Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits ...
Voir le deal
1.98 €

Préparons-nous !

Préparons-nous !  Empty Préparons-nous !

Message par pegase22 Dim 7 Jan 2018 - 14:30

Passage de 90 km/h à 80 !....sur nos départementales, c'est pour ainsi dire fait Rolling Eyes

En 6 ème nos CP3 vont aimer Mad

Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Revenir en haut Aller en bas

Préparons-nous !  Empty Re: Préparons-nous !

Message par Petochon Dim 7 Jan 2018 - 15:23

Jusqu ou iront t il dans leur conneries . J essaie de rester zen . alons vite nous faire flascher pour remplir les caisses Préparons-nous !  1480901040
Petochon
Petochon
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par maxtorque Dim 7 Jan 2018 - 15:28

Retour a ça:Préparons-nous !  Z
maxtorque
maxtorque
Posteur fréquent du forum

Message par Petochon Dim 7 Jan 2018 - 15:42

Oui mais avec une biplace pour mon sds
Petochon
Petochon
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Mick29 Dim 7 Jan 2018 - 16:49

Cela sert à quoi que la FFMC, 40 millions d'automobilistes, Ligue de défense des conducteurs pondent des pétitions puisque ces enc**** du Gouvernement n'en n'ont strictement rien à foutre de ce que nous pensons et que notre avis on peut se le mettre bien profond !!!

Pas de manifs, rien en vue ????
Mick29
Mick29
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Petochon Mar 9 Jan 2018 - 18:48

Bon c est confirmer le passage à 80 km/h a été voter . On est vraiment des vaches a lait . Mon envie de moto anciennes étant de plus en plus fort . Je vais peut être arrêter la moto moderne et revendre le tracer. après 42 ans de permis j y pense grave..ça m agace
Petochon
Petochon
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par pegase22 Mar 9 Jan 2018 - 18:52

Petochon a écrit:Bon c est confirmer le passage à 80 km/h a été voter . On est vraiment des vaches a lait . Mon envie de moto anciennes étant de plus en plus fort . Je vais peut être arrêter la moto moderne et revendre le tracer. après 42 ans de permis j y pense grave..ça m agace

Tu fais comme moi....j'ai acheté un BSA Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Miura Mer 10 Jan 2018 - 18:14

Ils feraient mieux de s'occuper de tous ceux qui roulent de nuit avec un seul feu de croisement (j'en vois tous les soirs... Rolling Eyes ) et de tous ceux qui n'ont aucun des feux de stop qui s'éclaire quand ils freinent... (j'en vois très souvent !   Préparons-nous !  2986783865  )
Miura
Miura
Admin
Admin

Message par olivierzx Mer 10 Jan 2018 - 18:42

Et de verbaliser (en automatique grâce aux milliers de caméras) les 90% qui n'utilisent pas leurs clignotants !!!
A coup de 3 points, dans la journée on retirerait 1 millions de permis.

On veut lutter contre le téléphone au volant : vidéo verbalisation et on gagne à tous les coups.

MT10 2019-        : 13 500 km
olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

Message par Laurent1301 Mer 10 Jan 2018 - 18:55

Mick29 a écrit:Cela sert à quoi que la FFMC, 40 millions d'automobilistes, Ligue de défense des conducteurs pondent des pétitions puisque ces enc**** du Gouvernement n'en n'ont strictement rien à foutre de ce que nous pensons et que notre avis on peut se le mettre bien profond !!!

Pas de manifs, rien en vue ????

Tout à fait d'accord avec toi
ils se contrefoutent bien de ce que l'on pense tout ce qu'ils voient c'est leur tirelire et non pas comme ils veulent bien le faire croire pour sauver des vies........
Laurent1301
Laurent1301
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par fabiensam Mer 10 Jan 2018 - 18:59

ça commence a me titiller de revendre mon tracer pour un café racer pour éviter de perdre mon permis a chaque sortie de rond point ou virage Sad
fabiensam
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par synapse38 Mer 10 Jan 2018 - 19:04

Préparons-nous !  1518165435

Un truc m'inquiète tout particulièrement...

Cette histoire de rétention du permis s'il y a d'infraction+téléphone à la main...

Je ne vois rien à redire à la durcification (si, ça existe... La preuve...) contre le téléphone au volant qui est clairement responsable d'une quantité invraisemblable d'accidents.

Mais aujourd'hui, c'est l'utilisation du tph qui est réprimée.
En clair, si tu touches du bout du doigt ton tph qui est ancré sur son support au moment où passe le képi-man : BIM ! PV !

J'attends donc une définition ultra claire du "téléphone à la main".

Je vote aussi pour que les sanctions soient quadruplées par 10 pour ceux qui se font attraper tph à la main alors que leur bagnole est équipée bluetooth... Préparons-nous !  2914521053
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Message par Titou13 Mer 10 Jan 2018 - 19:10

C'est toujours plus simple de contrôlé les vitesses que de mettre du monde sur le terrain pour contrôlé les vrais danger qui double à droite à gauche , sans cligno au téléphone et bourré . Un jour on sortira en poussant
Titou13
Titou13
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Adri-46 Mer 10 Jan 2018 - 19:28

De toute façon à l'allure ou l'on va, tout est fait pour nous dégoûter du système..
Limitation de vitesse, un futur contrôle technique, l'augmentation des voitures banalisées avec radars et j'en passe..
Je pense aussi à mes confrères de la région parisienne, quand j'entends ou lis certaines choses, qui doivent bien plus morflés que nous autres du sud...
Ça fait bien chier et on nous prend vraiment pour des c.. quand on vois les prétextes que sont capable de nous présenter le gouvernement.
Mais la passion restera plus forte quoi qu'il arrive ! La moto c'est la life les gaaaars ! Préparons-nous !  3072614782
Adri-46
Adri-46
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Laurent1301 Mer 10 Jan 2018 - 19:58

synapse38 a écrit:Préparons-nous !  1518165435

Un truc m'inquiète tout particulièrement...

Cette histoire de rétention du permis s'il y a d'infraction+téléphone à la main...

Je ne vois rien à redire à la durcification (si, ça existe... La preuve...) contre le téléphone au volant qui est clairement responsable d'une quantité invraisemblable d'accidents.

Mais aujourd'hui, c'est l'utilisation du tph qui est réprimée.
En clair, si tu touches du bout du doigt ton tph qui est ancré sur son support au moment où passe le képi-man : BIM ! PV !

J'attends donc une définition ultra claire du "téléphone à la main".

Je vote aussi pour que les sanctions soient quadruplées par 10 pour ceux qui se font attraper tph à la main alors que leur bagnole est équipée bluetooth... Préparons-nous !  2914521053

Juste pour info:

ça a toujours été le fait d'avoir le téléphone en main qui est réprimandé et non pas de téléphoner ou "texté"

Laurent1301
Laurent1301
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Invité Mer 10 Jan 2018 - 20:01

Alors que taper un texto est autant si ce n'est plus dangereux qu'appeler, tu regardes même plus la route !

Ps: Nouvelle loi encore Préparons-nous !  1829848767
http://lechodelaboucle.fr/2018/01/09/securite-routiere-roulettes-laterales-seront-obligatoires-a-larriere-motos-a-partir-1er-juillet-2018/

Préparons-nous !  1676766037
Anonymous
Invité
Invité

Message par pegase22 Mer 10 Jan 2018 - 20:06

poisson d'Avril ?.... Shocked Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 Mer 10 Jan 2018 - 20:27

Laurent1301 a écrit:J'attends donc une définition ultra claire du "téléphone à la main".

Font pas de distinctions....tu as utilisé ton TPH, tu te fais arrêter...
forcément tu te défends, mais le simple fait qu'il soit visible dans l'habitacle....pas de tergiversations...t'es bon !.

Pas de TPH dans ma voiture, comme ça suis pas tenté....je préviens mes proches de ne pas me téléphoner si je prends la route !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 Mer 10 Jan 2018 - 20:50

Pourquoi 80 km/heure ?,

C'est pour mieux regarder les publicités en bordure de route !.... Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par oklesse Mer 10 Jan 2018 - 21:39

Milcaepsilon a écrit:Alors que taper un texto est autant si ce n'est plus dangereux qu'appeler, tu regardes même plus la route !

http://lechodelaboucle.fr/2018/01/09/securite-routiere-roulettes-laterales-seront-obligatoires-a-larriere-motos-a-partir-1er-juillet-2018/
Merci

Préparons-nous !  3673802314 Préparons-nous !  3673802314 lOoL

Dernière édition par oklesse le Mer 10 Jan 2018 - 21:44, édité 1 fois
oklesse
oklesse

Message par oklesse Mer 10 Jan 2018 - 21:43

84% des français sont contre...mais bon... C'est ça la France
oklesse
oklesse

Message par jyti Jeu 11 Jan 2018 - 8:37

pegase22 a écrit:Pourquoi 80 km/heure ?,
...

Pour pouvoir prendre aussi les camions qui passaient en dessous des radars ?

A propos des réactions potentielles demandées par Mic29 un peu plus haut, il y a eu une réaction de la ffmc84 à propos des "pleureuses" qui se plaignent maintenant mais n'étaient pas venues lors des manifs précédentes.

Et de conclure "faut pas venir pleurer maintenant que c'est trop tard".

aparté : le jour où la "ligue des conducteurs" fera quelque chose pour les conducteurs la vitesse ne sera plus limitée en ville (c'est pas demain quoi).

Les manifs sont comme les grèves, il y a eu tellement d'abus par le passé que les gens n'y croient plus alors que j'ai l'impression que le moment serait y favorable.

Nos Zélites ont maintenant un boulevard pour s'occuper des choses qui ne présentent pas de problème plutôt que de résoudre ceux qui existent...

Bonne année
jyti
jyti

Message par Adri-46 Jeu 11 Jan 2018 - 11:03

Moto station à mis en ligne une vidéo sur YouTube à propos de cette loi.
Tout en restant diplomates, ils expliquent que cette limitation n'a que peu d’intérêts, en se basant sur divers statistiques.
En espérant que ce genre de vidéos soient nombreuses et venant de sources médiatiques puissantes.
Adri-46
Adri-46
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par jyti Jeu 11 Jan 2018 - 11:36

Adri-46 a écrit:Moto station à mis en ligne une vidéo sur YouTube à propos de cette loi.
Tout en restant diplomates, ils expliquent que cette limitation n'a que peu d’intérêts, en se basant sur divers statistiques.
En espérant que ce genre de vidéos soient nombreuses et venant de sources médiatiques puissantes.

Oui globalement la différence entre 90 et 80 est risible vu qu'aujourd'hui il n'est plus possible de rouler "normalement" (pour la définition de "normalement" : chacun a la sienne <Surprised)

Pour exemple, j'étais en vendée à Noël et pour rejoindre une autre ville distante de 40kms, tomtom indiquait un temps d'UNE heure !!!

Donc en vendée, coté campagne où j'ai peine à croire que tous les villages s'étalent sur plus de 5kms , les temps de parcours sont équivalents à la traversée d'une ville de 40kms de long !

Aujourd'hui les délais de déplacement en france obligent à prendre les autoroutes payantes si on veut ne pas perdre trop de temps...

Dans ces conditions, passer de 90 à 80km/h est sans effet. Le corollaire est qu'il est idiot de surlimiter les déplacements. CQFD.

@+
jyti
jyti

Message par Florian Jeu 11 Jan 2018 - 14:14

Milcaepsilon a écrit:Alors que taper un texto est autant si ce n'est plus dangereux qu'appeler, tu regardes même plus la route !

Laughing
Ce qui me fait le plus rire, ce sont les commentaires en dessous... Apparemment, certaines personnes n'ont rien compris au site et prennent ça pour argent comptant Préparons-nous !  1109529184
Florian
Florian

Message par Mick29 Jeu 11 Jan 2018 - 14:22

jyti a écrit:

A propos des réactions potentielles demandées par Mic29 un peu plus haut, il y a eu une réaction de la ffmc84 à propos des "pleureuses" qui se plaignent maintenant mais n'étaient pas venues lors des manifs précédentes.

Et de conclure "faut pas venir pleurer maintenant que c'est trop tard".

aparté : le jour où la "ligue des conducteurs" fera quelque chose pour les conducteurs la vitesse ne sera plus limitée en ville (c'est pas demain quoi).

Les manifs sont comme les grèves, il y a eu tellement d'abus par le passé que les gens n'y croient plus alors que j'ai l'impression que le moment serait y favorable.

Nos Zélites ont maintenant un boulevard pour s'occuper des choses qui ne présentent pas de problème plutôt que de résoudre ceux qui existent...

Bonne année

Salut jyti,

Bon, j'imagine que si tu cites les propos de la FFMC84 concernant les "pleureuses" c'est que tu penses la même chose mais sans osez le dire directement ??

Donc, sache une chose c'est que je ne fais pas ma "pleureuse", je disais simplement mon point de vue que cela ne sert à rien de faire des pétitions puisque NOUS citoyens ne sont n'y écoutés et entendus par ce Gouvernement (et les anciens aussi) ! S'ils veulent passer une loi qui va dans leur sens, elle va passer !

Dans ma région, aucune manifestation concernant le passage de 90 à 80 à eu lieu de la part de la FFMC ou autres !!! Si il y en avait eu une, tu penses bien que la "pleureuse" aurait répondu à l'appel ! Mais j'ai l'impression, je dis bien l'impression, qu'ils s'en "tapent" et je parle de la FFMC de ma région car d'après tes dires celle du 84 bouge son c** et certainement beaucoup d'autres !

Je reconnais que la FFMC bouge, essaye d'avancer en organisant des manifs qui se termine par une "victoire" ... ou pas !

Pourtant, nous les Bretons, on sait montrer notre mécontentement, il suffit de voir les Bonnets Rouges pour les portiques Ecotaxe, ils étaient pratiquement les seuls dans la France à se "bouger" contre cette loi ! Mais bon, c'est un autre débat et rien à voir avec la moto !
Mick29
Mick29
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par jyti Jeu 11 Jan 2018 - 16:17

Mick29 a écrit:

Salut jyti,

Bon, j'imagine que si tu cites les propos de la FFMC84 concernant les "pleureuses" c'est que tu penses la même chose mais sans osez le dire directement ??

non

Mick29 a écrit:Donc, sache une chose c'est que je ne fais pas ma "pleureuse", je disais simplement mon point de vue que cela ne sert à rien de faire des pétitions puisque NOUS citoyens ne sont n'y écoutés et entendus par ce Gouvernement (et les anciens aussi) ! S'ils veulent passer une loi qui va dans leur sens, elle va passer !
...

Ne vous sentez pas visé, ça n'est pas mon état d'esprit.

Je relate simplement qu'une ffmc a argumenté sa non-manifestation par l'immobilisme des gens lequel je pense est dû aux excès passés.
jyti
jyti

Message par Pifou Jeu 11 Jan 2018 - 20:16

pegase22 a écrit:Pourquoi 80 km/heure ?,
C'est pour mieux regarder les publicités en bordure de route !.... Razz
Mais aussi pour que les caméras ou forces de l'ordre puissent mieux voir si tu as ta ceinture, si tu as les mains libres (de téléphone)....
Bientôt, ce sera limité à 15 Km/h sur les nationales afin de vérifier aux jumelles si l'assurance est bonne ainsi que le contrôle technique :pale:
il vaut mieux en rire et attendre les prochaines élections. La remise en vigueur à 90Km/h sera un argument électoral du futur candidat cheers 🎅
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par olivierzx Ven 12 Jan 2018 - 17:50

Et j'espère que la DDE aura gardé les panneaux ... qu'on les paye pas encore une fois.

Le sénat vient de mettre son grain de sel, on peut espérer un sursaut du premier sinistre.

Pour le téléphone, il y a quelques années (en fait 30) le téléphone était intégré à la voiture c'était le summum du raffinement.
D'ailleurs même en 2005 on en mettait encore d'origine dans les BAR. (ma 206 en est l'exemple, avec commande vocale)
olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé