Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

5000km en 12 jours, une Tracer en Albanie

5000km en 12 jours, une Tracer en Albanie

Message par Simon31570 le Sam 9 Sep 2017 - 20:17

Salut à tous
Le dimanche 20 aout je suis parti de Vendée, avec une idée en tête : aller jusqu' au sud de la Croatie
L' idée me trottait depuis un moment, l' année dernière le fait d' être seul, pas sur de mon coup, et pas préparer à l' avance j' avais reporter à cet été
Cette fois ci, toujours tout seul, c' est sur je pars !
J' ai donc remonter mes valises sur la Tracer, charger tout ça avec quelques slips et mon matos de camping et zou !

Et pour l' anécdote, du départ de mon garage jusqu' à l' arrivée devant celui de chez mes parents, j' aurais fais 4998.3km !!

Voici ci-dessous l' itinéraire que j' ai finalement fais

A l' aller ce sera de la nationale only pour traverser la France, un premier jour pas très intéressant mais nécessaire pour se dépayser, ensuite on s' amuse un peu sur les routes entre les Alpes Italiennes et Françaises, on triche un peu en Turin et Milan, pause baignade dans le lac de Côme, montée du fameux col du Stelvio, traversée des Dolomites et me voilà en Slovénie puis Croatie !
En Croatie première étape les lacs de Plitvice (pas faisable à moto malheureusement Wink ) puis j' ai longer la cote jusqu' au sud, en m' arrêtant visiter les villes principales du pays (Zadar, Split, Dubrovnik) et quelques villages typiques, j' ai aussi traverser l' ile de Hvar (longueur 60km) une escale à Mostar en Bosnie, traversée du Monténégro via la baie de Kotor (l' endroit qui m' a le plus marquer en beauté de paysage je pense) et direction le port de Durres en Albanie prendre un ferry pour revenir via l' Italie
Toute cette dernière partie de mon voyage n' était pas du tout prévue, mais c' est ça le voyage des imprévus et des rencontres qui font qu' on se retrouve à pas du tout faire ce qui était prévu et ça fait des souvenirs bien plus mémorables !!

En conclusion au début un peu d' appréhension de partir tout seul, puis au bout d' un moment plus on est loin plus on a envie de continuer et de pas revenir ! Et surtout des superbes rencontres et moments partagés avec des locaux ou d' autres motards
J' en profite aussi pour dire que une chose est sure je sais pas encore ou et comment mais je repars l' été prochain !! Donc si certains ont des projets similaires au plaisir d' en discuter Smile

Trève de blabla ci dessous quelques photos
La majeure partie du voyage a été enregistrée sur ma Gopro, la qualité est malheureusement pas terrible mais je vous partagerais la vidéo quand j' aurais fini !

Trajet aller :

Trajet retour :
Je suis actuellement à Toulouse chez mes parents,arrêt aux stands de quelque jour, demain je retourne chez moi ce qui terminera la boucle Smile

Dernière édition par Simon31570 le Sam 9 Sep 2017 - 20:32, édité 1 fois
Simon31570
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5000km en 12 jours, une Tracer en Albanie

Message par Simon31570 le Sam 9 Sep 2017 - 20:30

Quelques photos supplémentaires ci-dessous

Simon31570
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par Trace13 le Sam 9 Sep 2017 - 21:15

wa super roadtrip
Trace13
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par dd2rc38520 le Dim 10 Sep 2017 - 11:32

Salut à toi ; tes deux premières photos du post c'est chez moi !!. Route du pas de la Confession entre Huez en Oisans et Villard Reculas . Route qui surplombe Bourg d'Oisans et la mythique montée vers l'Alpe d'Huez et ses 21 lacets.
Superbe ride que tu as fais . Respect .

dd2rc38520
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Simon31570 le Dim 10 Sep 2017 - 12:06

dd2rc38520 a écrit:Salut à toi ; tes deux premières photos du post c'est chez moi !!. Route du pas de la Confession entre Huez en Oisans et Villard Reculas . Route qui surplombe Bourg d'Oisans et la mythique montée vers l'Alpe d'Huez et ses 21 lacets.
Superbe ride que tu as fais . Respect .

Oui exactement Wink D' ailleurs la montée de l' alpe d' huez est très sympa aussi Very Happy
Très belle région que tu habites je me suis régaler cette route est géniale on peut pas faire plus à fleur de montagne ^^
Merci Smile
Simon31570
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par Florian le Dim 10 Sep 2017 - 13:37

Énorme !!! Shocked
Je confirme, la baie de Kotor est l'un des plus beaux endroits qu'il m'est été donné de voir.
Tu as eu un budget de combien (environ) pour effectuer ce périple et tu as pris combien de temps ?
En tout cas ça donne carrément envie !
Florian
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Message par Speedfan le Dim 10 Sep 2017 - 13:59

Badidon... belle balade
Merci pour le partage et pour les photos.

As-tu des attaches en Croatie ou c'était un objectif comme un autre ?

Modérateur
Modérateur

Message par Adrians le Dim 10 Sep 2017 - 14:02

Respect à toi et super Road trip

Si non pas de souci avec la tracer durant ce long voyage ?
Adrians
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Simon31570 le Mar 12 Sep 2017 - 21:06

Florian a écrit:Énorme !!!  Shocked
Je confirme, la baie de Kotor est l'un des plus beaux endroits qu'il m'est été donné de voir.  
Tu as eu un budget de combien (environ) pour effectuer ce périple et tu as pris combien de temps ?
En tout cas ça donne carrément envie !

Oui vraiment tres beau !!
Ben j' avais pas défini de budget, j' ai juste été assez économe tout le voyage, et au final je suis parti 12 jours et ça m' a couté 950€, donc grosso modo c' est 65€ par jour tout compris, avec de l' essence très chère en Italie et un coup de vie très peu cher dans les Balkans
Plus qu' à économiser 25 000 € pour partir 1 an Very Happy

Speedfan a écrit:Badidon... belle balade
Merci pour le partage et pour les photos.

As-tu des attaches en Croatie ou c'était un objectif comme un autre ?

Pas de soucis le plaisir est pour moi, non aucune attaches (même si du coup maintenant je me suis fais des copains ^^) c' était un objectif qui me tenait à coeur j' y pensais un peu nuit et jour depuis 3 mois avant j' avoue, et maintenant je pense nuit et jour à mon prochain été, qui n' est pas encore défini Smile

Adrians a écrit:Respect à toi et super Road trip

Si non pas de souci avec la tracer durant ce long voyage ?

Merci, non vraiment aucun ! je suis parti elle avait 4800km elle a aujourd' hui 10200km et aucun soucis, même pas une goutte d' huile à rajouter rien à redire si c' est à refaire je repars avec la même !!
Seul point négatif ce fameux phénomème de louvoiement du train avant, qui c' est accentuer surement du au poids des valises (33kg de chargement valises comprises) et à l' usure du pneu, mais impossible de lacher le guidon des deux mains plus de deux secondes sur la fin :/ et je n' ai plus les pares mains et bulle courte comme on voit sur les photos, ça doit peut être jouer aussi
Je craignais aussi un peu pour le refroidissement (jai eu des pics à 40 degrés sur le trajet !) et le ventilateur a fait son boulot j' ai du monter à 110 degrés moteur maximum dans des embouteillages
Aussi la selle devenait vraiment douleureuse pour mes fesses par moment forcement avec des journées de 6-8h de moto parfois au maxi ... je pense changer la mousse ou mettre du gel pour la prochaine fois on verra
Maintenant une ptite révision et un changement de pneu arrière sont à prévoir tout de même Smile
Et conso moyenne de 5.2L/100km, en tapant dedans comme un p*** dans les cols italiens et roulage cool la plupart du temps quand même

Simon31570
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé