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Message par derck le Jeu 19 Oct 2017 - 23:29

Coucou les amis,

Hier mauvais karma, crevaison par un bout de verre à 2h30 en plein Pigalle. Heureusement, j'avais un kit de mèche avec moi. Pneu mort? 3072614782
Etant donné que je suis légèrement teubé, je n'ai pas mis la colle sur la mèche en la mettant dans le pneu. Bon pour l'instant le pneu a l'air de tenir la pression, il n'a pas bougé depuis hier soir, je surveillerai.
Etant donné, comme je l'ai déjà dit, que je suis légèrement teubé, j'ai foiré la moitié de mes cartouches de CO2 en tentant de regonfler le pneu ce soir là. Du coup, finalité, je suis rentré chez moi avec un pneu à 1 bar (vérifié à la station en rentrant).
J'ai fait exactement 13km, 50% autoroute à 90, 50% ville en y allant doucement. De plus, comme je suis légèrement teubé, j'ai roulé 100m en récupérant la moto le temps de me dire "Ah tiens j'ai crevé" au lieu de le remarquer dès les premiers mètres. Le pneu était presque à plat, mais il restait un tout petit peu de pression encore dedans.

Donc pneu 1 bar 13km de roulé
Pneu "presque à plat" 100m

Aujourd'hui, le pneu est à 2 bars 8 (je le dis comme si c'était une fierté pirat ), mais j'ai tout de même l'impression d'un changement dans la tenue de route. Comme si le pneu arrière était encore dégonflé. La moto roule tout de même très bien, même si j'ai pas encore reposé le genou, je n'ai pas de glissades intempestives ni rien d'autre. Juste cette impression de pneu dégonflé et d'un changement. affraid

Finalité, question : est-ce psychologique ou j'ai vraiment flingué mon pneu? Dangereux ou non, est-ce que ma carte bancaire doit chauffer pour changer le pneu à cause d'un foutu bout de verre scratch

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Message par chtit le Jeu 19 Oct 2017 - 23:59

à mon avis c'est juste psychologique Wink

regarde l'etat de tes flanc, qu'ils ne soient pas craquelé

et si il tiens la pression, pas de probleme c'est que la reparation tiens

j'ai une meche dans mon pneu arriere aussi, ca ne pose pas de probleme du moment que ca ne fuit pas Wink
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Message par maxya le Ven 20 Oct 2017 - 7:06

chtit a écrit:à mon avis c'est juste psychologique Wink

regarde l'etat de tes flanc, qu'ils ne soient pas craquelé

et si il tiens la pression, pas de probleme c'est que la reparation tiens

j'ai une meche dans mon pneu arriere aussi, ca ne pose pas de probleme du moment que ca ne fuit pas Wink

+1
Ce serait à l'avant je te dirais de faire mettre un champignon ou bien de changer le pneu. Une mèche à l'avant n'est absolument pas recommandé. Parfois elle peut se barrer et c'est la chute car tu perds l'avant et tu te vautres. Avec l'arrière tu as le temps de réagir si ça arrive
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Message par heli34 le Ven 20 Oct 2017 - 7:36

salut,
ton pneu à combien de KM actuellement,car si il est pas loin du bout change le!
les mèches sont interdites sur moto....on a que 2 roues!
au pire fait le réparé par un pro ( par l'interieur) et au mieux change le.....profite pour faire des burning avant Laughing
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Message par Jeremob le Ven 20 Oct 2017 - 9:55

Hello,

Un pneu crevé se répare assez bien, avec une mèche, voir un champignon (conseillé)

Comme dis plus haut, sur un pneu avant, je n'aurais pas confiance, je le changerais

Si tu sens un changement de comportement suite à la crevaison, il se peut que ton pneu se soit un peu abimé si tu as roulé à plat ... Et là ça impliquerait un changement également

Dans tous les cas, passe en garage pour le faire regarder, et éventuellement mettre un champignon. Sinon changement de pneu (mieux vaut sortir la carte que se retrouver au sol)
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Message par chtit le Ven 20 Oct 2017 - 11:04

les meches sont interdite uniquement en garage, et peut importe que ce soit 2 ou 4 roue, avant ou arriere

mais ce n'est que pure raison economique, poser un champignon necessite la depose du pneu et un equilibrage, donc un tarif plus elevée
le speedy/total ou je bosse facture ca 25€
c'est bien moins economique qu'une meche surtout si on la pose soit meme, 10€ un kit de reparation avec 5 meches, on en vend, si c'etait reellement interdit ce genre de kit n'existerais pas et ne serait pas vendu, idem pour les bombes de reparation de crevaison qui elle sont quasi inutile

jamais vu de meche se barrer en roulant, et pourtant j'en ai poser beaucoup, que ce soit en voiture comme en moto, meme en roulant (tres) vite Wink

et au pire le seul risque si elle s'en va (mais vraiment impossible, elle "fusionne" avec la gomme du pneu grace au vulcanisant) c'est de retrouver la crevaison comme avant, le pneu ne va pas eclater ou dejanter aussitot (nous n'avons plus de pneus diagnonaux à chambre à air comme avant, mais des tubeless qui se degonfle progressivement)


bref, je ne comprend pas la peur que les gens ont à propos des meches alors qu'il n'y a jamais eu de "probleme" avec Wink
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Message par thdu le Ven 20 Oct 2017 - 12:11

chtit a écrit:

jamais vu de meche se barrer en roulant, et pourtant j'en ai poser beaucoup, que ce soit en voiture comme en moto, meme en roulant (tres) vite Wink

et au pire le seul risque si elle s'en va (mais vraiment impossible, elle "fusionne" avec la gomme du pneu grace au vulcanisant) c'est de retrouver la crevaison comme avant, le pneu ne va pas eclater ou dejanter aussitot (nous n'avons plus de pneus diagnonaux à chambre à air comme avant, mais des tubeless qui se degonfle progressivement)


bref, je ne comprend pas la peur que les gens ont à propos des meches alors qu'il n'y a jamais eu de "probleme" avec Wink

mouaih, sauf que après une crevaison, je suis allé chez un "pro" ( dafy pour pas dénoncer Wink ) qui ne posait que des mèches, parce que les champignons c'est surfait, qu'une mèche, ça tient 40.000 kms ( sic ) et que de sa longue vie de mécano, il a jamais eu de souci avec, et il me propose de mettre du wheelsecure pour assurer le coup ( et se faire un peu + de vente j'imagine ) sauf que 6 kms après la mèche dégage violemment et le wheelmachin repeint tout l'arrière de la moto et celle qui me suivait Pneu mort? 455664486  
et on se retrouve pas avec la crevaison d'origine vu qu'il faut agrandir le trou pour poser la mèche ... donc les mèches,  ça n'est pas la garantie absolue et il faut éviter de tomber sur l'abruti du coin pour en poser une Pneu mort? 3826315220
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Message par chtit le Ven 20 Oct 2017 - 12:36

ouai, bah apres si il pose ca comme un sagouin, genre mal enfoncé ou sans vulcanisant, forcement ca tiens pas

perso jamais une de mes meches n'est sortie

et le wheelsecure aurait reboucher le trou, c'est son but, mais j'ai jamais compris comment se produit peut fonctionner justement, normalement il doit secher pour boucher le trou, mais comment sait-il (le produit) qui n'est plus dans le pneu pour secher ? Laughing


peut etre le wheelsecure qui à empecher le vulcanisant sur la meche de bien fonctionner peut etre, si mis trop tot apres avoir posé la meche, un genre de reaction chimique


sinon hormis ca tu n'a pas eu de danger immediat ? j'espere quand meme que le mecano de chez dafy t'a reparer ca proprement et gratuitement ensuite
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Message par derck le Ven 20 Oct 2017 - 13:19

Vous me faites peur là parce que j'ai mis du vulcanisant que à l'extérieur du pneu parce que j'avais oublié d'en mettre sur la mèche Laughing J'ai pas envie que la mèche parte un jour en virage avec ma copine derrière. Ca me ferait tout drôle Mad

Mais merci pour vos réponses, je vais tout de même aller voir un pro pour au moins qu'il inspecte le pneu
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Message par chtit le Ven 20 Oct 2017 - 17:43

il ne pourras rien voir sans le demonter, donc si il te dit qu'il est mort ou qu'il est bon c'est juste par business ou sympathie Laughing
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Message par jmarc le Ven 20 Oct 2017 - 19:56

il faut que tu le fasse démonté vue que ta rouler quasi a plat , il y a de gros risque a ce qu'il sois abîme a l 'interieur !Surtout si tu sent un changement depuis !
Quand au meche c'est un long débat , perso je conseille d'en mettre pour ce dépanné sur le bord de la route pommé un dimanche dans le trou du cul du monde Laughing mais de surtout pas le laissé !
10 ans dans le gommard toutes catégorie , la fameuse meche j'en ai vu plein ce barrer , c'est un produit pour dépanner ( a la base dans le secteur agraire ) et non pas a laisser !

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Message par olivetti le Sam 21 Oct 2017 - 7:19

fais le demonter mettre un champi propre si le pneu n'a pas de trace
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Message par zzorglub le Sam 21 Oct 2017 - 16:38

J'ai roulé 10 mois avec une mèche à l'arrière et j'ai changé mon pneu quand j'ai commencé à perdre de la pression régulièrement (jusqu'a 100gr/jour la dernière semaine) et parce que j'avais toujours les D222 qui étaient déjà pas mal usés.
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Message par olivierzx le Dim 22 Oct 2017 - 18:50

jmarc a écrit:il faut que tu le fasse démonté vue que ta rouler quasi a plat , il y a de gros risque a ce qu'il sois abîme a l 'interieur !Surtout si tu sent un changement depuis !
Quand au meche c'est un long débat , perso je conseille d'en mettre pour ce dépanné sur le bord de la route pommé un dimanche dans le trou du cul du monde Laughing  mais de surtout pas le laissé !
10 ans dans le gommard toutes catégorie , la fameuse meche j'en ai vu plein ce barrer , c'est un produit pour dépanner ( a la base dans le secteur agraire ) et non pas a laisser !


Je confirme, j'en ai déjà perdu une.
Elle tenait très bien depuis 15 jours en ville/ballade et quand j'ai pris l'autoroute ... elle a fini par se barrer.
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