Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

mt 09 ou duke 690 ?

+2
Adrians
nanard
6 participants

Aller en bas

mt 09 ou duke 690 ? Empty mt 09 ou duke 690 ?

Message par nanard Mer 13 Sep 2017 - 20:40

je roule en mt 09 tracer,et je suis satisfait de ma moto.J'ai envie de changer et je me pose la question : mt 09 roadster ou ktm 690 duke ?
La fiabilité de la yam est en balance avec le poids et la facilité de la duke.Qu'en pensez vous ?
avatar
nanard
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 12/11/2016
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

mt 09 ou duke 690 ? Empty Re: mt 09 ou duke 690 ?

Message par Adrians Mer 13 Sep 2017 - 20:50

Beaucoup de critères rentre en compte sur ces deux modèles , duo, utilisation ect.....
Adrians
Adrians
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 917
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Menton

Revenir en haut Aller en bas

mt 09 ou duke 690 ? Empty Re: mt 09 ou duke 690 ?

Message par Rodolphe46 Mer 13 Sep 2017 - 20:52

Bonne question, si j'avais pas craqué pour la mt je serais reparti sur un 690 je pense.

Déjà eu un 690 supermoto (bec de canard), j'avais adoré.

Hâte d'avoir les retours des autres.
Rodolphe46
Rodolphe46
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 180
Date d'inscription : 06/06/2017
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

mt 09 ou duke 690 ? Empty Re: mt 09 ou duke 690 ?

Message par ranxerox Mer 13 Sep 2017 - 22:22

Salut
J'ai eu un 690 duke 4, moto génial sur petite route (j'ai rajeuni de 20 ans) on devient rapidement un mauvais garnement.Bémols, pour tout les jours c'est un peu lassant vu quelle n'est pas à sa place (circulation) et malgré un entretien au petit oignons (vidange tous les 5M au lieu de 10M) roulements culbuteurs hs à 15 KM.
J'ai actuellement une mt09, c'est autre chose, une moto plus mature, capable de vous amener au taf sur un filet de gaz ou vous décoller la pulpe du fond tant elle arrache quand on met gaz.
Donc 2 visions de la route
ranxerox
ranxerox
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 26
Date d'inscription : 17/01/2016
Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

mt 09 ou duke 690 ? Empty Re: mt 09 ou duke 690 ?

Message par josey wales Jeu 14 Sep 2017 - 10:03

Pour moi 2 machines incomparables de part leur architecture moteur.

Un gromono, même moderne restera un gromono, avec les limites que l'on connait (souplesse, allonge, fiabilité ...). Le 3 pattes Yam est  lui ultra-polyvalent, avec du gros couple en bas et de l'allonge en haut, il se plie à toutes les humeurs et utilisations.

Le 690 restera un supermotard routier, plus apte à péter les plombs sur petite route, handicapé sur longs parcours à vitesse constante (autoroute à bannir). Et même si ça a énormément progressé en fiabilité, une Katoche n'est pas encore une Yamaha.

Edit: Je viens de voir que tu possèdes également un 400 DRZ, du coup le sujet est clos Laughing . Tu lui colles 2 jantes de 17 pouces et à toi l'éclate totale sur les routes à lapins, et donc quid du 690 Katoche double emploi ??? Laughing

josey wales
josey wales
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 233
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Aux portes du Bugatti.

Revenir en haut Aller en bas

mt 09 ou duke 690 ? Empty Re: mt 09 ou duke 690 ?

Message par nanard Jeu 14 Sep 2017 - 19:55

josey wal le 400 drz est une moto exeptionnelle. Du punch sur route,sans rival sur les pistes marocaine,un look moderne malgré ses 15 ans d'age, une fiabilité a toute épreuve (une vidange tous les 5000 kms et c'est tout ) Mais pour avaler des kms meme sur petites routes,il lui manque quelques cheveaux.De la ma question : mt ou duke.
avatar
nanard
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 12/11/2016
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

mt 09 ou duke 690 ? Empty Re: mt 09 ou duke 690 ?

Message par Invité Jeu 14 Sep 2017 - 20:08

heu ,comparer une mt09 et un 690 duke , non plutot avec un Mt07 la d'accord y a moyen de faire la balance en comparo !
Comme dit plus haut la duke c'est du tricotage de boite avec son mono la fiabilité est quand meme moins bonne ( sur le 690 ) mais c'est hyper fun et pas fait pour enquillé 3/400 km d'une traite !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mt 09 ou duke 690 ? Empty Re: mt 09 ou duke 690 ?

Message par josey wales Dim 17 Sep 2017 - 11:47

nanard a écrit:josey wal le 400 drz est une moto exeptionnelle. Du punch sur route,sans rival sur les pistes marocaine,un look moderne malgré ses 15 ans d'age, une fiabilité a toute épreuve (une vidange tous les 5000 kms et c'est tout ) Mais pour avaler des kms meme sur petites routes,il lui manque quelques cheveaux.De la ma question : mt ou duke.

Oui, je ne le sais que trop bien pour avoir possédé un 400 DRZ E RSR avec la double monte, mais en deuxième moto. Un jouet dans le sinueux, mais au moindre bout droit tu as l'impression que l'arbre à cames va te sauter à la figure. Laughing Mais c'est une machine que je regrette particulièrement.
josey wales
josey wales
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 233
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Aux portes du Bugatti.

Revenir en haut Aller en bas

mt 09 ou duke 690 ? Empty Re: mt 09 ou duke 690 ?

Message par olivetti Dim 17 Sep 2017 - 15:40

ça me fait penser au collègue qui a un 701, presque pareil que le 690. On roule ensemble sur longs parcours.
Pour le moteur, chacun sait les différences par contre en chassis, il va falloir investir pour la mt qui a des suspattes trop justes pour suivre. le confort est supérieur sur la mt et en fiabilité, la Husky est chez le mécano depuis quelques semaines suite à un bruit suspect lors de la balade de cette tof

mt 09 ou duke 690 ? 20170812
olivetti
olivetti
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 26/05/2017
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

mt 09 ou duke 690 ? Empty Re: mt 09 ou duke 690 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum