Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Graisseur automatique de chaîne

+6
Peashooter
chtit
kévin34
pegase22
loupinho
Bob57
10 participants

Aller en bas

chaine - Graisseur automatique de chaîne   Empty Graisseur automatique de chaîne

Message par Bob57 Lun 30 Oct 2017 - 15:01

Salut à toutes et tous,

J'ai roulé très longtemps avec une 900 Diversion dont la transmission est un cardan. C'est un réel confort de ne pas avoir à entretenir une chaîne au quotidien.

Quelqu'un a-t-il monté sur sa MT 09 : CLS EVO Tour graisseur de chaîne automatique électronique contrôlé par commutateur?
il est en vente sur le NOVA Moto
http://shop.nova-moto.fr/fr/cls-evo-graisseur-de-chaine-automatique-intelligent/468-cls-evo-tour-graisseur-de-chaine-automatique-electronique-commutateur.html

Le graisseur n'a pas les inconvénients des autres produits sur le marché mais son prix me rebute.
peut-on ouvrir les discutions, réunir les idées de bricoleur et d'électronicien pour en fabriquer un?

A bientôt.
avatar
Bob57
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 12
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Graisseur automatique de chaîne   Empty Re: Graisseur automatique de chaîne

Message par loupinho Lun 30 Oct 2017 - 16:42

Salut, quelles sont les inconvénients des autres produits pour toi?
J'ai un cameleon oiler sur ma mt et c'est vrai qu'il y a une grosse différence de prix
loupinho
loupinho
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 78
Date d'inscription : 02/08/2017
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Graisseur automatique de chaîne   Empty Re: Graisseur automatique de chaîne

Message par Bob57 Lun 30 Oct 2017 - 20:12

Salut,
j'ai lu que le fait de se raccorder sur la tubulure de dépression peu modifier la carburation.
Mais es-tu satisfait de ton caméléon? tu ajustes le débit aux différentes périodes (été hiver pluie)
tu achète l'huile prévue par le constructeur? Ou tu utilise de l'huile de tronçonneuse?
La jante et le pneu sont-ils propres?
A+
avatar
Bob57
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 12
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Graisseur automatique de chaîne   Empty Re: Graisseur automatique de chaîne

Message par pegase22 Lun 30 Oct 2017 - 22:59

pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18794
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Graisseur automatique de chaîne   Empty Re: Graisseur automatique de chaîne

Message par kévin34 Lun 30 Oct 2017 - 23:23

Quel est l'intéret de ces "oilers" automatiques , quand on a une bombe de graisse ( 3 francs + 6 sous ) et un doigt gratuit pour appuyer dessus ????
Vous roulez peut être 2 000 KM sans vous arrêter ?
Kévin34
kévin34
kévin34
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 32
Date d'inscription : 05/09/2016
Localisation : rennes 35000

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Graisseur automatique de chaîne   Empty Re: Graisseur automatique de chaîne

Message par Bob57 Lun 30 Oct 2017 - 23:39

Salut Kévin34,
Si tu n'a jamais eu de transmission par cardan, tu ne peux pas te rendre compte que c'est une corvée surtout si tu fais des Km. Sans compter l'usure prématuré du kit chaîne qui ne coûte pas 3 francs, six sous.
avatar
Bob57
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 12
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Graisseur automatique de chaîne   Empty Re: Graisseur automatique de chaîne

Message par pegase22 Lun 30 Oct 2017 - 23:50

Bob57 a écrit:Salut Kévin34,
Si tu n'a jamais eu de transmission par cardan, tu ne peux pas te rendre compte que c'est une corvée surtout si tu fais des Km. Sans compter l'usure prématuré du kit chaîne qui ne coûte pas 3 francs, six sous.

+ 1....t'as tout résumé chaine - Graisseur automatique de chaîne   1719152086
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18794
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Graisseur automatique de chaîne   Empty Re: Graisseur automatique de chaîne

Message par Bob57 Lun 30 Oct 2017 - 23:55

Bonsoir pégase22,
j'ai consulté ton post de montage, bien fait et belles photos. Conclusion sur un an? La tension de chaîne notamment plus espacée ou non?
avatar
Bob57
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 12
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Graisseur automatique de chaîne   Empty Re: Graisseur automatique de chaîne

Message par chtit Mar 31 Oct 2017 - 2:00

kévin34 a écrit:Quel est l'intéret de ces "oilers" automatiques , quand on a une bombe de graisse ( 3 francs + 6 sous ) et un doigt gratuit pour appuyer dessus ????
Vous roulez peut être 2 000 KM sans vous arrêter ?
Kévin34

les graisseur automatique ont l'avantage de graisser continuellement et parfaitement la chaine, alors que graisser une fois tous les 500 kms avec une bombe c'est avoue le tres chiant à faire, il faut en plus la nettoyer de temps en temps

en plus le graisseur fait en general doubler la durée de vie du kit chaine, donc dés le premier kit chaine le graisseur automatique est rentabilisé
et on la retend donc bien moins souvent, pas de point dur etc...


alors oui apres tu dira qu'une chaine bien entretenue à la main permet de faire autant de kilometre, mais c'est beaucoup plus contraignant à faire

et mine de rien, une bombe de graisse ca coute cher aussi par rapport au contrainte d'utilisation et le temps qu'elle dure
regarde leurs prix au litre de graisse, alors que le graisseur une fois rentabilité il ne te coute que le prix de l'huile que tu met dedans (souvent un melange d'huile de boite + filante de tronconeuse va tres bien, et ca coute 3x rien Wink )
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2902
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Graisseur automatique de chaîne   Empty Re: Graisseur automatique de chaîne

Message par loupinho Mar 31 Oct 2017 - 14:29

Bob57 a écrit:Salut,
j'ai lu que le fait de se raccorder sur la tubulure de dépression peu modifier la carburation.
Mais es-tu satisfait de ton caméléon? tu ajustes le débit aux différentes périodes (été hiver pluie)
tu achète l'huile prévue par le constructeur? Ou tu utilise de l'huile de tronçonneuse?
La jante et le pneu sont-ils propres?
A+

Se raccorder sur la tubulure de dépression? le seul raccord est le fait de le raccorder à une source électrique (éclairage de plaque pour moi)
Oui j'en suis satisfait (pas assez de recul sur le mt mais j'en ai eu un sur chaque moto que j'ai possédé), j'ajuste effectivement le débit si grosse variation de température ou pluie, juste en appuyant sur le bouton du boitier
Je crois qu'il existe un cameleon oiler "pro" qui se règle tout seul suivant les conditions
J'achète l'huile prévu par le constructeur et la jante reste propre oui Very Happy
loupinho
loupinho
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 78
Date d'inscription : 02/08/2017
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Graisseur automatique de chaîne   Empty Re: Graisseur automatique de chaîne

Message par chtit Mar 31 Oct 2017 - 20:15

il y a le cameleon oiler "normal" https://www.amazon.fr/Graisseur-chaine-Cameleon-Oiler/dp/B00JI6W7WG

et le "plus" qui se regle tous seul en fonction de la temperature https://www.amazon.fr/graisseur-Cameleon-Oiler-PLUS-Am%C3%A9lior%C3%A9/dp/B01BQGVWQ2


pour la tubulure de depression, c'est pour le scottoiler, car il fonctionne par depression moteur (donc à brancher sur une durite de depression)

ca ne pose pas de probleme sur la carburation/injection, en tous cas sur mon ancien hornet inection pas de soucis, ni sur les CB500 de plusieur pote, et hornet à carbu non plus


le scottoiler quand à lui se brancher electriquement (sur un +APC, sinon sur batterie direct il marcherais H24), et le scottoiler existe aussi en version electronique mais bien plus cher que le cameleon https://www.louis-moto.fr/artikel/scottoiler-e-sytem-v2-avec-huile-chaine-250ml/10004397


le cameleon est plus facile à installer sur la MT, question place disponible
le scott lui à besoin de plus de place sous la selle pour placer le tube reservoir d'huile

par contre le cameleon se branche facilement sur un fil, alors que le scott il faut deposer le resrvoir et pas mal de truc pour acceder aux durites de depression


Dernière édition par chtit le Mar 31 Oct 2017 - 22:15, édité 1 fois
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2902
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Graisseur automatique de chaîne   Empty Re: Graisseur automatique de chaîne

Message par pegase22 Mar 31 Oct 2017 - 20:29

[quote="Chtit"par contre le scott se branche facilement sur un fil, alors que le cameleon il faut deposer le resrvoir et pas mal de truc pour acceder au durites de depression
][/quote]

le cameleon oiler....pas de dépose du réservoir, et autres trucs,
pas besoin d'accéder au système de dépression
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18794
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Graisseur automatique de chaîne   Empty Re: Graisseur automatique de chaîne

Message par Peashooter Mar 31 Oct 2017 - 21:09

Ah bah sûr le Tracer il n'est pas nécessaire de tout déposer. J'ai donné la combine à Tompouss et la voici donc pour l'installation du Scottoiler.



Bon la petite combine pour le Scott

Donc après avoir bien galéré pour installer le Scottoiler sur le premier Tracer je me suis mis en tête de trouver une autre méthode. Et j'ai trouvé la suivante qui évite la dépose de la boite à air voire même de basculer le réservoir.

Donc deux possibilités:
1- Tu déposes les flancs (de clignos et ceux imitation carbone en passant par les latéreaux du réservoirs) ce n'est pas compliqué et cela permets de mieux router les tuyaux). Dans ce cas tu dévisses les vis de fixations de l'équerre du réservoir qui repiquent le cadre et tu bascules légèrement le réservoir vers l'avant et tu le maintiens comme cela. Bref c'est une possibilité

2- Tu ne démontes pas les carénages et tu connectes la prise du scott en utilisant ta dextérité naturelle ou celle de ton épouse. Ca te coutera juste un resto...

J'ai fais un mix des deux (sans resto et sans aide féminine) mais tu peux juste choisir le 2ème point c'est un poil plus ennuyeux pour passer les tubes (bien que)

Tout d'abord, identifier où installer le réservoir, en fait le mieux selon moi est de prendre le problème à l'envers. Tu pars de la couronne pour remonter vers la prise de dépression.

L'installation de mon réservoir + dispenser. Le réservoir tient avec des Ty-Wraps. C"est assez efficaces. J'avais peur que le BO vienne au contact et casse le réservoir mais cela passe assez large. Il faut tout de même faire attention. Désolé la moto était sale

chaine - Graisseur automatique de chaîne   285272IMG3521

chaine - Graisseur automatique de chaîne   279311IMG3483

chaine - Graisseur automatique de chaîne   230789IMG3484

chaine - Graisseur automatique de chaîne   976816IMG3509

Ensuite tu passes les tubes via les ouvertures de la coque arrière pour cheminer sous la selle.

Là où cela devient intérressant c'est pour la prise de dépression il est possible d'accéder à celle de droite (assis sur la moto). A gauche sous le bouchon vert. Là la prise du Scott est installée (noire)

chaine - Graisseur automatique de chaîne   628340IMG3482

chaine - Graisseur automatique de chaîne   791302IMG3480

et tu auras besoins des outils suivants:

chaine - Graisseur automatique de chaîne   463235IMG3514

Le but est tout d'abord d'insérer le câble électrique dénudé dans une des oreilles du bouchon comme sur la photo mais forcément sur le moteur ce qui demandera un peu plus de temps et de patience. Tu peux utiliser un gros tournevis pour l'engager dans l'oreille.

Ensuite tu utilises un tournevis fin pour chasser le bouchon en le glissant entre le moteur et la base du bouchon. Le fil électrique te permettra de récupérer le bouchon si tu fais un peu trop parler tes muscles.

chaine - Graisseur automatique de chaîne   896833IMG3520

Pour l'installation de la prise de dépression du Scott, tu commences par connecter le tube de commande noir du Scott à la prise noire (elle aussi) qui doit venir se connecter sur le moteur. Tu glisse la prise en la tenant par le tube et tu la présente sur la fiche moteur. Ensuite tu l'enclenche en la poussant avec un gros tournevis plat.

Voiloù tu n'as plus qu'a passer tous les tubes par où tu voudras pour finir l'installation.

J'espère ne pas avoir été trop vague. Mais n'hésite pas si tu a besoin de plus d'infos.
Peashooter
Peashooter
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Graisseur automatique de chaîne   Empty Re: Graisseur automatique de chaîne

Message par Tompouss Mar 31 Oct 2017 - 21:24

Je plussoie pour la combine, j'en avais chié comme un rat mort pour le raccord sur mon ER6, là avec cette astuce sur la Tracer en 5min c'était branché et routé jusque sous la selle. J'ai pris le modèle mini chez Louis, je l'ai casé tout au fond contre le feu arrière. Zéro souci pour mettre et enlever la selle ni pour régler ou remplir.

Le plus indéniable du graisseur automatique c'est quand tu roule toute l'année et par tous temps, quand il pleut toute la semaine c'est quand même archi relou de remettre un coup de graisse chaque soir. Avec un graisseur bah je vérifie juste une fois par semaine qu'elle est bien lubrifiée Wink
Tompouss
Tompouss
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 182
Date d'inscription : 04/09/2017
Localisation : Strasbourg (67)

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Graisseur automatique de chaîne   Empty Re: Graisseur automatique de chaîne

Message par Adrians Mar 31 Oct 2017 - 21:34

Et les projections de graisse avec ce système sur la jante ça donne quoi ?
Adrians
Adrians
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 924
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Menton

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Graisseur automatique de chaîne   Empty Re: Graisseur automatique de chaîne

Message par chtit Mar 31 Oct 2017 - 22:15

pegase22 a écrit:

le cameleon oiler....pas de dépose du réservoir, et autres trucs,
pas besoin d'accéder au système de dépression

oui, si tu lis bien tous ce que j'ai expliqué dans mon message au dessus, il y a juste la partie que tu à cité ou j'ai inversé scott et cameleon, simple faute de frappe Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2902
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Graisseur automatique de chaîne   Empty Re: Graisseur automatique de chaîne

Message par Bob57 Mar 31 Oct 2017 - 23:36

Bonsoir à tous,
Après avoir lu vos messages je donne l'avantage au caméléon : l'huile tombe au centre sur la chaîne se qui me laisse croire à une lubrification plus complète et l'installation plus simple.
Le scout est plus compliqué à poser et je ne suis pas favorable au raccordement sur la dépression et l'huile se dépose sur le côté de la couronne dentée. Pour graisser les deux côtés il faut acheter une double buse.
De mon côté je suis tombé sur un tuto fabrication maison
YouTube rechercher graisseur de chaîne maison Maarc.
avatar
Bob57
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 12
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Graisseur automatique de chaîne   Empty Re: Graisseur automatique de chaîne

Message par chtit Mar 31 Oct 2017 - 23:47

celui là ? https://www.youtube.com/watch?v=gV_7Ta7psWk
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2902
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Graisseur automatique de chaîne   Empty Re: Graisseur automatique de chaîne

Message par Bob57 Mer 1 Nov 2017 - 0:34

Exactement,
Il y a aussi Mjeremy59500
Huileuse de chaîne moto sur kawasaki 500 GPZ
avatar
Bob57
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 12
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Graisseur automatique de chaîne   Empty Re: Graisseur automatique de chaîne

Message par pegase22 Mer 1 Nov 2017 - 9:36

Bob57 a écrit:Bonsoir à tous,
Après avoir lu vos messages je donne l'avantage au caméléon : l'huile tombe au centre sur la chaîne se qui me laisse croire à une lubrification plus complète et l'installation plus simple.
Le scout est plus compliqué à poser et je ne suis pas favorable au raccordement sur la dépression et l'huile se dépose sur le côté de la couronne dentée. Pour graisser les deux côtés il faut acheter une double buse.
De mon côté je suis tombé sur un tuto fabrication maison
YouTube rechercher graisseur de chaîne maison Maarc.

entièrement d'accord avec toi !....le Cameleon oiler est bien plus simple à monter, et pas besoin de "feintes de Sioux" pour l'installer !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18794
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Graisseur automatique de chaîne   Empty Re: Graisseur automatique de chaîne

Message par El Mancho Mer 1 Nov 2017 - 9:44

Je plussoie aussi pour le Caméléon, mes deux motos a chaines en sont équipée
avatar
El Mancho
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Graisseur automatique de chaîne   Empty Re: Graisseur automatique de chaîne

Message par Invité Mer 1 Nov 2017 - 12:37

kévin34 a écrit:Quel est l'intéret de ces "oilers" automatiques , quand on a une bombe de graisse ( 3 francs + 6 sous ) et un doigt gratuit pour appuyer dessus ????
Vous roulez peut être 2 000 KM sans vous arrêter ?
Kévin34
l'interet la c'est de ne pas s'en occupé ,c'est juste ça ! financièrement parlant pas sur que ce sois rentable ou alors sur de tres tres nombreux km !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaine - Graisseur automatique de chaîne   Empty Re: Graisseur automatique de chaîne

Message par pegase22 Mer 1 Nov 2017 - 13:48

jmarc a écrit:
kévin34 a écrit:Quel est l'intéret de ces "oilers" automatiques , quand on a une bombe de graisse ( 3 francs + 6 sous ) et un doigt gratuit pour appuyer dessus ????
Vous roulez peut être 2 000 KM sans vous arrêter ?
Kévin34
l'interet la c'est de ne pas s'en occupé ,c'est juste ça ! financièrement parlant pas sur que ce sois rentable ou alors sur de tres tres nombreux km !

un petit bidon d'huile pour Cameleon oiler c'est une 15 zaine d'euros !

y a pas photo en comparaison du rapport ....prix/nombre de kms ....d'une bombe de graisse en spray !....l'amortissement se fait vite !

pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18794
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Graisseur automatique de chaîne   Empty Re: Graisseur automatique de chaîne

Message par Invité Mer 1 Nov 2017 - 16:24

pegase22 a écrit:
jmarc a écrit:
kévin34 a écrit:Quel est l'intéret de ces "oilers" automatiques , quand on a une bombe de graisse ( 3 francs + 6 sous ) et un doigt gratuit pour appuyer dessus ????
Vous roulez peut être 2 000 KM sans vous arrêter ?
Kévin34
l'interet la c'est de ne pas s'en occupé ,c'est juste ça ! financièrement parlant pas sur que ce sois rentable ou alors sur de tres tres nombreux km !

un petit bidon d'huile pour Cameleon oiler c'est une 15 zaine d'euros !

y a pas photo en comparaison du rapport ....prix/nombre de kms ....d'une bombe de graisse en spray !....l'amortissement se fait vite !

heu....tu oublie le prix du cameleon a amortir ;-)
en plus les gens qui mettent de la bombe en mette beaucoup trop ( en général) , un tour de chaine suffit pour graissé les rouleaux jai achete 5 bombes de pdl pour 40 euro ya quelques années et je les aient pas finit ( bon il m'en reste plus qu'une ) .. je précise , en moyenne un kit chaine me fait 25/30000 km et actuellement je fait plus que 6 et 8000 km annuelle et ayant changé de mob plusieurs fois c'est dernière année (6 ) je me voie mal la mise en place sur certaines meule comme mon ktm 990 sdr ou la place etait ... en faite y a pas de place mdr !!

C'est tres utile pour les grandes balade ou des road trip sur plusieurs jours ou le motards qui utilise tous les jours ca mob , la oui c'est un plus , sinon c'est juste une question de confort d'utilisation ;-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaine - Graisseur automatique de chaîne   Empty Re: Graisseur automatique de chaîne

Message par Peashooter Mer 1 Nov 2017 - 18:20

Perso entre 20 000 et 25 000 Kms sur l'année et quelque soit la météo. Et clairement je ne referai pas machine arrière. C'est clairement un gain de temps, et de confort forcément. Après si tu ne roules pas énormément la bombe fait clairement le job. Mais passe un hiver avec flotte quasi quotidienne, pour les années les plus pénibles, avec donc graissage lui aussi quotidien et tu verras que le huileur est ton ami... Les systèmes sont amovibles et passent d'une machine à l'autre, alors oui le ticket d'entrée est un billet d'un peu plus de 100E avec 25Cl d'huile incluse mais au final le coût au kilomètre doit être proche de la bombe et encore je ne suis pas certain sur le long terme. Une bouteille de Scottoil de 50Cl c'est max 20E et elle me fait plus d'une année et demie. Autre point pour le Scott toutes les pièces sont disponibles chez Scottoiler. Pas besoin de racheter tout le système en cas de casse.
Bref perso je suis convaincu de l'intérêt d'un huileur quelque soit la marque pour les gros rouleurs mais aussi pour ceux qui ne veulent pas de la corvée de graissage et qui ne peuvent s'offrir une machine à cardan.
Peashooter
Peashooter
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Graisseur automatique de chaîne   Empty Re: Graisseur automatique de chaîne

Message par chtit Mer 1 Nov 2017 - 20:16

jmarc a écrit:
pegase22 a écrit:
jmarc a écrit:
kévin34 a écrit:Quel est l'intéret de ces "oilers" automatiques , quand on a une bombe de graisse ( 3 francs + 6 sous ) et un doigt gratuit pour appuyer dessus ????
Vous roulez peut être 2 000 KM sans vous arrêter ?
Kévin34
l'interet la c'est de ne pas s'en occupé ,c'est juste ça ! financièrement parlant pas sur que ce sois rentable ou alors sur de tres tres nombreux km !

un petit bidon d'huile pour Cameleon oiler c'est une 15 zaine d'euros !

y a pas photo en comparaison du rapport ....prix/nombre de kms ....d'une bombe de graisse en spray !....l'amortissement se fait vite !

heu....tu oublie  le prix du cameleon a amortir ;-)  
en plus les gens qui mettent de la bombe en mette beaucoup trop ( en général)  , un tour de chaine suffit pour graissé les rouleaux jai achete 5 bombes de pdl pour 40 euro ya quelques années et je les aient pas finit ( bon il m'en reste plus qu'une ) .. je précise , en moyenne un kit chaine me fait 25/30000 km et actuellement je fait plus que  6 et 8000 km annuelle et ayant changé de mob plusieurs fois c'est dernière année (6 ) je me voie mal la mise en place sur certaines meule comme mon ktm 990 sdr ou la place etait ... en faite y a pas de place mdr !!

C'est tres utile pour les grandes balade ou des road trip sur plusieurs jours ou le motards qui utilise tous les jours ca mob , la oui c'est un plus , sinon c'est juste une question de confort d'utilisation ;-)

vu qu'en general le kit chaine double sa durée de vie, le prix du cameleon/scottoiler est amorti dés le premier kit chaine utilisé Wink (un scott/cameleon coute à peu pres le prix d'un kit chaine)
pour l'huile, les petit bidon de la marque sontr cher, on peut les remplacer avantageuement par un melange d'huile de boite + huile filante de tronconeuse, c'est ce que j'avais fais pour mon scott Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2902
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Graisseur automatique de chaîne   Empty Re: Graisseur automatique de chaîne

Message par Peashooter Mer 1 Nov 2017 - 20:46

Exact, de l'avis même de Scottoiler. Mais j'utilise aussi l'huile comme inhibiteur de corrosion. ET ça marche très bien.
Peashooter
Peashooter
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Graisseur automatique de chaîne   Empty Re: Graisseur automatique de chaîne

Message par Bob57 Mer 1 Nov 2017 - 21:24

Bonsoir à toutes et tous,

Je trouve l'idée facile à mettre en oeuvre.

https://www.youtube.com/watch?v=fEDly74-nXM

Huileuse de chaîne moto sur kawasaki 500 GPZ
avatar
Bob57
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 12
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Graisseur automatique de chaîne   Empty Re: Graisseur automatique de chaîne

Message par momogoofy Mar 28 Mai 2019 - 9:13

Petit retour sur le Scottoiler Louis Edition (moins de 100€) après 1 an et 15000 km sur ma Tracer.
On ne se voile pas la face, l'installation est assez chiante.
Niveau injection, çà ne perturbe rien du tout.
Pour l'usage quotidien et petite balade, çà n'apporte pas grand chose, puisqu'il faut toujours vérifier la tension de la chaîne et la nettoyer de temps en temps (bien que beaucoup plus rarement).
Le plus est qu'elle se salit moins.
Donc, bof ?
Que non pas !
Il y a les voyages (je sais, à partir de 20 km, on dit "road trip" sur Facebook !).
Espagne - Maroc et retour, 5300 km environ, avec un kit chaîne qui avait environ 5000 km (de mémoire).  Presque pas de pluie, beaucoup de poussière,peu d'autoroute (c'est une moto, pas une caisse), nationales, départementales, 40 km environ de piste.
Un petit œil tous les matins sur la chaîne, et gros contrôle à mi-chemin avant de rentrer, puis en arrivant at home.
Chaîne grasse, propre, et la tension n'a pas bougée.
Protège chaîne un peu gras, car j'avais, par précaution sans doute inutile, un peu augmenté le débit).
Bilan : Pour aller au boulot (pour ceux qui y vont...) et la balade du dimanche, c'est inutile (mais çà prolonge le kit chaîne apparemment), pour les voyages de plusieurs jours (3 semaines pour ma part, dont 11 jours de route), c'est super.
avatar
momogoofy
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 23
Date d'inscription : 21/06/2017
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Graisseur automatique de chaîne   Empty Re: Graisseur automatique de chaîne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum