Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Pression de gonflage des pneus

+49
iron man
chtit
Adri-46
dd2rc38520
youpy
Torakusu
Marabout
Nico6721
Adrians
Goffer458
rourou
lolozed91
kelyan
Speedfan
Tracer 95
FAUCON88
pegase22
Tomtsent
maxya
kakoo
Taz
Jepenchedoncjesuis
EL D
alexi
Animal Smith
chipstade
Bunotaf
Ipsos02
goss63
Twinsscroll
fredy252
sevy
pascalpyrenees
tyto weel...
Bozerman
Djédjébarré
thedude 92
nathouf
cajun34
Secew
Eric60
dabaz18
Miura
RGI
jfb30
olivierzx
STEF30
la taupe
ph1prevot
53 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

pneus - Pression de gonflage des pneus - Page 6 Empty Re: Pression de gonflage des pneus

Message par Sylvain 19 Mer 31 Jan 2018 - 12:37

Moi j'aimerai bien connaitre quelque retours sur les Power RS

Sylvain 19
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 329
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pression de gonflage des pneus - Page 6 Empty Re: Pression de gonflage des pneus

Message par Adri-46 Mer 31 Jan 2018 - 13:06

Metzeler appartient à Pirelli oui, mais les caractéristiques d'un m7rr et d'un DR3 ne sont pas les mêmes.
Si tu es tenté pour du S21, prend en compte les DR3 et même les Dunlop sportsmart 2 max qui ont que des bon retours. Aujourd'hui ce sont parmis les meilleurs pneus hypersport du marché.
Pour le reste c'est une question de préférences et de budget
Adri-46
Adri-46
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 277
Date d'inscription : 09/10/2017
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pression de gonflage des pneus - Page 6 Empty Re: Pression de gonflage des pneus

Message par chtit Mer 31 Jan 2018 - 13:47

S21, dr3, m7rr, power rs, ss2, le choix est vraiment difficile

On verra quand mon arriere sera mort
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 23/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pression de gonflage des pneus - Page 6 Empty Re: Pression de gonflage des pneus

Message par Adri-46 Mer 31 Jan 2018 - 14:55

Je pense qu'aujourd'hui on est arrivé à proposer des pneus très efficaces et que pour arriver à leurs limites, on est loin du compte. C'est une question de feeling et de budget.

Les S21, j'en est eu sur un SV et c'est franchement très bon. Bon grip, bonne stabilité, chauffe rapide ect..
Les M7rr, apparemment bon, mais j'ai vue quelques retours sur l'arrière qui décroche parfois même sur un bon bitume.
les diablo rosso 3, récents mais ils sont hyper performants au vue des essais à tel point qu'ils ont signé une première place. Les commentaires clients sont très satisfaisants.
Power RS, beh autant ya de bon retour clients, autant au vue des essai il est loin derrière. (Dernier sur le classement motorad entre autres).
le SS2 Max, peu de retour clients mais que du positifs, ainsi qu'une note générale très bonne donnée par la presse. Un pote en est très satisfait aussi.
Adri-46
Adri-46
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 277
Date d'inscription : 09/10/2017
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pression de gonflage des pneus - Page 6 Empty Re: Pression de gonflage des pneus

Message par youpy Lun 19 Fév 2018 - 17:24

Je peux me tromper mais toutes ces pressions communiquées sans aucune indication de la température ambiante n'ont pas tellement de sens.
En effet, j'ai testé à froid et en température ambiante à 30°C et à l'ombre et les mêmes conditions à 18°C.
A 30°C je gonfle Av. 2,250 Kg - Arr. 2,650 Kg
A 18°C il ne me reste plus que Av. 2,075 - Arr. 2,375 Kg.

Bref, c'est un peu le même que pour les puissances relevées au banc sans mentionner, la température et l'altitude, cela n'a aucun sens.  Embarassed  Embarassed  Embarassed
Sorry!!! Je dis cà, je dis rien car ce n'est qu'un modeste avis et je ne souhaite pas donner de leçon.
youpy
youpy
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 163
Date d'inscription : 03/09/2017
Localisation : Thaïlande

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pression de gonflage des pneus - Page 6 Empty Re: Pression de gonflage des pneus

Message par chtit Lun 19 Fév 2018 - 17:42

et y'a combien de temps d'intervalle entre tes deux temperature/pression aussi ?

car oui la pression baisse quand la temperature change, gonflé en été à 2.5b en hiver y'aura plus de 2.3b

mais que tu gonfle en été à 2.5b, ou en hivers à 2.5b c'est toujours la meme valeur, ca ne change pas Wink

la pression change que si il y a une difference de temperature avec le meme gonflage initial
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 23/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pression de gonflage des pneus - Page 6 Empty Re: Pression de gonflage des pneus

Message par youpy Lun 19 Fév 2018 - 17:47

chtit a écrit:et y'a combien de temps d'intervalle entre tes deux temperature/pression aussi ?

car oui la pression baisse quand la temperature change, gonflé en été à 2.5b en hiver y'aura plus de 2.3b

mais que tu gonfle en été à 2.5b, ou en hivers à 2.5b c'est toujours la meme valeur, ca ne change pas Wink

la pression change que si il y a une difference de temperature avec le meme gonflage initial

Le même jour, matin à +- 07:30 et l'après-midi à +-15:30.
youpy
youpy
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 163
Date d'inscription : 03/09/2017
Localisation : Thaïlande

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pression de gonflage des pneus - Page 6 Empty Re: Pression de gonflage des pneus

Message par chtit Lun 19 Fév 2018 - 17:57

oui, donc normal, comme j'ai expliqué plus haut, ta pression change car la temperature à changer enormement dans la journé
chez nous on à pas 12° de difference en ce moment Laughing
la pression ne bougera pas ou peu avec nos difference de temperature actuel Wink


donc demander de preciser la temperature ne sert à rien
si je gonfle à 2.5b au manometre aujourd'hui à 4°C
en juin avec 20° si je gonfle à 2.5b, ce sera toujours 2.5b
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 23/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pression de gonflage des pneus - Page 6 Empty Re: Pression de gonflage des pneus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum