Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Bike World - Ducati Multistrada 950 vs Yamaha Tracer 900

+4
nanard
Le prof
synapse38
Tokolo
8 participants

Aller en bas

Bike World - Ducati Multistrada 950 vs Yamaha Tracer 900 Empty Bike World - Ducati Multistrada 950 vs Yamaha Tracer 900

Message par Tokolo Lun 9 Oct 2017 - 13:06

Bonjour à tous,

j'ai hésité à poster le lien dans la section vidéo mais comme il s'agit d'un reportage journalistique, je pense qu'il a plus sa place ici.



C'est un bon comparo entre la Tracer et la Multi, qui fait la part belle au ressenti des deux pilotes journalistes.

ENJOY !! Bike World - Ducati Multistrada 950 vs Yamaha Tracer 900 1719152086
Tokolo
Tokolo
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 32
Date d'inscription : 04/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bike World - Ducati Multistrada 950 vs Yamaha Tracer 900 Empty Re: Bike World - Ducati Multistrada 950 vs Yamaha Tracer 900

Message par synapse38 Lun 9 Oct 2017 - 16:32

Very Happy

A 2 minutes : La Tracer 900 est la meilleure de sa catégorie, et la meilleures des MT-09.
Merci. Au revoir. cheers

Très bons commentaires.
J'm'y ferai jamais à la conduite à gauche ! affraid
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Bike World - Ducati Multistrada 950 vs Yamaha Tracer 900 Empty Re: Bike World - Ducati Multistrada 950 vs Yamaha Tracer 900

Message par Le prof Lun 9 Oct 2017 - 22:27

Ca a l'air sympa. Dommage, je ne comprends rien. Lol.
avatar
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral

Revenir en haut Aller en bas

Bike World - Ducati Multistrada 950 vs Yamaha Tracer 900 Empty Re: Bike World - Ducati Multistrada 950 vs Yamaha Tracer 900

Message par synapse38 Lun 9 Oct 2017 - 22:45

Very Happy

Bah, en gros, la Ducati est nettement plus confortable, avec une suspension géniale de type Citroën et une électronique embarquée bien plus évoluée.
Et aussi mieux finie, plus qualitative.
Mais... plus chère.

Au final, si c'est pour enquiller les kilomètres, la Ducati est meilleure, mais pour tout le reste la Yam est bananesque.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Bike World - Ducati Multistrada 950 vs Yamaha Tracer 900 Empty Re: Bike World - Ducati Multistrada 950 vs Yamaha Tracer 900

Message par nanard Mar 10 Oct 2017 - 5:54

Et la fiabllité ? et le prix des revisions ? Avec ducat, tu passes plus de temps a la concession que sur la route.
avatar
nanard
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 12/11/2016
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

Bike World - Ducati Multistrada 950 vs Yamaha Tracer 900 Empty Re: Bike World - Ducati Multistrada 950 vs Yamaha Tracer 900

Message par Tompouss Mar 10 Oct 2017 - 6:55

Tiens c'est marrant elle était dans la liste de mes motos à tester au moment où je changeais de bécane, j'en avais dit ça sur le forum des ER-6 :

Tompouss a écrit:Yop !

Dans ma liste des bécanes à essayer j'ai franchi le pas aujourd'hui.

Bike World - Ducati Multistrada 950 vs Yamaha Tracer 900 Ducati-multistrada-950-statique_hd

Premier contact :
C'est haut bordel ! Même avec une selle basse j'aurai pas les pieds à plat, mais on verra plus tard que finalement ça se fait. On est bien assis, l'instrumentation est lisible bien qu'un poil trop fournie. Ah oui j'ai eu du mal avec les clignotants et la navigation dans l'ODB demande de la pratique.

Démarrage :
Ah non merde je cale ! J'ai vraiment eu du mal avec ça, au départ du moins. Bon une fois mouvement elle devient un vrai vélo (hormis son rayon de braquage).

En route :
Confort princier, pas un pet de vent dans la tronche (ça m'a d'autant plus choqué quand je suis remonté sur kawette). Je n'ai pas trop joué avec les assistances (sans doute à cause du montant de la  caution). Pas de trou à l'accélération, le ride-by-wire est bien foutu. Le mode sport envoie du gras, le mode urban autorise de rouler à faible régime. Autre truc qui m'a choqué c'est la fluidité de la boite, elle ne claque jamais, silencieuse (comme une carpe  Laughing ). Il y en a un qui n'est pas silencieux par contre c'est le pot, la sonorité est plaisante mais je demande à voir après 600 bornes dans la journée.

Le feeling des freins est très bon (même si j'ai eu plus de mal à doser l'arrière que sur mon er6). La fourche et l'amorto arrière font leur job. On a un bon retour d'info au niveau de la route.

En bref :
il aurait fallu la rouler sur une journée complète (on ne m'a laissé que 20min d'essai) pour être plus formel mais c'est une moto que j'ai apprécié, je me suis autant vu voyager que me faire plaisir dans les cols et aussi rouler au quotidien à son bord. On sent le couple et la puissance mais sans déraison et sans surprise sauf lorsque qu'on taquine la droite du compte tour.

Points faibles :
- la hauteur de selle, j'ai les deux pieds à plats sur la multistrada 1200 pourtant.
- la tarif prohibitif
- le prix encore plus prohibitif des options (pour exemple les deux valises alu c'est 1600e)
- l'écran mériterai d'être plus lisible (pourquoi pas un TFT avec la vitesse et l'IRE en rouge pour sauter aux yeux)

Points forts :

- confort
- qualité de finition
- facilité de prise en main
- qualité des composants (fourche, amorto, freins...)

Le lendemain j'essayais la Tracer 900 la seule chose où je l'ai trouvée moins bonne que la Multi c'est sur le confort (selle et protection) et je m'étais clairement plus amusé avec la Tracer, et au final parmi toutes celles essayées (800GS, Z-1000sx, versys 1000, Multistrada 900, 1090 Adventure) bah la Tracer a été la seule pour laquelle j'aurai sans hésiter laissé les clefs de mon ER-6.
Tompouss
Tompouss
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 182
Date d'inscription : 04/09/2017
Localisation : Strasbourg (67)

Revenir en haut Aller en bas

Bike World - Ducati Multistrada 950 vs Yamaha Tracer 900 Empty Re: Bike World - Ducati Multistrada 950 vs Yamaha Tracer 900

Message par Frene57 Mar 10 Oct 2017 - 17:39

MT09 Tracer >>>>>> ALL !!
Bike World - Ducati Multistrada 950 vs Yamaha Tracer 900 3072614782 Bike World - Ducati Multistrada 950 vs Yamaha Tracer 900 3072614782 Bike World - Ducati Multistrada 950 vs Yamaha Tracer 900 3072614782
Frene57
Frene57
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 668
Date d'inscription : 07/02/2017
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Bike World - Ducati Multistrada 950 vs Yamaha Tracer 900 Empty Re: Bike World - Ducati Multistrada 950 vs Yamaha Tracer 900

Message par Tokolo Ven 13 Oct 2017 - 11:05

Merci tompouss pour ton récit de l'essai de la Multi 950. Je pense que j'irai faire un tour chez mon concess Ducati pour faire un petit tour avec et confirmer ou non mon choix de la Tracer 900.

Si seulement Yamaha se décidait à sortir une version SP de la Tracer avec des suspensions/fourches à la hauteur de la bécane...
Ils n'y auraient peut-être pas eu les histoires de chutes de la gendarmeries s'ils avaient mis du meilleur matos dès le début!!

J'entends parler d'une version SP sur le roadster mais pas sur le Tracer. En tout cas, pas pour le moment.
Tokolo
Tokolo
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 32
Date d'inscription : 04/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bike World - Ducati Multistrada 950 vs Yamaha Tracer 900 Empty Re: Bike World - Ducati Multistrada 950 vs Yamaha Tracer 900

Message par jyti Ven 13 Oct 2017 - 16:30

Tokolo a écrit:Merci tompouss pour ton récit de l'essai de la Multi 950. Je pense que j'irai faire un tour chez mon concess Ducati pour faire un petit tour avec et confirmer ou non mon choix de la Tracer 900.

Si seulement Yamaha se décidait à sortir une version SP de la Tracer avec des suspensions/fourches à la hauteur de la bécane...
Ils n'y auraient peut-être pas eu les histoires de chutes de la gendarmeries s'ils avaient mis du meilleur matos dès le début!!

J'entends parler d'une version SP sur le roadster mais pas sur le Tracer. En tout cas, pas pour le moment.

La version SP peut se faire sans yamaha, c'est ce que font nombre des habitués de ce forum. Cela permet de moduler le degré de SP en fonction de sa bourse.

Les accidents et les louvoiements n'ont à date pas de relation avérée avec la "qualité" des suspensions.
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1110
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Bike World - Ducati Multistrada 950 vs Yamaha Tracer 900 Empty Re: Bike World - Ducati Multistrada 950 vs Yamaha Tracer 900

Message par Specos77 Sam 24 Avr 2021 - 16:18

En fait pour avoir eu un Multi 1200 S, la difference c'est le poids. Le Tracer est bien plus fun, mais le Ducati est bien plus confortable à long terme, et pour voyager avec ma moitié, c'est le Ducati qu'elle a validé. Confort princier avec valises et top case. Coté freinage c'est un peu supérieur aussi. 
En revanche pour le quotidien et pour aller en ville c'est Tracer, sans hésiter, l'été par plus de 30° c'est Tracer. Pour la conso , c'est Tracer. Et pour la fiabilité ,c'est Tracer. 

Donc en clair Ducati c'est recommandé mais pour le duo uniquement. 
J'attends le prochain essai du nouveau T9Gt pour changer d'avis.
Specos77
Specos77
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 475
Date d'inscription : 25/12/2013
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Bike World - Ducati Multistrada 950 vs Yamaha Tracer 900 Empty Re: Bike World - Ducati Multistrada 950 vs Yamaha Tracer 900

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum