Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

+56
titi974
Albatard84
Tjmax
Jéjémoto
marco99
ezut
niken07
niken68
pascalr
Le 3 pattes c bon
guilhem
MOSS
vador06
pegase22
synapse38
jyti
domdom42
SuperPoule
Alainvroom
GREY-WHALE
iron man
Le prof
thdu
Miura
Speedfan
Charnay78
chris33
baalfr76
olivierzx
Thauh
Michel06
El Mancho
jivoitoubo
jo83
Doubletwin
Redbull500
fabiensam
Tortue-R
dirimant
jeff4x4
Ul'Team Bike #121
Th.B
Adri-46
maxya
Fmax01
Zju62
gericoptere
Stef31
fragman
JL61MT09
Florian
Tompouss
dogonmt9
Pifou
letracer
Fred
60 participants

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 3 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par El Mancho Mar 12 Déc 2017, 10:21

MOSS a écrit:
El Mancho a écrit:Ouaip being c'est pas pour me rassurer quand je vois le vide dans certaines épingles ici. Shocked
A moins d'être inconscient ou cinglé, on teste généralement pas les limites juste au bord du vide.
Et puis, vaut qd même mieux un décrochage de 5 cm que la glissade qui va au tas.
Oh je suis pas du genre a jouer au cacou dans ma région, je tiens trop a la vie.
Mais que c'est quand même bien pratique de pouvoir redresser et coucher brutalement la moto quand tu as quelqu'un qui rate son virage en face de toi Surprised


El Mancho
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 3 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par MOSS Mar 12 Déc 2017, 13:35

El Mancho a écrit:Mais que c'est quand même bien pratique de pouvoir redresser et coucher brutalement la moto quand tu as quelqu'un qui rate son virage en face de toi  Surprised

Sûrement.
Comment réagira la bécane dans ce cas ?
Le train avant sera-t-il aussi vif qu’une seule roue ?


Dernière édition par MOSS le Mar 12 Déc 2017, 16:58, édité 1 fois
MOSS
MOSS
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 66
Date d'inscription : 17/11/2017
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 3 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par Adri-46 Mar 12 Déc 2017, 13:44

A mon avis le poids sur l'avant sera à considérer.
Mais peut être que Yam à su conserver assez de réactivité.
Adri-46
Adri-46
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 277
Date d'inscription : 09/10/2017
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 3 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par El Mancho Mar 12 Déc 2017, 14:30

Being plus j'y réfléchi plus je me dis que l'utilisation de ce genre d'engin est limitée :
- Les bobos parisiens ne pourrons pas faire d’infertile (enfin moins facilement)
- EN montagne ou en petites routes bien serrée  ses limites serons vites atteinte.
- Se faire plaisir la poignée dans le coin (se taper un bourre quoi) coté perf et réactivité je le sent pas non plus.
- Bref a part frimer sur la croisette ou se promener sur des bonnes nationales triste a mourir de la France profonde je vois pas trop l'utilité.

Bon ok, je noirci un peu le tableau, mais a part pour essayer cette machine, je n'y vois pas une grand utilité, et donc pas un succès commercial (car le bébé ne sera pas donné non plus).
Je donne pas longue vie a cette moto qui pour moi, ne restera qu'un concept, une tentative avec peu de chance de percer.

ou alors un gros coup de pub Wink
avatar
El Mancho
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 3 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par dirimant Mar 12 Déc 2017, 14:42

El Mancho a écrit:Being plus j'y réfléchi plus je me dis que l'utilisation de ce genre d'engin est limitée :
- Les bobos parisiens ne pourrons pas faire d’infertile (enfin moins facilement)
- EN montagne ou en petites routes bien serrée  ses limites serons vites atteinte.
- Se faire plaisir la poignée dans le coin (se taper un bourre quoi) coté perf et réactivité je le sent pas non plus.
- Bref a part frimer sur la croisette ou se promener sur des bonnes nationales triste a mourir de la France profonde je vois pas trop l'utilité.

Bon ok, je noirci un peu le tableau, mais a part pour essayer cette machine, je n'y vois pas une grand utilité, et donc pas un succès commercial (car le bébé ne sera pas donné non plus).
Je donne pas longue vie a cette moto qui pour moi, ne restera qu'un concept, une tentative avec peu de chance de percer.

ou alors un gros coup de pub Wink

D'abord pourquoi les "bobos" parisiens ? J'habite à Paris mais je ne vois pas pourquoi je devrais forcément être qualifié partout de bobo ! Bon, ce petit coup de gueule fait, il y a tous ceux qui se sentent plus sécurisés par la présence de deux roues à l'avant ainsi que, et je n'y avais pas pensé, les personnes souffrant d'un handicap compatible avec la conduite de ce trois roues.

Quant à être limité, sérieux, combien de motards font régulièrement toucher les cale-pied d'une MT09 sur route ouverte en France, vu le danger inhérent à la conduite sur route ouverte ainsi que l'état assez mauvais du réseau secondaire ? Donc, je ne pense pas que la garde au sol du nikken soit un problème.

Après, ça risque surtout de coûter une blinde et c'est pas très beau.
avatar
dirimant
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 3 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par El Mancho Mar 12 Déc 2017, 14:58

hihi, ne te sent pas visé tout les parisiens ne sont pas des "Bobos"  :>
Je te laisse chercher sur le net la définition de ce qu'est un "bourgeois-bohème" dit Bobo.

Quand a l'utilisation sportive d'une moto sur route ouverte, même si crois moi JE NE PARTAGE PAS DU TOUT CE COMPORTEMENT, tu verrais pas chez moi combien roulent a tombeau ouvert  affraid
C’est justement eux qui me font ch..er et qui nécessite que j'ai besoin une très grande liberté de manœuvre avec mes motos

De même que tout les utilisateurs de 2 (voir 3) roues ne sont pas des motards.
Donc pour moi, hors mis effectivement quelque personnes a mobilité réduite a la recherche de sensations peuvent y trouver leur compte avec ce super moteur, ce n’est pas un engin de motard Wink
avatar
El Mancho
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 3 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par Florian Mar 12 Déc 2017, 16:59

Je ne comprends pas pourquoi cet engin serait mieux adapté pour les PMR. À ma connaissance, il n'y a pas de système de blocage et donc à l'arrêt, si tu mets pas le pied, tu tombes.
Mais peut être me trompe-je ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Florian
Florian
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1131
Date d'inscription : 04/10/2016
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 3 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par iron man Mar 12 Déc 2017, 17:27

[quote="El Mancho"]
Quand a l'utilisation sportive d'une moto sur route ouverte, même si crois moi JE NE PARTAGE PAS DU TOUT CE COMPORTEMENT, tu verrais pas chez moi combien roulent a tombeau ouvert  affraid
C’est justement eux qui me font ch..er et qui nécessite que j'ai besoin une très grande liberté de manœuvre avec mes motos




moi je suis d'accord que cet engin est à essayé, je suis septique aussi pour le moment:?: ... attendons de l'essayer pour vraiment en tirer une conclusion.

par contre pour ma part quand je suis seul j'utilise souvent ma moto de façon sportive Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 3 67213253 , c'est aussi pour cela que je l'ai acheté, il m'arrive plus d'une fois de me tirer la bourre:hard: , de l'utiliser poignée dans le coin comme ont dit et pas sur autoroute ni sur nationales interminable et chiantes... mais ce n'est pas pour cela que je vais être en cata à tous les virages et faire n'importe quoi ... affraid

justement utiliser sa moto en conduite sportive demande une attention de tous les instants, de parfaire ses trajectoires et surtout de se laisser une marge d'erreur et elle, elle est différente pour chacun d'entre nous ou presque, en fonction des années de conduite ou du niveau de chacun.

je crois sentir souvent quand je lis, que si on utilise sa moto de façon sportive on est complètement taré et inconscient heuuuu.... je mettrais un bmol. Shocked
si on achète une moto du style mt 09 ou tracer, on a le droit aussi de faire péter ses canassons Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 3 2986783865  sans pour cela être un danger public.

j'adore les petites routes de montagne et dès que je peux j'y suis dessus j'adore "ouvrir en grand"  sur ces routes mais comme je sais très bien que la haut, tu n'as pas droit à l'erreur j'ai toujours une marge à ma disposition, le jour où j'en ai plus, soit je suis suicidaire soit je deviens un danger public.

quant aux cale pieds moi c'est simple j'ai virés les boules et je ne me sens pas plus dingues pour autant, plus je penche et plus j'ai l’adrénaline... faut pas faire d'amalgames...

utiliser sa bécane sportivement sur route ouverte ne fait pas obligatoirement de nous des fous furieux dangereux.

tous les jours je vois des gens qui roule "doucement" et qui sont de vrais dangers publics par leurs inattentions à la conduite parce qu’ils s'en foutent tout simplement.

si il y a un si gros problème avec la vitesse et le "sport" (on en parle ailleurs sur le post des radars) c'est que la majorité des gens se "déplacent" avant toutes choses et que le fait de se déplacer est plus une corvée qu'autre chose.
moi quand j'enfourche ma bécane pour faire même le trajet bidon de tous les jours, les quelques minutes ou j'ai le c.. dessus c'est un plaisir et ça fait toute la différence.
je passe en mode "motard" ou "pilote" comme vous voulez et l'attention n'est plus du tout la même car c'est nullement une contrainte.

malheureusement la majorité les gens ne passent pas le permis pour avant tout, se faire plaisir à conduire mais pour se déplacer, il y en a peu chez les motards mais la plupart en voiture.
c'est pour ça que quand tu doubles un mec en voiture un peu fort même si t'as largement la possibilité de le faire il te traite de "gaga" la plupart du temps...

ne croyez pas que je suis un dingue, rempli de court-circuit dans les connections bom , il m'arrive aussi de rouler doucement en mode ballade visite... mais je voulais juste essayé d'expliquer ce qu'on peut ressentir en mode "a" dans son cerveau et que c'est justement dans ce mode qu'il faut avoir toute ces connections et que si c'est le cas, on peut se permettre de le faire, même, si c'est interdit.

et oui, c'est évident, en ayant les fondamentaux de respect d'autrui pour les dépassements et autres croisements de caisses

mais voila quoi les amoureux de la poignée ne sont pas forcement à mettre à l'asile...

WinkV a tous
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9912
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 3 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par MOSS Mer 13 Déc 2017, 09:39

iron man a écrit:je crois sentir souvent quand je lis, que si on utilise sa moto de façon sportive on est complètement taré et inconscient heuuuu.... je mettrais un bmol. Shocked

Si tu fais allusion à une de mes réponses, ça n'en était pas le sens.
Je voulais dire qu'on ne cherche généralement pas à faire chuter une bécane pour voir comment elle réagit (ce qu'explique le DG de Yam en disant que le Niken a décroché de 5 cm) juste au bord du vide.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi, à chacun d'ajuster sa conduite ou son pilotage sur route à son envie, son niveau, etc.
Perso, je n'aime pas me traîner, je crois conduire plutôt rapidement, en relative sécurité (entre les radars, les inattentifs, etc.) pour tout le monde, je voudrais bien savoir piloter.
Et j'aime bien chercher l'adrénaline, de temps à autres, aux bons endroits... Wink
MOSS
MOSS
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 66
Date d'inscription : 17/11/2017
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 3 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par MOSS Mer 13 Déc 2017, 09:56

Florian a écrit:Je ne comprends pas pourquoi cet engin serait mieux adapté pour les PMR. À ma connaissance, il n'y a pas de système de blocage et donc à l'arrêt, si tu mets pas le pied, tu tombes.
Mais peut être me trompe-je ?

Je n'ai rien lu sur un blocage à l'arrêt, sur le Niken.
Je suppose qu'il est globalement plus stable, mais sans les 2 pieds ça ne me paraît pas possible, le permis A ne serait pas accordé.
MOSS
MOSS
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 66
Date d'inscription : 17/11/2017
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 3 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par iron man Mer 13 Déc 2017, 10:07

MOSS a écrit:
iron man a écrit:je crois sentir souvent quand je lis, que si on utilise sa moto de façon sportive on est complètement taré et inconscient heuuuu.... je mettrais un bmol. Shocked

Si tu fais allusion à une de mes réponses, ça n'en était pas le sens.
Je voulais dire qu'on ne cherche généralement pas à faire chuter une bécane pour voir comment elle réagit (ce qu'explique le DG de Yam en disant que le Niken a décroché de 5 cm) juste au bord du vide.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi, à chacun d'ajuster sa conduite ou son pilotage sur route à son envie, son niveau, etc.
Perso, je n'aime pas me traîner, je crois conduire plutôt rapidement, en relative sécurité (entre les radars, les inattentifs, etc.) pour tout le monde, je voudrais bien savoir piloter.
Et j'aime bien chercher l'adrénaline, de temps à autres, aux bons endroits... Wink

non non du tout t’inquiète pas je ne faisais pas d'allusion a un post particulier mais plutôt à une tendance générale...
il est vrai que quand on parle de rouler vite ça peut en choquer certain et vu de l'extérieur ça peut paraître un peu inutile et inconscient, je voulais juste expliquer que le plaisir de certain et j'en fais parti, c'est aussi d'utiliser sa moto de façon sportive et disons le clairement, de se tirer la bourre amicalement avec d'autres, pour se faire des montées d'adrénaline. ceci étant dit je rejoins tous les autres dans le sens où il faut toujours se laisser une marge de sécurité à ne jamais franchir ...

et dire aussi que ceux qui roulent comme cela, aiment piloter, donc vont faire très attention à être très propre dans leurs actions, et plutôt s'appliquer même si ils se tirent une mega bourre, a contrario, quelqu'un qui se balance totalement de sa conduite, car il prends son objet de déplacement, il ira bcp moins vite mais pourra être tout aussi dangereux... voire bcp plus.

c'est dans ce sens que je voulais parler de la conduite sportive du niken ou de nos mt ou tracer mais je sors un peu trop du sujet là ...

ta dernière phrase rejoins tout à fait mon état d'esprit Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 3 1719152086

et pour revenir au niken pour l'instant comme le dit @EL Mancho je suis septique sur la prise d'angle et la perte de l'avant, après si l'essai et top concluant c'est plus le prix du bestiaux et son entretien qui m’arrêtera
que la nouveauté du concept ou son esthétique très futuriste... cela avec l'habitude parfois ça s'estompe.
même si pour moi une moto c'est 2 roues, mais bon ...
WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9912
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 3 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par Ul'Team Bike #121 Mer 13 Déc 2017, 10:47

Adri-46 a écrit:A mon avis le poids sur l'avant sera à considérer.
Mais peut être que Yam à su conserver assez de réactivité.

A voir, mais avec 2 roue l'effet gyroscopique sera encore plus important et c'est bien lui qui offre le plus de résistance à aller d'un côté à l'autre.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 3 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par guilhem Ven 15 Déc 2017, 13:43

ben moi, ça me plait un max! C'EST une moto, y'a pas de doute là dessus. Il y a pas mal d'années (pas loin de 25 ans....), j'avais visité à plusieurs reprises le musée-centre d'étude de Franco SBARRO à Pontarlier (génial concepteur-disagner Suisse, voir ses concept car et moto sur le net....). Il avait déjà créé sur une base de 750 VFR une moto avec deux roues jumelées (à l'arrière si je me souviens bien), inclinables, comme le Niker. j'avais été émerveillé par l'audace, la prouesse technique, et la vision de ce mec hors du commun. Enfin une moto qui allait apporter un plus en terme de sécurité.
Hé ben là, pour le Niken, c'est exactement ça! une moto géniale (on la connait tous...), avec un train avant sûr, et une quasi impossibilité de se mettre par terre sur une glisse. De quoi apporter pas mal de sérénité!
Après, c'est sûr, je parle comme ça parce que je ne suis pas tout jeune.....
forza Yamaha, merci de tant d'audace, ne lâchez pas l'affaire! Et puis, personne n'est obligé de l'acheter, hein! mais elle a le mérite d'exister et d'ouvrir une voie.
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 3 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par maxya Ven 15 Déc 2017, 14:54

En tout cas elle fait beaucoup couler d’encre cette niken
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 3 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par Adri-46 Ven 15 Déc 2017, 15:05

Sur certaines choses, je suis d'accord avec toi Guilhem.
Yamaha propose quelque chose de très original et se démarque grâce à ça.
A côté de ça, je trouve qu'on s'éloigne vraiment du monde de la moto pure ! A mes yeux et pour beaucoup je pense, la moto c'est avec 2 roues. Les sensations apportées par une moto standard, notamment lors d'une mise sur l'angle à l'arrivée d'une courbe,ne seront je pense, jamais aussi jouissives avec le Niken.
Néanmoins, je pense que comme toi, c'est un produit qui plaira à d'autres. Very Happy
Adri-46
Adri-46
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 277
Date d'inscription : 09/10/2017
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 3 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par Ul'Team Bike #121 Ven 15 Déc 2017, 18:16

Par définition, une moto(cyclette) possède 2 roues, et à part pour un side car ou la moto se voit ajouter un panier avec sa propre roue, dès lors qu'il y en à 3 sur un seul et même engin, (et sans carrosserie) c'est un Trike, peut importe que ce soit 2 roues à l'avant et une à l'arrière et inversement.
Quand au fait de permettre à un trike de prendre de l'angle, ça ajoute une part de similitude avec une moto sur le pilotage à adopter pour faire tourner l'engin, mais ça n'est et ne sera jamais une moto.

Maintenant, ça n'enlève rien au fait que cet engin qu'est le Niken donne très envi de le tester.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 3 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par thdu Ven 15 Déc 2017, 18:38

on devrait donc avoir les mêmes sensations qu'avec un MP3 ( au moteur près Wink )
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2825
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 3 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par iron man Sam 16 Déc 2017, 00:23

Ul'Team Bike #121 a écrit:Par définition, une moto(cyclette) possède 2 roues, et à part pour un side car ou la moto se voit ajouter un panier avec sa propre roue, dès lors qu'il y en à 3 sur un seul et même engin, (et sans carrosserie) c'est un Trike, peut importe que ce soit 2 roues à l'avant et une à l'arrière et inversement.
Quand au fait de permettre à un trike de prendre de l'angle, ça ajoute une part de similitude avec une moto sur le pilotage à adopter pour faire tourner l'engin, mais ça n'est et ne sera jamais une moto.

Maintenant, ça n'enlève rien au fait que cet engin qu'est le Niken donne très envi de le tester.

je suis d'accord avec toi Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 3 1719152086
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9912
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 3 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par MOSS Sam 16 Déc 2017, 00:31

thdu a écrit:on devrait donc avoir les mêmes sensations qu'avec un MP3 ( au moteur près Wink )

Farceur... Very Happy

Ce qui est à peu près certain c'est qu'elles ne seront pas celles d'un scooter (2 ou 3 roues) pour la simple raison qu'on est assis sur un scoot et qu'on est "à cheval" sur une moto ou sur le Niken... Wink


Dernière édition par MOSS le Sam 16 Déc 2017, 12:33, édité 1 fois
MOSS
MOSS
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 66
Date d'inscription : 17/11/2017
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 3 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par guilhem Sam 16 Déc 2017, 08:05

la différence se fera dans les sensations en virage. je pense que le Niken va "carver". on vivra la même différence qu'en ski quand on est passé (il y a de nombreuses années, je parle pour les plus vieux... Very Happy ) des skis traditionnels avec lesquels on "taillait" une courbe, avec les nouveaux skis avec lesquels on enchaîne des arrondis.
le Niken est strictement semblable à une MT09, les deux roues avant près. Donc on sera assis sur une moto, avec un moteur de moto, un cadre de moto... et deux roues à l'avant pour plus de stabilité et de sécurité. Après, on s'en fout un peu de discuter sur le fait de savoir si c'est une moto ou autre chose. pour moi, le MP3 est un scooter... à trois roues! ben là, pareil, il s'agit bien d'une moto.... à trois roues. l'encombrement de face sera bien inférieur à celui d'une 1200 RT ou d'une Goldwing, qui sont bien des motos, non? et je ne parle même pas des performances moteur ou de la vivacité de la partie cycle. Mais il est vrai que certains considère la Goldwing comme....un camion! Laughing
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 3 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par MOSS Sam 16 Déc 2017, 13:34

guilhem a écrit:le Niken est strictement semblable à une MT09, les deux roues avant près. Donc on sera (...) sur une moto, avec un moteur de moto, un cadre de moto... et deux roues à l'avant pour plus de stabilité et de sécurité. Après, on s'en fout un peu de discuter sur le fait de savoir si c'est une moto ou autre chose. pour moi, le MP3 est un scooter... à trois roues! ben là, pareil, il s'agit bien d'une moto.... à trois roues.

Tout à fait d'accord avec ça...  Wink

Je pense aussi qu'il y aura plus d'adhérence à l'avant (donc antipatinage indispensable) et peut-être un meilleur amorti.
Bref, qu'on pourra y aller plus franchement, notamment en courbe et sur revêtement dégradé, donc autre conduite/pilotage, autres sensations, autre fun, etc.
MOSS
MOSS
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 66
Date d'inscription : 17/11/2017
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 3 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par Tortue-R Ven 29 Déc 2017, 11:52

guilhem a écrit:l Mais il est vrai que certains considère la Goldwing comme....un camion! Laughing  

Plutot un tracteur!! Laughing

Bon pour l esthetique je trouve ça horrible (les gouts les couleurs, toussa...) mais je serai curieux de la tester.

Après le prix et l entretien freineront peut etre les ventes.

Yamaha innove et c est bien car cela apportera peut etre un plus a nos motos classiques.

avatar
Tortue-R
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 14/09/2016
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 3 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par guilhem Ven 29 Déc 2017, 14:59

j'aime les esthétismes tranchés. c'est intéressant que tu trouves ça horrible, je comprends. Moi je dirais plutôt monstrueux. ça nous choque, car ce n'est absolument pas dans nos canons habituels. On dirait une sorte d'insecte de l'espace. Pour le prix et l'entretien, je ne pense pas que ce soit rédhibitoire. ils partent d'une base connue, déjà bien amortie financièrement.
mais ça ouvre une voie très intéressante, pour des motards qui cherchent plus de sécurité par exemple, ou une piste intéressante quand on commence à vieillir et qu'on se dit qu'on aimerait bien malgré tout continuer la moto. Par contre, je serais curieux de savoir s'ils ont prévu une marche arrière. Parce que bon, pour les manoeuvres à l'arrêt, genre sortir d'un emplacement étriqué, à contre pente, faut voir.....
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 3 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par Tortue-R Ven 29 Déc 2017, 16:36

Non ce n est pas parce que c est nouveau ou que je suis choqué c est juste que je trouve l avant très laid (du moins pour les photos que j ai pu voir).

Peut-être qu' une fois devant l objet elle me fera une autre impression
avatar
Tortue-R
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 14/09/2016
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 3 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par guilhem Ven 29 Déc 2017, 18:27

yes yes, j'avais bien compris. C'est justement ce qui me plaît chez elle. on dirait un véhicule échappé de Mad Max. j'aurais été déçu s'ils avaient fait un truc consensuel. ça me rappelle quand ils ont sorti la VMAX. Cette moto attirait les mêmes commentaires. Aujourd'hui, elle ne choque pas tant que ça.
Et je pense que contrairement à ce que tu penses, en vrai, elle sera encore pire qu'en photos...Twisted Evil
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 3 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par MOSS Ven 29 Déc 2017, 22:21

Sur le site de Yamaha, le Niken pèserait 263 kg (tpf) quand la Tracer 900 en ferait 214 et la Super Ténéré entre 257 et 265 kg (version ZE).
La GS 1200 se situe actuellement entre 248 et 253 kg (tpf, vérifié par MS), selon les versions.
La Tiger 1200 (modèle 2018) pèserait 248 kg à sec, en 2016 elle était donnée pour 258 kg à sec.

Ce qui est plus piégeant dans les manoeuvres à basse vitesse, c'est le centre de gravité quand il est haut.

Sinon, le Niken aura le réservoir de la Tracer : 18 L
Les gros trails routiers en ont généralement 20.
La Tiger 800, en duo bien chargé et en roulant bien ne dépasse généralement pas 250 km avant réserve, pour 19 L.
Je crois que la conso de la Tracer 900 est à peu près la même que celle de la Tiger 800.
Bref, j'aurais préféré 20 L ou plus pour le Niken, simple question pratique.
Je suppose que Yamaha s'est évité un investissement plus lourd, ça pourrait évoluer par la suite (?).

D'accord sur le look mad-monster du Niken.... Wink
MOSS
MOSS
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 66
Date d'inscription : 17/11/2017
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 3 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par fabiensam Sam 30 Déc 2017, 12:15

je pense que ça va faire comme la mt10 quand elle est sortie, pas mal de monde la trouvé horrible a la voyant dans les magazines et maintenant en la voyant en réel c'est plus si choquant. Comme a une certaine époque de la sortie de la mégane 2....

sinon j'attend qu'elle sorte pour allez l'essayer même si je la prendrais jamais vu que ça me fait penser a un mp3 mais il doit y avoir de bonne sensation avec elle, après le design il en faut pour tout le monde.

question sécurité, il y a moyen de se prendre de belle taule avec, déjà avec un mp3 tu peux arriver à chuter donc avec elle se sera pareil, et je pense qu'il y en aura plus, vu que se sera le moteur de la mt, ca va pousser plus.

question entretien, il devrait être bien placé, si il garde les revision de la mt soit 10000kms, vu que les autres 3 roues sont en moyen tout les 5/6000 kms pour un prix plus cher. part contre quand il va arriver le moment des purges des fourches, ils ont intérêt a faire un forfait...


Dernière édition par fabiensam le Sam 30 Déc 2017, 18:36, édité 1 fois
avatar
fabiensam
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 309
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 3 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par Redbull500 Sam 30 Déc 2017, 18:15

Moi ça me tente bien de l'essayer, histoire de pas mourrir idiot.
Puis je comparerais bien sur mes petits chemins habituels, histoire de vraiment comparer..
C'est pas très beau, mais bon une fois le cul dessus, on ne le voit plus..
Par contre bien curieux de voir les prix et chiffres de vente de cet OVNI de la route sur 2018.
V
Redbull500
Redbull500
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 12
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 3 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par pegase22 Dim 31 Déc 2017, 10:03

Guilhem a écrit:Après, c'est sûr, je parle comme ça parce que je ne suis pas tout jeune.....

Exact !Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 3 1719152086

Penser qu'avec de l'âge, on ne possède plus la même mobilité qu'en étant jeune !.

Par chez moi, j'ai l'exemple d'un pote (70 ans) un mordu d'Anglaise. Il se fait monter en ce moment un panier sur son Triumph T120. Ainsi il va pouvoir prolonger sa passion.

Pour le Niken, ça permettra aux aficionados du CP3 de continuer à se faire plaisir !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 3 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par guilhem Dim 31 Déc 2017, 12:04

hé oui! mon grand oncle (dcd aujourd'hui, RIP...) était mon idole et mon modèle. un vrai motard, qui faisait 20 000 km par an (et il habitait en Franche Compté!), a roulé en moto jusqu'à 83 ans.
à partir de 70 ans, il disait "je vais bientôt monter un panier sur ma 1000 RT!". Bon, il l'a monté plutôt vers 75 ans au final.
Je ne suis pas trop side, mais la perspective de la Niken me réjouit, je me vois bien vieillir en moto, et avec un truc comme ça, on pourra être vieux motard et diabolique! Twisted Evil
après, je ne dis pas que le Niken est une moto de vieux, hein! juste qu'elle va apporter du peps, ça on connait bien avec cette moto, et de la sécurité en plus. énorme!
et puis, d'autres marques vont probablement suivre (voir l'exemple du MP3....), et nous proposer dans le futur d'autres modèles, GT, sportifs, trails (?), urbains, etc.....
Non, vraiment, Yamaha a ouvert une nouvelle voie, c'est historique. on reprend le fil du post dans 10 ans.... Wink
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 3 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par pegase22 Dim 31 Déc 2017, 13:03

Guilhem a écrit:on reprend le fil du post dans 10 ans.

En espérant que l'on soit toujours là ! Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 3 2923201198

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 3 2876663640
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 3 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum