Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Tracer 900 - Millésime 2018

+82
nexom
Morlish Veed
cricri69
PipiT
nig-dool
DarkSlayer
HoM3r17
FRANCKY77
Zeltron
Netopia
Girafon20
spad
pegase22
frederic26410
Diapason
flo74
Fanfan 77 Tracer
heli34
datracer
jacques57
phiou13
Floyd31
Tirem
la fourchette
oklesse
Ph'il
Sylvain 19
Wistiraf
florent31
Unkob
Eni
ferd83
pascaltcs
Guillaum80
domdom42
guilhem
Alainvroom
Fmax01
dgillou
yambosana
arbreacames
Brasco
iron man
crazyfrog69
Speedfan
jyti
Pault16
Narita
MARCO64
freefifi
Petochon
Kymeah
Xiyitifuride
rourou
madmax800cc
SuperPoule
Athareath
zorg
macreg
jeje
zzorglub
Tompouss
Samytone21
Spitfire87
Tokolo
Arka
derck
Florian
thdu
freejuga
edlapoignee
Le prof
Street
tracer06
olivierzx
loupapet
mic3366
Frene57
synapse38
Peashooter
maxjr
sinoo
86 participants

Page 6 sur 23 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant

Aller en bas

Tracer 900 - Millésime 2018 - Page 6 Empty Re: Tracer 900 - Millésime 2018

Message par Invité Lun 20 Nov 2017 - 8:50

Mon projet étant de partir sur un trail routier pour ma prochaine moto, je compare la Tracer 900 avec la KTM 1090 et maintenant la F850GS (anciennement la F800GS). Comparer la 1200GS et la tracer, y a un gap entre les 2. Après je suis d'accord que les BMW sont clairement sur-coté mais elles se vendent alors pourquoi baisser le prix...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 - Millésime 2018 - Page 6 Empty Re: Tracer 900 - Millésime 2018

Message par olivierzx Lun 20 Nov 2017 - 19:01

petitcolas a écrit:Mon projet étant de partir sur un trail routier pour ma prochaine moto, je compare la Tracer 900 avec la KTM 1090 et maintenant la F850GS (anciennement la F800GS). Comparer la 1200GS et la tracer, y a un gap entre les 2. Après je suis d'accord que les BMW sont clairement sur-coté mais elles se vendent alors pourquoi baisser le prix...

Ouh là ... ne parle pas de Trail routier à propos de la Tracer tu vas te faire flageller. Laughing
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8720
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 - Millésime 2018 - Page 6 Empty Re: Tracer 900 - Millésime 2018

Message par arbreacames Lun 20 Nov 2017 - 19:40

Ce sur forum ca devrait aller...
si on etait sur celui de la gs et qu on en disait du mal ca ne serait pas pareil...
avatar
arbreacames
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 104
Date d'inscription : 01/10/2016
Localisation : CORSE

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 - Millésime 2018 - Page 6 Empty Re: Tracer 900 - Millésime 2018

Message par iron man Lun 20 Nov 2017 - 19:42

olivierzx a écrit:
petitcolas a écrit:Mon projet étant de partir sur un trail routier pour ma prochaine moto, je compare la Tracer 900 avec la KTM 1090 et maintenant la F850GS (anciennement la F800GS). Comparer la 1200GS et la tracer, y a un gap entre les 2. Après je suis d'accord que les BMW sont clairement sur-coté mais elles se vendent alors pourquoi baisser le prix...

Ouh là ... ne parle pas de Trail routier à propos de la Tracer tu vas te faire flageller. Laughing

Oui mdr!! La tracer c'est tout sauf un trail elle a un grand guidon et c'est tout c'est une routière sportivo GT comme je les aime c'est à dire tu fais du sport avec car légère véloce et nerveuse et GT dû à sa position elle te permet le duo et le voyage seul ou à deux ...les chemin on oublie ou alors on veut tout casser....et pour le sport à mon avis on ne risque pas d'arsouiller un trail comme elle te permet de le faire enfin en tous cas c'est mon avis ....Wink

Mais chacun sa façon de voir WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 - Millésime 2018 - Page 6 Empty Re: Tracer 900 - Millésime 2018

Message par Fmax01 Lun 20 Nov 2017 - 19:54

iron man a écrit:
olivierzx a écrit:
petitcolas a écrit:Mon projet étant de partir sur un trail routier pour ma prochaine moto, je compare la Tracer 900 avec la KTM 1090 et maintenant la F850GS (anciennement la F800GS). Comparer la 1200GS et la tracer, y a un gap entre les 2. Après je suis d'accord que les BMW sont clairement sur-coté mais elles se vendent alors pourquoi baisser le prix...

Ouh là ... ne parle pas de Trail routier à propos de la Tracer tu vas te faire flageller. Laughing

Oui mdr!! La tracer c'est tout sauf un trail  elle a un grand guidon et c'est tout c'est une routière sportivo GT comme je les aime c'est à dire tu fais du sport avec car légère véloce et nerveuse et GT dû à sa position elle te permet le duo et le voyage seul ou à deux ...les chemin on oublie ou alors on veut tout casser....et pour le sport à mon avis on ne risque pas d'arsouiller un trail comme elle te permet de le faire enfin en tous cas c'est mon avis ....Wink

Mais chacun sa façon de voir WinkV

+1 Tracer 900 - Millésime 2018 - Page 6 1719152086
Fmax01
Fmax01
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 628
Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation : 01000

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 - Millésime 2018 - Page 6 Empty Re: Tracer 900 - Millésime 2018

Message par Invité Lun 20 Nov 2017 - 20:23

A la base je ne voulais pas lancer de débat sur l'appellation trail routier mais bon... allez dire cela à tout les journaleux également study
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 - Millésime 2018 - Page 6 Empty Re: Tracer 900 - Millésime 2018

Message par Tompouss Lun 20 Nov 2017 - 20:31

Salut Petitnicolas, si ça peut t'aider j'ai testé la katoche et la BM, la petite Multi aussi et perso bah ça a été Tracer. Une histoire de compromis et la seule du lot où je me suis vu laisser les clefs de ma moto pour repartir avec directement.
Tompouss
Tompouss
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 182
Date d'inscription : 04/09/2017
Localisation : Strasbourg (67)

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 - Millésime 2018 - Page 6 Empty Re: Tracer 900 - Millésime 2018

Message par Street Lun 20 Nov 2017 - 20:57

Narita a écrit:
Street a écrit:
crazyfrog69 a écrit:
Xiyitifuride a écrit:
crazyfrog69 a écrit:Le système de réglage "1 main" de la bulle doit être pratique mais je le trouve imposant et c'est la place actuel de mon GPS Crying or Very sad

J'avoue moi aussi ... mais je suis sûr qu'il y aura moyen de faire un support GPS quand même avec la nouvelle version Smile

Street a écrit:Qu'est-ce qui te manque sur la GS pour que tu scrutes la Tracer GT ?
tu

J'avoue ... moi si je pouvais me payer une GS je laisse la tracer directement Very Happy ...
Je me console en me disant que la GS est plus lourde et plus chère Razz

Justement, ce qui m'intéresse, c'est de savoir ce qui attire chez la Tracer GT quand on a déjà une GS.
J'ai quelques idées mais j'aimerais m'en assurer... Wink


C'est fou comme ça peut faire causer dès que l'on prononce le mot GS Wink

Pour répondre à ta question, je roule sur la Bm depuis 5 ans (modèle à air puis liquide actuellement)...
Déjà, c'est le fait de changer de moto et de retrouver le plaisir de la nouveauté.
Comme dit par certains plus haut, le poids commence sérieusement à devenir limite (pour moi en tout cas). Le modèle 2018 a encore pris 6 kg...
2 essais de la Yam et l'impression de piloter un supermot'... très bonne sensation de légéreté.  
Quand on part avec mes potes dans les petits cols pyrénéens, eux avec leurs Tracer et autres SMT, je tire un peu la langue pour suivre Laughing
Le prix de la moto aussi... font pas semblant les Allemands! Et puis cette politique d'options devient vraiment pénible maintenant (l'écran TFT c'est en option chez BM... 700 euros!).
Par contre, jamais eu de soucis mécaniques ou autres depuis le début et ma concession locale est compétente et sympa.

Ok, merci pour tes précisions.
Ça me va bien ! Wink
Street
Street
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 672
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : Yzeure

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 - Millésime 2018 - Page 6 Empty Re: Tracer 900 - Millésime 2018

Message par Street Lun 20 Nov 2017 - 21:03

iron man a écrit:par contre je trouve que c'est bien vu de la part de yam de l’améliorer par petites touches mais de garder sa ligne plutôt que de tout jeter pour faire du tout nouveau et donc de massacrer l'argus des précédente...

Vu l'accueil qu'a reçu l'esthétique actuelle, ce serait du suicide commercial de changer déjà le look ! Tracer 900 - Millésime 2018 - Page 6 1480901040
En 2020 peut-être...
Street
Street
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 672
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : Yzeure

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 - Millésime 2018 - Page 6 Empty Re: Tracer 900 - Millésime 2018

Message par Frene57 Mar 21 Nov 2017 - 11:04

Exactement d'accord avec Iron Man concernant "l'appellation" que l'on peut faire de la Tracer.
C'est tout sauf un Trail et on s'en rend très très vite compte lorsque qu'on quitte les routes pour les chemins ou la forêt...
Frene57
Frene57
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 668
Date d'inscription : 07/02/2017
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 - Millésime 2018 - Page 6 Empty Re: Tracer 900 - Millésime 2018

Message par Le prof Mar 21 Nov 2017 - 12:39

Comme beaucoup, je confirme. J'ai testé cet été. Mais en y allant doucement, ça passe !
Pourtant :
http://www.motoservices.com/duel-moto/Duel-Honda-CRF-1000-L-Africa-Twin-Yamaha-Tracer-900-nov-2016.htm
avatar
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 - Millésime 2018 - Page 6 Empty Re: Tracer 900 - Millésime 2018

Message par thdu Mar 21 Nov 2017 - 12:57

on dirait pas trop un comparatif de journalistes mais plutôt 2 potes qui comparent leur bécanes comme on le fait régulièrement et effectivement dans trail routier, ben il y a routier ... et picétou Rolling Eyes  ( choix des jantes des pneus et la garde au sol sans protec affraid classent définitivement la tracer dans la catégorie routière )
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 - Millésime 2018 - Page 6 Empty Re: Tracer 900 - Millésime 2018

Message par jyti Mar 21 Nov 2017 - 14:54

thdu a écrit:on dirait pas trop un comparatif de journalistes mais plutôt 2 potes qui comparent leur bécanes comme on le fait régulièrement et effectivement dans trail routier, ben il y a routier ... et picétou Rolling Eyes  ( choix des jantes des pneus et la garde au sol sans protec affraid classent définitivement la tracer dans la catégorie routière )

+1697

Ce qui finalement est très cohérent avec l'usage commun qui est fait des trails c'est à dire à 90% de la route et ceusses qui font du chemin avec les 230kgs y vont en mode humble pour leur grande majorité.

J'ai toujours apprécié les trails (550/600) pour leur position de conduite idéale à mon sens et leur capacité à monter sur un trottoir pour se garer.

Je retrouve dans la mt09 la même capacité quoique un peu atténué en ce qui concerne les trottoirs.

Les duels "trails" ou on y figure des f800 ou tiger 800 et autre AF sans y mentionner le tracer me semblent passablement incomplets (aveuglement journalistique sur l'aspect "routier" de la pratique

De plus aujourd'hui il devient difficile de s'écarter légalement des routes...

@+
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1116
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 - Millésime 2018 - Page 6 Empty Re: Tracer 900 - Millésime 2018

Message par olivierzx Mar 21 Nov 2017 - 18:24

petitcolas a écrit:A la base je ne voulais pas lancer de débat sur l'appellation trail routier mais bon... allez dire cela à tout les journaleux également study

J'ai dit la même chose il y a quelques mois et je m'étais fait chambrer.

Ici il y a pas de méchanceté juste des taquins.
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8720
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 - Millésime 2018 - Page 6 Empty Re: Tracer 900 - Millésime 2018

Message par Invité Mar 21 Nov 2017 - 20:23

olivierzx a écrit:
petitcolas a écrit:A la base je ne voulais pas lancer de débat sur l'appellation trail routier mais bon... allez dire cela à tout les journaleux également study

J'ai dit la même chose il y a quelques mois et je m'étais fait chambrer.

Ici il y a pas de méchanceté juste des taquins.

J'ai pas pris ça pour de la méchanceté. Je pense surtout que le débat le plus fou ici (a mon avis) c'est de comparer un Tracer 900 avec une 1200GS... mais bon ici le trail routier fait plus parler, alors je le redis c'est un trail routier Tracer 900 - Millésime 2018 - Page 6 67213253 Tracer 900 - Millésime 2018 - Page 6 2411265519
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 - Millésime 2018 - Page 6 Empty Re: Tracer 900 - Millésime 2018

Message par Xiyitifuride Mar 21 Nov 2017 - 22:40

C'est peut être un débat fou mais perso je viens d'un vrai trail (KTM adventure) et je voulais rester dans le milieu Wink j'ai pourtant été charmé par la tracer alors que je recherchais un trail Wink donc pour moi l'illusion valable même si la garde au sol et le faible débattement me limite très régulièrement Smile

La tracer elle rassemble tout le monde : elle rassemble les fan de sportives qui cherchent un brin de confort, tout comme les fan de trail qui ne font que tu périph ... c'est un hybride à tout faire et le contrat est rempli pour moi Smile

Ensuite libre à chacun d'équiper plus spécifiquement sa brêle Smile la mienne par exemple le collecteur est protégé et j'ai des crash bar Smile
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 - Millésime 2018 - Page 6 Empty Re: Tracer 900 - Millésime 2018

Message par crazyfrog69 Jeu 23 Nov 2017 - 19:31

Xiyitifuride a écrit:C'est peut être un débat fou mais perso je viens d'un vrai trail (KTM adventure) et je voulais rester dans le milieu Wink j'ai pourtant été charmé par la tracer alors que je recherchais un trail Wink donc pour moi l'illusion valable même si la garde au sol et le faible débattement me limite très régulièrement Smile

La tracer elle rassemble tout le monde : elle rassemble les fan de sportives qui cherchent un brin de confort, tout comme les fan de trail qui ne font que tu périph ... c'est un hybride à tout faire et le contrat est rempli pour moi Smile

Ensuite libre à chacun d'équiper plus spécifiquement sa brêle Smile la mienne par exemple le collecteur est protégé et j'ai des crash bar Smile
Je suis du même avis sur l'appellation hybride Twisted Evil
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 - Millésime 2018 - Page 6 Empty Re: Tracer 900 - Millésime 2018

Message par Xiyitifuride Jeu 23 Nov 2017 - 20:19

C'est comme les SUV quoi Smile ça n'a rien d'un 4x4 mais ça suffit pour 99% des gens :p
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 - Millésime 2018 - Page 6 Empty Re: Tracer 900 - Millésime 2018

Message par Street Jeu 23 Nov 2017 - 21:17

Xiyitifuride a écrit:C'est comme les SUV quoi Smile ça n'a rien d'un 4x4 mais ça suffit pour 99% des gens :p

Je crois même que Yamaha parlait de "crossover" à son lancement...
Expression qu'avait reprise à l'époque Moto Journal, me semble-t-il.
Street
Street
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 672
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : Yzeure

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 - Millésime 2018 - Page 6 Empty Re: Tracer 900 - Millésime 2018

Message par iron man Jeu 23 Nov 2017 - 22:50

[/quote] J'ai pas pris ça pour de la méchanceté. Je pense surtout que le débat le plus fou ici (a mon avis) c'est de comparer un Tracer 900 avec une 1200GS... mais bon ici le trail routier fait plus parler, alors je le redis c'est un trail routier Tracer 900 - Millésime 2018 - Page 6 67213253  Tracer 900 - Millésime 2018 - Page 6 2411265519 [/quote]



dans trail routier, il y a "trail" et "routier"
alors pour le routier ok si tu mets des pneus de route à un "transalp" ou une "aftwin" ok ça va rouler sur la route comme n'importe qu'elle autre routière enfin presque...

sauf que pour l’appellation "trail" faut pouvoir aller dans les chemins sans te mettre par terre si ce n'est au premier virage, à la première ornière, non... soyons sérieux, j'ai descendu une bordure de trottoir (14 cm) avec, j'ai touché mon collecteur d'échappement, alors c'est certain, tu peux la blinder de tous les cotés, mais le débattement de tes suspensions ne te permettra jamais de l'appeler "trail" routier ou pas, à part si pour toi trail signifie prendre un chemin de terre à allure plus que modérée, ou si tu as les talents d'un pilote de "dirt" et te faire plaisir en glisse avec les pneus qu'il faut pour cet exercice et un chemin où les seules difficultés seras de rouler sur de la terre avec un dessous bien plat et bien dur  ...

mais si tu essaies de suivre ne serais ce que de très loin une aftwin dans un chemin, je ne donne pas cher du résultat... non les gars soyons sérieux la tracer n'a de trail que sont guidon, ses suspensions ne sont faites que et essentiellement que pour l'utiliser sur route.

bien sur nous ayons tous vu l'essaie comparatif avec l'aftwin où le journaleux roule avec la tracer ds la terre mais il fait quoi? un bout de chemin de 500 m de long pour le fun et encore il le fait car ce n'est pas sa meule...

je ne comparerais jamais la tracer à un 1200 gs pour son coté tout terrain, c'est sur que sur son terrain la bm est devant de loin bien entendu, non je compare ses qualités routières avec la gs là oui elle fait mieux que de rivaliser avec son rapport qualité /prix/perf enfin c'est mon avis

juste un petit retour quelques années en arrière prenons un vf 750 f qu'est ce que c'était?
une moto un peu sportive pour son époque, même bcp, mais avec des demis guidons haut un petit carénage tête de fourche un réservoir plat mais avec une ligne sympa une selle, tout en étant fine, qui savait faire le duo, c'était ce qu'on appelait à l'époque, une sportivo-GT...
sportivo pour son bourrin et gt tout simplement car elle n'avait pas des bracelets et des commandes reculées et rehaussées et bien notre tracer, en beaucoup plus moderne, il lui ont mis un guidon de trail,  comme la mode SUV en voiture, c'est le même genre de moto, un sportivo gt des années 2010/2020 pas plus.

alors si certain veulent l'équiper et la protéger comme un "trail" pour aller ds les chemins bien entendu ils peuvent le faire mais ça ne fera pas d'elle un trail routier.Exclamation  

un trail ça possède avant tout des suspensions de trail bounce avec des débattements digne de ce nom des protections moteur sérieuses contre les chocs et une roue de 21 l'avant c'est préférable, voire 19 au pire...pour moi un trail routier c'est ça, avoir des vraies aptitudes de trail c'est une chose que la tracer n'a pas... et c'est très bien comme ça au moins pour moi

alors oui je te le redis moi aussi la tracer et tout ce que tu veux sauf un trail  Tracer 900 - Millésime 2018 - Page 6 67213253  

qu'on soit bien d'accord il n'y a aucune rivalité mal placée dans mes propos, je n'exprime que mon avis ...

et quoique on pense de cette moto une chose est certaine c'est une meule d'enfer un "Terminator routier" Tracer 900 - Millésime 2018 - Page 6 2986783865 Tracer 900 - Millésime 2018 - Page 6 2986783865 Tracer 900 - Millésime 2018 - Page 6 2986783865
sur ce point là je suis à peu près sûr d'être d'accord avec tout le monde Tracer 900 - Millésime 2018 - Page 6 1109529184  

bonsoir à toutes et tous
WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 - Millésime 2018 - Page 6 Empty Re: Tracer 900 - Millésime 2018

Message par thdu Jeu 23 Nov 2017 - 23:05

j'ai passé ma vie de motard sur un paquet de trail ( des vrais, pas routier Wink ) et en vieillissant je suis passé sur un roadster de p'tit jeune tongue et j'ai choisi la sport tracker car avec les gros cale-pieds, la barre renfort du guidon bomber, la selle plate et les plaques alu, je me retrouvais en terrain connu face , j'ai même rajouté des pare-mains ktm et un sabot alu pour achever le mimétisme ... j'avais un trail roadster pirat sauf que connaissant très bien le roulage chemin et piste de montagne en ayant pratiqué des milliers de kms TT, il a été hors de question que ma ST mettent ses roues hors du bitume, la série MT, tracer inclue ne comporte que des routières qui ne sont bonnes qu'à user la BDP de pneus sport Very Happy
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 - Millésime 2018 - Page 6 Empty Re: Tracer 900 - Millésime 2018

Message par iron man Jeu 23 Nov 2017 - 23:08

thdu a écrit:j'ai passé ma vie de motard sur un paquet de trail ( des vrais, pas routier Wink ) et en vieillissant je suis passé sur un roadster de p'tit jeune tongue et j'ai choisi la sport tracker car avec les gros cale-pieds, la barre renfort du guidon bomber, la selle plate et les plaques alu, je me retrouvais en terrain connu face , j'ai même rajouté des pare-mains ktm et un sabot alu pour achever le mimétisme ... j'avais un trail roadster pirat sauf que connaissant très bien le roulage chemin et piste de montagne en ayant pratiqué des milliers de kms TT, il a été hors de question que ma ST mettent ses roues hors du bitume, la série MT, tracer inclue ne comporte que des routières qui ne sont bonnes qu'à user la BDP de pneus sport Very Happy

t'as tout dis!! Tracer 900 - Millésime 2018 - Page 6 1719152086 Tracer 900 - Millésime 2018 - Page 6 1719152086

+1
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 - Millésime 2018 - Page 6 Empty Re: Tracer 900 - Millésime 2018

Message par Xiyitifuride Ven 24 Nov 2017 - 0:25

Dans trail routier, il y a "trail" et "routier"
alors pour le routier ok si tu mets des pneus de route à un "transalp" ou une "aftwin" ok ça va rouler sur la route comme n'importe qu'elle autre routière enfin presque...

sauf que pour l’appellation "trail" faut pouvoir aller dans les chemins sans te mettre par terre si ce n'est au premier virage, à la première ornière, non... soyons sérieux, j'ai descendu une bordure de trottoir (14 cm) avec, j'ai touché mon collecteur d'échappement, alors c'est certain, tu peux la blinder de tous les cotés, mais le débattement de tes suspensions ne te permettra jamais de l'appeler "trail" routier ou pas, à part si pour toi trail signifie prendre un chemin de terre à allure plus que modérée, ou si tu as les talents d'un pilote de "dirt" et te faire plaisir en glisse avec les pneus qu'il faut pour cet exercice et un chemin où les seules difficultés seras de rouler sur de la terre avec un dessous bien plat et bien dur  ...

mais si tu essaies de suivre ne serais ce que de très loin une aftwin dans un chemin, je ne donne pas cher du résultat... non les gars soyons sérieux la tracer n'a de trail que sont guidon, ses suspensions ne sont faites que et essentiellement que pour l'utiliser sur route.

bien sur nous ayons tous vu l'essaie comparatif avec l'aftwin où le journaleux roule avec la tracer ds la terre mais il fait quoi? un bout de chemin de 500 m de long pour le fun et encore il le fait car ce n'est pas sa meule...

je ne comparerais jamais la tracer à un 1200 gs pour son coté tout terrain, c'est sur que sur son terrain la bm est devant de loin bien entendu, non je compare ses qualités routières avec la gs là oui elle fait mieux que de rivaliser avec son rapport qualité /prix/perf enfin c'est mon avis

juste un petit retour quelques années en arrière prenons un vf 750 f qu'est ce que c'était?
une moto un peu sportive pour son époque, même bcp, mais avec des demis guidons haut un petit carénage tête de fourche un réservoir plat mais avec une ligne sympa une selle, tout en étant fine, qui savait faire le duo, c'était ce qu'on appelait à l'époque, une sportivo-GT...
sportivo pour son bourrin et gt tout simplement car elle n'avait pas des bracelets et des commandes reculées et rehaussées et bien notre tracer, en beaucoup plus moderne, il lui ont mis un guidon de trail,  comme la mode SUV en voiture, c'est le même genre de moto, un sportivo gt des années 2010/2020 pas plus.

alors si certain veulent l'équiper et la protéger comme un "trail" pour aller ds les chemins bien entendu ils peuvent le faire mais ça ne fera pas d'elle un trail routier.Exclamation  

un trail ça possède avant tout des suspensions de trail bounce avec des débattements digne de ce nom des protections moteur sérieuses contre les chocs et une roue de 21 l'avant c'est préférable, voire 19 au pire...pour moi un trail routier c'est ça, avoir des vraies aptitudes de trail c'est une chose que la tracer n'a pas... et c'est très bien comme ça au moins pour moi

alors oui je te le redis moi aussi la tracer et tout ce que tu veux sauf un trail  Tracer 900 - Millésime 2018 - Page 6 67213253  

qu'on soit bien d'accord il n'y a aucune rivalité mal placée dans mes propos, je n'exprime que mon avis ...

et quoique on pense de cette moto une chose est certaine c'est une meule d'enfer un "Terminator routier" Tracer 900 - Millésime 2018 - Page 6 2986783865 Tracer 900 - Millésime 2018 - Page 6 2986783865 Tracer 900 - Millésime 2018 - Page 6 2986783865
sur ce point là je suis à peu près sûr d'être d'accord avec tout le monde Tracer 900 - Millésime 2018 - Page 6 1109529184  

bonsoir à toutes et tous
WinkV

L'inconvénient du vrai trail c'est que sur la route il permet pas d'arsouiller comme un porc pour suivre son pote en roadster Wink
L'appellation trail "routier" toute récente désigne en tout point les "faux" trails qui sont destiné uniquement à la route et au GT on devrait plutôt appeler ça Roadster GT ou Roadster allroad ... bref on pourrait l'appeler de plein de façons différentes mais c'est bien trail routier qui a été retenu par les commerciaux des marques Smile

Parmis les trails routier on peut compter : La VFR800 Crossrunner, la multistrada, la 1200 crosstourer, la S1000XR donc la tracer a tout à fait sa place dans la gamme "trail routier" Wink
Ce qui dérange je l'ai bien compris c'est le mot trail Wink mais je vous rassure personne ne cherche à confondre les trails routier et les "vrais trails" style africa twin, 1200GS et cie Wink
Eux ce sont de VRAIS trail pas routier, bien sur qu'on peut faire de la route avec un trail puisque le mot trail désigne à la base déjà la mixité entre plusieurs terrain ... mais un trail à clairement des aptitudes au tout terrain et tout chemin, les trails routiers eux non et c'est écrit dans le cahier des charges comme dans le nom (Trail ROUTIER) et n'a donc aucune vocation à faire du chemin ni à faire de l'ombre aux authentiques trails ...

Maintenant de là à faire la transition entre les deux il n'y a rien de compliqué puisque je l'ai moi même faite : 1050 Adventure vers la tracer.
Tout ce qui change c'est les débattements de suspension et les équipements mais la position est la même donc l'illusion est parfaite Wink objectif remplis !
Le motard du périph se voit déjà traverser l'afrique sur son bolide ! Peut importe que ça soit faux, il n'ira jamais vérifier, tout ce qu'on voulais nous du service comm c'était de lui faire croire Wink

En bref, ce qui défini aujourd'hui une moto c'est plutôt sa position conduite que ses aptitudes réelles Wink
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 - Millésime 2018 - Page 6 Empty Re: Tracer 900 - Millésime 2018

Message par iron man Ven 24 Nov 2017 - 0:47

Xiyitifuride a écrit:

L'inconvénient du vrai trail c'est que sur la route il permet pas d'arsouiller comme un porc pour suivre son pote en roadster Wink
L'appellation trail "routier" toute récente désigne en tout point les "faux" trails qui sont destiné uniquement à la route et au GT on devrait plutôt appeler ça Roadster GT ou Roadster allroad ... bref on pourrait l'appeler de plein de façons différentes mais c'est bien trail routier qui a été retenu par les commerciaux des marques Smile

Parmis les trails routier on peut compter : La VFR800 Crossrunner, la multistrada, la 1200 crosstourer, la S1000XR donc la tracer a tout à fait sa place dans la gamme "trail routier" Wink
Ce qui dérange je l'ai bien compris c'est le mot trail Wink mais je vous rassure personne ne cherche à confondre les trails routier et les "vrais trails" style africa twin, 1200GS et cie Wink
Eux ce sont de VRAIS trail pas routier, bien sur qu'on peut faire de la route avec un trail puisque le mot trail désigne à la base déjà la mixité entre plusieurs terrain ... mais un trail à clairement des aptitudes au tout terrain et tout chemin, les trails routiers eux non et c'est écrit dans le cahier des charges comme dans le nom (Trail ROUTIER) et n'a donc aucune vocation à faire du chemin ni à faire de l'ombre aux authentiques trails ...

Maintenant de là à faire la transition entre les deux il n'y a rien de compliqué puisque je l'ai moi même faite : 1050 Adventure vers la tracer.
Tout ce qui change c'est les débattements de suspension et les équipements mais la position est la même donc l'illusion est parfaite Wink objectif remplis !
Le motard du périph se voit déjà traverser l'afrique sur son bolide ! Peut importe que ça soit faux, il n'ira jamais vérifier, tout ce qu'on voulais nous du service comm c'était de lui faire croire Wink

En bref, ce qui défini aujourd'hui une moto c'est plutôt sa position conduite que ses aptitudes réelles Wink


oui vu comme cela je peux l'entendre mais comme tu dis si bien le terme Trail signifie la mixité des terrains donc par définition si tu ne peux pas aller ds la terre il ne te reste que le terme routier l'autre est usurpé ...
mais bon si la position fait le nom et la catégorie de la machine alors je veux bien ... mais bon j'ai l'impression de me tromper de catégorie en disant cela donc pour ma part ça restera un sportivo-gt

rien de grave tout ça !!! simple question nomination de catégorie ....
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 - Millésime 2018 - Page 6 Empty Re: Tracer 900 - Millésime 2018

Message par jyti Ven 24 Nov 2017 - 9:50

iron man a écrit:
oui vu comme cela je peux l'entendre mais comme tu dis si bien le terme Trail signifie la mixité des terrains donc par définition si tu ne peux pas aller ds la terre il ne te reste que le terme routier l'autre est usurpé ...
mais bon si la position fait le nom et la catégorie de la machine  alors je veux bien ... mais bon j'ai l'impression de me tromper de catégorie en disant cela donc pour ma part ça restera un sportivo-gt

rien de grave tout ça !!! simple question nomination de catégorie ....

Déjà la dénomination de trail pour les adventure, AF ou autre de plus de 200kgs ... mais elles sont distinctes des routières et des GT pures.

Si on n'est pas copain avec Peterhansel, ça prête à sourire.

Ce doit être une évolution du marché rien de plus.

C'est bien le marketing qui voudrait (et encore ça reste à prouver) nous faire croire au rêve de pouvoir partir dans le désert.

Il y a autant de différences entre l'adventure qui nous est vendue et celle qui prétend au dakar qu'entre un XLR et un XR (ou XT avec TT/IT).
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1116
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 - Millésime 2018 - Page 6 Empty Re: Tracer 900 - Millésime 2018

Message par iron man Ven 24 Nov 2017 - 11:47

jyti a écrit:

Déjà la dénomination de trail pour les adventure, AF ou autre de plus de 200kgs ... mais elles sont distinctes des routières et des GT pures.

Si on n'est pas copain avec Peterhansel, ça prête à sourire.

Ce doit être une évolution du marché rien de plus.

C'est bien le marketing qui voudrait (et encore ça reste à prouver) nous faire croire au rêve de pouvoir partir dans le désert.

Il y a autant de différences entre l'adventure qui nous est vendue et celle qui prétend au dakar qu'entre un XLR et un XR (ou XT avec TT/IT).

je ne sais pas qui ils croient faire faire rêver mais moi en regardant ma tracer je ne vois pas le désert mais plutôt toutes sorte de routes viroleuses Tracer 900 - Millésime 2018 - Page 6 960040208 petites ou grandes pour faire péter mon pourcentage d'adrénaline

il y a une chose de sûr , le jour où je part dans le désert avec ma tracer affraid , c'est que j'aurais décidé d'aller en serrer 5 à la faucheuse Tracer 900 - Millésime 2018 - Page 6 1109529184

WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 - Millésime 2018 - Page 6 Empty Re: Tracer 900 - Millésime 2018

Message par thdu Ven 24 Nov 2017 - 12:55

Xiyitifuride a écrit:
L'inconvénient du vrai trail c'est que sur la route il permet pas d'arsouiller comme un porc pour suivre son pote en roadster Wink

euh, ben à l'époque où je roulais vrai trail ( 640lc4 enduro ( 18/21 à tétines ... karoo 3 pour pas les nommer ) ) dans les routes qui tournent fort bien sur, c'est vrai que les pôv roadster et autres sportives avaient du mal à suivre le rythme face
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 - Millésime 2018 - Page 6 Empty Re: Tracer 900 - Millésime 2018

Message par Alainvroom Ven 24 Nov 2017 - 16:32

thdu a écrit:
Xiyitifuride a écrit:
L'inconvénient du vrai trail c'est que sur la route il permet pas d'arsouiller comme un porc pour suivre son pote en roadster Wink

euh, ben à l'époque où je roulais vrai trail ( 640lc4 enduro ( 18/21 à tétines ... karoo 3 pour pas les nommer ) ) dans les routes qui tournent fort bien sur, c'est vrai que les pôv roadster et autres sportives avaient du mal à suivre le rythme face

D'accord avec toi thdu, il faut pas sous estimé le vrai trail . Dans mon cas j'avais une GS 1200 qui aurai normalement calmé mes ardeurs . Et bein non , c'etais tous le contraire . Cette moto la tu la jetai dans le virage ... elle est très stable et sécurisante dans toutes les situations. Même en farinant comme un goret dans le virage ' elle ne bougeait pas .Malheureusement voir la fiabilité n'est pas toujours au rdv ... remplacer l'unité abs 1500 € Tracer 900 - Millésime 2018 - Page 6 2986783865

La Tracer est un faut trail (un roadster déguisé en trail ) A chaque sortie j'ai la banane avec ce moteur de ouf affraid Je ne regrette pas mon achat .
Bien sur pour avoir une partie cycle sécurisante en conduite sportive , elle est équipé d'un amortisseur Emc ss2 , kit andreani , amortisseur de direction GPR V4 , Flash cbr 954 , ligne complète Remus avec modification du montage silencieux vers le haut et bien sur pour le confort une sellerie J.M Briant
Alainvroom
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 - Millésime 2018 - Page 6 Empty Re: Tracer 900 - Millésime 2018

Message par thdu Ven 24 Nov 2017 - 16:39

ah bah c'est sur la tracer ou la MT stock ... hum Neutral

je suis aussi avec des suspattes et simplement des avia parce que ... c'est dans la tête Wink  par contre j'ai jamais compris l’intérêt d'une ligne ( à part alléger le portefeuille sans aucune amélioration de la moto ... si c'est pas le contraire ) et aussi très pénible de rouler derrière une ligne qui te défonce les tympans tout en bouchonnant Tracer 900 - Millésime 2018 - Page 6 3700139854
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 - Millésime 2018 - Page 6 Empty Re: Tracer 900 - Millésime 2018

Message par Alainvroom Ven 24 Nov 2017 - 17:02

thdu a écrit:ah bah c'est sur la tracer ou la MT stock ... hum Neutral

je suis aussi avec des suspattes et simplement des avia parce que ... c'est dans la tête Wink  par contre j'ai jamais compris l’intérêt d'une ligne ( à part alléger le portefeuille sans aucune amélioration de la moto ... si c'est pas le contraire ) et aussi très pénible de rouler derrière une ligne qui te défonce les tympans tout en bouchonnant Tracer 900 - Millésime 2018 - Page 6 3700139854

Ma ligne sert avant tout, d'avertir au conducteurs qui sont distrait et le bruit n'est pas pénible avec chicane me concernant .
A comparer certaine motos , comme les Harley qui font un bruit d'enfer ( même en pot d'origine )
Alainvroom
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 - Millésime 2018 - Page 6 Empty Re: Tracer 900 - Millésime 2018

Message par maxjr Ven 24 Nov 2017 - 17:43

heu, non, Alainvroom, les harley elles sont soumises aux même normes que toutes les motos, elles font pas plus de bruit d'origine.
Par contre, quand tu achetes une harley, c'est pas pour les sensations, les perfs ou le confort, c'est pour son moteur et son bruit. Donc je pense que 99.9% des acheteurs passe par la case "option" avec un pot bien libéré
Laughing
c'etait juste en passant : excusez moi du HS?
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 - Millésime 2018 - Page 6 Empty Re: Tracer 900 - Millésime 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 23 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum