filtre air tracer
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1
filtre air tracer
bonjour a tous peut-que le sujet a était déjà lancer sur le forum alors je m'excuse du retard .
mais si ce n'ai pas le cas j'aimerais savoir
si l'un de vous a modifier le couvercle du filtre a air (supprimer le cône) ??
merci pour vos commentaire perso moi je l'ai fait .
V
mais si ce n'ai pas le cas j'aimerais savoir
si l'un de vous a modifier le couvercle du filtre a air (supprimer le cône) ??
merci pour vos commentaire perso moi je l'ai fait .
V
tracy38- Débutant du forum
- Messages : 95
Date d'inscription : 07/01/2018
Localisation : voiron
Re: filtre air tracer
Sont-ce des tubes de longueurs différentes dont vous parlez ?
Personnellement je ne me risquerai pas à modifier cela, mais comme JM cela a t-il apporté quelque chose ?
Personnellement je ne me risquerai pas à modifier cela, mais comme JM cela a t-il apporté quelque chose ?
jyti- Posteur fréquent du forum
- Messages : 764
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : ile de france
Re: filtre air tracer
bonsoir
alors oui avec un filtre K&N et ligne complète cela apporte une aspiration plus rapide et plus direct
plus d'aspiration explosion plus rapide perso je regrette pas . je voulais partager les ressentis avec une personne qui l'avait fait après!!!
je l'ais fait avec les conseils du mécano de chez yam et il fait parti des meilleur mécano yam France . sinon je l'aurais pas fait
alors oui avec un filtre K&N et ligne complète cela apporte une aspiration plus rapide et plus direct
plus d'aspiration explosion plus rapide perso je regrette pas . je voulais partager les ressentis avec une personne qui l'avait fait après!!!
je l'ais fait avec les conseils du mécano de chez yam et il fait parti des meilleur mécano yam France . sinon je l'aurais pas fait

tracy38- Débutant du forum
- Messages : 95
Date d'inscription : 07/01/2018
Localisation : voiron
Re: filtre air tracer
jyti a écrit:Sont-ce des tubes de longueurs différentes dont vous parlez ?
Personnellement je ne me risquerai pas à modifier cela, mais comme JM cela a t-il apporté quelque chose ?
Tu parles des pipes d'admission (17,18,19) chacune de taille différente, et elles effectivement il faut pas y toucher.
Eux parlent du tube monté sur le couvercle et qui débouche sur le filtre.

Il a un rôle: empêcher les turbulences et les résonances dans la boite à air.
Tout comme les striures du plastique qui ne sont pas là pour gaspiller de la matière.
olivierzx- Modérateur
- Messages : 5581
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: filtre air tracer
oui c'est bien ce bout de plastique le miens était un peux plus long . ben les turbulences ben y en as plus lol
tracy38- Débutant du forum
- Messages : 95
Date d'inscription : 07/01/2018
Localisation : voiron
Re: filtre air tracer
Au contraire, tu en as créé.
Sur un banc de mise au point (pour Power Commander) il aurait fallu refaire la carto car ça perturbe probablement certains régimes.
Mais vu la santé du moteur ... pas grave.
Sur un banc de mise au point (pour Power Commander) il aurait fallu refaire la carto car ça perturbe probablement certains régimes.
Mais vu la santé du moteur ... pas grave.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019- : 11 000 km
olivierzx- Modérateur
- Messages : 5581
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: filtre air tracer
ah ok
ben pour la mienne tout vas bien elle marche du tonner et elle fait un bruit terrible
merci pour l'info ..
ben pour la mienne tout vas bien elle marche du tonner et elle fait un bruit terrible
merci pour l'info ..

tracy38- Débutant du forum
- Messages : 95
Date d'inscription : 07/01/2018
Localisation : voiron
Re: filtre air tracer
Elle imprime grave maintenant...
jyti- Posteur fréquent du forum
- Messages : 764
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : ile de france
Re: filtre air tracer
Effectivement, en ouvrant la boite à air ou même juste en raccourcissant le conduit, il est nécessaire de passer al moto au banc pour corriger l'injection en fonction du nouveau flux d'air.
Quand au cornets, sur route pas trop d'intérêt, mais sur piste, il nous arrivent de faire différente configuration en fonction du tracé et de ce que l'on recherche.
On peut mettre 3 courts, 2 courts + 1 médium, 2 courts + 1 long, 2 médiums + 1 long, etc, etc...
Si en plus derrière, on a de quoi corriger (boitier additionnel PC5 ou Bazzaz + Autotune ou Z-AFM), le gain est appréciable.
Quand au cornets, sur route pas trop d'intérêt, mais sur piste, il nous arrivent de faire différente configuration en fonction du tracé et de ce que l'on recherche.
On peut mettre 3 courts, 2 courts + 1 médium, 2 courts + 1 long, 2 médiums + 1 long, etc, etc...
Si en plus derrière, on a de quoi corriger (boitier additionnel PC5 ou Bazzaz + Autotune ou Z-AFM), le gain est appréciable.
Re: filtre air tracer
https://www.facebook.com/groups/143610732984496/
tracy38- Débutant du forum
- Messages : 95
Date d'inscription : 07/01/2018
Localisation : voiron
Re: filtre air tracer
merci pour les infos les gars

tracy38- Débutant du forum
- Messages : 95
Date d'inscription : 07/01/2018
Localisation : voiron
Re: filtre air tracer
tracy38 a écrit:https://www.facebook.com/groups/143610732984496/
tracy38 a écrit:merci pour les infos les gars![]()
Bah c'était quoi la question ???

» 411, Pompe à eau, filtre GO, kit maitre cylindre
» Vidange moteur et remplacement filtre a huile sur un 406
» liste filtre à air
» 1 ers pas : écriture scintillante avec Photo Filtre
» question filtre à air
» Vidange moteur et remplacement filtre a huile sur un 406
» liste filtre à air
» 1 ers pas : écriture scintillante avec Photo Filtre
» question filtre à air
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|