Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Je suis furax

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Je suis furax

Message par Speedfan le Lun 23 Oct 2017 - 9:17

Hello
P'tit coup de gueule sur un mode de fonctionnement d'un concessionnaire Yamaha près de chez moi.
Le principe d'un concessionnaire est d'être à l'écoute de ses clients et non faire en sorte de les entuber.

J'ai pris rdv pour le rappel Yam des supports de guidon. Ça n'a pas été une mince affaire du fait que le rappel est gratuit pour les clients et que pour le concessionnaire c'est une perte de temps. Je zappe cet épisode déjà épique pour lequel j'ai dû changer 4 fois la date de rdv. Soit.

En déposant la machine, je dis à la femme du patron qui est à l'accueil, "merci de vérifier si la tension de chaîne a besoin d'être revue", et si oui, vous m'appelez (sachant que je peux le faire, je leur demande juste un contrôle).
A mon retour, elle me dit : voilà la facture avec le rappel offert et la tension de chaîne / graissage / pression des pneus, total 15 euros.

Heu.. Pardon ? je vous ai dit de me contacter s'il y avait quelque chose à faire.
Réponse: mais vous croyez pas qu'on va appeler tous les clients ?

Je vous passe l'échange.. et je vois en plus qu'il y avait de la graisse partout sur la jante, le repose pied et le flanc du pneu.
Pour les avoirs sollicités pour mes dernières révisions, je peux vous dire qu'ils ne sont pas aimables (je les ai rayés de mon répertoire) j'ai eu l'impression de les emmerder... et j'ai comme la douce impression de m'être fait voler (15 euros.. mais quand même).

Mon rôle ici sur le forum m'a permis de modérer mes propos, c'est dire si je suis agacé.
Je suis à Noisy le Grand, c'est un concessionnaire Yam.

Speed

Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis furax

Message par freejuga le Lun 23 Oct 2017 - 9:31

Période creuse pour eux ils grattent ce qu'ils peuvent...

freejuga
Posteur fréquent du forum

Message par Doul_8 le Lun 23 Oct 2017 - 9:48

ça me rappel le concess Yamaha, où j'avais déposé ma MT07 pour un rappel sur le cable de batterie ; Et en récupèrant la moto on me dit ; ça fera 5€, on a du rajouter 200mL d'huile ?!? WTF !!!
Ce genre de concess" est juste a fuir (ici OnlyYam Clamart (92)), et remonter l'info à Yamaha France !

Je ne mets plus la moto chez ce concess alors qu'il est en face de mon boulot... je vais chez un autre qui est commerçant, qui me prête une bécane pour la révision, qui me fais un rabai sur la révision car il me change pas le filtre à air K&N, un vrai quoi ! (EssonneMoto 91)
Doul_8
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par pegase22 le Lun 23 Oct 2017 - 10:30

Comme sur d'autres forums, faudrait créer un "post spécial concessionnaires"
les contents  et les mécontents, Mad    y aurait de la critique, et nous ne serions pas au bout de nos surprises  ! Rolling Eyes

Sur les "pages jaunes", à l'adresse de ton concess, tu peux t'exprimer et laisser un avis personnel , qui peut servir aux autres !.... Twisted Evil
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par jyti le Lun 23 Oct 2017 - 11:26

Bonjour,

freejuga a écrit:Période creuse pour eux ils grattent ce qu'ils peuvent...

Je pense que cela est une mauvaise excuse, il y a des concessions qui se bougent pour te rendre service (murit) et d'autres où tu n'es qu'un client (only yam par exemple) voire une vache à lait.

On s'étonnera après cela que les contribuables se méfient des professionnels.
Ce qui est regrettable c'est que bientôt il faudra absolument passer par des professionnels pour intervenir sur les véhicules et les véhicules eux-mêmes leur diront ce qui ne va pas et quand les limitations de vitesse n'auront pas été observées (pour cela je fabule peut-être ...pour l'instant).

De mon expérience mécanique les "pros ne sont pas meilleurs que les amateurs, par contre ils ont le manuel quivabien et l'outillage qui va avec.

Quand un client demande explicitement à être appelé, cela stipule une demande. Requérir ensuite 15€ sans qu'un appel n'ait été passé n'est que du chantage.

M'enfin !

@+
jyti
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par SuperPoule le Lun 23 Oct 2017 - 12:01

Eh bien ! Navrant... Crying or Very sad
Et la réponse de l'autre grognasse ?! C'est pas un peu ton boulot ? Feignasse ! Mad
Faut faire circuler l'info, leur amener la pub qu'ils méritent...
SuperPoule
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Scoum le Lun 23 Oct 2017 - 14:30

pour ma part je ne me mets jamais en position qu ils me facturent quelque chose. J'ai + tendance à dire "ne vous occupez pas de .. (je donne des exemple) changer les plaquettes, l'ampoule, le liquide de refr... je m'en occuperai..." ou alors je m'en occupe avant d'emmener la moto.... ça m'est arrivé qu'ils me rajoutent un liquide quand même.. A ce moment je peux leur dire "vous avez du le renverser par terre , faites gaffe de pas glisser... parce que le niveau y était"
Si tu sais faire ta tension de chaine , normalement tu dois savoir vérifier si elle est bonne ou pas? Pourquoi le demander alors?

Mais ça n'enlève rien au fait que leur geste est vraiment anti commercial , c'est sûr.

Scoum
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Miura le Lun 23 Oct 2017 - 17:27

Speedfan a écrit:[...] je suis agacé.
Speed
Je te comprends !
Miura
Admin
Admin

Message par iron man le Lun 23 Oct 2017 - 19:16

Speedfan a écrit:Hello
P'tit coup de gueule sur un mode de fonctionnement d'un concessionnaire Yamaha près de chez moi.
Le principe d'un concessionnaire est d'être à l'écoute de ses clients et non faire en sorte de les entuber.

J'ai pris rdv pour le rappel Yam des supports de guidon. Ça n'a pas été une mince affaire du fait que le rappel est gratuit pour les clients et que pour le concessionnaire c'est une perte de temps. Je zappe cet épisode déjà épique pour lequel j'ai dû changer 4 fois la date de rdv. Soit.

En déposant la machine, je dis à la femme du patron qui est à l'accueil, "merci de vérifier si la tension de chaîne a besoin d'être revue", et si oui, vous m'appelez (sachant que je peux le faire, je leur demande juste un contrôle).
A mon retour, elle me dit : voilà la facture avec le rappel offert et la tension de chaîne / graissage / pression des pneus, total 15 euros.

Heu.. Pardon ? je vous ai dit de me contacter s'il y avait quelque chose à faire.
Réponse: mais vous croyez pas qu'on va appeler tous les clients ?

Je vous passe l'échange.. et je vois en plus qu'il y avait de la graisse partout sur la jante, le repose pied et le flanc du pneu.
Pour les avoirs sollicités pour mes dernières révisions, je peux vous dire qu'ils ne sont pas aimables (je les ai rayés de mon répertoire) j'ai eu l'impression de les emmerder... et j'ai comme la douce impression de m'être fait voler (15 euros.. mais quand même).

Mon rôle ici sur le forum m'a permis de modérer mes propos, c'est dire si je suis agacé.

Speed

je suis d'accord avec toi c'est inadmissible!!! comme malheureusement beaucoup d'entre eux, maintenant ... à Toulon Audemar ne rentre pas dans cette catégorie heureusement ...

mais ils se font de plus en plus rares, le but maintenant pour eux c'est que tu achètes une bécane tous les ans que tu leur laisses la moto à vendre sans qu'elle n'est pas dépassée 6500 kms par an !! un comble!
tout ce qu'ils veulent ce sont des motards d'été et un parc d'occasions avec des bécanes qui ne dépassent pas les 15000 bornes au grand max ...

pour le S.A.V. moins ils en font et mieux ils se portent pour la plupart d'entre eux ... moi j'ai connu des mécanos passionnés de leur boulot car ils étaient motards ou pistards avant tout et ceux là, je n'arrive plus à en trouver en tous cas autour de moi ...

c'est pour ça que quand je suis allé voir Fred UB pour le montage des amortos j'ai cru que j'avais fais un bon de 20 ans en arrière avec des mecs qui connaissent leurs taf par cœur t'as l'impression que rien ne leur échappent, j'avais l'impression de voir mon ancien mécano (chevalier à marseille) qui était un ancien pilote et qui te vendait juste ce qu'il fallait et jamais plus ... tu allais chez lui presque pour dépenser ton fric par plaisir ... non je déconne, mais réellement tu étais jamais déçus .

mais cela c'est comme l'or il faut vraiment chercher pour en trouver ...alors bon il y en a surement encore mais c'est une race en voie d' instinction

voila ceci étant dit, je suis complètement d'accord avec toi et t'as raison de mettre ça sur le fofo car j'ai appris qu'ils font comme s'ils ne connaissent pas les forums mais ils les lisent c'est sur ... ça fera pas changer le monde mais au moins quand ils liront ton exemple j'espère qu'ils prendront conscience même si j'en doute fortement ...

a++
iron man
Trés gros posteur du forum

Message par Trace13 le Lun 23 Oct 2017 - 20:54

c'est nul, tu as raison et je te comprends.
c'est malheureux mais ça devient rare les bonnes concess. On a parfois l'impression que le boulot est fait par des apprentis mais la MO est toujours au même taux horaire.
J'ai tellement été dégoutté par la concess BM que j'ai vendu ma moto précédente R1200R.
J'achète d'occaz et essaye de faire un max moi-même. Mon tracer est sous garantie, mais après je limite au maxi : pneus et grosse révision bougies, soupapes...
Trace13
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Le prof le Lun 23 Oct 2017 - 23:13

Ca craint vraiment ! Ce serait bon effectivement de faire un sujet sur les concessionnaires.

Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Speedfan le Mar 24 Oct 2017 - 6:28

Scoum a écrit:.....
Si tu sais faire ta tension de chaine , normalement tu dois savoir vérifier si elle est bonne ou pas? Pourquoi le demander alors?
...

Salut Scoum, tu as raison et pour moi elle était correcte (je n'ai senti aucune différence après l'avoir reprise), j'ai demandé à vérifier étant donné que je l'avait faite il y a environ 1 mois, un contrôle quoi.

Pour exemple, j'ai eu un problème sur l'un de mes clignotants (une cosse déconnectée derrière le phare - d'ailleurs, encore merci au fofo pour la solution qui m'a été donnée ici), j'aurais très bien pu leur dire, tiens, pouvez-vous vérifier que c'est correctement 're'branché ? vu que c'était moi qui l'avait fait, juste pour m'assurer d'un oeil expert. Là aussi ils m'auraient pris des euros en prétextant je ne sais quelle invention ?!?

Ce que je pointe c'est que leur démarche a été selon moi malhonnête et j'adhère vraiment pas.

Pour compléter la démarche j'avais demandé s'ils pouvaient me prêter un véhicule pour entrer chez moi, oui sans pb me répond la charmante hôtesse Rolling Eyes d'accueil.
La veille du premier rdv, ils me disent qu'ils n'ont pas le véhicule de prêt, ok, on décale, deuxième fois il est toujours en prêt, n'ont pas reçu la pièce pour réparer la machine du gars qui a le véhicule de prêt, ok on décale, et rebelote, encore une fois le véhicule n'a pas été rendu, donc on finit par arriver sur un week end où je peux être véhiculé (ma femme en voiture).

Au bout du compte je me pose la question de la véracité des excuses pour le non prêt en raison encore une fois d'un rappel gratuit de Yam et j'en déduis peut-être à tort que les deux sont liés.

Modérateur
Modérateur

Message par maxya le Mar 24 Oct 2017 - 7:15

Il est dans quelle ville ce concessionnaire ?
maxya

Message par Scoum le Mar 24 Oct 2017 - 9:44

Speedfan a écrit:
Scoum a écrit:.....
...

Salut Scoum, tu as raison et pour moi elle était correcte (je n'ai senti aucune différence après l'avoir reprise), j'ai demandé à vérifier étant donné que je l'avait faite il y a environ 1 mois, un contrôle quoi.

Pour exemple, j'ai eu un problème sur l'un de mes clignotants (une cosse déconnectée derrière le phare - d'ailleurs, encore merci au fofo pour la solution qui m'a été donnée ici), j'aurais très bien pu leur dire, tiens, pouvez-vous vérifier que c'est correctement 're'branché ? vu que c'était moi qui l'avait fait, juste pour m'assurer d'un oeil expert. Là aussi ils m'auraient pris des euros en prétextant je ne sais quelle invention ?!?

Ce que je pointe c'est que leur démarche a été selon moi malhonnête et j'adhère vraiment pas.

Pour compléter la démarche j'avais demandé s'ils pouvaient me prêter un véhicule pour entrer chez moi, oui sans pb me répond la charmante hôtesse  Rolling Eyes  d'accueil.
La veille du premier rdv, ils me disent qu'ils n'ont pas le véhicule de prêt, ok, on décale, deuxième fois il est toujours en prêt, n'ont pas reçu la pièce pour réparer la machine du gars qui a le véhicule de prêt, ok on décale, et rebelote, encore une fois le véhicule n'a pas été rendu, donc on finit par arriver sur un week end où je peux être véhiculé (ma femme en voiture).

Au bout du compte je me pose la question de la véracité des excuses pour le non prêt en raison encore une fois d'un rappel gratuit de Yam et j'en déduis peut-être à tort que les deux sont liés.

C'est vrai aussi qu'il y a des gens qui sont dans des métiers de commerce et de service et qu'ils n'ont aucun sens du commerce ou du service.. Là ils se sentent peut etre à l'abris de la concurrence.. Il faut tester ailleurs qaund c'est comme ça. PArce que maintenant tu vas faire attention à chaque loupé et .. il y en aura de toute façon .

Scoum
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par phiou13 le Mar 24 Oct 2017 - 10:19

Tout ça est inquiétant, je vais bientôt commander la mienne et ne sais pas vers quel concessionnaire aller.

A ce propos si vous en connaissez un "bon", ou du moins "pas trop mauvais" et commerçant dans la zone Paris-sud, 92, 94... je suis preneur

J'ai noté dans le post: "murit" et "Essonnemoto 91", je vais aller prendre la température chez ces 2 là. Suspect
phiou13
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Michel06 le Mar 24 Oct 2017 - 12:08

ce que je constate c'est que la plupart des concessions s'en sortent difficilement, trop peu de marge sur leurs ventes et quand YAM annonce des délais de 3 mois de quoi vit la concession pendant ce temps ?

c'est pour cela que si tu en as les compétences entretien ta bécane toi-même tu seras moins déçu, comme ta voiture d'aillleurs.

cette histoire me rappelle les ateliers MIDAS des années 90 :
bonjour monsieur MIDAS, je vous laisse ma voiture pour une vidange ...
tu pouvais être sur qu'on te rappelai pour essayer de te rallonger la note, un exemple (on peut bien en rire)
- monsieur vos amortisseurs sont morts il faudrait les changer
- morts ? pourquoi ?
- la voiture a 80.000kms, msieur ...
- vous les avez testés, qui vous dit que je ne l'ai pas déjà changés ?
- heu ... ils sont très sales, msieur ...
Michel06

Message par Benito le Mar 24 Oct 2017 - 12:16

Salut a tous !
Pour ma part je viens egalement donner mon avis sur le concessionaire gouirand de marseille PLOMBIERES.
Les competences ne sont pas a remettre en question en revanche laccueil les tarifs et le non sens commercial ( le moindre sourire est il payant ? ) sont a remettre en question.
EN REVANCHE le concessionaire MG3 situe entre aubagne et la valentine et au top.
Accueil, disponibilité, conseil, sens commercial ( jai demander un simple avis sur la tension chaine, celle ci a ete reglé, nettoyer et graisser sans me demander le moindre euro ) !! Pour ceux qui sont dans le secteur de Marseille pour ma part je suggere le concessionnaire MG3 les yeux fermés !

V à tous

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Benito
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Michel06 le Mar 24 Oct 2017 - 12:37

c'est partit pour un TRIVAGO /BOOKING /TRIPADVISOR des concessions ...
Michel06

Message par Benito le Mar 24 Oct 2017 - 12:51

✊🏽✊🏽✊🏽 On veut que des pattes pour nos MT

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Benito
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Florian le Mar 24 Oct 2017 - 13:45

Michel06 a écrit:c'est partit pour un TRIVAGO /BOOKING /TRIPADVISOR des concessions ...

Peut être faire un post dédié à ce sujet alors ?

Sinon, pour moi, YAM66 à Perpignan. Moto achetée chez eux et suivie par eux. Le rappel pontet s'est bien passé et assez rapidement avec vérification générale, graissage chaîne et prêt moto en attendant, le tout gratos. J'y suis passé dernièrement et j'ai demandé un petit réglage de mes suspattes, fait dans la minute, avec le sourire et quelques explications. J'ai rdv bientôt pour la révision des 10000 je vous dirais sur le topic concerné ce qu'il en est.
En tout cas, pour le moment, rien à redire les concernant.

Florian

Message par iron man le Mar 24 Oct 2017 - 14:09

Florian a écrit:
Michel06 a écrit:c'est partit pour un TRIVAGO /BOOKING /TRIPADVISOR des concessions ...

pour ma part, Audemar Toulon et (pas Hyères) pour ceux qui roulent dans la région ... sont sérieux, coté mécanique et accessoires ...
mais au niveau des prix accessoires, on fait bcp mieux,
exemple le kit stage 1 chez Fred UB et moins cher que le Ohlins chez eux non monté....no comment !! mais bon la structure du magasin n'est pas la même...

si non le s.a.v, ça va à peu près, mis à part en période d'affluence.

mais je maintiens que si je trouvais un mécano du style de Fred j'y vais de suite ... moi j'ai été habitué à cela donc ...ceci explique peut-être cela .
iron man

Message par phiou13 le Mar 24 Oct 2017 - 15:12

Michel06 a écrit:ce que je constate c'est que la plupart des concessions s'en sortent difficilement, trop peu de marge sur leurs ventes et quand YAM annonce des délais de 3 mois de quoi vit la concession pendant ce temps ?

......
- la voiture a 80.000kms, msieur ...
- vous les avez testés, qui vous dit que je ne l'ai pas déjà changés ?
- heu ... ils sont très sales, msieur ...

Very Happy
phiou13
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Trace13 le Mar 24 Oct 2017 - 20:22

après ils gagnent 15 € mais perdent un client, je ne vois pas où est le commerce...
Trace13
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par maxya le Mar 24 Oct 2017 - 20:28

On ne peut vraiment pas savoir au moins la ville ?
maxya

Message par Pifou le Mar 24 Oct 2017 - 20:30

Trace13 a écrit:après ils gagnent 15 € mais perdent un client, je ne vois pas où est le commerce...
Le commerce est un don et tout le monde ne l'a pas scratch Le meilleur vendeur sera celui qui vend un frigo aux esquimaux ou un casque hifi à un sourd
Pifou

Message par dogonmt9 le Mar 24 Oct 2017 - 20:39

Tant qu'on sent rien ça va, mais quand ça pique ....
dogonmt9
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par chtit le Mer 25 Oct 2017 - 3:39

ca me conforte dans l'idée de ne pas aller chez les concess, en tous cas au maximum
je fais tous l'entretiens mois meme, reparation et remplacement de pieces aussi
quand une nouvelle operation se presente et necessite un outillage specifique, souvent l'achat ou la fabrication de l'outils en question me coute moins cher que de passer chez le concess, et en plus je sais que c'est bien fais

les seul fois ou je vais en garage, c'est pour changer mes pneus, et encore je vais chez le moins cher (pas besoin de competence technique incroyable, et j'apport mes roue seule Laughing

y'a vraiment qu'en cas d'absolue necessité que je vais chez un concess, que ce soit moto comme voiture

mais je conçoit que ce n'est pas forcement donnée à tous le monde, mais en s'y interessant un peu vous verrez que beaucoup de choses ne sont vraiment pas compliqué à faire, surtout tous ce qui est entretiens courant, apres tous les forum sont là pour nous/vous aidez Wink

concernant la revente du vehicule, je n'ai pour l'instant jamais eu de mal, malgré l'absence de facture d'entretiens chez un pro depuis que j'ai le vehicule, par contre je suis parfaitement et scrupuleusement l'entretiens, je garde les factures de pieces etc... et je montre à l'acheteur que j'ai les competence pour faire l'entretiens mois meme sans soucis
chtit
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Speedfan le Mer 25 Oct 2017 - 8:40

Maxya.. moi qui croyais que tu avais un œil affûté Wink c'est écrit dans le premier post.

Speedfan a écrit:Hello
....

Speed

Modérateur
Modérateur

Message par pegase22 le Mer 25 Oct 2017 - 9:32

Chitit a écrit:et je montre à l'acheteur que j'ai les compétences pour faire l'entretien
moi-même sans souci

à la revente de tes engins, à ton acheteur, tu pourrais même lui appliquer une garantie !Razz
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par chtit le Mer 25 Oct 2017 - 12:34

presque oui, mais j'ai jamais eu de mauvais retours en tous cas, pour n'importe quel moto que j'ai vendu

le CB500 vendu à un gars du forum en question au meme prix que lorsque je l'ai acheté, pas eu de soucis, il l'a revendu pas longtemps apres, le mec s'est inscrit sur le forum aussi mais pas eu guerre de nouvelle à part quelque photo, la moto avait zero defaut, etait super equipé, peinture neuve, tous les consomable neuf etc...

mon Hornet vendu à une jeune permis qui venait du mans à un prix trop bas à mon gout (je regrette), pas de nouvelle, pas mal equipé, tres bien entretenue, tous consomable ok, juste un petit defaut sur le reservoir du à une agrafe de la selle confort qui est venu bouffer la peinture et donner un petit point de rouille, que j'avais traité antirouille et viré l'agrafe par prevention, invisible selle en place

le VFR vendu à un roule toujours qui venait d'avoir un accident avec son bandit, au meme prix qu'a mon achat, pareil parfaitement entretenue, bien equipé avec les valises pour voyager etc... juste rayé sur les deux flanc recuperé au stylo retouche à cause d'une chute à l'arret de celui à qui je l'avais acheter à gauche, et une pour moi à droite, à part ça moto niquel

bagnole vendu un gars du forum en question, au meme prix qu'a l'achat mais avec beaucoup de travaux effectué lors de mes 40 000 km d'utilisation, il à eu 2 soucis avec, mais bon elle avait 220 000 quand je l'ai vendu et il à fais 40 000 avec
un vol de carburant le mec s'est fait coupé la tuyauterie dans le passage de roue
et plus tard un embrayage mort (pourtant je l'avais deja changé vers 175 000 km)

bref, dans l'ensemble, jamais eu de soucis, seul le CB n'avait vraiment aucun defaut, les autre c'etait que des petit probleme esthetique
chtit
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant