Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Bruit et vibration de chaîne secondaire

+15
milfazer
PiticZeBiker
elmer33
Darkneaj
RGI
Speedcat
Ul'Team Bike #121
breizhrider
dGe
JKAY57
olivierzx
Tom30500
favereau
ph1prevot
Ugo.P
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

chaine - Bruit et vibration de chaîne secondaire - Page 3 Empty Re: Bruit et vibration de chaîne secondaire

Message par PiticZeBiker Lun 27 Juil 2015 - 12:00

Ugo.P a écrit:Euh là j'aurais vraiment pas la possibilité de filmer ça, mais j'ai maintenant 15.000 bornes et je fais plus du tout attention à ces bruits/vibrations qui m'ont l'air de faire partie de la machine, et qui ne m'inquiète plus..

Pour ce qui est des roulements c'est étonnant mais essaye d'avoir un autre avis à tout hasard.. Tu as combien de km?

16000 kms

mais faut vraiment prendre ce bruit au sérieux car si c'est vraiment le roulement ça peut être dangereux

PiticZeBiker
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 109
Date d'inscription : 12/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Bruit et vibration de chaîne secondaire - Page 3 Empty Re: Bruit et vibration de chaîne secondaire

Message par favereau Lun 27 Juil 2015 - 12:07

Faites cet essai .quand vous entendez le bruit nettoyer et graisser votre chaine si plus de bruit c est pas le roulement mais le kit chaine qui a souffert un peu ...enfin c est ce qye je crois je ne vois pas pourquoi en graissant la chaine on arriverai a faire dusparaitre un bruit de roulement non ?
favereau
favereau
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 481
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : noisiel

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Bruit et vibration de chaîne secondaire - Page 3 Empty Re: Bruit et vibration de chaîne secondaire

Message par milfazer Lun 27 Juil 2015 - 19:44

favereau a écrit:Faites cet essai .quand vous entendez le bruit nettoyer et graisser votre chaine si plus de bruit c est pas le roulement mais le kit chaine qui a souffert un peu  ...enfin c est ce qye je crois je ne vois pas pourquoi  en graissant la chaine on arriverai a faire dusparaitre un bruit de roulement non ?

+1 !
milfazer
milfazer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 548
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Bruit et vibration de chaîne secondaire - Page 3 Empty Re: Bruit et vibration de chaîne secondaire

Message par PiticZeBiker Sam 1 Aoû 2015 - 21:54

favereau a écrit:Faites cet essai .quand vous entendez le bruit nettoyer et graisser votre chaine si plus de bruit c est pas le roulement mais le kit chaine qui a souffert un peu ...enfin c est ce qye je crois je ne vois pas pourquoi en graissant la chaine on arriverai a faire dusparaitre un bruit de roulement non ?

milfazer a écrit:
favereau a écrit:Faites cet essai .quand vous entendez le bruit nettoyer et graisser votre chaine si plus de bruit c est pas le roulement mais le kit chaine qui a souffert un peu  ...enfin c est ce qye je crois je ne vois pas pourquoi  en graissant la chaine on arriverai a faire dusparaitre un bruit de roulement non ?

+1 !

C'est suivi scrupuleusement !!!
PiticZeBiker
PiticZeBiker
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 109
Date d'inscription : 12/04/2014
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Bruit et vibration de chaîne secondaire - Page 3 Empty Re: Bruit et vibration de chaîne secondaire

Message par Skypix Jeu 13 Aoû 2015 - 12:28

Hello ici,
Je crois avoir le même soucis sur la mienne. L'impression qu'un truc frotte avec un bruit de fond désagréable...
Avez vous trouvé une solution ? Vous faites avec ?

Courant septembre je devrais être autour des 10000km. Je vais insister lors de la révision pour qu'il passe un peu de temps là dessus...

J'ai l'impression d'abimer la moto.. Sad
avatar
Skypix
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 281
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Bruit et vibration de chaîne secondaire - Page 3 Empty Re: Bruit et vibration de chaîne secondaire

Message par thdu Jeu 13 Aoû 2015 - 13:39

avec la mt, vaut mieux pas trop être à l'écoute :cyclops:  entre le bruit de la chaîne, le sifflement de la boite, le cliquetis de la distrib, on peut faire un petit concerto Very Happy
et je commence à comprendre pourquoi certains mettent un pot full barouf face
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2850
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Bruit et vibration de chaîne secondaire - Page 3 Empty Re: Bruit et vibration de chaîne secondaire

Message par milfazer Jeu 13 Aoû 2015 - 14:21

A prendre en considération aussi, le bruit de la boîte au point mort.

On ne l'entend guère quand on est à l'arrêt et débrayé avec un rapport engagé, mais dès qu'on lâche l'embrayage après être repassé au point mort, ça fait grrr-grrr-grrr !
milfazer
milfazer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 548
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Bruit et vibration de chaîne secondaire - Page 3 Empty Re: Bruit et vibration de chaîne secondaire

Message par Corsair Jeu 13 Aoû 2015 - 15:18

Ce n'est pas grave : c'est le bruit de la cloche d'embrayage qui vibre , et c'est sans conséquence (ça me le faisait aussi avec la FZ8)
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Bruit et vibration de chaîne secondaire - Page 3 Empty Re: Bruit et vibration de chaîne secondaire

Message par milfazer Jeu 13 Aoû 2015 - 15:54

Et moi avec la FZS 1000 aussi.
A part que là, ça faisait cloc-cloc-cloc !  lol!

Tant que c'est pas le bruit des embrayages à sec Ducati ou MV ...
milfazer
milfazer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 548
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Bruit et vibration de chaîne secondaire - Page 3 Empty Re: Bruit et vibration de chaîne secondaire

Message par Patlloeuf Sam 21 Oct 2017 - 8:56

Bonjour,
J'ai pour ma part tout vérifié
jeux dans le pignon de sortie de boite, tension de chaîne, alignement de la chaîne , laissé la moto chez le concessionnaire, contacté Yamaha motor france ,
Rien y fait mon tracer vibre toujours au max ,
Patleouf ..
Patlloeuf
Patlloeuf
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 06/02/2017
Localisation : palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Bruit et vibration de chaîne secondaire - Page 3 Empty Re: Bruit et vibration de chaîne secondaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum