Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Airbag Revolution In&Motion

+17
DarkSlayer
900m
Mamat_Idf
lequipement.fr
Icar 73
dirimant
synapse38
jyti
pegase22
Floyd31
guilhem
Frene57
sinapa
Speedfan
Adri-46
oklesse
Vincent Z
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Airbag Revolution In&Motion - Page 3 Empty Re: Airbag Revolution In&Motion

Message par lequipement.fr Jeu 7 Juin 2018 - 17:28

DarkSlayer a écrit:Voilà les nouvelles informations qu'on a reçu
Sauf que les prix indiqués sont pour ceux qui ont fait les tests. Faire circuler ça va générer de la frustration chez ceux qui ne bénéficieront pas de ces tarifs. Un lecteur vient de nous envoyer des questions avec ces prix, pensant que ce serait les prix publics. Gaffe ;-)

lequipement.fr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 468
Date d'inscription : 27/02/2014

http://www.lequipement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Airbag Revolution In&Motion - Page 3 Empty Re: Airbag Revolution In&Motion

Message par HoM3r17 Jeu 7 Juin 2018 - 17:28

Je pense que ce tarif c'est uniquement pour les 500 testeurs, toi tu aura le prix barré 😅

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
HoM3r17
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 56
Date d'inscription : 19/05/2018
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Airbag Revolution In&Motion - Page 3 Empty Re: Airbag Revolution In&Motion

Message par pegase22 Jeu 7 Juin 2018 - 17:55

dirimant a écrit:ça devient très compétitif, cette histoire. Pas mal !

moi suis largué ! Rolling Eyes
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Airbag Revolution In&Motion - Page 3 Empty Re: Airbag Revolution In&Motion

Message par DarkSlayer Jeu 7 Juin 2018 - 18:04

lequipement.fr a écrit:
DarkSlayer a écrit:Voilà les nouvelles informations qu'on a reçu
Sauf que les prix indiqués sont pour ceux qui ont fait les tests. Faire circuler ça va générer de la frustration chez ceux qui ne bénéficieront pas de ces tarifs. Un lecteur vient de nous envoyer des questions avec ces prix, pensant que ce serait les prix publics. Gaffe ;-)

effectivement dans un premier temps c'est réservé qu'à ceux qui ont été sélectionné. Mais du coup je sais pas ce qu'ils vont faire si je veux pas rendre le mien Smile On a donné un chèque de caution de 400€ si mes souvenirs sont bons donc quoiqu'il arrive si ils encaissent mon chèque ça reste moins cher que ce qu'ils proposent là Smile
avatar
DarkSlayer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 476
Date d'inscription : 18/05/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Airbag Revolution In&Motion - Page 3 Empty Re: Airbag Revolution In&Motion

Message par lequipement.fr Jeu 7 Juin 2018 - 18:09

Le chèque, c'était peut-être juste pour être certain d'avoir ton adresse. Comme ça, ils pourront envoyer des Tchétchènes qui te plieront les genoux à l'envers. Ou les coudes, selon l'humeur.
lequipement.fr
lequipement.fr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 468
Date d'inscription : 27/02/2014
Localisation : Auvergne

http://www.lequipement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Airbag Revolution In&Motion - Page 3 Empty Re: Airbag Revolution In&Motion

Message par pegase22 Jeu 7 Juin 2018 - 18:16

lequipement.fr a écrit:Le chèque, c'était peut-être juste pour être certain d'avoir ton adresse. Comme ça, ils pourront envoyer des Tchétchènes  qui te plieront les genoux à l'envers. Ou les coudes, selon l'humeur.

ou ils te couperont la zigounette ! Airbag Revolution In&Motion - Page 3 1109529184
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Airbag Revolution In&Motion - Page 3 Empty Re: Airbag Revolution In&Motion

Message par guilhem Jeu 7 Juin 2018 - 18:43

ou les deux! Razz
bien fait, salauds de testeurs qui vont avoir des meilleurs prix! Laughing Laughing
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Airbag Revolution In&Motion - Page 3 Empty Re: Airbag Revolution In&Motion

Message par jyti Ven 8 Juin 2018 - 10:18

DarkSlayer a écrit:
lequipement.fr a écrit:
DarkSlayer a écrit:Voilà les nouvelles informations qu'on a reçu
Sauf que les prix indiqués sont pour ceux qui ont fait les tests. Faire circuler ça va générer de la frustration chez ceux qui ne bénéficieront pas de ces tarifs. Un lecteur vient de nous envoyer des questions avec ces prix, pensant que ce serait les prix publics. Gaffe ;-)

effectivement dans un premier temps c'est réservé qu'à ceux qui ont été sélectionné. Mais du coup je sais pas ce qu'ils vont faire si je veux pas rendre le mien Smile On a donné un chèque de caution de 400€ si mes souvenirs sont bons donc quoiqu'il arrive si ils encaissent mon chèque ça reste moins cher que ce qu'ils proposent là Smile


N'y a t-il pas un risque d'avoir une "licence" au sein du boitier qui oblige à se connecter de temps en temps pour vérifier que la licence est valide et si non ou si la date de fin est dépassée, alors on se retrouve avec un boitier stérile et sourd (plus de déclenchement d'airbag) ?

En tout cas j'ai hâte d'avoir le prix non-testeur !!!
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1110
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Airbag Revolution In&Motion - Page 3 Empty Re: Airbag Revolution In&Motion

Message par pegase22 Ven 8 Juin 2018 - 10:31

Jyti a écrit:En tout cas j'ai hâte d'avoir le prix non-testeur !!!

Je ne me fais pas trop d'illusion Mad ....ce sera un prix de vente (hormis le coté commercial)
calculé par rapport à la sécurité, et la vie "ça n'a pas de prix ! "Basketball

Comme tu dis attendons ! Airbag Revolution In&Motion - Page 3 2876663640
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Airbag Revolution In&Motion - Page 3 Empty Re: Airbag Revolution In&Motion

Message par lequipement.fr Ven 8 Juin 2018 - 17:22

lequipement.fr
lequipement.fr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 468
Date d'inscription : 27/02/2014
Localisation : Auvergne

http://www.lequipement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Airbag Revolution In&Motion - Page 3 Empty Re: Airbag Revolution In&Motion

Message par HoM3r17 Ven 8 Juin 2018 - 17:49

Et pour ceux qui ont testé on a des infos sur l'autonomie du gilet? Parce qu'une recharge après chaque ballade ou tous les jours c'est plus contraignant que 1 par semaine ... Et est-ce que le gilet préviens en cas de batterie faible où il faut se planter sans déclenchement pour voir qu'on en avait plus ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
HoM3r17
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 56
Date d'inscription : 19/05/2018
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Airbag Revolution In&Motion - Page 3 Empty Re: Airbag Revolution In&Motion

Message par DarkSlayer Ven 8 Juin 2018 - 17:55

ben le nombre de fois où tu recharges c'est toujours pareil ça dépend ce qu'on en fait :p
Quand je l'utilise pour aller bosser je le recharge une fois par semaine, en meme temps que la synchro sur mon pc pour leur remonter les infos. Et sinon ben en roadtrip je le recharge tous les jours pour etre tranquille mais en autonomie je pense que l'on tourne autour de 8-10h.
En cas de batterie faible il y a un voyant rouge sur le boitier et quand il n'y a vraiment plus de batterie il y a un bip en plus.
avatar
DarkSlayer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 476
Date d'inscription : 18/05/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Airbag Revolution In&Motion - Page 3 Empty Re: Airbag Revolution In&Motion

Message par guilhem Ven 8 Juin 2018 - 19:40

bon, ben, ça m'a bien gonflé cette histoire, entre le flou sur les abonnements, celui sur le prix, et celui sur la disponibilité, résultat, je viens d'acheter un Bering C-protect air à cable. On verra dans quelques années si IXON et INMOTION sortent enfin un truc cohérent et simple...
Dommage, un client de perdu pour eux.
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Airbag Revolution In&Motion - Page 3 Empty Re: Airbag Revolution In&Motion

Message par pegase22 Ven 8 Juin 2018 - 19:43

moi, j'attends...mais vrai c'est la "ch i a n l i "
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Airbag Revolution In&Motion - Page 3 Empty Re: Airbag Revolution In&Motion

Message par SuperPoule Ven 8 Juin 2018 - 22:50

Perso, j'attends de savoir si on a pris en compte nos retour pour le produit final :
- dorsale niveau 2 ou pas,
- verrouillage de la box
- rappel lumineux sur le devant du gilet (m'étonnerais puisqu'il y a l'appli téléphone...),
- autres...

Puis voir à combien sera le gilet sur le net et j'aviserai...
Depuis que je le "teste", je le porte exclusivement (même pour les petits trajets dans la chaleur de Grenoble). Mais mes 2 premiers points seront rédhibitoires...
SuperPoule
SuperPoule
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 552
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Airbag Revolution In&Motion - Page 3 Empty Re: Airbag Revolution In&Motion

Message par HoM3r17 Ven 8 Juin 2018 - 23:02

Mais je viens de voir sur l'équipement.fr qu'il faut activer le gilet à chaque démarrage? Ça c'est dommage, pourquoi ne pas dédier un accéléromètre et un gyroscope au démarrage du gilet au moment où on l'enfile, si il sait détecter des chutes il devrait savoir le faire ... Nos smartphones sont bardés de capteurs de ce genre et la batterie ne fond pas en utilisation "podomètre" qui utilise justement dans la plupart des cas l'accéléromètre et le gyroscope de l'appareil pour détecter un pas ... et 8h d'autonomie je trouve ça court, j'ai déjà fait des journées roadtrips plus longues alors il faut bien penser à le couper pendent les pauses et remettre en marche quand on démarre pour économiser...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
HoM3r17
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 56
Date d'inscription : 19/05/2018
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Airbag Revolution In&Motion - Page 3 Empty Re: Airbag Revolution In&Motion

Message par lequipement.fr Sam 9 Juin 2018 - 10:38

HoM3r17 a écrit:Mais je viens de voir sur l'équipement.fr qu'il faut activer le gilet à chaque démarrage? Ça c'est dommage
Si tu as éteint ton gilet, il faut le rallumer oui. Si tu l'as simplement posé sur une chaise, il se met en veille tout seul. Quand il détecte qu'il est de nouveau porté, il se rallume tout seul. Après, à chacun de faire selon degré de "têtenl'airitude" ;-)
lequipement.fr
lequipement.fr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 468
Date d'inscription : 27/02/2014
Localisation : Auvergne

http://www.lequipement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Airbag Revolution In&Motion - Page 3 Empty Re: Airbag Revolution In&Motion

Message par HoM3r17 Sam 9 Juin 2018 - 11:27

Ok ça me plaît déjà plus, et comment est impactée la batterie en veille sur la version actuelle ?

avatar
HoM3r17
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 56
Date d'inscription : 19/05/2018
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Airbag Revolution In&Motion - Page 3 Empty Re: Airbag Revolution In&Motion

Message par fab_tracer Lun 11 Juin 2018 - 9:29

400 euro + location, ou bien 800 euro pour l'achat : http://acidmoto.ch/cms/content/news/2018/06/09/lairbag-electronique-ixon-arrive-en-leasing-ou-en-achat-direct-cest-vous-qui-choisissez
fab_tracer
fab_tracer
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 100
Date d'inscription : 25/04/2017
Localisation : alpes

Revenir en haut Aller en bas

Airbag Revolution In&Motion - Page 3 Empty Re: Airbag Revolution In&Motion

Message par guilhem Lun 11 Juin 2018 - 10:12

oups! ça fait mal quand même. 800 balles en achat immédiat, sans upgrades, ou 400 balles plus 120 euros par an, soit 1000 balles au bout de 5 ans (qui est à mon avis une durée de vie minimum pour ce genre de produit).
bon, au moins, on connait les tarifs, et l'offre est simple et claire. Je trouve le produit génial, mais bien trop cher pour moi.
J'ai acheté le Bering protect c air pour 320 euros, à câble certes, mais qui est très bien conçu et assez similaire au IXON dans la protection. ça va me permettre d'attendre quelques années pour voir si l'offre du sans fil se développe et si les prix évoluent vers quelque chose de plus raisonnable.
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Airbag Revolution In&Motion - Page 3 Empty Re: Airbag Revolution In&Motion

Message par pegase22 Lun 11 Juin 2018 - 11:14

guilhem a écrit:oups! ça fait mal quand même. 800 balles en achat immédiat, sans upgrades, ou 400 balles plus 120 euros par an, soit 1000 balles au bout de 5 ans (qui est à mon avis une durée de vie minimum pour ce genre de produit).  
bon, au moins, on connait les tarifs, et l'offre est simple et claire. Je trouve le produit génial, mais bien trop cher pour moi.
J'ai acheté le Bering protect c air pour 320 euros, à câble certes, mais qui est très bien conçu et assez similaire au IXON dans la protection. ça va me permettre d'attendre quelques années pour voir si l'offre du sans fil se développe et si les prix évoluent vers quelque chose de plus raisonnable.

effectivement, vu comme ça....ça pique ! Mad
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Airbag Revolution In&Motion - Page 3 Empty Re: Airbag Revolution In&Motion

Message par jyti Lun 11 Juin 2018 - 11:37

mon avis est que 1000€ au bout de 5 ans est moins cher que 1200€ tout de suite (si je ne me trompe pas c'est ce que demandent les produits équivalents

De plus par rapport aux filaires (perso 500€ chacun des turtle) : la vitesse de déclenchement est bien supérieure et a priori c'est un critère déterminant dans l'efficacité de l'airbag en plus de mesurer les chocs dans toutes les directions ce que ne permettent pas les filaires qui attendent qu'on les déclenche par une séparation d'avec la moto.

Vu de ma fenêtre, la plus value technique est avérée et par voie de conséquence le prix ne pique pas tant que ça.

J'ai un autre accessoire avec lequel je ferais bien la comparaison : casque jet ou intégral ?

Le jet est l'airbag filaire, c'est bien de mettre un casque jet (plutôt que rien du tout) mais la mâchoire n'est pas protégée, l'intégral permet une meilleure protection sans pour autant assurer d'être efficace à 100%.

A combien en euros estime t-on la différence de protection ?

Voila, ça n'est que mon avis.

jy
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1110
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Airbag Revolution In&Motion - Page 3 Empty Re: Airbag Revolution In&Motion

Message par HoM3r17 Lun 11 Juin 2018 - 11:39

Totalement d'accord avec toi jyti

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
HoM3r17
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 56
Date d'inscription : 19/05/2018
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Airbag Revolution In&Motion - Page 3 Empty Re: Airbag Revolution In&Motion

Message par guilhem Lun 11 Juin 2018 - 16:37

Ce qui est sûr, c'set que le sans fil a de nombreux avantages, dont ceux que tu cites, à savoir un déclenchement plus rapide (mais bon, entre un dixième de seconde pour le filaire et 0,5 dixième pour le sans-fil, franchement, je ne pense pas que ça puisse faire une différence fondamentale...), mais plus important, un déclenchement en toutes situations, et pas seulement en cas d'éjection du pilote.
Tu peux ajouter un autre argument qui était celui qui à mon sens était très important, celui de porter le gilet SOUS le blouson, discret, et puis également le fait de ne pas avoir à s'attacher/se détacher systématiquement.
Non, vraiment, cet airbag développé par inmotion est très bien, mais je coince sur la formule "abonnement", et sur le prix. pour le moment....
Et pour en revenir à ta comparaison avec les casques, ben, alors, il vaut quand même mieux rouler avec un jet que sans casque! Wink
Disons que pour moi, c'est un premier pas, très important, vers plus de sécurité avec le gilet airbag. Une découverte. En attendant de voir ce que les autres fabriquants vont nous proposer. mais je suis tout à fait d'accord avec vous et reste convaincu de la valeur du inmotion.
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Airbag Revolution In&Motion - Page 3 Empty Re: Airbag Revolution In&Motion

Message par HoM3r17 Lun 11 Juin 2018 - 16:53

guilhem a écrit:Ce qui est sûr, c'set que le sans fil a de nombreux avantages, dont ceux que tu cites, à savoir un déclenchement plus rapide (mais bon, entre un dixième de seconde pour le filaire et 0,5 dixième pour le sans-fil, franchement, je ne pense pas que ça puisse faire une différence fondamentale...), mais plus important, un déclenchement en toutes situations, et pas seulement en cas d'éjection du pilote.
Justement détrompes toi : déjà un gilet filaire classique c'est 80 à 100ms pour se gonfler, mais avec le temps de déclenchement (tension puis arrachement du cordon) on monte vite entre 150 et 200 ms ... Selon une enquête de l'IFFSTAR en cas de choc frontal à moto à 40 kmh contre une voiture arrêtée, il faut 90ms au corps pour arriver sur l'obstacle ... On imagine donc les effets à 90 kmh quand le véhicule d'en face est en mouvement aussi, et on se rend compte que 55 ms c'est à la fois très performant, et en même temps assez peu selon les circonstances, alors on ne parle plus des gilets filaire qui a peine ancrés dans les mœurs (j'en possède deux, 1 pour moi, 1 pour ma femme, mais je n'ai jamais vu d'autres motards en porter ni même imaginer un achat prétextant un tarif trop élevé) sont déjà dépassés, et de loin ...

Dès que ce gilet sera disponible je pense en commander 2, avec 2 abonnements ... J'aurais 2 Helite Turtle à vendre 😂

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
HoM3r17
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 56
Date d'inscription : 19/05/2018
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Airbag Revolution In&Motion - Page 3 Empty Re: Airbag Revolution In&Motion

Message par guilhem Lun 11 Juin 2018 - 17:02

effectivement, impressionnant comme chiffres! et tu as raison, on ne mégote pas avec notre santé. on est tellement fragiles en moto!
mais tu as fais le même chemin que moi, filaires dans un premier temps, sans fil maintenant. Et les sans fils existaient pourtant déjà quand tu as acheté des Turtle à l'époque je pense.
Bref, j'espère que je ne m'en mordrai pas les doigts en cas d'hypothétique accident! j'essayerai de maintenir le temps de vol plus longtemps...Laughing
Mais bon, après 35 ans à rouler sans gilet airbag, je suis déjà très content d'avoir franchi le cap! ne me gâches pas mon plaisir! Wink moi qui avais tellement bonne conscience....Crying or Very sad
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Airbag Revolution In&Motion - Page 3 Empty Re: Airbag Revolution In&Motion

Message par HoM3r17 Lun 11 Juin 2018 - 17:09

Oui justement je les ai acheté il y a 6 mois environ, parce que la concurrence était pour le coup totalement inaccessible pour moi (>1000€ chez Dainese aux quels il faut rajouter les entretiens courants à près de 200€ tous les 2 ans, et le renvoi du gilet en cas de chute) alors j'ai essayé de prendre celui que je pensais le plus efficace dans mon budget ... Maintenant il y a un nouvel acteur dans mon budget je pense y passer rapidement Wink

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
HoM3r17
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 56
Date d'inscription : 19/05/2018
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Airbag Revolution In&Motion - Page 3 Empty Re: Airbag Revolution In&Motion

Message par fab_tracer Lun 30 Juil 2018 - 13:24

Hello,

Il y a une vidéo sur les différences entre le gilet de test et le gilet définitif : https://www.youtube.com/watch?v=3yNsHTNnSPo

Et c'est bien une dorsale niveau 1 qui est intégrée.
fab_tracer
fab_tracer
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 100
Date d'inscription : 25/04/2017
Localisation : alpes

Revenir en haut Aller en bas

Airbag Revolution In&Motion - Page 3 Empty Re: Airbag Revolution In&Motion

Message par SuperPoule Lun 30 Juil 2018 - 17:05

En effet, dorsale niveau 1...
Si le gilet se déclenche, il y a 2 coussins d'air dans le dos.
Après, pour les petits chocs, le niveau 1 devrait suffire.
SuperPoule
SuperPoule
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 552
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Airbag Revolution In&Motion - Page 3 Empty Re: Airbag Revolution In&Motion

Message par HoM3r17 Lun 30 Juil 2018 - 17:21

Mouais je suis moyennement convaincu pour la dorsale, aussi bien pour le fait que ça soit une niveau 1 que pour les raisons avancées ... Si il n'y a pas de version niveau 2 proposée je garderais ma dorsale niveau 2 sous l'air bag ...

Alors oui normalement il est gonflé, mais qui peut le plus peut le moins, et le jour où t'es en rade de batterie quand tu te viandes tu n'a qu'une protection niveau 1 ... Après dans tous les cas je pense qu'avoir une niveau 2 dessous est presque indispensable car l'air bah descend bien moins bas que les gilets Helite par exemple, où que la plupart des dorsales...
avatar
HoM3r17
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 56
Date d'inscription : 19/05/2018
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Airbag Revolution In&Motion - Page 3 Empty Re: Airbag Revolution In&Motion

Message par SuperPoule Mar 31 Juil 2018 - 12:36

HoM3r17 a écrit:Si il n'y a pas de version niveau 2 proposée je garderais ma dorsale niveau 2 sous l'air bag ...
Tu arrives à mettre 2 dorsales sous ton blouson ? Shocked

Je pensais comme toi. Mais finalement, une de niveau 1 ne suffirait-elle pas pour les chocs où l'airbag ne se déclencherait pas ? (parce qu'on est d'accord qu'une fois l'airbag gonflé, on est bien au-dessus du niveau 2 !)
SuperPoule
SuperPoule
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 552
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Airbag Revolution In&Motion - Page 3 Empty Re: Airbag Revolution In&Motion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum