Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Ligne haute

Ligne haute

Message par xcore16 le Mar 17 Oct 2017 - 22:13

Salut a tous, (pot origine pour le moment)
J'ai remarquer que la ligne d'echappement de la mt09 2017 etait vraiment trés basse... Du coup quand je descend certain trotoire parisien j'ai peur de faire toucher le pot...

J'ai bien évidement envie de changer ma ligne origine par quelque chose de plus sympa.
Ma question était de savoir si il exister une ligne qui remonte pas mal pour gagner un peu d'hauteur sous la mob ?!

Existe t'il une ligne avec un pot qui ressort dans le même style?
-" />

Merci

xcore16
Débutant du forum
Débutant du forum

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC1dfEN4OAy6jHELOccbrs1g?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligne haute

Message par olivierzx le Mer 18 Oct 2017 - 18:48

Le point le plus bas c'est le collecteur au niveau du 3-en-1, et éventuellement la marmite.

Aucune ligne ne résout le premier problème, et quasi toutes résolvent le second en remplaçant la marmite par un tube.
Après pour la position de sortie on est limité par le bras oscillant et le cale pied, problèmes inexistants sur un SF.
olivierzx
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par xcore16 le Ven 20 Oct 2017 - 0:41

olivierzx a écrit:Le point le plus bas c'est le collecteur au niveau du 3-en-1, et éventuellement la marmite.

Aucune ligne ne résout le premier problème, et quasi toutes résolvent le second en remplaçant la marmite par un tube.
Après pour la position de sortie on est limité par le bras oscillant et le cale pied, problèmes inexistants sur un SF.

Merci pour ta réponse.

Dans le doute peut être qu'un constructeur un peu fou aurait tenter le coup!

Je vais me contenter d'une ligne standard du coup!

merci encore!

xcore16
Débutant du forum
Débutant du forum

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC1dfEN4OAy6jHELOccbrs1g?view_as

Message par chtit le Ven 20 Oct 2017 - 11:21

comme dit olivier, ce n'est pas le pot qui touchera mais el collecteur, donc avoir un pot en position haute ne changera rien de ce coté Wink

il suffit de descendre les trotoir doucement et pas comme un deraté Laughing Wink

sinon il existe bien des echappement qui sortent sur les coté plus haut que sous le cale pied, mais ca ne change pas la garde au sol au niveau du collecteur

http://www.mt09.net/t169-recapitulatif-des-pots-d-echappements-pour-la-yamaha-mt-09

yoshimura

shark

ixrace

force racing

spark

la seul veritable sortie haute qui existe et la akrapovic vendu pour XSR900 et les MT09 sport tracker, mais qui s'adapte aussi sur les MT09 classique sans probleme
mais toujours le collecteur qui est le point le plus bas

chtit
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par xcore16 le Ven 20 Oct 2017 - 23:26

chtit a écrit:comme dit olivier, ce n'est pas le pot qui touchera mais el collecteur, donc avoir un pot en position haute ne changera rien de ce coté Wink

il suffit de descendre les trotoir doucement et pas comme un deraté Laughing Wink

sinon il existe bien des echappement qui sortent sur les coté plus haut que sous le cale pied, mais ca ne change pas la garde au sol au niveau du collecteur

http://www.mt09.net/t169-recapitulatif-des-pots-d-echappements-pour-la-yamaha-mt-09

yoshimura

shark

ixrace

force racing

spark

la seul veritable sortie haute qui existe et la akrapovic vendu pour XSR900 et les MT09 sport tracker, mais qui s'adapte aussi sur les MT09 classique sans probleme
mais toujours le collecteur qui est le point le plus bas

Merci de ta réponse! Je me suis mal exprimer en faite par "ligne haute" surtout collecteur haut que je voulait dire en faite. La sport tracker et vraiment sublime surtout en ligne haute pour le coup! Pour la photo c’était surtout pour le style court qui ressort en haut je trouve sa ouf ^^

xcore16
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par chtit le Ven 20 Oct 2017 - 23:32

collecteur haut comme sur une bonneville scrambler par exemple ? pas possible sur MT, pas de fixation, pas de passage, brulure probable de la jambe etc... donc ca n'existe pas

si ton but c'est de pouvoir descendre les trotoire en securité sans toucher, il faut choisir une machine ayant une plus grande garde au sol, peut etre les tracer 700/900 mais meme pas sur qu'elle soit vraiment plus haute

sinon plutot un trail routier style ducati multistrada, BMW GS, triumph tiger 1050/1200 etc...
chtit
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par xcore16 le Ven 20 Oct 2017 - 23:35

chtit a écrit:collecteur haut comme sur une bonneville scrambler par exemple ? pas possible sur MT, pas de fixation, pas de passage, brulure probable de la jambe etc... donc ca n'existe pas

si ton but c'est de pouvoir descendre les trotoire en securité sans toucher, il faut choisir une machinque ayant une plus grande garde au sol, peut etre les tracer 700/900 mais meme pas sur qu'elle soit vraiment plus haute

sinon plutot un trail routier style ducati multistrada, BMW GS, triumph tiger 1050/1200 etc...

Ouais plus ou moins dans le même esprit! Bon je vais devoir être moins violent quand je descend les trottoirs alors! manque plus cas réfléchir sur une ligne !

Merci a tous!

xcore16
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par olivierzx le Sam 21 Oct 2017 - 18:53

Descendre c'est facile, un petit coup de gaz et hop on retombe sur les 2 roues en même temps comme en vélo.

Mais un chaudronnier pourrait tout à fait fabriquer un collecteur pour la MT qui partirait sur le côté.
Reste la gène du bocal de LR ...
olivierzx
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par chtit le Sam 21 Oct 2017 - 18:55

du radiateur surtout
ensuite la largeur du carter et le cadre, necessitant d'ecarter les tubes, de rajouter une protection thermique, ca genera la jambe du coté du collecteur

puis les cales pied passager qui seront condamné ou supprimé
chtit
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Alainvroom le Sam 21 Oct 2017 - 20:26

chtit a écrit:du radiateur surtout
ensuite la largeur du carter et le cadre, necessitant d'ecarter les tubes, de rajouter une protection thermique, ca genera la jambe du coté du collecteur

puis les cales pied passager qui seront condamné ou supprimé

Dans mon cas les repose pied sont pas condamner.

Avant placement d’origine

Après modification par mes soin

Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par chtit le Sam 21 Oct 2017 - 21:59

Oui, normal, je parlais d'une ligne qui passe sur le côté comme la bonneville scrambler Wink
chtit
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé