Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Bike Big Test - Tracer 900 sur 4700 miles

Bike Big Test - Tracer 900 sur 4700 miles

Message par xgbi le Ven 27 Oct 2017 - 7:39

Je suis abonné à Bike et Ride, des magazines UK vraiment très bien faits.

Sur le dernier hors série, Bike a testé plein de motos sur plusieurs milliers de kilometres, dont la MT09 Tracer.

Voici le test pour vous:

https://imgur.com/a/PH6GT

Et n'hésitez pas à vous abonner à Ride, c'est un super magazine pour ceux qui lisent l'anglais.

xgbi
Nouveau membre
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bike Big Test - Tracer 900 sur 4700 miles

Message par Tokolo le Ven 27 Oct 2017 - 11:11

Merci pour l'article. Plutôt sympa comme approche: essai long terme et par plusieurs motards!
Tokolo
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par guilhem le Ven 27 Oct 2017 - 17:41

Merci pour l'article!
hé bé! ils en sont raide dingues les englishs de notre Tracer.... et on peut pas les taxer de mauvaise fois, vu qu'ils produisent la 800 Tiger. (mon ancienne moto, excellente par ailleurs...)
juste pour le fun, la conclusion de cet essai longue durée par le journaliste qui a le plus roulé avec:

"elle est si amusante, légère, énergique, facile dans toutes les situations. Elle est souple, facile à prendre en main, brillante, tout comme le caractère de son moteur triple plein de couple. Et ses capacités sont sans fin, quelle que soit la route, en solo ou en duo.... Tout au long de ces balades, il n'y a pas une fois où j'ai souhaité être sur une autre moto. Je pense sérieusement à en acheter une pour mon usage personnel, et je n'ai jamais eu le sentiment d'un tel accomplissement lors d'un essai moto. La Tracer est vraiment bonne"

P.S: ils prennent même le soin dans l'article de dire qu'ils ne sont pas payés ou soudoyés par Yamaha, tellement les appréciations sont dithyrambiques. Les seuls défauts soulignés sont les passages de câbles pas toujours très soignés, les réglages de la bulle qui se ... dérèglent tout seuls, et un autocollant qui s'est barré. Même les suspensions ne sont pas mises au pilori, bien qu'elles avouent leurs limites en duo et chargé.

guilhem
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Pifou le Ven 27 Oct 2017 - 20:12

guilhem a écrit:Merci pour l'article!
hé bé! ils en sont raide dingues les englishs de notre Tracer............
Notre Tracer ???? Ah bon ; et depuis quand ????
Pifou
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Message par xgbi le Ven 27 Oct 2017 - 20:49

Bon, après sur le meme exemplaire, ils filent un 10/10 à la Honda Africa Twin. Toutes les motos testées dans le magazine sont dans le haut du panier finalement, elles récoltent toutes au moins 7-8 / 10. Du coup bon, à prendre avec son grain de sel.

Par contre j'ai bien aimé le côté pragmatique de leurs avis sur les accessoires "officiels": c'est grosso modo de la merde.

xgbi
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Le prof le Sam 28 Oct 2017 - 0:14

Sympa.

Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par guilhem le Lun 30 Oct 2017 - 19:20

xgbi a écrit:Bon, après sur le meme exemplaire, ils filent un 10/10 à la Honda Africa Twin. Toutes les motos testées dans le magazine sont dans le haut du panier finalement, elles récoltent toutes au moins 7-8 / 10. Du coup bon, à prendre avec son grain de sel.

Par contre j'ai bien aimé le côté pragmatique de leurs avis sur les accessoires "officiels": c'est grosso modo de la merde.

normal un 10/10 pour l'AT. ça ne me choque pas. moto fabuleuse, très belle, très bien finie. un vrai trail pour aller au bout du monde par les pistes (pas une simple imitation, suivez mon regard...). Pour ceux qui veulent une vraie baroudeuse, et pour qui la priorité n'est pas la sensation moteur. Mais pas pour moi.
En fait, sincèrement, pour avoir essayé beaucoup de motos au fil des ans, je pense qu'il n'existe pas de mauvaise moto aujourd'hui. Il faut juste ne pas se tromper d'utilisation et bien analyser ses priorités.

guilhem
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Athareath le Mar 31 Oct 2017 - 14:30

Article interessant, merci pour le partage !
Cela conforte dans le choix de la bete (si besoin en etait Razz )
Athareath
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé