Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Help! problème électrique ? Fusibles qui sautent, moto qui ne démarre plus

5 participants

Aller en bas

Help! problème électrique ? Fusibles qui sautent, moto qui ne démarre plus Empty Help! problème électrique ? Fusibles qui sautent, moto qui ne démarre plus

Message par Lapurée Lun 27 Nov 2017 - 20:26

Hello hello,
Je serais très preneur de conseils avant d'aller voir mon concessionnaire (à Paris, ils font ça sans vaseline comme vous le savez probablement....) : je pars ce matin, du mal à démarrer, j'ai du m'y reprendre à 3 fois et c'est bien la première fois que ça arrive. Je me dis bon, il fait froid, j'ai fait beaucoup de ville récemment, la batterie a 2 ans et demi (Tracer de juin 2015), peut être qu'elle fatigue (rechargée à l'Optimate il y a environ 1-2 mois pourtant). Quasiment arrivé au taf, je mets mon clignotant... ben ça clignote pas... bon... j'arrive au taf, je veux mettre l'alarme... ben ça mets pas l'alarme.
J'ai un petit chargeur tout pourri au taf, je la mets en charge pendant 4 heures. Toujours rien. L'alarme (TechnoGlobe 2005 posée à l'achat par le concessionnaire) se met à marcher bizarrement au bout d'un moment. Note : à chaque fois que je remet la clé, la montre se remets à 1:00. Aucun message d'erreur ni voyant allumé.
Je vérifie les fusibles : celui des clignotants (derrière le cache avant droit) ET celui nommé "fusible de sauvegarde (montre et immobilisateur antivol)" (sous la selle) sont grillés. Les 2 sont des 7.5A et évidemment je n'en ai qu'un en rab. Je change donc celui de l'alarme, ça démarre une fois sans souci.
Je reviens 1h après, le fusible à encore grillé (évidemment vous allez dire, ça ne grille pas sans raison) et pas moyen de démarrer. Le démarreur se lance mais ça ne prend pas.
J'imagine donc que j'ai une paire de fils qui se touchent ? (sur la moto hein...) J'ai regardé et rien trouvé, une idée de comment localiser le souci ?

Merci d'avance pour vos réponses
J.
Lapurée
Lapurée
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 277
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Bretagne

https://sites.google.com/view/yamahamt09tracer

Revenir en haut Aller en bas

Help! problème électrique ? Fusibles qui sautent, moto qui ne démarre plus Empty Re: Help! problème électrique ? Fusibles qui sautent, moto qui ne démarre plus

Message par Torakusu Lun 27 Nov 2017 - 22:09

Si le seul accessoire électrique rajouté sur ta moto est l'alarme, il faut regarder comment le concessionnaire a branché cette alarme.
Comme expliqué ici, il y a la bonne et la mauvaise méthode pour brancher les accessoires.

Il faut suivre les fils partant de l'alarme et regarder où et comment ils sont branchés.
Si un fil de l'alarme est branché sur un fil des clignotants par une brasure, domino, cosse basique, épissure ... c'est probablement la cause de tes soucis.
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Help! problème électrique ? Fusibles qui sautent, moto qui ne démarre plus Empty Re: Help! problème électrique ? Fusibles qui sautent, moto qui ne démarre plus

Message par Lapurée Mar 28 Nov 2017 - 18:43

c'est super chaud à voir car évidemment ils ont re-scotché tous les câbles.
Ce matin, j'ai remis un fusible, ça a démarré... 1 fois, puis plus rien. Et le fusible ne pète plus étonnamment.
La batterie m'a l'air séchée de toute façon : après quelques coups de démarreur, je suis direct en dessous des 12v. J'en ai commandé une autre
Lapurée
Lapurée
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 277
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Bretagne

https://sites.google.com/view/yamahamt09tracer

Revenir en haut Aller en bas

Help! problème électrique ? Fusibles qui sautent, moto qui ne démarre plus Empty Re: Help! problème électrique ? Fusibles qui sautent, moto qui ne démarre plus

Message par fabiensam Mar 28 Nov 2017 - 23:51

Je partirais sur un cable qui c est mis a la masse donc meme en changeant ta batterie, elle se videras aussi. Comme dis plus au faut que tu regardes ton faisceaux. Ou ils ont fait le raccordement de l alarme ou peu etre sous le reservoir si tu as fait une revision recemment
avatar
fabiensam
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 309
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

Help! problème électrique ? Fusibles qui sautent, moto qui ne démarre plus Empty Re: Help! problème électrique ? Fusibles qui sautent, moto qui ne démarre plus

Message par Michel06 Mer 29 Nov 2017 - 8:02

une batterie déchargée ne devrait pas faire sauter de fusible
tu as donc dans le circuit du fusible une surconsommation (peut-être un court circuit à un moment donné), défais ton cablage et vérifie bien son isolation.
ta batterie est aussi peut-être en fin de vie, bécane de 2015 pas impossible
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2040
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

Help! problème électrique ? Fusibles qui sautent, moto qui ne démarre plus Empty Re: Help! problème électrique ? Fusibles qui sautent, moto qui ne démarre plus

Message par Lapurée Sam 2 Déc 2017 - 19:39

Je l'amène finalement au concessionnaire aujourd'hui, je lui explique tout ce qui s'est passé, tout ce que j'ai fait... je l'ai vu noter : "vérifier fusible clignotants"...

Je sens que ça va bien se passer...
Lapurée
Lapurée
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 277
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Bretagne

https://sites.google.com/view/yamahamt09tracer

Revenir en haut Aller en bas

Help! problème électrique ? Fusibles qui sautent, moto qui ne démarre plus Empty Re: Help! problème électrique ? Fusibles qui sautent, moto qui ne démarre plus

Message par synapse38 Sam 2 Déc 2017 - 20:01

scratch

Je parie comme les copains, sur un court-circuit côté liaison clignos/alarme.

Ce serait logique, mais en matière de recherche de panne électrique, la logique n'est pas toujours de la partie.

Espérons que ton concessionnaire a un voltmètre... Rolling Eyes
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Help! problème électrique ? Fusibles qui sautent, moto qui ne démarre plus Empty Re: Help! problème électrique ? Fusibles qui sautent, moto qui ne démarre plus

Message par Michel06 Dim 3 Déc 2017 - 15:22

OUI pose lui bien la question du voltmètre avant de lui laisser la bécane, s'il n'en a pas échappe toi vite la bécane sous le bras !
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2040
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

Help! problème électrique ? Fusibles qui sautent, moto qui ne démarre plus Empty Re: Help! problème électrique ? Fusibles qui sautent, moto qui ne démarre plus

Message par Lapurée Jeu 7 Déc 2017 - 9:30

Bon apparemment il a trouvé le + et le -, court-circuit sur un clignotant arrière, centrale clignotants à changer. Je devrais la récupérer aujourd'hui.
Lapurée
Lapurée
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 277
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Bretagne

https://sites.google.com/view/yamahamt09tracer

Revenir en haut Aller en bas

Help! problème électrique ? Fusibles qui sautent, moto qui ne démarre plus Empty Re: Help! problème électrique ? Fusibles qui sautent, moto qui ne démarre plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum