand t'es sur l'angle, t'as le même feeling qu'en ligne droite. Tu sais qu'il y a encore de la reserve...
zorg
zorg
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 210
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : La Bastide des Jourdans (84)

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Pneus MT 09 TRACER - Page 3 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par pegase22 Jeu 29 Nov 2018 - 15:48

C'est sa réputation, t'as un bon feeling ! Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Pneus MT 09 TRACER - Page 3 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par guilhem Jeu 29 Nov 2018 - 19:44

le PR4 est loin d'être un pneu "en bois" (comprendre dur, qui ne s'use pas?). Tout au contraire, c'est un des pneus sport-touring qui s'use le plus vite, très tendre, tout comme le PR5 comme je suis en train de le constater. Les autres pneus sport-touring sur le marché sont nettement plus résistants à l'usure en utilisation "agressive".
Mais les Michelin PR4 et mieux encore PR5 conviennent bien à des motards à la conduite tranquille, enroulée. C'est la seule possibilité pour leur faire faire du kilomètre.....
tu nous diras combien tu as fait avec les Pilot RS.
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Pneus MT 09 TRACER - Page 3 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par gericoptere Jeu 24 Jan 2019 - 11:58

je suis dubitatif ici devant le kilométrage de certains pour un pneu arrière .... vous montez une cale de blocage sur la poignée droite ? Very Happy

Vous faites comment ?

Mon épouse roule en MT07 en PR4, et elle est vraiment gentille sur la route. Mais son pneu arrière ne fera jamais plus de 10000 km.
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Pneus MT 09 TRACER - Page 3 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par pegase22 Jeu 24 Jan 2019 - 12:59

gericoptere a écrit:je suis dubitatif ici devant le kilométrage de certains pour un pneu arrière .... vous montez une cale de blocage sur la poignée droite ? Very Happy

Vous faites comment ?

Mon épouse roule en MT07 en PR4, et elle est vraiment gentille sur la route. Mais son pneu arrière ne fera jamais plus de 10000 km.

J'arrive à 16 000 avec mes Metzeler Roadtec 01 et j'ai encore de quoi faire, je suis loin de penser à les changer.

Je roule "lopette" avec montées en régime uniquement lorsque le rapport est engagé !...tout en sagesse quoi ! Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Pneus MT 09 TRACER - Page 3 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par Zeltron Jeu 24 Jan 2019 - 14:51

13.000 avec le pr4 mais une horreur a la fin usé en facette l'impression de me casser la gueule a tous les rond point lol! et 16.000 avec les RS3 par contre usure nikel comportement identique du début a la fin et je roule suivant humeur et le temps xd, lopette hiver et arsouille des les beaux jours mais suis pas non plus un furieux je teins a mes points tracer - Pneus MT 09 TRACER - Page 3 2824428614
Actuellement suis en T31 et j'ai hatte que les beaux jours reviennent pour le tester un peu plus mais pour le moment j'en suis content.
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1657
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Pneus MT 09 TRACER - Page 3 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par iron man Jeu 24 Jan 2019 - 17:09

Peashooter a écrit:Mes PR4 ont plus de 20000kms mais là je rentre dans la phase feeling dégueu. Genre impression de micro glissade comportement très voir trop vif sur les raccords. Surtout par temps de pluie. Bon les routes sont pas nickel mais c’est ma troisième montes sur Tracer et ça n’a jamais été si important. Et je suis loin des témoins. Bref je pense essayer les roadtec à la prochaine occasion.

au pu...!!!!! j'avais pas lu ce post + 20000 avec un PR4  mais comment t'as fait ça ?????? moi au bout de 6000 il avait un feeling de m... je suis époustouflé
moi j'ai mis des Roadtec  après les Michelin et j'en suis hyper content pour leur grip et leur usure très régulière mais quand même ils arrivent a 9000 max pour l'arrière (je trouve que c'est déjà bien) pour un grip
"confiance jusqu'au bout" pour l'avant je suis allé jusqu'a 11000 ce qui m'a paru énorme car les sport touring sont quand même tout de même tendres, pas comme les hyper sport bien sur, mais loin d'être des pneus durs...

mais bon si tu fais 20000 avec un PR4 tu feras certainement pareil avec un roadtec mais avec un bien meilleur feeling ... enfin c'est mon avis car je suis toujours réservé sur les pneus car le feeling étant quelque chose de très personnel les pneus qui ont un bon feeling avec une personne ne l'auront pas avec une autre pour une foule de raisons différentes...

ça doit être un record ça non ? + 20000 avec un PR4 faudrait voir Question
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Pneus MT 09 TRACER - Page 3 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par pegase22 Jeu 24 Jan 2019 - 17:15

iron man a écrit:ça doit être un record ça non ? + 20000 avec un PR4 faudrait voir

et c'est bibi, qui va faire 20 000 avec ses roadtec 01
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Pneus MT 09 TRACER - Page 3 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par guilhem Jeu 24 Jan 2019 - 17:22

je suis exactement dans les mêmes kilométrages qu'Ironman pour mes pneus, quelle que soit leur marque. Pas étonnant, on roule pareils.... Razz
un pneu avant me fait dans les 10 / 12000, un pneu arrière dans les 7/9 000.
et je confirme, le PR4, une horreur passé 6000. Le PR5 fait beaucoup mieux pour le pneu arrière (actuellement j'ai 7000, mais il est en fin de vie), par contre le PR5 avant vieillit très mal passé 6 000. Je le garde le temps de finir l'arrière pour changer tout le train, mais je ne les remonterai pas....
Mais c'est sûr, la façon de rouler joue énormément sur la longévité des pneus, et sur le feeling qu'on peut en avoir....
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Pneus MT 09 TRACER - Page 3 Empty road 2 avis

Message par regis29 Jeu 24 Jan 2019 - 19:15

Bonjour,
Mon concessionnaire me propose un train de michelin road 2 pour 220 € montage compris .
Quelqu'un a t'il ce type de pneus sur son tracer ?
Je roule rarement sous la pluie 50 % en duo

Merci Very Happy
regis29
regis29
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 130
Date d'inscription : 14/05/2018
Localisation : finistere sud

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Pneus MT 09 TRACER - Page 3 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par gericoptere Jeu 24 Jan 2019 - 22:12

Je change mon pneu avant en même temps que le pneu arrière. Quand le pneu avant entame sa deuxième moitié de vie, ça va créchendo en "déplaisir" dans les virolo.
Je n'ose pas imaginer à 20000 km ! On devient motoculturiste ? Laughing
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Pneus MT 09 TRACER - Page 3 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par Jeremob Ven 25 Jan 2019 - 8:51

regis29 a écrit:Bonjour,
Mon concessionnaire me propose un train de michelin road 2 pour 220 € montage compris .
Quelqu'un a t'il ce type de pneus sur son tracer ?
Je roule rarement sous la pluie 50 % en duo

Merci Very Happy

Road 2 ?
Ils sont sortis en 2007 (vive le destockage)
Tu dois parler du Road 5 ?
Jeremob
Jeremob
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 487
Date d'inscription : 22/07/2016
Localisation : Thonon les Bains (74)

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Pneus MT 09 TRACER - Page 3 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par nexom Ven 25 Jan 2019 - 14:02

Le road 2 est le moins pire des Michelins que j'ai eu, sur le sec, mouillé je me souviens plus
avatar
nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 444
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Pneus MT 09 TRACER - Page 3 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par guilhem Ven 25 Jan 2019 - 14:28

laisse tomber les road 2. il y a eu tellement d'évolutions depuis! une moto comme la Tracer exige de très bonnes montes pneumatiques. ce serait pour un 500 CB, je te dirai pourquoi pas, mais pas sur la Tracer.
Un pote a monté les road 4 en promo sur sa Tracer, pour économiser quelques euros, alors que je lui conseillais les road 5. Il s'en bouffe les c.......! les pneus partent en lambeaux!
Non, sérieux, laisse tomber. A moins que tu conduises très cool, plan-plan, et que tu sois du genre à faire 15 000 km avec un pneu arrière. Là, c'est sûr, tu risques rien. Ton pneu sera carré avant que tu ne détruises les flancs, ce qui arrive très vite sur les Pilot Road (excepté le 5).
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Pneus MT 09 TRACER - Page 3 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par pegase22 Ven 25 Jan 2019 - 15:32

pis, ..... les vieux pneus qui sortent de déstockage, le sont généralement pas dans une hygrométrie satisfaisante,  qui fait que le caoutchouc est certainement désséché....les flancs ne résisteront pas longtemps avec l'apparition entr'autre de craquelures ! Mad


vise là : https://www.mt09.net/t11450-securite-et-pneus#259910
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Pneus MT 09 TRACER - Page 3 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par regis29 Ven 25 Jan 2019 - 21:15

Merci pour tout les conseils ....
Bon road 5 alors.... WinkV
regis29
regis29
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 130
Date d'inscription : 14/05/2018
Localisation : finistere sud

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Pneus MT 09 TRACER - Page 3 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par Peashooter Sam 26 Jan 2019 - 0:49

iron man a écrit:
Peashooter a écrit:Mes PR4 ont plus de 20000kms mais là je rentre dans la phase feeling dégueu. Genre impression de micro glissade comportement très voir trop vif sur les raccords. Surtout par temps de pluie. Bon les routes sont pas nickel mais c’est ma troisième montes sur Tracer et ça n’a jamais été si important. Et je suis loin des témoins. Bref je pense essayer les roadtec à la prochaine occasion.

au pu...!!!!! j'avais pas lu ce post + 20000 avec un PR4  mais comment t'as fait ça ?????? moi au bout de 6000 il avait un feeling de m... je suis époustouflé
moi j'ai mis des Roadtec  après les Michelin et j'en suis hyper content pour leur grip et leur usure très régulière mais quand même ils arrivent a 9000 max pour l'arrière (je trouve que c'est déjà bien) pour un grip
"confiance jusqu'au bout" pour l'avant je suis allé jusqu'a 11000 ce qui m'a paru énorme car les sport touring sont quand même tout de même tendres, pas comme les hyper sport bien sur, mais loin d'être des pneus durs...

mais bon si tu fais 20000 avec un PR4 tu feras certainement pareil avec un roadtec mais avec un bien meilleur feeling ... enfin c'est mon avis car je suis toujours réservé sur les pneus car le feeling étant quelque chose de très personnel les pneus qui ont un bon feeling avec une personne ne l'auront pas avec une autre pour une foule de raisons différentes...

ça doit être un record ça non ? + 20000 avec un PR4 faudrait voir Question

Non franchement ils iront jusqu'au 30K. Le feeling est pas top mais en jouant sur la pression et connaissant le comportement ça passe, ils ont encore 2 mm avant d'arriver au témoin. Clairement si tu surgonfles la moto est trop vive sur les raccords de bitume et tu as la sensation de perdre l'avant dans les ronds points. Oui cela reste déroutant. En fait il faut passer le cap du feeling merdique, après cela redevient correct. Perso je l'utilise au quotidien sur Paname. Un peu de ville et pas mal de périf et autoroutes urbaines. Roadtrip l'été. Je roule beaucoup sur le couple mais je pense que certains me traiteraient de lopette alors que je n'ai pas plus que ça l'impression de me traîner. Mais bon. Roulant au quotidien j'ai un peu la crainte du faible taux d'entailles des R05 c'est pour cela que je pense au roadtec.
Peashooter
Peashooter
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 618
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Pneus MT 09 TRACER - Page 3 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par iron man Sam 26 Jan 2019 - 12:27

Peashooter a écrit:
Non franchement ils iront jusqu'au 30K. Le feeling est pas top mais en jouant sur la pression et connaissant le comportement ça passe, ils ont encore 2 mm avant d'arriver au témoin. Clairement si tu surgonfles la moto est trop vive sur les raccords de bitume et tu as la sensation de perdre l'avant dans les ronds points. Oui cela reste déroutant. En fait il faut passer le cap du feeling merdique, après cela redevient correct. Perso je l'utilise au quotidien sur Paname. Un peu de ville et pas mal de périf et autoroutes urbaines. Roadtrip l'été. Je roule beaucoup sur le couple mais je pense que certains me traiteraient de lopette alors que je n'ai pas plus que ça l'impression de me traîner. Mais bon. Roulant au quotidien j'ai un peu la crainte du faible taux d'entailles des R05 c'est pour cela que je pense au roadtec.

ben dis donc !!! si tu fais 30000 avec, alors là je pense que tu peux aller voir le guiness il n' y a pas de soucis !!! Et surtout va voir Michelin car je suis sur qu'il vont te donner un retour sur la pub!!!Wink
pourquoi te traiter de lopette ??? chacun roule comme il le sent... moi je dis juste que je suis incapable de mener un pneu aussi loin sans me ch... dessus au moindre virage, mais si toi ça ne te déranges pas et que ça ne te pose aucun soucis de conduite ... ma fois, comme tu veux cheers
fais gaffe tout de même, ça me parait vraiment tirer sur la corde jusqu'à la rupture... je ne veux pas te porter la poisse mais les pneus à moto, c'est un peu l'essentiel de la sécurité avec les amortos et les freins..., enfin je pense...
WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Pneus MT 09 TRACER - Page 3 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par jivoitoubo Sam 26 Jan 2019 - 12:52

pegase22 a écrit:pis, ..... les vieux pneus qui sortent de déstockage, le sont généralement pas dans une hygrométrie satisfaisante,  qui fait que le caoutchouc est certainement désséché....les flancs ne résisteront pas longtemps avec l'apparition entr'autre de craquelures ! Mad


vise là : https://www.mt09.net/t11450-securite-et-pneus#259910

Non je ne pense pas que les road 2 est le "millésime" 2007, heureusement !!
Les moules sont toujours existants et ils continuent à produire des pneus "frais". Ça leur permet d'amortir lesdits moules et de vendre du pneus bas prix mais de qualité quand même.
Il en est de même avec les célèbres PILOT POWER 2CT toujours en vente pour les sportifs désargentés, et pour... moi. J'ai bien envie de monter à l'arrière du NIKEN cet excellent pneu "d'époque" qui allait très bien par tous temps et toutes températures. on les trouve autour de 100 € l’arrière en 190/55 R17. Le T41 d'origine ne m'inspirant pas plus que ça et en 1000 km déjà bien entamé sur les bords, ce serait un bon coup à faire. Me fout du kilométrage que le PP2CT ferait mais à mon avis pas pire qu'un T41 2018
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Pneus MT 09 TRACER - Page 3 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par guilhem Sam 26 Jan 2019 - 14:58

Jivoitubo, tu as parfaitement raison pour les pneus sport "destockés". Très bon calcul, vu le prix de vente parfois, d'en mettre un train. Même si tu fais pas plus de 5000 km avec, ça sera 5000 km de pur plaisir, sans arrières pensées. Je faisais ça sur mon speed triple, des trains de pneus sports "soldés".
Mais pour des PR2, franchement, Peashooter, je ne le ferais pas. Vu que tu n'uses pas trop les pneus (et personne ne te jette la pierre, hein!, t'as bien raison de faire comme tu les sens!), mets plutôt d'excellentes gommes, en sport touring, tu auras beaucoup de plaisir avec, et ton budget pneus n'est de toute façon pas élevé (quand tu as passé un pneu arrière en 30 000 km, j'en ai passé 4!!!). Le PR 5 est un excellent choix pour quelqu'un comme toi, pas trop brutal. L'avant te donne l'impression que ta moto vient de perdre 20 kg, la moto devient très vive, facile, légère. par curiosité compare le profil du pneu avant PR 5 avec le PR 4. Tu comprendras tout de suite. Et je ne te parle même pas du PR 2.....
L'arrière vieillit bien, contrairement au PR 4 qui devenait très bizarre après 6 000 km. Mon PR 5 arrière a 7 000 km, et il reste très correct.
Et puis vu la région où tu habites, le PR 5 est royal sous la pluie et sur routes froides ( Razz Razz Razz ). Mais pour moi, ça a été mauvaise pioche. Il n'aime ni la conduite agressive, ni les hautes températures, ni les successions de virages.
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Pneus MT 09 TRACER - Page 3 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum